Gran Turismo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#326 Message par yoanna330 »

A cause des jouets de mon enfance, rien n'est plus beau à mes yeux qu'une veille japonaise des années 80. Pour qu'une voiture soit belle, il faut qu'elle soit relativement carrée et avec des phares ouvrants. :P Avec les feux arrière en bandeau, c'est encore mieux.
Bref, sorti de ça, tant qu'il y a un peu de toutes les catégories, j'ai pas d'exigence particulière concernant les marques et modèles.
Malheureusement, les voitures jap ne sont pas si nombreuses dans des titres comme Project Cars ou Assetto Corsa, surtout si on cherche des anciennes.
Dans GT sport, on aura que de la caisse moderne, j'ai l'impression.
Vivement 2019, donc. :lol:

Raid13
stick de plastique
Contact :
Messages : 45
Inscription : 29 août 2016, 21:30
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#327 Message par Raid13 »

yoanna330 a écrit :A cause des jouets de mon enfance, rien n'est plus beau à mes yeux qu'une veille japonaise des années 80. Pour qu'une voiture soit belle, il faut qu'elle soit relativement carrée et avec des phares ouvrants. :P Avec les feux arrière en bandeau, c'est encore mieux.
Bref, sorti de ça, tant qu'il y a un peu de toutes les catégories, j'ai pas d'exigence particulière concernant les marques et modèles.
Malheureusement, les voitures jap ne sont pas si nombreuses dans des titres comme Project Cars ou Assetto Corsa, surtout si on cherche des anciennes.
Dans GT sport, on aura que de la caisse moderne, j'ai l'impression.
Vivement 2019, donc. :lol:
Si tu décrivais une voiture j'aurai dit une mazda mx-5 ^^

Des concepts cars et des voitures du moment, mais ils mettent toujours 1 ou 2 oldies par marque histoire de ...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#328 Message par yoanna330 »

Raid13 a écrit : Si tu décrivais une voiture j'aurai dit une mazda mx-5 ^^
J'aurai dit une vieille Honda Prelude, ou une Mazda RX-7 de seconde génération. Dans une moindre mesure, une ancienne MX-5 en effet ou encore, une Toyota Celica st-185.

Dans GT6, il y a presque toutes les voitures que j'aime, Jap ou non. Mais beaucoup sont des modèles tirés de GT4, sans vraie vue cockpit. Et c'est avec cette vue que je joue...

Raid13
stick de plastique
Contact :
Messages : 45
Inscription : 29 août 2016, 21:30
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#329 Message par Raid13 »

yoanna330 a écrit :
Raid13 a écrit : Si tu décrivais une voiture j'aurai dit une mazda mx-5 ^^
J'aurai dit une vieille Honda Prelude, ou une Mazda RX-7 de seconde génération. Dans une moindre mesure, une ancienne MX-5 en effet ou encore, une Toyota Celica st-185.

Dans GT6, il y a presque toutes les voitures que j'aime, Jap ou non. Mais beaucoup sont des modèles tirés de GT4, sans vraie vue cockpit. Et c'est avec cette vue que je joue...
Tu joues avec un volant ?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#330 Message par yoanna330 »

J'ai commencé à jouer au volant à partir du 4, avec mon Logitech Driving Force Pro.
Faute de pouvoir m'installer correctement avec, j'ai repris le train en marche avec le 6, un an après sa sortie. J'ai fait le coeur du jeu avec ce même volant puis je suis passé au T300.
On peut en discuter dans le sujet dédié, où j'ai évoqué mes périphériques : viewtopic.php?f=15&t=43691&start=75

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#331 Message par yoanna330 »

Au bout de 280 heures de conduite, je suis en train de me lasser. Je me suis dit qu'après tant de temps passé dessus, ce serait tout aussi bien d'y aller décrocher mon premier et dernier platine. Mon dieu, l'épreuve de permis S-4 :palm: Après deux soirées passées dessus, il me manquait toujours 1.5 seconde. J'abandonne. Dommage, il n'y en a que cinq en tout et j'ai les trois premières en or. Le permis S en or est le seul trophée qui me manque mais tant pis...

J'en profite pour poser des photos d'une de mes chouchoutes ! :roi:

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Aaron
stick d'argent
Messages : 722
Inscription : 28 sept. 2010, 23:14
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#332 Message par Aaron »

Une petite Mitsubishi EVO, cet homme de goût :o
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#333 Message par maohi98 »

Je sais que l on est sur le topic GT mais y a personne sur Assetto ? Je te le conseil yoanna , c est de la dinguerie le ffb et la physique.
Manque du contenu par rapport a gt mais c est telement le kiff en course que finalement on leur pardonne. Le multi est a chier par contre.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#334 Message par yoanna330 »

Je me fais offrir la PS4 an fin d'année :roi:
Je commencerai par Project Cars GOTY et Sebastien Loeb Rally Evo. Ensuite, je continuerai en montant en gamme avec Dirt Rally et Assetto Corsa. Cette salope de Trueno risque de me briser mes principes et de me pousser à payer mon premier DLC :x

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#335 Message par maohi98 »

Oui je te conseil aussi dirt rallye très très bon. Par contre pour loeb il est très mauvais au volant. Je ai pris le season pass sur AC pour la True nous et le pack japanese.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#336 Message par yoanna330 »

Loeb c'est ce sera le petit plaisir coupable à petit prix, pour des raisons de contenu. Si je veux le faire avant Dirt Rally, c'est pas un hasard. :)



Je me disais qu'avec GT Sport en fin d'année ça allait faire beaucoup de jeux mais Polyphony a pensé à le reporter. :lol:
La console aura plus de trois ans de vie pour voir un GT hors série sortir... :|

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#337 Message par maohi98 »

oui et encore, meme si polyphonie dit le contraire je pense que GT sport sera encore un prologue...
Et puis de ce que j'en ai vue franchement il me donne pas du tout envie malheureusement.
Meme si le contenu est legé Assetto est devenue ma reference. J'espere mais je pense pas que GT puisse rivaliser.
tiens yoanna tu aimes les japs une petite video que je viens de terminer sur AC, tu me dira ce que tu en penses.
Attention c'est du drift ;)

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#338 Message par yoanna330 »

Si c'est aussi difficile de drifter sur Assetto que sur GT6, je te félicite. Perso, j'y arrive pas. C'est pas mon truc faut dire, du coup je n'y ai pas passé tellement de temps.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#339 Message par yoanna330 »

Bon, j'ai bien commandé des jeux de course sur PS4 en prévision de me la faire offrir à Noël. :roi:
En attendant, toujours GT6, du coup. Ceci dit, vu mon affection pour les voitures Japonaises, et surtout celles des années 80, je ne suis pas prêt de lui trouver un remplaçant absolu.

Je venais surtout partager avec vous ma photo à Cr. 30 000 000 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#340 Message par maohi98 »

yoanna330 a écrit :Si c'est aussi difficile de drifter sur Assetto que sur GT6, je te félicite. Perso, j'y arrive pas. C'est pas mon truc faut dire, du coup je n'y ai pas passé tellement de temps.
Merci ;)
le feeling est tres different sur les 2 jeux. AC se rapproche beaucoup plus du feeling irl. Les caisse sont beacoup plus dur a mettre en drift par exemple sur AC. Et surtout toute sont differentes.
C est surtout une question de pratique et d habitude si tu veux mon avis.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#341 Message par Rugal-B »

La bêta est telechargeable et sera jouable le 9 Octobre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#342 Message par yoanna330 »

J'ai lancé le téléchargement hier. Je testerai avec grand intérêt. Mais il y a peu de chances que je l'achète à la sortie, à moins de feedbacks très positifs concernant le mode offline. Ce n'est pas la liste de voitures qui va me faire craquer. Les voitures de série récentes ne m'intéressent pas. Les voitures de course récentes beaucoup plus mais sans cette envie de les collectionner.
Bref, si c'est pour y jouer juste "sérieusement", j'ai déjà Assetto et Project Cars. Et je m'ennuie dans l'un comme l'autre, d'ailleurs. PCars pourrait être suffisant côté mode carrière, si le CPU ne faisait pas n'importe quoi.
Si ce GT Sport est aussi tristounet que je le crains, je me serais mis à l'éventuel GOTY de PCars 2 avant d'y toucher.
J'espère qu'en cas de ventes décevantes (et on peut s'y attendre, aux ventes décevantes), ils se grouilleront de nous sortir un GT7, en cumulant les caisses de cet épisode "Sport" et les "premium" de GT6. Le contraste ne serait pas aussi violent qu'avec les modèles PS2 sur PS3, on aurait des caisses de toutes les époques, toutes bien modélisées et avec leur vue cockpit. Pareil pour les circuits, ils peuvent me ressortir les circuits PS3 à peine retouchés. S'il y a le contenu et un mode carrière à la con avec plein de trucs à faire, je signe direct. Si c'est pour se prendre très au sérieux, il y a déjà PCars et Assetto.
J'y crois moyen, donc je m'achèterai un combo One+volant+forza dans les prochains mois (comme ça, je pourrai jouer à Cuphead en plus 8) ).

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#343 Message par yoanna330 »

J'ai testé la démo.

Pas de "vue casque" comme dans Project Cars. Dommage pour l'impression de vitesse.

Côté feeling, ça ressemble à GT6. Côté son du moteur aussi, je crois bien. Du moins en vue cockpit.
D'ailleurs, en dehors du cockpit, mon écran de merde ne me permet pas de me faire une idée des progrès graphiques, je vous laisserai juger.

Impossibilité d'utiliser la boîte en H (oui, j'ai testé sur une voiture du jeu qui possède une boîte en H, au cas où...).

De même, ils nous mettent en avant le rallye...
...mais il n'y a que Codemasters qui se soit posé des questions concernant l'utilisation de frein à main sur PS4.
Bref, le mec qui veut un frein à main, il doit mettre le levier en séquentiel et branché au cul du volant (dans ce cas-là, il devient un doublon des palettes), le mapper en frein à main mais devra jouer en automatique. C'est comme a dans tous les jeux de caisse sur PS4 en dehors des Dirt.
Ah si, il y a bien cette merde de Assetto où on ne peut RIEN reconfigurer.
Reste la solution bricolage : déporter L3 ou R3 sur un levier supplémentaire, comme je l'avais fait à ma période GT6. :lol:

Quand même, des mecs vont se payer le volant officiel GT Sport, avec le triple pédalier, à 800 boules, se dire que tant qu'à faire, autant prendre le shifter et réaliser ensuite que son existence n'est pas prise en compte par le jeu... :|
Même la pédale d'embrayage n'est pas reconnue. Oui ça sert, même en séquentiel : dans mon cas en rallye lors de certains virages.. au frein à main... :lol:

Mon second Th8a ne servira que sur les Dirt, tant pis...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#344 Message par Rugal-B »

La vache la vue cockpit la visibilité est déjà pas top (je trouve), alors une vue casque... Faut que j'essaie de voir ce que ça donne sur google tiens.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#345 Message par yoanna330 »

En fait, sur la vue casque dans PCars, tu peux retirer les contours du casque. C'est le mouvement associé de la tête qui change tout. Freinage, accélération et rotation vers la direction visée. C'est super et ça redonne un peu de sensation de vitesse (et dur de se remettre à une vue cockpit fixe, après ça).

EDIT : testé aussi le rallye. C'est comme avant : soit ça glisse trop, soit c'est le manque d'impression de vitesse qui me donne l'impression de trop glisser. Je n'ai toujours pas défini le problème. :lol:

Rugal, ça donne ça la vue casque (pour rappel, tu peux retirer le casque) : https://www.youtube.com/watch?v=xTMB8C_Nz5k
C'est cent fois plus dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#346 Message par Gakman »

J'aime bien la vue casque moi aussi (malheureusement absente).
Niveau frein main, le Fanatec CSL PS4 peut en être équipé, il est plutôt bon. Mais je ne sais pas ce que ce volant donne en jeu, il n'apparaît pas dans les réglages malgré la licence officielle Sony ?

Pour GT Sport, faut que je teste le mode PS VR, pas encore eu le temps.

Sinon, c'est du GT avec les défauts habituels quoi. On n'est pas perdu mais personnellement c'est dur d'y retourner après avoir utilisé autre chose.
J'ai utilisé avec un Logitech G29, mon ClubSport n'étant compatible que PC et Xbox One... Donc ça joue aussi, il y a une bonne descente de qualité.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#347 Message par yoanna330 »

Après, je comprends leur approche. Tout le monde joue en séquentiel, caisses pas variées et bien rangés en quelques catégories bien précises.
On obtient des choses plus uniformes et le jeu est ainsi mieux bien calibré pour son approche "sport". Le truc c'est que je ne vois pas trop l'intérêt pour les joueurs, et ce depuis la début. S'il faut faire de la course en ligne sérieuse, Project Cars fait bien mieux l'affaire.

Puis j'y reviens mais la liste des voitures c'est pas la joie. Pour 5 ou 6 modèles d'un constructeur t'as que deux vrais caisses, les autres étant des versions plus ou moins modifiées des deux de base pour chaque catégorie. Quitte à avoir cette approche, je ne vois plus trop l'intérêt de garder un système d'achat de voitures et de faux sous : ce jeu ne donnera pas l'envie de collectionner les voitures.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#348 Message par Rugal-B »

J'ai enfin réussit à me dégager 1/4 d'heure pour tester. Déjà, 1° contact, j'ai vu le menu de l'écran titre, j'ai faillit quitter direct. C'est quoi cette interface avec des menus partout? J'ai m'impression d'essayer de retrouver un programme sur Windows. Ça ne s’arrange pas en jouant, des indicateurs partout qui salopent la visibilité et la beauté du jeu. Je suppose qu'on peut enlever tout le ça dans les options, si on a le temps et le courage, mais franchement...

Bon, sinon, le jeu est bon, mais ne m'a pas mis une claque par rapport aux 5 et 6. Je suppose que les nouveautés se situent au niveau du garage et des sensations de conduite, mais je suis trop un noob pour ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#349 Message par yoanna330 »

Le feeling est le même. :|
Rugal-B a écrit : 10 oct. 2017, 21:21 Je suppose qu'on peut enlever tout le ça dans les options, si on a le temps et le courage, mais franchement...
Pas trouvé :|

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Gran Turismo 6 / GT sport... GT 7 en 2019.

#350 Message par Rugal-B »

Dans la version finale, alors, ou il faudra cocher/décocher chacun des voyants dispos dans les options d'affichage, un par un...


Cerise sur la gâteau, j'ai voulu sauvegarder, mais "erreur réseau", DTC! Donc si on est pas connecté on peut pas sauvegarder? Super!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre