hmmm ils ont du changer ca sur PC alors parce qu'effectivement sur xbox ca m'est arrivé de tourner en rond aussi. Mais sinon oui en general le jeu est pas super compliqué, mais perso je m'en plaint paskamoliv390 a écrit : ↑11 déc. 2021, 13:23 Sans déconner? Y a juste à appuyer sur start, afficher la map, et tous les objectifs sont déjà mis sur la carte.
C'est justement tellement simple que je me suis jamais perdu
Votre dernier jeu terminé, un post à combler
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
J'ai fini dimanche dernier monsterboy et la malédiction du royaume !
Je vais commencer par le négatif : le jeu est redondant arrivé à la seconde partie du jeu , trop d'énigmes , niveaux trop long pour pas grand chose , quelques léger lags ( je jouais sur switch ) , scénario pas très inspiré , fin totalement nulle , rejouabilité très limitée à par pour récupérer des coffres et armure d'or complète ( soluce obligatoire pour certaines parties ) , un boss sans aucunes indications où tu dois avoir activer une option pour l'affronter ( je n'ai pas vu en tout cas d'indications ) .
Le positif : plutôt jolie graphiquement , ost très sympa , 1ère partie du jeu très sympa , certains boss avec mécanique de gameplay pour les tuer bien trouvée .
Bref , vous avez compris je suis très mitigé sur le jeu et je me suis forcé à le finir , la fin a été très pénible pour moi et je ne suis pas prêt de rejouer à ce jeu .
Je vais commencer par le négatif : le jeu est redondant arrivé à la seconde partie du jeu , trop d'énigmes , niveaux trop long pour pas grand chose , quelques léger lags ( je jouais sur switch ) , scénario pas très inspiré , fin totalement nulle , rejouabilité très limitée à par pour récupérer des coffres et armure d'or complète ( soluce obligatoire pour certaines parties ) , un boss sans aucunes indications où tu dois avoir activer une option pour l'affronter ( je n'ai pas vu en tout cas d'indications ) .
Le positif : plutôt jolie graphiquement , ost très sympa , 1ère partie du jeu très sympa , certains boss avec mécanique de gameplay pour les tuer bien trouvée .
Bref , vous avez compris je suis très mitigé sur le jeu et je me suis forcé à le finir , la fin a été très pénible pour moi et je ne suis pas prêt de rejouer à ce jeu .
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je viens de refinir RE code veronica vu qu'il est gratos sur one/360.
J'en avais quelques souvenirs et en fait il est encore plus mauvais que dans mes souvenirs
Il est extremement long, pour une raison très simple, c'est plus un RE c'est un espece de point & click. Y'a enormement de d'ovjet à chopper, des portes à ouvrir, des mécanismes etc... le seul problème c'est que le jeu est mal fichu.
Pour 2 raisons : la 1eres ils ont inversés tous les boutons... c'est un enfer, impossible de remapper. Et surtout le pire c'est que le jeu est beaucoup trop sombre. Impossible de regler l'alpha in game, faut pousser la télé à fond pour y voir quelque chose.
Parce que oui j'ai beaucoup galerer, j'ai raté plein d'herbes, de munitoins etc... à la moitié du jeu je trouvais ca bizarre d'avoir des herbes vertes et bleues sans avoir de rouge ... et en fait rouge sur noir on voit rien... j'ai fini par chopper une soluce parce que c'est impossible de voir la plupart des items...
Surtout qu'ils ne clignotent plus ....
Le gameplay a du servir de base a re7 parce que les ennemis n'explosent pas
Le game design est atroce, comme je le disai on passe son temps à faire du backtrack, et c'est même pas bien fichu de ce coté là, je me suis retrouvé à la fin de la 1ere partie bloqué, parce que j'avais oublié UN truc au tout début du jeu .....
Après je sais pas si c'est parce que je voyais pas les items mais j'ai galéré dans la 1ere partie. A court de vie, de munitions .... alors que la 2e partie j'ai fini avec des tonnes de balles ... mais à peine plus de vies ....
Et le scenar .... bon sang dire qu'ils ont fait re3 en très peu de temps alors qu'ils ont passé tout leur temps sur ca ....
Franchement à part le re gb, c'est le plus mauvais re de la serie.
Faudrait que je rejoue au 6 mais ils doivent etre au même niveau tous les 2 ...
J'en avais quelques souvenirs et en fait il est encore plus mauvais que dans mes souvenirs
Il est extremement long, pour une raison très simple, c'est plus un RE c'est un espece de point & click. Y'a enormement de d'ovjet à chopper, des portes à ouvrir, des mécanismes etc... le seul problème c'est que le jeu est mal fichu.
Pour 2 raisons : la 1eres ils ont inversés tous les boutons... c'est un enfer, impossible de remapper. Et surtout le pire c'est que le jeu est beaucoup trop sombre. Impossible de regler l'alpha in game, faut pousser la télé à fond pour y voir quelque chose.
Parce que oui j'ai beaucoup galerer, j'ai raté plein d'herbes, de munitoins etc... à la moitié du jeu je trouvais ca bizarre d'avoir des herbes vertes et bleues sans avoir de rouge ... et en fait rouge sur noir on voit rien... j'ai fini par chopper une soluce parce que c'est impossible de voir la plupart des items...
Surtout qu'ils ne clignotent plus ....
Le gameplay a du servir de base a re7 parce que les ennemis n'explosent pas
Le game design est atroce, comme je le disai on passe son temps à faire du backtrack, et c'est même pas bien fichu de ce coté là, je me suis retrouvé à la fin de la 1ere partie bloqué, parce que j'avais oublié UN truc au tout début du jeu .....
Après je sais pas si c'est parce que je voyais pas les items mais j'ai galéré dans la 1ere partie. A court de vie, de munitions .... alors que la 2e partie j'ai fini avec des tonnes de balles ... mais à peine plus de vies ....
Et le scenar .... bon sang dire qu'ils ont fait re3 en très peu de temps alors qu'ils ont passé tout leur temps sur ca ....
Franchement à part le re gb, c'est le plus mauvais re de la serie.
Faudrait que je rejoue au 6 mais ils doivent etre au même niveau tous les 2 ...
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Ayez fini Quake sur one. Jeu fournit avec tous les DLCs de l'epoque.
Bon comme j'avais envie de le rusher j'ai joué en easy et en fait j'ai galéré un peu quand meme. Surtout niveau munitions O_O
Je sais pas s'ils ont refait le jeu, j'ai l'impression que non mais bon sang qu'est ce qu'il est beau. A l'epoque ca a vraiment du etre une claque.
Surtout que les ennemis sont originaux et que j'ai bien aimé l'ambiance moyen age.
Par contre j'ai pas super aimé les armes. Surtout les pistoles à clous. On en a de différentes sortes et j'ai pas compris pourquoi le fusil à 3 canons lance des clous en fait .
Les niveaux sont beaucoup plus clairs que doom, on se fait moins chier à tourner en rond mais du coup on a perdu la carte
En tout cas j'ai vraiment bien aimé
Bon par contre les DLCs sont trop long. Et le dernier boss de Quake ... bah j'ai du chercher une soluce pour le battre. En fait je l'ai butté mais je comprennais pas quoi faire après.
Idem pour le dlc où on revient dans ce niveau. A un moment on débloque un escalier de la même couleur qu ele sol, du coup je le voyais pas (merci les soluces)
Mais bon excellent jeu
Bon comme j'avais envie de le rusher j'ai joué en easy et en fait j'ai galéré un peu quand meme. Surtout niveau munitions O_O
Je sais pas s'ils ont refait le jeu, j'ai l'impression que non mais bon sang qu'est ce qu'il est beau. A l'epoque ca a vraiment du etre une claque.
Surtout que les ennemis sont originaux et que j'ai bien aimé l'ambiance moyen age.
Par contre j'ai pas super aimé les armes. Surtout les pistoles à clous. On en a de différentes sortes et j'ai pas compris pourquoi le fusil à 3 canons lance des clous en fait .
Les niveaux sont beaucoup plus clairs que doom, on se fait moins chier à tourner en rond mais du coup on a perdu la carte
En tout cas j'ai vraiment bien aimé
Bon par contre les DLCs sont trop long. Et le dernier boss de Quake ... bah j'ai du chercher une soluce pour le battre. En fait je l'ai butté mais je comprennais pas quoi faire après.
Idem pour le dlc où on revient dans ce niveau. A un moment on débloque un escalier de la même couleur qu ele sol, du coup je le voyais pas (merci les soluces)
Mais bon excellent jeu
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Quake ! Le jeu a eu un lifting graphique oui, mais je l'ai connu à sa sortie et c'était une bombe graphique déjà, j'ai acheté une carte graphique Voodoo 3DFX rien que pour lui et avec le patch Open GL c'était le jeu le plus beau sur PC.
Cette dynamique de gameplay, du fast fps comme on en fait plus. C'est tellement plaisant de faire les niveaux le plus vite possible quand on les connait par coeur, le jeu est taillé pour ça. Et ces bruitages..ces musiques.... Et cette ambiance glacée "château médiéval du futur" . Je suis fan.
Le gameplay simple, carré et si rapide et nerveux n'a pas du tout veilli, signe des grands jeux.
La seule faiblesse est le game design pas ouf ou t'as des portes fermées et faut trouver des clés, et ça du début à la fin du jeu.
Cette dynamique de gameplay, du fast fps comme on en fait plus. C'est tellement plaisant de faire les niveaux le plus vite possible quand on les connait par coeur, le jeu est taillé pour ça. Et ces bruitages..ces musiques.... Et cette ambiance glacée "château médiéval du futur" . Je suis fan.
Le gameplay simple, carré et si rapide et nerveux n'a pas du tout veilli, signe des grands jeux.
La seule faiblesse est le game design pas ouf ou t'as des portes fermées et faut trouver des clés, et ça du début à la fin du jeu.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
POur les clés c'etait deja le cas de doom, mais là une fois la clé trouvée, tu cherches pas la porte pendant des plombes.
Par contre je regrette qu'on puisse pas jouer bourrin. Vu que les decors sont assez confinés, je peux pas deglinger les gens a la roquette
Quelle Voodoo t'avais acheté ? je dois l'avoir encore ma 3dfx-3 dans mon 1er pc
Par contre je regrette qu'on puisse pas jouer bourrin. Vu que les decors sont assez confinés, je peux pas deglinger les gens a la roquette
Quelle Voodoo t'avais acheté ? je dois l'avoir encore ma 3dfx-3 dans mon 1er pc
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je l'ai fait en 2019, j'avais pris l'édition US avec stickers car j'étais bien hypé après testé la démo. Le jeu était frais et très joli.eldradl1kisiteur a écrit : ↑12 déc. 2021, 21:24 J'ai fini dimanche dernier monsterboy et la malédiction du royaume !
Je vais commencer par le négatif : le jeu est redondant arrivé à la seconde partie du jeu , trop d'énigmes , niveaux trop long pour pas grand chose , quelques léger lags ( je jouais sur switch ) , scénario pas très inspiré , fin totalement nulle , rejouabilité très limitée à par pour récupérer des coffres et armure d'or complète ( soluce obligatoire pour certaines parties ) , un boss sans aucunes indications où tu dois avoir activer une option pour l'affronter ( je n'ai pas vu en tout cas d'indications ) .
Le positif : plutôt jolie graphiquement , ost très sympa , 1ère partie du jeu très sympa , certains boss avec mécanique de gameplay pour les tuer bien trouvée .
Bref , vous avez compris je suis très mitigé sur le jeu et je me suis forcé à le finir , la fin a été très pénible pour moi et je ne suis pas prêt de rejouer à ce jeu .
Puis, comme toi, je suis aussi arrivé vers le milieu/fin quand le jeu s'est transformé en puzzle platformer laborieux et j'ai fini de m'amuser avec... Je l'ai terminé mais le plaisir de jeu était déjà parti avec le niveau des
Du coup, je l'ai revendu car je savais que je n'y retournerai pas alors que je l'avais pris en physique parce que j'avais envie de l'aimer.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Ah toi aussi arrivé à cet endroit maudit tu as commencé à perdre l'envie de jouer à ce jeu , comme quoi on est quelque uns à avoir pesté après la seconde partie du jeu passé .ludotaku a écrit : ↑20 déc. 2021, 21:14Je l'ai fait en 2019, j'avais pris l'édition US avec stickers car j'étais bien hypé après testé la démo. Le jeu était frais et très joli.eldradl1kisiteur a écrit : ↑12 déc. 2021, 21:24 J'ai fini dimanche dernier monsterboy et la malédiction du royaume !
Je vais commencer par le négatif : le jeu est redondant arrivé à la seconde partie du jeu , trop d'énigmes , niveaux trop long pour pas grand chose , quelques léger lags ( je jouais sur switch ) , scénario pas très inspiré , fin totalement nulle , rejouabilité très limitée à par pour récupérer des coffres et armure d'or complète ( soluce obligatoire pour certaines parties ) , un boss sans aucunes indications où tu dois avoir activer une option pour l'affronter ( je n'ai pas vu en tout cas d'indications ) .
Le positif : plutôt jolie graphiquement , ost très sympa , 1ère partie du jeu très sympa , certains boss avec mécanique de gameplay pour les tuer bien trouvée .
Bref , vous avez compris je suis très mitigé sur le jeu et je me suis forcé à le finir , la fin a été très pénible pour moi et je ne suis pas prêt de rejouer à ce jeu .
Puis, comme toi, je suis aussi arrivé vers le milieu/fin quand le jeu s'est transformé en puzzle platformer laborieux et j'ai fini de m'amuser avec... Je l'ai terminé mais le plaisir de jeu était déjà parti avec le niveau des...
Du coup, je l'ai revendu car je savais que je n'y retournerai pas alors que je l'avais pris en physique parce que j'avais envie de l'aimer.
Cette idée de revendre le jeu m'a traversé l'esprit mais sait on jamais .
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je viens de finir BLAZBLUE CROSS TAG BATTLE cette aprem que dire.
Bon deja je suis pas fan de la mode des lobby facon dbz, mais surtout à part le mode histoire, y'a pas de mode solo à part la survie ....
C'est con j'aurai bien aimé un petit mode arcade parce qu'au final dans le mode histoire tu ne rencontres pas tout le monde ...
Y'a pas mal de personnages interessants que j'aurai bien aimé récupérer dans un vrai jeu de baston.
Parce qu'au final le jeu est plutot axé online. Alors niveau skill j'ai pas mal perdu, du coup ce jeu qui est plus accessible ne m'a pas du tout frustré. Y'a des combos plutot faciles à faire avec un bouton et y'a moyen de faire des bons trucs. Mais bon sans mode arcade c'est dur de se jauger ....
En tout cas les BB sont vraiment 2-3 crans au dessus niveau design par rapport à des sf4-5 et consort. Dommage que les modeles soient un peu pixelisés, mais en tout cas, y'a toujours cet effet wahou.
Le design des persos est vraiment classe, j'aime bien l'animation aussi, et même les persos de series que je ne connaissais ont une classe folle.
Bon apres c'est sur que certains font un peu doublon, mais franchement ca envoie du lourd.
Maintenant que j'ai choppé central fiction je vais m'y coller un peu pour creuser, mais franchement la 2d, ou la 2.5D vu qu'il me semble que BB c'est un moteur 3D avec juste 2 dimensions, ca manque ...
AH oui ca parle beaucoup dans le mode story, et on sous estime la (mauvaise) influence de capcom dans les jeux en tag.
Parce que bon c'est un peu pareil, ca bouge beaucoup, des changements de partenaires à la volée, mais surtout encore et toujours l'espece de boss final robotique :/
En tout cas a pas cher le jeu vaut le coup. Mais dommage qu'ils n'aient pas fait de mode arcade
Bon deja je suis pas fan de la mode des lobby facon dbz, mais surtout à part le mode histoire, y'a pas de mode solo à part la survie ....
C'est con j'aurai bien aimé un petit mode arcade parce qu'au final dans le mode histoire tu ne rencontres pas tout le monde ...
Y'a pas mal de personnages interessants que j'aurai bien aimé récupérer dans un vrai jeu de baston.
Parce qu'au final le jeu est plutot axé online. Alors niveau skill j'ai pas mal perdu, du coup ce jeu qui est plus accessible ne m'a pas du tout frustré. Y'a des combos plutot faciles à faire avec un bouton et y'a moyen de faire des bons trucs. Mais bon sans mode arcade c'est dur de se jauger ....
En tout cas les BB sont vraiment 2-3 crans au dessus niveau design par rapport à des sf4-5 et consort. Dommage que les modeles soient un peu pixelisés, mais en tout cas, y'a toujours cet effet wahou.
Le design des persos est vraiment classe, j'aime bien l'animation aussi, et même les persos de series que je ne connaissais ont une classe folle.
Bon apres c'est sur que certains font un peu doublon, mais franchement ca envoie du lourd.
Maintenant que j'ai choppé central fiction je vais m'y coller un peu pour creuser, mais franchement la 2d, ou la 2.5D vu qu'il me semble que BB c'est un moteur 3D avec juste 2 dimensions, ca manque ...
AH oui ca parle beaucoup dans le mode story, et on sous estime la (mauvaise) influence de capcom dans les jeux en tag.
Parce que bon c'est un peu pareil, ca bouge beaucoup, des changements de partenaires à la volée, mais surtout encore et toujours l'espece de boss final robotique :/
En tout cas a pas cher le jeu vaut le coup. Mais dommage qu'ils n'aient pas fait de mode arcade
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Ayez Fini dusk, bon sang le boss final m'en a fait voir... Surtout l'avant dernier niveau qui est une boucherie ...
Alors le jeu est un bon vieux fps a l'ancienne, pas de rechargement, pas trop de penurie de balles, meme si y'en a quelques fois, des armes bien bourrines et pas trop de prises de tete.
Y'a pas de carte mais les maps sont pas trop trop compliquées, meme si j'ai tourné en rond sur certaines.
J'aurai bien aimé avoir une petit intro et quelques fmv entre les niveaux comme duke, mais dans l'ensemble le jeu est vraiment pas mal.
Du bon boulot avec une super ambiance et une grosse coherence graphique.
un tres bon jeu indé (oui je sais), je lui mettrai un bon 9/10
Alors le jeu est un bon vieux fps a l'ancienne, pas de rechargement, pas trop de penurie de balles, meme si y'en a quelques fois, des armes bien bourrines et pas trop de prises de tete.
Y'a pas de carte mais les maps sont pas trop trop compliquées, meme si j'ai tourné en rond sur certaines.
J'aurai bien aimé avoir une petit intro et quelques fmv entre les niveaux comme duke, mais dans l'ensemble le jeu est vraiment pas mal.
Du bon boulot avec une super ambiance et une grosse coherence graphique.
un tres bon jeu indé (oui je sais), je lui mettrai un bon 9/10
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je reviens sur quake, 1996..je visualise cette grosse boîte a l ancienne..c est exactement ce que tu décris Wovou, et oui, la bande sonore lugubre, gutturale..
Me rappelle du premier boss je crois, l espèce de gros Yeti blanc qui lance des éclairs..à un moment je m étais barré suite à une grosse perte de vie,il m avait suivi façon Droopy, assez étonnant, après c était pas F.e.a.r. non plus mais plutôt sympa niveau i.a. ..
Me rappelle du premier boss je crois, l espèce de gros Yeti blanc qui lance des éclairs..à un moment je m étais barré suite à une grosse perte de vie,il m avait suivi façon Droopy, assez étonnant, après c était pas F.e.a.r. non plus mais plutôt sympa niveau i.a. ..
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je viens de finir Broforce
Ils en parlaient en bien dans le dernier pix"n love et les videos avaient l'air sympa avec du gameplay bien bourrin mais j'ai pas trouvé le jeu dément.
Déjà on dirait un jeu en 240p qu'on a zommé à mort. Les graphismes sont assez atroces soit disant un style mais pas du tout, y'a aucun effort ...
Y'a plein de refs aux années 80-90 mais y'a des persos je cherche encore qui ca peut bien etre ....
Le jeu c'est une sorte de Worms mixé avec du metal slug. Sauf qu'en fait on voit pas super bien. Parfois ca pete de partout et on creve sans savoir pourquoi ...
Autre souci on peut sauver des gens pour gagner des vies. Sauf qu'en faisait ca on change de bro (le perso), et franchement y'en a pas mal des pourris ....
Entre la nana qui tire que par le bas, les millions de clones avec des epées qui ont tres peu de portée, terminator qui recule quand il tire ....
Bref c'est pour ca que j'aime pas les jeux indé. Y'a de bonnes idées, de la bonne volonté, mais franchement on a souvent l'impression que les jeux sont finis à l'arrache....
Et là c'est le cas, y'a des bugs qui trainent, et je me suis mangé un mechant crash pendant le boss final
Bref je l'ai payé 10€ mais franchement il les vaut pas ....
Un jeu vraiment bof. Je regrette pas d'y avoir joué mais franchement je ne le conseille pas
Ils en parlaient en bien dans le dernier pix"n love et les videos avaient l'air sympa avec du gameplay bien bourrin mais j'ai pas trouvé le jeu dément.
Déjà on dirait un jeu en 240p qu'on a zommé à mort. Les graphismes sont assez atroces soit disant un style mais pas du tout, y'a aucun effort ...
Y'a plein de refs aux années 80-90 mais y'a des persos je cherche encore qui ca peut bien etre ....
Le jeu c'est une sorte de Worms mixé avec du metal slug. Sauf qu'en fait on voit pas super bien. Parfois ca pete de partout et on creve sans savoir pourquoi ...
Autre souci on peut sauver des gens pour gagner des vies. Sauf qu'en faisait ca on change de bro (le perso), et franchement y'en a pas mal des pourris ....
Entre la nana qui tire que par le bas, les millions de clones avec des epées qui ont tres peu de portée, terminator qui recule quand il tire ....
Bref c'est pour ca que j'aime pas les jeux indé. Y'a de bonnes idées, de la bonne volonté, mais franchement on a souvent l'impression que les jeux sont finis à l'arrache....
Et là c'est le cas, y'a des bugs qui trainent, et je me suis mangé un mechant crash pendant le boss final
Bref je l'ai payé 10€ mais franchement il les vaut pas ....
Un jeu vraiment bof. Je regrette pas d'y avoir joué mais franchement je ne le conseille pas
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Death Stranding Je m'y suis mis très très en retard, le jeu ne m'excitait pas des masses puis à la faveur de n'avoir rien d'autre à foutre vu que les éditeurs ne sortent rien, j'ai fini par l'acheter. J'avoue avoir bien failli laisser tomber au bout d'une heure, après avoir marché bêtement avec mes paquets sur le dos, on reproche souvent aux quêtes annexes de n'être que du Fedex, dans Death Stranding c'est l'ensemble du jeu qui est fait de quêtes Fedex.
Une heure plus tard, c'est le talent de metteur en scène de Kojima qui apparait, je suis tombé amoureux du jeu lors de ma première arrivée sur une grande station, la plaine apparait, le perso s'approche et une plage musicale planante commence, soudain le jeu prend sa dimension, Sam Porter est le sauveur d'un monde, jusqu'ici mystérieux autour d'une histoire qui prend forme et qui entretient savamment le mystère sans jamais tomber dans les travers bordéliques et inutiles d'un MGS.
Deux heures plus tard c'est le génie de Kojima qui a réussi à transformer la partie la plus redondante d'un RPG en un jeu spectaculaire, vrai monde ouvert qui offre des dizaines de manières de faire le job, il alterne entre moments contemplatifs et moments de grande tension, le tout d'une manière organique, totalement en lien avec l'univers du jeu. Je n'ai jamais vécu une aventure pareille captivé par la volonté de livrer, d'étendre le monde, en étant plus que le bras d'un scénario pré écrit dans un monde pseudo ouvert.
Ici c'est la liberté qui prime, et celle-ci est totale, on en vient à développer des habitudes de travail, qui sont souvent remises en cause par le terrain, la présence de Mule, l'apparition des BT, c'est un jeu qui laisse le joueur façonner le monde qu'il offre, organiser son travail.
Vers la fin, c'est Kojima le cinéaste qui entre en scène, l'histoire prend tout son sens, la filmographie, le cadrage, la musique, tout est travaillé, l'émotion est totale, Sam Porter est vivant, il a rempli sa mission.
Bref, croyez ma parole d'évangile, Death Stranding est une oeuvre unique, accomplie, le 8éme art à son apogée.
Une heure plus tard, c'est le talent de metteur en scène de Kojima qui apparait, je suis tombé amoureux du jeu lors de ma première arrivée sur une grande station, la plaine apparait, le perso s'approche et une plage musicale planante commence, soudain le jeu prend sa dimension, Sam Porter est le sauveur d'un monde, jusqu'ici mystérieux autour d'une histoire qui prend forme et qui entretient savamment le mystère sans jamais tomber dans les travers bordéliques et inutiles d'un MGS.
Deux heures plus tard c'est le génie de Kojima qui a réussi à transformer la partie la plus redondante d'un RPG en un jeu spectaculaire, vrai monde ouvert qui offre des dizaines de manières de faire le job, il alterne entre moments contemplatifs et moments de grande tension, le tout d'une manière organique, totalement en lien avec l'univers du jeu. Je n'ai jamais vécu une aventure pareille captivé par la volonté de livrer, d'étendre le monde, en étant plus que le bras d'un scénario pré écrit dans un monde pseudo ouvert.
Ici c'est la liberté qui prime, et celle-ci est totale, on en vient à développer des habitudes de travail, qui sont souvent remises en cause par le terrain, la présence de Mule, l'apparition des BT, c'est un jeu qui laisse le joueur façonner le monde qu'il offre, organiser son travail.
Vers la fin, c'est Kojima le cinéaste qui entre en scène, l'histoire prend tout son sens, la filmographie, le cadrage, la musique, tout est travaillé, l'émotion est totale, Sam Porter est vivant, il a rempli sa mission.
Bref, croyez ma parole d'évangile, Death Stranding est une oeuvre unique, accomplie, le 8éme art à son apogée.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Tu m'as tué
Sérieux ce jeu.......
Je le mettrai peut être dans le top 3 des plus grands mystères des jeux vidéo .
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
J'ai un faux travail qui paye un vrai salaire, ça compense du coup
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Merci pour ceux qui y ont joué et qui ont apprécié le jeu d’enfin ne pas tomber directement dans la critique la plus pourrie et bas de gamme comme certain en disant que c’est de la merde sans même y avoir joué.
Ce jeu est un bijou, une œuvre d’art ludique et comme beaucoup d’œuvres elle peut être incomprise, sans pour autant mériter d’être méprisée comme le font certain qui n’y ont rien pigé.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Sunn a écrit : ↑17 janv. 2022, 21:46Merci pour ceux qui y ont joué et qui ont apprécié le jeu d’enfin ne pas tomber directement dans la critique la plus pourrie et bas de gamme comme certain en disant que c’est de la merde sans même y avoir joué.
Ce jeu est un bijou, une œuvre d’art ludique et comme beaucoup d’œuvres elle peut être incomprise, sans pour autant mériter d’être méprisée comme le font certain qui n’y ont rien pigé.
J'ai dit " mystère " , j'ai pas dit " grosse merde "
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Le classicus "si t'as pas aimé c'est que t'as pas compris". Il a beaucoup été de sortie avec Matrix 4.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Autant pour moi , j'ai lu trop vite
De toute manière si j'avais voulu craché sur le jeu je l'aurais sans doute fait dans le topic dédié .
Au final je pense que ce jeu et ses adorateurs prouvent qu'il faut de tout pour faire un monde
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Tu noteras que j’ai utilisé le terme « mépriser » et pas «aimer ». On a le droit de ne pas aimer et d’argumenter le pourquoi après avoir testé le jeu plusieurs heures (ou vu le film dans le cas de matrix 4 par exemple). Je parlais plutôt des trous de balle déboulant en disant juste : « c’est de la merde » sans avoir testé le jeu plus de dix minutes ou en se faisant leur avis en regardant des tests sur YouTube. Ça doit être valable aussi pour le film dont tu parles et que je n’ai pas vu (Donc je ferme ma gueule à son sujet… ce que devraient faire beaucoup au sujet de deathstranding)
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Pour le coup l'histoire est bien plus simple que les ovnis habituels de Kojima.
Là où ça se complique c'est pour expliquer le gameplay, car effectivement dans sa version simple c'est livreur FedEx en terrain devasté, et si tu passes 5 minutes sur une vidéo youtube ça ressemble à ça.
D'ailleurs je le redis j'ai failli passer à côté pour cette même raison.