Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2776 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Beachut
stick d'argent
Messages : 609
Inscription : 28 oct. 2014, 08:53
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la 3DS

#2777 Message par Beachut »

grdns a écrit :Pour vous, c'est quoi les must have sur 3DS ?
Voilà ce qui me vient en tête, je compléterais ce soir après avoir jeté un oeil sur ma DS.

Physique :
  • Mario Kart
    Super Mario 3D Land
    Fire Emblem Awakening
    Etrian Odyssey IV
    Monster Hunter si t'aime bien que ta vie t'échappe
    Kirby
    Final Fantasy curtain call si t'aimes les rythm game
    Fantasy Life
    Pokemon evidemment
Demat :
  • Pullblox
    Boxboy
    Pocket Card Jockey est mon dernier coup de cœur et excellent pour tuer 10min
    Tappingo (simple) et Picross (un peu plus dur) sont des puzzles également bons clients pour ce genre de parties rapides.
    Shantae est un super metroidvania
    Shovel Knight un excellent megaman
    Retro City Rampage un bon GTA 2D like archi archi référencé. Si t'aimes les blagues sur les 80s et les 90s toutes les deux secondes fonce.
    A-Train : City Simulator si t'aimes le genre.. c'est vraiment super profond
    Metal Torrent est ce qui se rapproche le plus d'un shoot Cave sur la console
    Les SEGA 3D classics sont également très très cool : Out Run en tête
    Les Ace Attorney sont pas cher également, mais faut aimer le délire Visual Novel
    Etrian Odyssey IV, encore lui, qui ne vaut que 10€ sur l'eshop et qui est vraiment mortel si t'aimes les RPG un peu austère mais à l'ambiance incroyable
Tu aimes quoi comme jeux ?

Avatar de l’utilisateur
grdns
stick de zinc
Contact :
Messages : 301
Inscription : 06 août 2014, 13:53
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2778 Message par grdns »

Beachut a écrit :
grdns a écrit :Pour vous, c'est quoi les must have sur 3DS ?
Voilà ce qui me vient en tête, je compléterais ce soir après avoir jeté un oeil sur ma DS.

Physique :
  • Mario Kart
    Super Mario 3D Land
    Fire Emblem Awakening
    Etrian Odyssey IV
    Monster Hunter si t'aime bien que ta vie t'échappe
    Kirby
    Final Fantasy curtain call si t'aimes les rythm game
    Fantasy Life
    Pokemon evidemment
Demat :
  • Pullblox
    Boxboy
    Pocket Card Jockey est mon dernier coup de cœur et excellent pour tuer 10min
    Tappingo (simple) et Picross (un peu plus dur) sont des puzzles également bons clients pour ce genre de parties rapides.
    Shantae est un super metroidvania
    Shovel Knight un excellent megaman
    Retro City Rampage un bon GTA 2D like archi archi référencé. Si t'aimes les blagues sur les 80s et les 90s toutes les deux secondes fonce.
    A-Train : City Simulator si t'aimes le genre.. c'est vraiment super profond
    Metal Torrent est ce qui se rapproche le plus d'un shoot Cave sur la console
    Les SEGA 3D classics sont également très très cool : Out Run en tête
    Les Ace Attorney sont pas cher également, mais faut aimer le délire Visual Novel
    Etrian Odyssey IV, encore lui, qui ne vaut que 10€ sur l'eshop et qui est vraiment mortel si t'aimes les RPG un peu austère mais à l'ambiance incroyable
Tu aimes quoi comme jeux ?
Merci pour cette réponse complète !

Sinon pour faire court, j'aime les Metroidvania, a-RPG, shmup et dark souls-like.

Est-ce que quelqu'un a testé Steel Empire ?

Avatar de l’utilisateur
Beachut
stick d'argent
Messages : 609
Inscription : 28 oct. 2014, 08:53
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la 3DS

#2779 Message par Beachut »

Mais de rien ! Non j'ai pas testé Steel Empire mais partout les fans disent que l'adaptation est plutôt coolos et un vrai upgrade par rapport au remake GBA. L'ambiance étant assez particulièreet le prix pas tout doux je n'ai pas encore sauté le pas mais il est sur ma liste !

Niveau Shmup c'est un peu le desert cette console, et tous les trucs (à part steel empire) que tu vas voir être conseillés sur les forums s'éloignent trop de ce qu'on entend par shmup quand on pense arcade. Moi il n'y a que Metal Torrent, qui est en fait un jeu DSi developpé par les mecs qui avaient fait le portage de Ketsui sur la DS première du nom, qui m'a plu. Le reste c'est du shoot 2,5D branlette pas super fun j'ai trouvé.

Niveau Action RPG tu devrais aimer Fantasy Life, les dev ont ajouté une grose dose de simu à la Animal Crossing et c'est très plaisant. Je n'ai pas fait le Zelda new link to the past car je n'accroche pas du tout l'esthetique mais j'en entends que du bien. Les remake de Ocarina et Majora par contre tu peux pas te tromper, et c'est vraiment la meilleure façon de les redécouvrir je pense.

Je n'ai pas fait Dark Souls mais je pense que ce qu'il y a de plus proche c'est Monster Hunter, le nouveau sort dans 10j justement !

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2780 Message par Emerson »

Steel empire je n'y avais jamais joué auparavant, je l'ai donc télécharger il y a quelques semaines quand il est sorti. Et bien la facilité gâche le jeu. J'ai jamais vu ça dans un shoot: one crédit à la première partie et en plus c'est long et chiant sinon l'ambiance et la réalisation sont biens.
Sinon la 3ds est bien aussi parce qu'elle est rétro compatible avec la Ds mais elle est loin de posséder une aussi belle ludothèque que la Ds. Heureusement on est loin de la catastrophe wiiu.
Perso je n'attend plus qu'un seul jeu: Dragon quest 7. Il arrive enfin! Et pourquoi pas un mother 4...

Avatar de l’utilisateur
grdns
stick de zinc
Contact :
Messages : 301
Inscription : 06 août 2014, 13:53
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2781 Message par grdns »

Jessy a écrit :Steel empire je n'y avais jamais joué auparavant, je l'ai donc télécharger il y a quelques semaines quand il est sorti. Et bien la facilité gâche le jeu. J'ai jamais vu ça dans un shoot: one crédit à la première partie et en plus c'est long et chiant sinon l'ambiance et la réalisation sont biens.
Mauvaise nouvelle :crybaby:

Merci pour le retour !


Sinon je viens de commander un grip pour la New 3DS, trouvant que la console était pas adapté à mes grosses pattes couplé à de longues sessions de jeu ça devenait vite fatiguant.
Image
https://www.amazon.fr/gp/product/B00S5Y ... UTF8&psc=1

C'est cheap, pas cher et j'en ferais un retour dès réception :-D


EDIT : Quelqu'un a testé ?


Je pense bricoler ma New 3DS pour faire ça...

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la 3DS

#2782 Message par adol75 »

Sur 3DS la série des Professeur Layton est incontournable, certes ça a fini par devenir répétitif mais les puzzles sont bien sentis, les histoires pleine de surprises et surtout le character/story design fidèle à la tradition Level-5 est très (très très) au dessus du lot.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la 3DS

#2783 Message par yoanna330 »

Mon épouse a rentabilisé ma DS et ma 3DS rien qu'avec cette série. Ça me lasse vite mais je dois avouer que c'est bien fait.

Avatar de l’utilisateur
grdns
stick de zinc
Contact :
Messages : 301
Inscription : 06 août 2014, 13:53
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2784 Message par grdns »

Voilà, j'ai modifié ma new 3DS avec un stick PSP... C'est le jour et la nuit !

Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Autour de la 3DS

#2785 Message par Le Duc »

Bien vu le stick!
Celui d'origine me va bien, mais je pense que ca doit pas etre mal ton systeme. Peut-etre trop proche du bouton du haut du coup non?

Sinon, j'ai acheté hier Monster Hunter Generation. J'ai commencé ce matin en me disant que je n'arriverais pas à m'y remettre (j'ai fais les autres, et le 4 ne m'a pas tenu tres longtemps malheureusement). Y'a rien de bien neuf sous l'soleil, mais j'aime tellement cette serie ou le skill prime.
Pour le moment, ca s'passe bien, j'ai envie de continuer.

J'ai moi aussi un Grip pour la 3DS, mais different de celui montré plus haut. Il remplit parfaitement sa fonction. Ideal pour les grandes mains.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
grdns
stick de zinc
Contact :
Messages : 301
Inscription : 06 août 2014, 13:53
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2786 Message par grdns »

Le Duc a écrit :Bien vu le stick!
Celui d'origine me va bien, mais je pense que ca doit pas etre mal ton systeme. Peut-etre trop proche du bouton du haut du coup non?
Vu que le C-stick ne bouge pas sur New 3DS et New 3DS XL, ça ne pose aucun problème ! C'est vraiment l'idéal pour Monster Hunter :-D
Le Duc a écrit :Sinon, j'ai acheté hier Monster Hunter Generation. J'ai commencé ce matin en me disant que je n'arriverais pas à m'y remettre (j'ai fais les autres, et le 4 ne m'a pas tenu tres longtemps malheureusement). Y'a rien de bien neuf sous l'soleil, mais j'aime tellement cette serie ou le skill prime.
Pour le moment, ca s'passe bien, j'ai envie de continuer.
Je l'ai acheté aussi sans être amoureux de la série, sans m'avoir investi auparavant dans un Monster Hunter. J'ai même détesté les démo de MH4U et MHGen. Et pourtant j'en suis déjà à 20h de jeu !
Le Duc a écrit :J'ai moi aussi un Grip pour la 3DS, mais different de celui montré plus haut. Il remplit parfaitement sa fonction. Ideal pour les grandes mains.
J'ai hâte de recevoir le miens, j'ai des douleurs au poignet droit ça devient insupportable. On repassera pour l'ergonomie des consoles portables chez Nintendo :(
En plus c'est très compliqué de trouver un grip pour New 3DS et non pas New 3DS XL. C'est pour ça que j'ai acheté du cheap à 5€ parce qu'il n'y a rien d'autre sur le marché !

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Autour de la 3DS

#2787 Message par Le Duc »

Ah oui, je n'ai pas precisé que j'ai le modele XL. :oops:
Mais le Grip change tout, c'est clair. Avec mes grandes mains, impossible de jouer confortablement si on doit utiliser les gachettes. (Et meme sans sur les longues sessions). C'est l'accessoire indispensable.

Felicitations pour ton entrée dans le vaste monde de MH! Je suis un adorateur de cette serie et si tu veux, on pourrait se retrouver en ligne.
A++ chasseur
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
grdns
stick de zinc
Contact :
Messages : 301
Inscription : 06 août 2014, 13:53
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2788 Message par grdns »

Comme promis : Petite review du grip pour New 3DS posté plus haut viewtopic.php?f=15&t=25998&p=1046472#p1043844

C'est super cheap, il tient en 3 points d'accroche et j'espère que le plastique est résistant. Mais sinon en terme de prise en main c'est le top ! Pour 5€ y a pas à hésiter pour profiter de longues sessions de jeu.

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.
ImageImageImage
ImageImage

Les + :

- Très bonne ergonomie
- 5€ frai de port inclus
- Pied pour maintenir la console "debout"
- Montage et démontage simple

Les - :

- Plastique et construction cheap
- 3 points d'accroche
- Pas d'accès à la cartouche de jeu
- Bouton d'allumage encore plus difficile d'accès


Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2789 Message par Rugal-B »

Un jeu de baston tiré d'un shonen, en 2D, par Arcsys? J'achète! Oui, même si c'est One Piece!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2790 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Un jeu de baston tiré d'un shonen, en 2D, par Arcsys? J'achète! Oui, même si c'est One Piece!
Ça fait un peu cheap comme le dbz. Dommage sur console de salon avec un peu plus de taf, c'était day one. :?

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2791 Message par Emerson »

J-15 Etoile

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2792 Message par Rugal-B »

http://gematsu.com/2016/09/one-piece-gr ... s-november

A priori le prochain jeu One Piece aura exactement le même gameplay que Extreme Butoden vu qu'on pourra faire des crossover quel que soit le jeu possédé. :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2793 Message par Emerson »

Dbz extrême Butoden il était à 2 doigts d'être super mais malheureusement la feignentise, la facilité, la contrainte commerciale et l'incompétence des programmeurs l'ont relayé au rang de bon petit jeu.

Petit hs: les 5 meilleurs de Db/dbz parmi ces dizaine de jeux très moyens= dbz saiyan densetsu (boîte jaune pour les intimes) SFC, Hyper dimension SFC, Dragon Ball adventure gba, dbz attacls of the sayans ds et..... c'est tout ;D

Sinon J-5 pour le jeu de l'année DQ7 ds, ( bon à repu il est la mais je l'ai chopper à escro car y a un pack cadeau offert !

Sinon je vous conseille, à tous les mordus de DQ le art book Special 30 e anniversaire art of akihabara toriyama absolument magnifique je viens de le recevoir, en vente à junku. À posséder pour les amateurs de toriyama et de DQ

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2794 Message par Emerson »

Savez vous comment savoir la taille (capacité) d'un jeu sur l'eshop. Je veux dl le nouveau Kunio "River city Tokyo rumble" mais j'ai plus de place. Je pensais à effacer Shovel knight pour le racheter en boîte et ainsi télécharger kunio mais est ce que ce dernier est plus ou moins gros que Shovel ??

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la 3DS

#2795 Message par Pouh »

Va sur la page de téléchargement du jeu, et juste avant de valider le téléchargement il te sera indiqué le nombre de blocs que le jeu prend.

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2796 Message par Emerson »

Merci pour ta réponse. Je connaissais ce moyen mais il me semble qu'il faut avoir les fonds pour pouvoir atteindre cet écran donc j'esperai qu'il y ait un autre moyen...

Edit: en fait j'ai réussi à aller sur l'écran. Alors il fait 1260 blocs. Je vais garder Shovel knight (700 blocs) et effacer Steel empire (1300 blocs) . Je vais effacer Sonic 3d aussi car il ressort en boîte sur Sega 3d classic. Ça a vraiment rien de bon le demaritalisé, il faut gérer son stockage et parfois dégager des jeux acheté ou alors investir dans une carte sd. Et pourquoi les américains ont droit à des versions boîtes. Le kunio sort chez eux, c'est pas normal.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Autour de la 3DS

#2797 Message par ludotaku »

J'ai eu le problème de place il n'y a pas longtemps après avoir récupéré un code pour Street IV (merci Pouh ;) ).
En fait, en achetant une carte plus grande (j'ai pris une 8 Go à 3€ sur aliexpress), il te suffit juste de copier-coller le contenu de l'ancienne carte vers la nouvelle et tu te retrouves avec plein de blocs libres sans te ruiner. Evidemment, ça marche qu'en restant sur la même console.
En tout cas, ça coûte moins cher de racheter une carte SD que de racheter un jeu en boite surtout que tu as déjà payer pour et l'ancienne carte peut être utilisée pour autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2798 Message par Emerson »

C'est galère d'acheter une autre carte. Et pourquoi la carte fourni n'est pas assez grande. J'imagine qu'il y a des gens qui achètent les gros hit sur eshop, je sais pas comment ils font car à mon avis du Mario kart ou du dq7 par exemple doivent prendre beaucoup de place.
Du coup j'ai effacé Steel empire mais je pourrai le récupérer gratis.
Sinon chui dèg pour le Kunio, on peut pas faire l'aventure à deux mais juste les autres mode. On l'a pris, avec un copain, juste pour ça. On s'était fait le Shodai Nekketsu Kōha Kunio-kun Sfc, on pensait que c'était pareil. :palm:
Je vais quand même le faire plus tard mais j'ai l'impression de m'etre fait rouler car ils precisaient pas que le mode 2 joueurs était restreint.

Sinon Dragon quest 7 c'est pas le meilleur mais ça reste un super dq. Il faut avancer un peu pour commencer à apprécier. J'y vais doucement, j'en suis à une cinquantaine d'heure et j'ai l'impression que je suis très loin d'en voire le bout. Niveau musique pour moi c'est pas le meilleur mais c'est toujours aussi agréable.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la 3DS

#2799 Message par adol75 »

J'ai acheté Mario Party Star Rush et passé 10 heures d'avion à le déshabiller.
Ma foi quoi qu'en disent les critiques c'est un excellent cru !

Ils ont réglé le problème de rythme, fini le temps passé à attendre que les autres jouent, désormais tout le monde bouge en même temps ce qui ajoute un coté stratégique supplémentaire. Les nouveaux mini jeux sont nettement plus orientés action, moins de jeux de hasard (Island Tour il n'y avait quasiment que du hasard).

Il y a plein de nouveaux modes de jeu, ça va de l'inutile (Music mode), au étonnamment sympa (Mario-gammon), au franchement nouveau et bien pensé (Numismathlon) en passant par les plateaux plus classiques. Il y a vraiment de quoi faire dans ce nouvel opus, je vous le recommande chaudement.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la 3DS

#2800 Message par RainMakeR »

tain le comeback ;D

j'ai du chercher sur google ce que c'etait ce jeu. Dis mario party la prochaine fois :p
Par contre sur portable j'ai tjs du mal avec les mp, j'ai tjs pas fini celui sur gba tellement il est chiant :crybaby:
ImageImageImage

Répondre