Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Playstation 5 (PS5)

#1 Message par Zaraki-K »

Comme personne n'ose se lancer :wink:
La ssd la plus puissante et la plus cher du marché, égale= zéro loadings plus de performance pour les jeux.
La fiche technique :
SSD : 5,5Go/s
Stockage de base 1to
GPU: 10,28 TFLOPS 36 CUs à 2.23GHz et la PS4 dispose de 1,84 TFLOPS
CPU: 8x zen 2Cores à 3,5GHz fréquence variable
Rams: 16go
Lecteur blu-ray 4k UHD enfin :-D
Pas de rétro-compatibilité Ps1/2/3(hors PSnow)
Rétro-compatibilité PS4 qui augmentera sa liste petit à petit.

DUALSENNSE
Une manettes pour les grandes mains ;D
Image

ce truc du touché retour haptique me rappel la psvita, mais quasi aucun jeux ne s'en servaient :wink:
Image
Dernière modification par Zaraki-K le 10 avr. 2020, 20:54, modifié 2 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#2 Message par RainMakeR »

0 loading = tu te chauffes trop.

Les loading c'est le cancer des consoles a disque et on arrivera jamais a s'en debarrasser. Deja que meme sur switch y'en a des loading..... fini la bonne epoque
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#3 Message par bobi »

Pas de rétro compatibilité Ps1 /2/3 :crybaby:
Je n’ai pas suivi le dossier mais au tout début il avait été dit que la rétro compatibilité allait être présente , ton info est sûr à 100% ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#4 Message par John46 »

ce que j'ai suivi c'est que Redsnk s'excite sur du teraflop tout en se moquant de la course à la puissance.. sacrée cohérence
Zaraki-K a écrit : 26 mars 2020, 15:18 C'est quand même marrant, la guerre des consoles.
Ils se battent pour produire la console la plus puissante et nintendo débarque avec sa console toute pourrie et BING! Animal crossing dans les dents :ptdr:
Record des ventes 8O :mrd:
Vous pouvez ranger vos consoles surpuissantes :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#5 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 10 avr. 2020, 14:12 ce que j'ai suivi c'est que Redsnk s'excite sur du teraflop tout en se moquant de la course à la puissance.. sacrée cohérence
Zaraki-K a écrit : 26 mars 2020, 15:18 C'est quand même marrant, la guerre des consoles.
Ils se battent pour produire la console la plus puissante et nintendo débarque avec sa console toute pourrie et BING! Animal crossing dans les dents :ptdr:
Record des ventes 8O :mrd:
Vous pouvez ranger vos consoles surpuissantes :lol:
Bain oui John, ils ont la puissance mais pas le génie de Nintendo Mr Big N
Regarde ce fichu ringfit qui a battu des records de ventes :palm: et en même temps triplé les ventes des Switchs 8O
une console de merde qui n'a pas de Bluetooth pour les casques sans file en 2020 :ptdr:
Putain ma fille et ma meuf sont à fond dedans :palm:
Animal crossing ;D
Dernière modification par Zaraki-K le 10 avr. 2020, 14:33, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#6 Message par Zaraki-K »

bobi a écrit : 10 avr. 2020, 14:09 Pas de rétro compatibilité Ps1 /2/3 :crybaby:
Je n’ai pas suivi le dossier mais au tout début il avait été dit que la rétro compatibilité allait être présente , ton info est sûr à 100% ?
Sony a fait sa conférence il y'a quelques semaines et à validé le non retro-compatibilité des anciennes bécanes .
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#7 Message par chacal »

Zaraki-K a écrit : 10 avr. 2020, 12:52 Image
Ils se sont pas faient chié pour L'inpiration des lignes bleu :palm:

Image
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#8 Message par Zaraki-K »

Tiens tiens! l'ami de John46 :P
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#9 Message par Sheeraz »

Curieux d'en apprendre plus sur le système de refroidissement de la console. Au stade des rumeurs uniquement mais il semblerait que la PS5 s'annonce aussi comme un excellent radiateur d'appoint...
Sympa aussi leur campagne de communication basée sur la supériorité supposée de leur SSD, autrement plus décisif que le tandem GPU et CPU réunis...
Sony, ou l'art de revisiter des KPI pourtant éprouvés dans le monde de l'informatique.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#10 Message par Rugal-B »

Sheeraz a écrit : 11 avr. 2020, 00:21 la supériorité supposée de leur SSD, autrement plus décisif que le tandem GPU et CPU réunis...
Sony, ou l'art de revisiter des KPI pourtant éprouvés dans le monde de l'informatique.
J'ai pas compris un mot. Ils espèrent vendre des consoles en causant aux joueurs comme ça?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#11 Message par John46 »

Meme sheeraz en bon hater de Sony a raque pour la ps3 et PS4.. autant dire que l'avenir s'annonce radieux pour Sony avec ce genre de contempteur.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#12 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 11 avr. 2020, 00:53 Meme sheeraz en bon hater de Sony a raque pour la ps3 et PS4.. autant dire que l'avenir s'annonce radieux pour Sony avec ce genre de contempteur.
Je céderais si From Software nous sortent en exclu un Demon Souls 2 ou un Bloodborne 2... Disons donc qu'il y a bien 99.99% de chance que je sois contraint de subir ce racket... Aucune autre licence hypée (de chez Naughty Dog notamment) ne trouve grâce à mes yeux.
Pour en revenir à la news de Zaraki, la manette ne se contente pas de reprendre involontairement les coloris de la xbox orta. Elle ressemble autrement plus à la manette xbox one qu'à la précédente manette ps4. Bon choix, vu la perfection du modèle plagié.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#13 Message par kamoliv390 »

Horreur des grosses manettes niveau feeling, j'espère qu'on aura des Brook converter sans lag rapidement pour mettre une manette PS4 qui est nickel en tous points
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#14 Message par Zaraki-K »

bobi a écrit : 10 avr. 2020, 14:09 Pas de rétro compatibilité Ps1 /2/3 :crybaby:
Je n’ai pas suivi le dossier mais au tout début il avait été dit que la rétro compatibilité allait être présente , ton info est sûr à 100% ?
Tiens, c'est cette conférence.
Sony nous dit tout sur sa future console

Bon il ne parle pas de rétro-compatibilité sur cette vidéo, il faut que tu ailles voir la conférence de Mark Cerny
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#15 Message par yoanna330 »

kamoliv390 a écrit : 11 avr. 2020, 13:30 Horreur des grosses manettes niveau feeling, j'espère qu'on aura des Brook converter sans lag rapidement pour mettre une manette PS4 qui est nickel en tous points
Je suis toujours aussi surpris de voir de tels posts. Après toutes ces années et ces manettes, je ne comprends pas qu'on puisse avoir des difficultés à passer d'un pas One à un pad PS4, alors ce mix des deux...

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#16 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit : 13 avr. 2020, 00:08
kamoliv390 a écrit : 11 avr. 2020, 13:30 Horreur des grosses manettes niveau feeling, j'espère qu'on aura des Brook converter sans lag rapidement pour mettre une manette PS4 qui est nickel en tous points
Je suis toujours aussi surpris de voir de tels posts. Après toutes ces années et ces manettes, je ne comprends pas qu'on puisse avoir des difficultés à passer d'un pas One à un pad PS4, alors ce mix des deux...
J'ai déjà eu du mal à passer du pad PS3 au pad PS4.
Je préfère la légèreté et les pads relativement fins, j'ai toujours détesté les manettes Xbox,GameCube et consorts comparé par exemple à un pad PS1 ou snes
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#17 Message par John46 »

kamoliv390 a écrit : 13 avr. 2020, 00:57 Je préfère la légèreté et les pads relativement fins, j'ai toujours détesté les manettes Xbox,GameCube et consorts comparé par exemple à un pad PS1 ou snes
ça tombe bien, yoanna est monté fin d'après ses dires!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#18 Message par Wovou »

J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer la manette ps4 que je trouve quand même datée au pad xbox one qui est juste...parfaite.. une sorte de pad quasi ultime. Peut-être un peu trop "lourde" pour certains. C'est probablement une affaire de gout...
A noter que je suis abonné à stadia pro (foutez-vous de moi, j'assume) et le pad stadia est un hybride entre celui de la ps4 et de la xbox one, excellente manette elle aussi, et ce pad ps5 lui ressemble un peu au design (vite fait).

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#19 Message par Sheeraz »

Wovou a écrit : 13 avr. 2020, 01:36 J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer la manette ps4 que je trouve quand même datée au pad xbox one qui est juste...parfaite.. une sorte de pad quasi ultime.
A noter que je suis abonné à stadia pro (foutez-vous de moi, j'assume) et le pad est un hybride entre celui de la ps4 et de la xbox one, excellente manette elle aussi.
Idem... Au-delà de mon fanboyisme volontairement provocateur, la manette xbox one est une vraie bombe... Que de chemin parcouru depuis la daube énorme de la 1ère xbox...
En revanche, surpris d'apprendre la qualité de la manette stadia. Ma 1ère réaction en la voyant (pas eu la chance de la manipuler encore) a été de dire : ca a l'air aussi cheap que la manette de la Pippin.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#20 Message par kamoliv390 »

Je n'aurai qu'une chose à répondre à celà: les goûts et les couleurs ;D
Si vous saviez le supplice au départ de passer des boutons R2/L2 rigides à des gâchettes, j'étais totalement perdu.
Et au final je m'y suis fait sans soucis.

Mais dire que la manette PS4 est datée je ne suis pas d'accord, pour le coup.
Cette manie de vouloir faire des pads "carrés" façon Microsoft alors que des gens comme moi aiment avoir des pads avec des poignées distinctes de chaque côté c'est vraiment chiant.
Sans parler du placement des boutons analogiques et de la croix directionnelle que je trouve infâme sur xbox
J'espère bien une rétrocompatibilité ou un accessoire façon pad PS4 niveau design pour les gens comme moi
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#21 Message par Slipard »

Pour aller aussi vite avec leurs SSD, ils ont probablement soudé la pièce directement sur la carte-mère (ce que fait déjà Apple, pour les mêmes raisons).

Cela fait moins de pannes statistiquement, mais quand le SSD claque, peu ont le matériel et le savoir faire (sans même compter la pièce !) pour réparer, donc la plupart changeront directement la carte-mère, Sony les premiers, avec les problèmes que cela va poser (abonnement obligatoire au service en ligne de Sony pour bénéficier de la sauvegarde des données, sinon perte sèche de toutes les sauvegardes personnelles).

En outre, d'un côté, ils misent à fond sur le SSD (la prochaine Xbox étant plus puissante en chiffres ? Je n'ai pas regardé dans le détail, je ne vais acheter de PS4 que pour Sakura Wars...) et de l'autre, le reste de la technique est gardé en retrait, avec toutefois un effort certain sur la manette.

Donc, soit il y a un problème, soit Cerny a compris que la course à la puissance était perdue d'avance contre les PC (ce que Microsoft n'a toujours pas compris, semble-t-il, mais nous savons de longue date qu'ils sont incompétents, en un mot comme en plusieurs) et il amorce tout en douceur, l'air de rien, un virage pour aller taper sur le terrain de la Switch, du côté de ceux qui veulent varier l'expérience de jeu, mais n'ont pas envie de trimbaler une Switch en plus de leur téléphone portable (dans les transports en commun, même au Japon, tu passes quand même pour une quiche si tu es concentré sur une Switch plutôt que sur ton téléphone).

Enfin, la non rétro-compatibilité, je pense que c'est purement stratégique : tout faire passer par des remasterings uniquement vendus sur le store, dont l'abonnement permet justement de bénéficier de remasterings offerts chaque mois en plus du jeu en ligne et de la sauvegarde illimitée des données personnelles en cas de panne du SSD soudé.

Donc soit tu payes pas l'abonnement et (r)achètes (encore) ce qui t'intéresse, soit tu succombes à la mode de l'abonnement et la majorité cédera une bonne fois pour toute.

Et progressivement, la PS5 privilégiera le jeu totalement en ligne et la PS6 marquera la fusion Sony-Steam qui baisera tout sur son passage, à moins que ce soit Microsoft qui y arrive, ou bien que ce soit Steam qui se fasse son monopole avec quelques irréductibles histoire de dire que légalement, ils ne sont pas en situation de monopole.

(C'est juste l'impression que cela me donne, n'y voyez rien de plus qu'une impression personnelle.)
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#22 Message par Sheeraz »

Je partage tes points, en partie. Là où je me désolidarise, c'est sur la course à la puissance VS les PC côté Microsoft. Je pense que le big boss du géant de Seattle l'avait compris avant tout le monde en investissant comme un porc sur le cloud gaming. Ceci se justifie d'ailleurs avec leur 2nd modèle de Xbox Series (encore occulte à ce niveau, je le concède). Je vais essayer d'être le moins partisan possible. Je penche donc plutôt pour un péché d'orgueil chez Sony (somme toute légitime vu sa domination actuelle). Là où certains se paluchent sur un simple logo PS5 ou une manette hybride truffée de technologie, d'autres s'aperçoivent que les spécifications intrinsèques des 2 bécanes, bien que communes à AMD pour les 2 constructeurs, sont clairement au désavantage de la PS5. La preuve en est le damage control organisé et structuré de certains initiés expliquant, sans aucune honte, que le SSD de la PS5 et sa RAM unifiée sont autrement plus importants que les Teraflops de la concurrence... Je n'avais jamais lu jusqu'à aujourd'hui que la technologie SSD, pourtant éprouvée sur PC, pouvait mettre à genou un combo cpu-gpu de dernière génération. Au-delà de ces considérations purement techniques, je suis surtout surpris par l'absence de visuel de la console de Sony. D'aucuns pensent que les soucis de refroidissement supposés de la bête seraient à l'origine d'une refonte complète de son design. Ca fait beaucoup de rumeurs, je le concède. La faute à qui... Allez, je me mouille : je ne pense pas que Sony parviendra à sortir sa bête avant la fin de l'année. Le coronavirus aura sans doute bon dos...

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#23 Message par Sheeraz »

Slipard a écrit : 13 avr. 2020, 10:36 Donc, soit il y a un problème, soit Cerny a compris que la course à la puissance était perdue d'avance contre les PC (ce que Microsoft n'a toujours pas compris, semble-t-il, mais nous savons de longue date qu'ils sont incompétents, en un mot comme en plusieurs).
Pas sûr que Cerny l'ait compris. En privé certainement, en public, ça donne ça : https://www.google.com/amp/s/www.phonan ... c.html/amp
C'est de bonne guerre et ça rassure les fans et actionnaires.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#24 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 13 avr. 2020, 01:36 A noter que je suis abonné à stadia pro (foutez-vous de moi, j'assume)
Fait nous un retour plutot que de te flageler. Par contre ce qui est con c'est qu'il va ptet pas durer longtemps le service :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#25 Message par Zaraki-K »

RainMakeR a écrit : 13 avr. 2020, 12:43
Wovou a écrit : 13 avr. 2020, 01:36 A noter que je suis abonné à stadia pro (foutez-vous de moi, j'assume)
Fait nous un retour plutot que de te flageler. Par contre ce qui est con c'est qu'il va ptet pas durer longtemps le service :(
Mdr :palm: Stadia c'est comme le Nvidia G-force now, l’accès est gratuit mais pas les jeux :mrd:
Il faut acheter les jeux à prix fort :ptdr: (les mêmes prix que les jeux ps4One: 70€, 89€)
Contrairement à steam-link(jeux stocké dans ton pc), les jeux Stadia sont stocké dans les serveurs de google, tu joue en streaming :peine: et la latence si tu ne possède pas une connexion fibre en béton t'es cuit :cry:
Le top c'est soit Steam link ou le Xbox-gamepass(abonnement 10€ par moi et tout les jeux gratuit, même les nouveaux jeux day-one, à installer sur le pc ou la xbox)
Ps: L'abonement stadia pro c'est 9€ par mois si je ne me trompe pas, et tu payes quant même tes jeux à prix fort pour jouer en streaming 8O , contrairement à Xbox-gamepass ou les jeux sont gratuit avec l’abonnement de 9 ou 10€ par mois, et tes jeux sont à installer sur ta console ou pc.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre