GameBoy Advance Le kif

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GameBoy Advance Le kif

#26 Message par Emerson »

Oui les 2 premiers f zero sont biens, surtout le 2 falcon densetsu mais un peu moins bien que le SFC par contre apparemment le climax est une tuerie mais je veux pas tester sur emil et je le vois jamais en magasin. J'aurai bien l'occasion de l'essayer. Essaye aussi de tous les acheter Rugal si tu aimes bien le fzero SFC tu seras pas déçu.

Ha dommage pour ninja cop on m'avait dit qu'il est bien et puis je viens de regarder et apparemment c'est Hudson qui a développé. Il faudra que je teste un de ces 4 mais comme climax on dirait qu'il est pas facilement disponible.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#27 Message par RainMakeR »

ils sont pas terribles les fzero gba. Pas super interessant et super durs
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#28 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :ils sont pas terribles les fzero gba. Pas super interessant et super durs
ouais, enfin bon tu qualifies F-Zero GX de "pas top", et tu lui prefère même Double Dash ...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc
Messages : 445
Inscription : 25 juin 2014, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GameBoy Advance Le kif

#29 Message par BADASS-YAMAZAKI »

J'avais du mal à croire à cette histoire de 32bit, avant de voir ça
une vraie 3d que la Snes ne gère pas

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#30 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :
RainMakeR a écrit :ils sont pas terribles les fzero gba. Pas super interessant et super durs
ouais, enfin bon tu qualifies F-Zero GX de "pas top", et tu lui prefère même Double Dash ...
GX de pas top oO ? T'es un grand malade toi.
J'ai dis kil etait excellent mais trop dur. Et pi bon le snaking ....

Double dash est fun mais tu peux pas dire que mario kart est meilleur. Historiquement j'ai toujours ete pro f-zero.
Sinon je pleurerai pas regulierement pour kils sortent une suite ;)
Alors que MK je fais une overdose depuis un bon moment
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#31 Message par Zaraki-K »

BadAss Ryuji ymzki a écrit :J'avais du mal à croire à cette histoire de 32bit, avant de voir ça
une vraie 3d que la Snes ne gère pas
Oui Il ya ceux là aussi qui sont tout en 3d
bien-sure le rendu est meilleur sur gba


Je me rend compte que la gba à plus de jeux que la nds et que c'est un investissement en or.
Ils sont vite passé à la Nds alors qu'on avait pas fini d'explorer cette masse de jeux de qualité sur gba
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#32 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :
John46 a écrit :
RainMakeR a écrit :ils sont pas terribles les fzero gba. Pas super interessant et super durs
ouais, enfin bon tu qualifies F-Zero GX de "pas top", et tu lui prefère même Double Dash ...
GX de pas top oO ? T'es un grand malade toi.
J'ai dis kil etait excellent mais trop dur. Et pi bon le snaking ....

Double dash est fun mais tu peux pas dire que mario kart est meilleur. Historiquement j'ai toujours ete pro f-zero.
bah écoute faut croire qu'on a hacké ton compte ...
RainMakeR a écrit :Je prefere DD a fzero par exemple. Et pourtant je voue un culte a fzero snin (les autres episodes sont pas top)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
nicoken
stick d'argent
Messages : 596
Inscription : 09 août 2012, 00:00
Localisation : Beaune
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#33 Message par nicoken »

Le resident evil gba, c'est une démo technique, pas un vrai jeu. Ça claque en vidéo mais la cartouche n'existe pas.
En ce qui concerne top gear rally, je le trouve moins bon que v-rally 3 (et ce dernier n'est pas transcendant).

Le très bon sur gba est en 2d.

Avatar de l’utilisateur
BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc
Messages : 445
Inscription : 25 juin 2014, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GameBoy Advance Le kif

#34 Message par BADASS-YAMAZAKI »

nicoken a écrit :Le resident evil gba, c'est une démo technique, pas un vrai jeu. Ça claque en vidéo mais la cartouche n'existe pas.
En ce qui concerne top gear rally, je le trouve moins bon que v-rally 3 (et ce dernier n'est pas transcendant).

Le très bon sur gba est en 2d.
Et le V-rally 3 a été nommé best 3d graphic de la gba :-D

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GameBoy Advance Le kif

#35 Message par nono261084 »

BadAss Ryuji ymzki a écrit :Et le V-rally 3 a été nommé best 3d graphic de la gba :-D
Par un youtuber du pif?
C'est comme les mecs qui décrètent dark souls meilleur jeu de ces 10 dernières années parce qu'ils ont fini battletoads 8)

Avatar de l’utilisateur
nicoken
stick d'argent
Messages : 596
Inscription : 09 août 2012, 00:00
Localisation : Beaune
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#36 Message par nicoken »

Sur gba, les jeux avec de la 3D temps réel ne sont pas légion, donc ça ne étonne pas que vrally3 soit le meilleur.

Le reste des jeux 3d sont souvent des bouses infâmes, mais encore une fois, la gba n'est pas faite pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Baosan
stick d'or
Messages : 1007
Inscription : 15 nov. 2010, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GameBoy Advance Le kif

#37 Message par Baosan »

Je ne connaissais pas ça
Gba on gamecube
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#38 Message par Le Duc »

Merci baosan! Moi aussi, bizarrement, j'étais passé à coté de cet accessoire!!
Je viens de le commander sur eBay :)
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#39 Message par Sulf' »

J'ai trouvé ça au final un peu moisi la GBA.
Pourtant j'ai acheté les deux modèles en day one.
Hormis les rééditions des jeux Mario ça n'allait pas pisser bien loin.

Ce qui était affreux c'était l'écran de la 1ère.
C'est simple, je ne pouvais jouer à cette console qu'à mon boulot sous la lumière des néons.
Je me souviens que Wovou était venu chez moi et il avait une version avec l'afterburner, tout de suite ça allait bien mieux.
La seconde version, était plus lisible avec son écran éclairé, mais beaucoup trop petite pour mes mains. Au bout de 20 minutes j'avais des crampes de fou.
A mon avis la GBA doit bien rendre aujourd'hui en émulation sur un écran moderne et de 5' maxi.

Heureusement que Sony a sorti la PSP et a obligé Nintendo à se bouger le cul et à sortir une DS en urgence, sinon on était bon pour se taper 15 ans de GBA...

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#40 Message par adol75 »

Sulf' a écrit : Heureusement que Sony a sorti la PSP et a obligé Nintendo à se bouger le cul et à sortir une DS en urgence, sinon on était bon pour se taper 15 ans de GBA...
Je la regrette beaucoup cette Gba, et je m'en serais bien bouffé 15 ans de plus. C'était la digne héritière de la Snes en format poche. D'ailleurs contrairement à la PSP qui dort dans un placard, la GBA sort souvent avec moi. Un signe qui ne trompe pas !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#41 Message par Sulf' »

Pourquoi tu préfères la GBA à la DS ?

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GameBoy Advance Le kif

#42 Message par Emerson »

Je suis d'accord avec Adol, la GBA est vraiment une mini SFC. La PSP c'est de la grosse merde à côté, y en a marre de toujours faire passer l'aspect technologique en premier. La neo en est la preuve par excellence et j'en veux a tous ces éditeurs jap qui ont été influencé par la vision occidental du JV.
Concernant le game boy player sur game cube c'est veaiment de la tuerie contrairement au super game boy pour Snes. J'ai l'impression que même la résolution s'adapte, c'est super! J'ai testé des jeux GBA sur wii u et ça n'a rien a voir, c'est hyper pixelisé. D'ailleurs il faut être con pour proposer du GBA sur wii u et non sur 3ds!
Sinon je vous donne un conseil pour jouer sur gb, 1e GBA ou neo pocket, il faut utiliser une lampe frontale (comme les électriciens, les spéléologues ect...) et c'est juste parfait, bien mieux que les loupes ou autre accessoires qui encombres les machines.

Encore qqus titres sympas et inédits : dancing sword( un bon pti beat), kokoro la tortue (un bon plateforme Konami), yoshi gravitation (peut être le meilleur yoshi après la version Snes), rythme tengoku.

Si on parle de la ds qui accepte les jeux ds et GBA on peut affirmer que cette console enterre 100 fois n'importe quelke autre console portable. Je reste persuader que ceux qui dénigrent la GBA et la ds sont tout sauf des amateurs de bons jeux vidéo.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#43 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Pourquoi tu préfères la GBA à la DS ?
Parce que les développeurs, Nintendo en tête, se sentent obligés d'utiliser le deuxième écran et l'écran tactile de la DS pour des jeux qui ne le nécessitaient pas vraiment (Zelda en tête). D'autres se tâtent à sortir des jeux à l'ancienne en ayant peur de louper leur coup.

C'est la limite que je trouve dans les évolutions hardware de Nintendo, c'est malin pour certains jeux, mais ça en oblige d'autres (Zelda Wii en tête) à dénaturer leurs titres pour tirer profit du hard.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#44 Message par RainMakeR »

Baosan a écrit :Je ne connaissais pas ça
Gba on gamecube
Donc tu lis jamais mes posts en fait ? :crybaby:
Sulf' a écrit :Pourquoi tu préfères la GBA à la DS ?
Perso oui.

Les jeux SNIN en version portable + pleins d'exclus ca a fait mon bonheur. La DS c'st sympatoche mais sans plus

La PSP etait une super console mais ils ont jamais sorti du jeux. C'est dommage si y'avait eu la PSP avec la ludotheque de la gba (c'est possible en emu), elle aurait tout defoncé
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#45 Message par Rugal-B »

RedSNK a écrit :Dragon ball https://www.youtube.com/watch?v=ChbfryPJUsw
Si tu n'as pas de DS, de 3DS, ou simplement si tu veux y jouer sur la TV via la GC, Supersonic Wariors "1" est dispo sur GBA:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#46 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit :
RedSNK a écrit :Dragon ball https://www.youtube.com/watch?v=ChbfryPJUsw
Si tu n'as pas de DS, de 3DS, ou simplement si tu veux y jouer sur la TV via la GC, Supersonic Wariors "1" est dispo sur GBA:

:aime2:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#47 Message par Zaraki-K »

Sulf' a écrit :J'ai trouvé ça au final un peu moisi la GBA.
Pourtant j'ai acheté les deux modèles en day one.
Hormis les rééditions des jeux Mario ça n'allait pas pisser bien loin.

Ce qui était affreux c'était l'écran de la 1ère.
C'est simple, je ne pouvais jouer à cette console qu'à mon boulot sous la lumière des néons.
Je me souviens que Wovou était venu chez moi et il avait une version avec l'afterburner, tout de suite ça allait bien mieux.
La seconde version, était plus lisible avec son écran éclairé, mais beaucoup trop petite pour mes mains. Au bout de 20 minutes j'avais des crampes de fou.
A mon avis la GBA doit bien rendre aujourd'hui en émulation sur un écran moderne et de 5' maxi.

Heureusement que Sony a sorti la PSP et a obligé Nintendo à se bouger le cul et à sortir une DS en urgence, sinon on était bon pour se taper 15 ans de GBA...
Justement avec les écrans hd 5 pousse c’est dégueulasse et pixel comme les kof um steam, même avec les filtres ça ne vaut pas le rendu de l'écran gba sp ou ds
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#48 Message par yoanna330 »

A mon avis la GBA doit bien rendre aujourd'hui en émulation sur un écran moderne et de 5' maxi.
Si je joue aux consoiles portables en emulation, je ne joue pas en plein écran. C'ets aps jsute une question de résolution mais aussi que les jeux sont pensés pour être affichés en petit. Du coup en effet, je les affiche sur des fenetres de 4 à 5 pouces à vue de nez. La GB, la NGPC ou la GG dans des proportions équivalentes.

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GameBoy Advance Le kif

#49 Message par Emerson »

yoanna330 a écrit :
A mon avis la GBA doit bien rendre aujourd'hui en émulation sur un écran moderne et de 5' maxi.
Si je joue aux consoiles portables en emulation, je ne joue pas en plein écran. C'ets aps jsute une question de résolution mais aussi que les jeux sont pensés pour être affichés en petit. Du coup en effet, je les affiche sur des fenetres de 4 à 5 pouces à vue de nez. La GB, la NGPC ou la GG dans des proportions équivalentes.
Oui tu as raison dans un sens ils sont penses pour être affiché sur peiti écran mais pas tous! C'est pourquoi je disais que le game boy player était super et rendait vraiment bien sur grand écran (cathodique bien sur) contrairement au jeux GBA proposes fur wii u. Je pense qu'il y a un programme qui détecte le game boy player et qui adapte la résolution. Je me trompe peut être mais alors pourquoi il y a des jeux qui stipulent ou non la compatibilité avec le GB player. C'est marque au dos des boîtes des jeux GBA.

Sinon suite a ce topic j'ai eu envi de me remettre a la GBA et j'ai cherche f zero climax mais il a l'air encore plus galère à trouver que ce que je pensais et apparemment il douille (on s'en serait pas doute dans cette fichu époque :palm: ). Du coup je vais me rabattre sur Krazy racers/wai wai racing que je connais pas non plus. J'ose pas trop lire les test car la plupart du temps les test dévoilent trop (nombre de circuit, new game plus, persos caches ect... ). Comme l'a dit Rugal, et ce que je savais aussi, c'est un clone de Mario kart mais est ce un super jeu quand même et est il aussi bien qu'un MK, surtout que comme beaucoup j'imagine je suis un amateur des jeux Konami.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: GameBoy Advance Le kif

#50 Message par Rugal-B »

J'y connais rien à ces histoires de résolution, mais en portable je joue à la GBA sur ma DSi et je trouve l'image vraiment super. Et sur la TV, je trouve que le Game Boy Player rend beaucoup moins bien que le Super Game Boy pour ce qui est des jeux GB.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre