SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#51 Message par yoanna330 »

Pour les shmups Saturn, mon choix a été vite fait : j'e nai pas. Radiant Silvergun étant la seule exception.
Dans ma New Astro, je joue avec mon Skylineur 8) Ma Saturn est dédiée Radiant Silvergun, vu que même si beaucoup sont de très bonnes adaptations, en ému c'est toujours plus pratique.
Sa sortie sur le XBLA avait fait rebaisser la prix de la version Saturn mais fait flamber le prix de la version ST-V... (juste après que j'ai revendu le mien, évidement...).
Au passage, le ST-V c'est de la merde niveau fiabilité. 8)

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#52 Message par k333 »

Perso je trouve ça cool d'avoir des jeux Saturn en version cartouche sur ST-V, par contre effectivement, la CM est ULTRA fragile.
Je branche la mienne assez rarement finalement, jusqu'au jour où j'aurai une borne dédiée uniquement à cette CM...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#53 Message par Rugal-B »

Je trouve que des Game Tengoku Paradise collector avec la VHS. Y'a pas d'édition simple? Elle est plus rare?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#54 Message par psykotine »

Jamais vu en version sans VHS, même sur segagaga domain y'a pas de version simple (que la limited de référencé)

La hausse des cotes des jeux saturn troue vraiment le cul 8O
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#55 Message par John46 »

c'est tout pourri comme jeu, saigne toi plutot pour buriki one :pimp:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#56 Message par ludotaku »

Rugal-B a écrit :Je trouve que des Game Tengoku Paradise collector avec la VHS. Y'a pas d'édition simple? Elle est plus rare?
Je l'avais trouvé pour une vingtaine d'euros sans VHS il y a une dizaine d'années, je pense chez un vendeur ebay jap (pas sûr sur ce point). Après, il y a toujours le risque que ce soit juste une version qui ait été "délotée".

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#57 Message par Rugal-B »

En général ce sont des boitiers type "cristal" dans les coffrets Saturn. Je l'ai trouvé à 60 boules mais qu'est ce que j'en ai à foutre d'une VHS qui passe pas sur le magnétoscope que j'ai plus!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#58 Message par ludotaku »

Rugal-B a écrit :En général ce sont des boitiers type "cristal" dans les coffrets Saturn. Je l'ai trouvé à 60 boules mais qu'est ce que j'en ai à foutre d'une VHS qui passe pas sur le magnétoscope que j'ai plus!
Les boîtiers "cristal", ce sont les grands boîtiers comme sur les jeux Saturn US ou proche d'un format DVD ?
Si c'est le cas, je te confirme que c'est une version sans bonus que j'ai eue car c'était un boitier CD standard comme habituellement sur les jeux Saturn jap.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#59 Message par Rugal-B »

Non par cristal je veux dire boitier CD mais sans la jaquette arrière, juste la notice. Comme les boitiers des jeux SNK livrés avec la cartouche par exemple.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#60 Message par ludotaku »

Ah ok, il y avait bien une jaquette arrière sur celui que j'avais. D'ailleurs, on peut voir les 2 versions sur cette page > http://www.segagagadomain.com/saturn12/gametengoku.htm

EN tout cas, tu n'es pas à la recherche d'une licorne vidéoludique. ^^

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#61 Message par popnmusic »

jonathan a écrit :Alors voila, je suis en ce moment en pleine folie retrogaming/manic shooter.

parce qu'à l'heure actuelle j'éstime une saturn JAP entre 70 et 80 € FDPIN... j'trouve ça un peu cher pour une console 32bits.

voila si vous avez des idées :) je suis pas contre
Je veux une ford mustang 1969 mais ca cote 30 000euros, je trouve ca cher pour une voiture qui a 40 ans...

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#62 Message par Emerson »

J'ai jamais eu de sat et je la connais pas super bien mais j'ai l'impression que si on retire les adaptations arcade il reste pas grand chose à part les fameux guardians Heroes et Taromaru. Je l'ai toujours vu comme une sous neo ou une sous borne. Au moins la dream avait des supers exclu et la plupart des adaptations arcades était quasi parfaite surtout pour les naomi. Si SEGA avait améliorer sa carte 3d (ils auraient pu vu le savoir faire qu'ils avaient) je pense que ça aurait été différents mais Sony avait un meilleur processeur 3d et Namco et Square. Toujours est-il que la Saturn serait de la merde sans les adaptations arcade (la dream aussi) alors je trouve pas normal les prix hauts pour cette console. Normalement les adaptations arcade ne devraient pas coûter cher et j'ai l'impression que c'est seulement sur sat et dream que l'on voit ça. Généralement les titres chères des autres consoles sont majoritairement des exclus.

Bon sinon y avait un gars sur Gamekult qui vendait une collect de dingue: tous les hits Saturn jap neuf sur gamekult, il avait ramener son lot à trader Paris mais ils en proposaient pas assez alors il a tout garder mais il est toujours vendeurs car je lui avais demandé par bunk. J'avais jamais vu une collection de ouf comme ça pour Saturn depuis celle qui est partie au musée new yorkais.

Pour répondre à ta question: pour ne pas se ruiner mieux vaut ne pas acheter ! :x
Depuis 2 ou 3 ans (depuis la hausse spectaculaire en gros) j'ai divisé mon budget annuel par 10 au moins. J'achète presque plus rien comme ça je suis tranquille. Y a qu'en arcade ou je serai près à mettre un peu de pognon. Le reste des jeux commerciaux (hors concours, not for sale, protos ect..) c'est vraiment de la banane à part qqus titres neo.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#63 Message par John46 »

Jessy a écrit :Je l'ai toujours vu comme une sous neo ou une sous borne.
effectivement si à l'époque tu pouvais te payer les PCB et autres bornes dediées, la saturn n'avait aucun interet.
Jessy a écrit : Toujours est-il que la Saturn serait de la merde sans les adaptations arcade
Tout à fait, et la playstation serait de la merde sans ses bons jeux


Jessy, le roi du caca :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
E-pan
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 28 août 2011, 17:51
Localisation : Côte d'Armor
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#64 Message par E-pan »

J'ai du mal à te suivre également Jessy, le principe même des jeux Neo Geo AES c'est bien le fait de mettre à dispo dans ton salon des jeux des versions arcade (après 100% identique ou pas à l'arcade avec la Saturn c'est une autre histoire), pourtant les prix aujourd'hui de certains dépassent le prix d'une borne + le MVS .
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#65 Message par Rugal-B »

Surtout qu'à l'époque de la Saturn l'émulation n'était pas si présente.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#66 Message par Yuko »

Jessy a écrit :J'ai jamais eu de sat et je la connais pas super bien, mais je ponds quand même un gros pavé sur le sujet.
Fixed. 8)

(Et je suis TRES gentil, car il y a matière à concentrer toute la vie de Rain en un seul tabassage.)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#67 Message par yoanna330 »

La Saturn Jap c'était à une époque LA console pour les joueurs arcade. Il valait mieux avoir une Saturn Jap qu'une Neo Geo AES ou CD.
De nos jours, nous avons accès à l'émulation des originaux via MAME. Et donc oui, si t'as MAME dans ta borne, ta Saturn va prendre la poussière. Tout comme avoir du MVS dans une borne te fait abandonner l'AES.

Des fans de la Saturn pourraient te pondre une liste intéressante de jeux console sortis dessus mais sa force c'est surtout l'arcade, en effet. Tout comme pour la DC. Et c'est tout ce qu'on demandais à une console Sega à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#68 Message par Yuko »

Deux âneries :

1. L'émulation MAME de la Saturn et des jeux ST-V n'est pas encore pixel perfect, donc si ta Saturn prend la poussière parce que tu as mis une box dans ta borne, tu as de la merde dans le cerveau. 8)

2. La Saturn et la Dremacast ont au moins autant fait parler d'elles (et se sont vendues) pour leurs jeux consoles que pour leurs jeux d'arcade. Après, tu n'as pas vécu l'époque, donc je peux comprendre que tu ne le saches pas, mais pour l'avoir vécu, je peux te confirmer cela.

Franchement, quand je vois les gens d'ici parler de la Saturn, j'ai l'impression de cette pipe de Marcus s'est cloné en nombre.
Une perche a été cachée pour john46 qui ne manquera pas de la saisir du bout des lèvres.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#69 Message par WellcooK »

Yuko a écrit :Deux âneries :

1. L'émulation MAME de la Saturn et des jeux ST-V n'est pas encore pixel perfect, donc si ta Saturn prend la poussière parce que tu as mis une box dans ta borne, tu as de la merde dans le cerveau. 8)
Yoanna parle du fait que tu peux faire tourner directement des jeux arcade dans leur forme originale sous MAME plutôt que d'avoir à jouer à leur adaptation Saturn, ce qui n'était pas le cas à l'époque.

:ninja:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#70 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :La Saturn Jap c'était à une époque LA console pour les joueurs arcade. Il valait mieux avoir une Saturn Jap qu'une Neo Geo AES ou CD.
Joli tabassage, rapide et précis, comme un crochet au menton :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#71 Message par yoanna330 »

Yuko a écrit : 2. La Saturn et la Dremacast ont au moins autant fait parler d'elles (et se sont vendues) pour leurs jeux consoles que pour leurs jeux d'arcade. Après, tu n'as pas vécu l'époque, donc je peux comprendre que tu ne le saches pas, mais pour l'avoir vécu, je peux te confirmer cela.
C'est un fait : pour l'une comme pour l'autre, quand on évoque les titres forts, on en vient à énumérer une très grande proportion de jeux adaptés de l'arcade. Je dirais (maladroitement), à la manière des jeux Nintendo sur les consoles Nintendo.

Me prendre de haut ne marchera pas avec moi. Je troll beaucoup, je me dois d'voir autant de tolérance que j' en demande aux autres. Trouves quelqu'un d'autre (pas Ruru, il est pris par John à coups de Buriki One, tournant en rond dans l'angoisse de se faire surpasser par Revérend en 48 heures 8) ).

Pour le reste, Wellcook a mis au clair ce que j'évoquais dans mon message. D'ailleurs J'ai une Saturn dans ma borne en plus du PC, ce n'est pas pour rien (mais du coup, oui, elle est plus pou moins dédiée à Radiant Silvergun car je ne vois plus trop d'intérêt à lancer des versions Saturn des jeux CPSII et Neo dans ces conditions).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#72 Message par Rugal-B »

Yuko a écrit :2. La Saturn et la Dremacast ont au moins autant fait parler d'elles (et se sont vendues) pour leurs jeux consoles que pour leurs jeux d'arcade.
J'aime pas trop la comparaison, en pourcentages de jeux c'est vrai, mais la DC m'a déçu parce qu'il y a genre 100 fois moins de shoots, de jeux de plateforme, de baston, de RPG ou de BTA sur Dream. En étant un super marseillais, je pourrais dire que la Dream est à la Sat ce que la Supergrafx est à la Core. :roi:
John46 a écrit :c'est tout pourri comme jeu, saigne toi plutot pour buriki one :pimp:
Déjà, un shoot 2D, ça peut pas être moins bien qu'un jeu de baston en 3D ps1. Pis tu sais ce que c'est, tu prends une HNG 64 que pour Buriki, pis tu prends les 2 Samurai, pis Wild Ambition, et après... ah ben non y'a plus rien après. :lol:
Dernière modification par Rugal-B le 10 févr. 2016, 17:56, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#73 Message par yoanna330 »

C'est parce que ce qui a été pour nous l'âge d'or était sur la fin voir déjà terminé.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#74 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :(pas Ruru, il est pris par John à coups de Buriki One, tournant en rond dans l'angoisse de se faire surpasser par Revérend en 48 heures 8) ).
reverand est ban, donc je peux continuer mon ronron tranquillement 8) ouf j'ai eu chaud :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SEGA Saturn, comment faire pour ne pas se ruiner ?

#75 Message par DataIsKing »

yoanna330 a écrit :C'est parce que ce qui a été pour nous l'âge d'or était sur la fin voir déjà terminé.
Pour moi l'âge d'or est la PS3/PS4 grâce à sa facilité jouer online.
Image

Répondre