Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#326 Message par kamoliv390 »

Sunn a écrit : 28 mai 2021, 15:48 arrivage de PS5 chez Boulanger ce matin.
30 pièces reçues à Besançon.

vos magasins proches ont du en avoir une qté aussi.
Ça a malheureusement dû partir en 20 min...
On a toujours pas de news sur les "vrais" approvisionnements ?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#327 Message par Wovou »

Y'a eu un arrivage un peu partout, j'ai réussi à mettre une ps5 dans mon panier sur cdiscount mais version sans lecteur donc je suis pas allé au bout.
Mais effectivement faut être très rapide...

Ils parlent de stock pour tous pas avant l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#328 Message par Sunn »

kamoliv390 a écrit : 28 mai 2021, 17:28
Sunn a écrit : 28 mai 2021, 15:48 arrivage de PS5 chez Boulanger ce matin.
30 pièces reçues à Besançon.

vos magasins proches ont du en avoir une qté aussi.
Ça a malheureusement dû partir en 20 min...
On a toujours pas de news sur les "vrais" approvisionnements ?
Ça ne part absolument pas en 20 minutes en magasin ;D . Il ne faut pas croire qu’une horde d’acheteurs de ps5 rode en permanence pour sauter sur le moindre carton. Je suis certain que mardi il en reste.
Le stock magasin est séparé du stock oueb et aujourd'hui, avec la lassitude de se déplacer pour rien beaucoup de gens font comme toi Wovou, ils cliquent au panier.
Et en mag ça reste plusieurs jours :wink:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#329 Message par kamoliv390 »

Sunn a écrit : 28 mai 2021, 19:36
kamoliv390 a écrit : 28 mai 2021, 17:28
Sunn a écrit : 28 mai 2021, 15:48 arrivage de PS5 chez Boulanger ce matin.
30 pièces reçues à Besançon.

vos magasins proches ont du en avoir une qté aussi.
Ça a malheureusement dû partir en 20 min...
On a toujours pas de news sur les "vrais" approvisionnements ?
Ça ne part absolument pas en 20 minutes en magasin ;D . Il ne faut pas croire qu’une horde d’acheteurs de ps5 rode en permanence pour sauter sur le moindre carton. Je suis certain que mardi il en reste.
Le stock magasin est séparé du stock oueb et aujourd'hui, avec la lassitude de se déplacer pour rien beaucoup de gens font comme toi Wovou, ils cliquent au panier.
Et en mag ça reste plusieurs jours :wink:
Merci de l'information, je ne pensais pas, vu que j'en cherche une depuis 3 bon mois sans succès
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#330 Message par Sunn »

j'ai quelques jours de congés jusqu'à jeudi. pm moi à ce moment là si je peux t'aider à en chopper une ça sera avec plaisir.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#331 Message par kamoliv390 »

Sunn a écrit : 30 mai 2021, 21:41 j'ai quelques jours de congés jusqu'à jeudi. pm moi à ce moment là si je peux t'aider à en chopper une ça sera avec plaisir.
Eh bien écoute je te remercie 😉
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#332 Message par adol75 »

Je ne me suis pas rendu compte de la chance que j'ai eu d'en recevoir une Day 1, c'est la guerre aux States les stocks disparaissent en 15 secondes, et les magasins ne vendent pas en physique pour éviter les émeutes en plein Covid. Visiblement ça va continuer comme ça pendant un bon bout de temps.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#333 Message par adol75 »

Le nouveau Ratchet and Clank sur PS5 claque séverement. Je ne suis pas un grand fan de la série, loin de là, je dirais même que les plateformers 3D en dehors des Mario me gonflement prodigieusement, mais il faut reconnaitre que ce Ratchet and Clank frappe très fort.

Le plus impressionnant c'est la transition entre des mondes ouverts complets sans une demie seconde de loading, graphiquement c'est aussi du jamais vu, le niveau de détails, les jeux de lumières, la flotte bordel la flotte. Bref si ce jeu vient montrer ce que la PS5 sait faire, c'est carton plein.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#334 Message par Mug Superstar »

Salut,
La ps5 peut lire les jeux ps4 ?

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#335 Message par eldradl1kisiteur »

Sur le long terme "normalement " la console pourra lire la quasi totalité de la ludothèque de la 4 .

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#336 Message par Le Duc »

J’ai fini Ratchet et Clank ce matin. C’est un excellent jeu, même pour un non fan de la série comme moi.
Il est agréable à parcourir et aucun passage n’est chiant. L’histoire se déroule bien et le rythme du jeu est parfait. Je crois que je n’avais pas ressenti ca depuis Uncharted 2. (Enfin, au moins le fait de me faire la réflexion)

Techniquement hyper propre et solide, ce jeu profite aussi du faible nombre d’exclus disponibles et de sa sortie tôt dans la vie de la console. Ce qui m’impressionne aujourd'hui au niveau technique sera peut-être moins flamboyant dans 2 ans. Toujours est-il que ce fut une chouette découverte pour moi. Je n’avais jamais persévéré avant cet opus dans cette série, il est possible qu’il ne soit pas très original pour les connaisseurs.

En plaisir de jeu pur, Returnal est assez loin devant pour moi. Je ne sais pas si c’est judicieux de les comparer, mais finalement, on passe la plupart de son temps à shooter dans ces deux jeux. Je le relance régulièrement pour le plaisir qu’il procure en terme de sensations et de Fun, je suis moins certain de le faire avec ce Ratchet, bien que l’envie de booster toutes les armes est bien présente.

Enfin, si vous avez une PS5, y’a pas de raison de faire la fine bouche. Je l’avais chopé à moins de 62€ sur Amazon, il vaut largement son prix.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#337 Message par princedelu »

Mug Superstar a écrit : 15 juin 2021, 11:20 Salut,
La ps5 peut lire les jeux ps4 ?

Mug
La quasi totalité oui (il n'y en a qu'une poignée (moins de 10) qui ne fonctionnent pas).

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#338 Message par adol75 »

Si quelqu'un a pris Scarlet Nexus, j'ai une question, dont je devine à peu près la réponse : Est ce qu'il y a des heures de dialogue ? Et est ce qu'il faut se taper du team building à la Persona pour pouvoir avancer ? Le jeu me tente beaucoup, mais j'ai fini par développer une certaine allérgie aux dialogues sans fin.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Ron
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 23 janv. 2014, 18:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Playstation 5 (PS5)

#339 Message par Ron »

adol75 a écrit : 29 juin 2021, 17:47 Si quelqu'un a pris Scarlet Nexus, j'ai une question, dont je devine à peu près la réponse : Est ce qu'il y a des heures de dialogue ? Et est ce qu'il faut se taper du team building à la Persona pour pouvoir avancer ? Le jeu me tente beaucoup, mais j'ai fini par développer une certaine allérgie aux dialogues sans fin.
je l ai pris sur series x mais en gros, oui et oui... et les dialogues sont d une niaiserie...je me force à ne pas les zapper...

par contre, coté action, les combats envoient du lourd...

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#340 Message par adol75 »

Ron a écrit : 30 juin 2021, 18:53
adol75 a écrit : 29 juin 2021, 17:47 Si quelqu'un a pris Scarlet Nexus, j'ai une question, dont je devine à peu près la réponse : Est ce qu'il y a des heures de dialogue ? Et est ce qu'il faut se taper du team building à la Persona pour pouvoir avancer ? Le jeu me tente beaucoup, mais j'ai fini par développer une certaine allérgie aux dialogues sans fin.
je l ai pris sur series x mais en gros, oui et oui... et les dialogues sont d une niaiserie...je me force à ne pas les zapper...

par contre, coté action, les combats envoient du lourd...
Mouais, je vais passer, mais ça m'emmerde parce que coté action en effet ça a l'air grandiose. Mais les potes virtuels qui passent leur temps à causer, ça me gonfle.

Allez hop, Yakuza like a Dragon est le suivant sur ma liste.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#341 Message par Zaraki-K »

Sfr vient de frapper fort.
Une Ps5 à 200€ avec l'abonnement box fibre, engagement 2ans et 8€ par mois .
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#342 Message par Enskynet »

Zaraki-K a écrit : 30 août 2021, 16:37 Sfr vient de frapper fort.
Une Ps5 à 200€ avec l'abonnement box fibre, engagement 2ans et 8€ par mois .
Soit 256€ de plus sur 3 ans en prenant la PS5 standard (Par rapport à un abonnement red sfr fibre + achat d'une PS5 à 500€)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#343 Message par Le Duc »

Deathloop : houlala…. :? Je sens que je vais me forcer à y jouer pour comprendre d’où vient son génie dont tout le monde parle.
Pour le moment, j’ai l’impression de jouer à un Bioschock sans son univers et son ambiance incroyable.
Techniquement c’est très standard et bien en deçà des autres jeux que j’ai sur PS5.
Et puis les jeux en FPS, pour moi c’est du passé, et ce point joue énormément sur mon appréciation actuelle.
Je trouve cela pataud à jouer et étriqué sur le champ de vision.

