La Playstation 2, cette sal*pe

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#426 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit : 30 juin 2020, 20:32 N'oublie pas que ça coûte rien, une ps2 d'occasion.
Tu peux chopper de la petite slim dans un easy cash pour 35 Euros, et avec une garantie de 12 mois.
J'en ai justement acheté une pour mon fils ce mois-ci.
Les slim sont très fiables.
T'as du bol y a que dalle par chez moi 😱
Par contre les blocs optiques sur cette gen là c'est l'enfer
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#427 Message par yoanna330 »

Guette les vide-grenier dans ton département, c'est encore moins cher.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#428 Message par ludotaku »

Oui, puis si c'est pour se passer de lecteur DVD, il faut clairement se tourner vers le fonctionnement sur disque dur.

Il faut plus voir cet exploit comme un futur outil en plus, une porte d'entrée pour installer d'autres outils dont les utilitaires pour disque dur justement mais moins galère pour l'installation initiale ou plus "noob-friendly". C'est un peu comme les exploits sur Wii qui permettent d'installer le homebrew channel, une fois que tu as fait l'exploit, tu ne le refais plus normalement.
Après, ça a l'air d'en être au début donc ça va sûrement progresser dans les mois à venir.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#429 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 30 juin 2020, 20:32 N'oublie pas que ça coûte rien, une ps2 d'occasion.
T'inquietes j'ai une slip et une fat. En plus ma soeur m'a filé la sienne ^^

Il me faut une fat pour y colle rmon hdd. J'ai quasi tous mes jeux dessus, ca me ferait chier de m'en passer. UNe fois que t'as gouté aux jeux sur hdd tu peux plus t'en passer ^^


Apres une slim avec un hdd, j'ai peur que ca soit pas super. Je suis pas sur que les derniers hdd passent dessus. Surtout en usb2.
Enfin si ca passe ca va etre lent nan ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#430 Message par yoanna330 »

Je n'ai jamais expérimenté les hdd.

Les chargements ne m'ont généralement pas vraiment dérangé.
Sorti des jeux de course et de la PSone, c'est un truc qui me gêne rarement.

J'ai deux slim pucées qui tournent au poil, et un certain plaisir à utiliser mes très (trop?) nombreux originaux.
C'est la console sur laquelle j'ai le plus de jeux en dehors de la NES. Mais cette dernière fait exception : cest la seule console sur laquelle j'ai amassé les jeux pour le plaisir de les cumuler. Sur les autres machines, je sélectionne.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#431 Message par RainMakeR »

bah ils sont pas non plus super long en regle generale, mais sincerement avec un hdd y'a 0 loading pour certains jeux, c'est super plaisant ;)

Pi bon là j'ai quasi tous mes jeux sur hdd, je peux rejouer a tout sans me faire chier à les ressortir ^^
ImageImageImage

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#432 Message par Rastan »

Moi, j'aimerais savoir comment avoir la meilleure qualité d'image sur un CRT avec ma PS2 jap.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#433 Message par RainMakeR »

une vraie peritel ?
ImageImageImage

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#434 Message par Rastan »

Je pense en avoir une vraie. Je dis "je pense" car je ne sais pas si elle est câblée en RGB. Je n'ai pas une image baveuse mais une image qui scintille un peu...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#435 Message par yoanna330 »

En RGB, et sur une TV 100HZ
Par contre tu y perdra sur d'autres points : compatibilité GunCon et sur qualité de l'affichage en 240P (à voir selon les modèles).

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#436 Message par Rastan »

Merci yoanna! ☺
Je n'ai pas d'écran 100Hz. C'est surtout pour jouer à KOF XI Samu Spi Tenkaichi et HNK 😉

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#437 Message par yoanna330 »

Ils seront tous plus beaux sur une 100hz qui convertir ton 448i en 448p.
C'est pour les jeux en très basse résolution que je ne te ferai pas de promesse pour la qualité du rendu, soit presque tout sur PS1 et presque rien sur PS2.

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#438 Message par eldradl1kisiteur »

Je me tâte depuis quelques mois à franchir le pas sur une ps2 , c'est la fat la mieux si j'ai bien compris en terme de fiabilité et éventuelle modif pour y foutre un hdd ( SSD ptet ? ) ?
Niveau manette je partirai bien sur une saturn et stick mais je crois que les manettes saturn ps/sega sont introuvable non ?

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#439 Message par Rastan »

yoanna330 a écrit : 07 janv. 2021, 19:20 Ils seront tous plus beaux sur une 100hz qui convertir ton 448i en 448p.
C'est pour les jeux en très basse résolution que je ne te ferai pas de promesse pour la qualité du rendu, soit presque tout sur PS1 et presque rien sur PS2.
Punaise! Bon... Eh bien il faut que je trouve une 100Hz...
Merci yoanna! 😉



Quelle galère!😤

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#440 Message par ludotaku »

eldradl1kisiteur a écrit : 07 janv. 2021, 19:34 Niveau manette je partirai bien sur une saturn et stick mais je crois que les manettes saturn ps/sega sont introuvable non ?
Avec une reproduction de manette Saturn de Retro-bit et adaptateur Brook pour PS1/2, ça doit passer je pense. En tout cas, ce sera sûrement la solution la plus facile à trouver et la moins onéreuse sauf si tu réussis à retrouver un adaptateur de keio.dk qui n'existe plus désormais.

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#441 Message par eldradl1kisiteur »

Merci pour ta réponse et le début de conseil :) .

J'ai une manette saturn usb réedition de 2004 (SLS ), du coup tu crois que ça passerai avec ça ?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#442 Message par Thanh »

RainMakeR a écrit : 01 juil. 2020, 18:18
T'inquietes j'ai une slip
tu le laves tous les combien?

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#443 Message par ludotaku »

eldradl1kisiteur a écrit : 08 janv. 2021, 13:52 J'ai une manette saturn usb réedition de 2004 (SLS ), du coup tu crois que ça passerai avec ça ?
J'ai aussi cette version dans mon tiroir à manettes et elle n'est compatible avec aucun adaptateur que j'ai essayé malheureusement. Je n'ai pas essayé le Brook personnellement mais il me semble que dans la SLS, c'est une PCB standard de l'époque (de mémoire, il y a écrit "Gamepad" quand on la branche sur Windows) donc ça doit être galère de savoir comment la détecter dans les adaptateurs.
La Retro-bit bluetooth que j'ai est bien détectée en tant que tel sur Windows même en filaire. Je te conseille aussi de jeter un œil à la M30 de 8bitdo qui est vraiment bien aussi mais pas de vibration.

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#444 Message par eldradl1kisiteur »

ludotaku a écrit : 08 janv. 2021, 16:55
eldradl1kisiteur a écrit : 08 janv. 2021, 13:52 J'ai une manette saturn usb réedition de 2004 (SLS ), du coup tu crois que ça passerai avec ça ?
J'ai aussi cette version dans mon tiroir à manettes et elle n'est compatible avec aucun adaptateur que j'ai essayé malheureusement. Je n'ai pas essayé le Brook personnellement mais il me semble que dans la SLS, c'est une PCB standard de l'époque (de mémoire, il y a écrit "Gamepad" quand on la branche sur Windows) donc ça doit être galère de savoir comment la détecter dans les adaptateurs.
La Retro-bit bluetooth que j'ai est bien détectée en tant que tel sur Windows même en filaire. Je te conseille aussi de jeter un œil à la M30 de 8bitdo qui est vraiment bien aussi mais pas de vibration.
Ah merde dommage pour la manette saturn ..
J'ai bien une M30 de chez 8bitdo que je me sert sur ma switch et je confirme pas de vibrations , par contre elle est de mon avis meilleure en finition et la croix est " en texture gommée " tout comme la saturn par contre la retrobit non (j'en avais une en sans fil ) mais elle possède les vibrations .

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#445 Message par ludotaku »

eldradl1kisiteur a écrit : 08 janv. 2021, 17:14 J'ai bien une M30 de chez 8bitdo que je me sert sur ma switch et je confirme pas de vibrations , par contre elle est de mon avis meilleure en finition et la croix est " en texture gommée " tout comme la saturn par contre la retrobit non (j'en avais une en sans fil ) mais elle possède les vibrations .
J'ai aussi la M30 en plus de la Retro-bit "This is cool" bluetooth et j'ai remarqué également cette différence de texture alors que les vrais pads Saturn jap étaient bien texturés...
Sinon pour revenir à l'adaptateur, je pensais à celui-là : https://www.brookaccessory.com/detail/44237976/
Il ne me semble pas que d'autres fabricants comme Mayflash fassent des équivalents.
Et je parlais de la compatibilité Retro-bit/8bitdo car j'ai vu sur la page de ce nouvel adaptateur (https://www.brookaccessory.com/detail/59327520/) qu'ils étaient en photos avec donc il y a de fortes chances qu'ils soient compatibles ou que le firmware le soit bientôt.

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#446 Message par eldradl1kisiteur »

Bon je suis pas fou on a constaté la même différence :lol: .

Alors on m'a conseillé de prendre un brook mais sur amazon comme ça si ça fonctionne pas je retourne l'adaptateur :
https://www.amazon.fr/Gam3Gear-Converti ... BD4GE7DE72

Ah ça je n'ai pas vu l'info , du moment que mon pad saturn fonctionne sous ps2 sans en racheter un qui coûte une couille ...

Après essais sur deux consoles pour la manette saturn usb SLS :

sur switch ça ne fonctionne pas ;D .
sur ps3 sur l'interface tous les boutons et la croix fonctionnent , n'ayant pas encore de jeux 2D j'ai testé sur dragon's crown et la croix servant aux objets elle est bien fonctionnelle .Donc je pense que sur un jeu 2D la manette serait compatible .

Vous conseillez quoi un HDD du coup mais , un SSD c'est compatible sur ps2 où ça apporte ptet rien en perf ' non ?

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#447 Message par ludotaku »

eldradl1kisiteur a écrit : 09 janv. 2021, 23:02 sur ps3 sur l'interface tous les boutons et la croix fonctionnent , n'ayant pas encore de jeux 2D j'ai testé sur dragon's crown et la croix servant aux objets elle est bien fonctionnelle .Donc je pense que sur un jeu 2D la manette serait compatible .
Sur PS3, oui, c'est bien connu que la SLS est compatible et je l'utilisais même pas mal dessus à une époque. ^^
Voilà le mapping exact :
Image

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#448 Message par eldradl1kisiteur »

Ah bah merci de m'avoir confirmé et mis le mapping , y'a plus qu'à me dégoter quelques jeux ps3 en 2D .

Avatar de l’utilisateur
hulk24
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 03 janv. 2004, 03:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#449 Message par hulk24 »

Thanh a écrit : 08 janv. 2021, 13:55
RainMakeR a écrit : 01 juil. 2020, 18:18
T'inquietes j'ai une slip
tu le laves tous les combien?
Il a aussi celle a sa sœur :arrow:

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: La Playstation 2, cette sal*pe

#450 Message par Mug Superstar »

Rastan a écrit : 07 janv. 2021, 21:10
yoanna330 a écrit : 07 janv. 2021, 19:20 Ils seront tous plus beaux sur une 100hz qui convertir ton 448i en 448p.
C'est pour les jeux en très basse résolution que je ne te ferai pas de promesse pour la qualité du rendu, soit presque tout sur PS1 et presque rien sur PS2.
Punaise! Bon... Eh bien il faut que je trouve une 100Hz...
Merci yoanna! 😉



Quelle galère!😤
Salut,
Une 100hz en 4/3 ça existe ?

Merxi.
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Répondre