Donc dur dur. A voir si j’arrive à dépasser tout ca et m’investir dedans. Mais c’est pas gagné pour moi. :(
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#344 Message par Sunn »

Je vais me le prendre sur pc, l’univers et le design m’attirent.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#345 Message par Le Duc »

Révision de mes 1ères impressions :

Après quelques heures de jeu, je comprends mieux où les développeurs veulent nous emmener et je commence à prendre du plaisir.
C’est sûr que c’est un jeu particulier et je comprends mieux pourquoi la communication a été complexe autour de celui-ci.
Je pense m’accrocher encore maintenant. Ses mécanismes sont intéressants et le feeling des armes bien travaillé.


EDIT une semaine après : jeu fini en 7 jours. Finalement je me suis accroché et j’ai apprécié parcourir Deathloop.
Mais si je loue son originalité, son approche, le feeling des armes; je lui fait aussi des reproches :
Une réalisation technique passable mais rien de transcendant, un système d’upgrade d’armement pas intéressant contrairement à ce que l’on croit au départ. Pareil pour les pouvoirs, trop faciles à obtenir.
Le côté rogue lite est surtout lié à l’environnement des niveaux, car côté pouvoirs et armes, on est très vite à fond bizarrement. On passe tout son temps à ramasser des bonus qui vont nous servir à rien.

Bon… un jeu sympa, mais que je n’aurais sans doute pas acheté si l’offre de softs était plus large. Cependant, je ne regrette pas l’expérience. J’étais quand même bien dedans pendant ces 7 jours mais le bilan final est bien sans plus malgré son concept vraiment original. (Pour moi)

Good Game à tous
OGTM (Official Goomba Team Member)

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#346 Message par adol75 »

C'est la misère totale sur PS5, la mienne commence à prendre la poussière.
Ce mois de Décembre sera le premier Décembre de ma vie où je n'achèterai pas un seul jeu.

Ca part sévèrement en couille tout ça
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#347 Message par Le Duc »

Moi je suis sur Kena (j’attendais la version boite pour le faire). Il est carrément recommandable si tu ne l’as pas fait.

Ce mois-ci, c’est sur Xbox que ca se passe. Entre Forza et Halo, il se rattrape enfin chez Microsoft.

C’est vrai que c’est triste un mois de Décembre sans grosse sortie chez Sony.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#348 Message par Jyrhiad »

J'y pensais aussi Adol, on n'aura jamais vu une fin d'année aussi tiède. Avant il fallait presque faire crédit pour tout acheter de septembre à décembre, cette année c'est mort. On est plus sur des jeux qui survivent longtemps, et en général free2play, Fortnite, Lol, que sais-je. A la limite la sortie la plus remarquée de cette fin d'année c'est le mmo d'amazon, pas sur ps5. Papa noël nous a quitté :'(
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#349 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 04 déc. 2021, 00:35 C’est vrai que c’est triste un mois de Décembre sans grosse sortie chez Sony.
Bah le lancement est raté, et avec la penurie de composants y'a pas grand monde qui a pu en acheter une ...

N'empeche avec cette penurie a la con, ca va motiver les gens a ne plus vendre de machine et passer au 100% demat
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#350 Message par Le Duc »

Après tout le week-end sur Kena, je l’ai fini, et voici une mise à jour de mes premières bonnes impressions :

N’achetez pas ce jeu. :?
En effet, il a pourtant tout pour plaire : une excellente réalisation (très impressionnant pour un 1er jeu!), et en fait, tous les aspects du jeu sont dans le haut du panier.
….mais…. ce jeu est chiant, mais chiant…..
Et pourtant on a envie de l’aimer car il coche bien toutes les cases, mais il lui manque le principal : le plaisir de jeu.
Kena est frustrant quasiment tout le temps. Pénible dans ses combats, si bien qu’on a une sensation d’un truc interminable alors qu’on devrait en redemander normalement.
J’espérais que c’était la fin à chaque boss, et ca n’en finissait pas. Fatiguant. Du moins si on le fait d’une traite comme je l’ai fait. Je savais que si je l’arrêtais, je n’y reviendrais pas. :roll:

Vraiment ce jeu me laisse un goût très étrange et difficile à expliquer finalement tant ce jeu est propre.
Si certains d’entres vous l’ont fini (en normal bien sûr, pas en mode histoire où c’est la promenade de santé), je veux bien vos retours.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre