Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#376 Message par Rugal-B »

"Quidam? C'est quoi encore ce mot? Du djeunz chebran qui écoute de la house c'est ça?"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#377 Message par Zaraki-K »

Les micromania ont des PS5 en magasin pour 900€ avec 2 jeux Physiques :peine:
Et pourtant les grands comme Amazone et la Fnac n'ont que dal .
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#378 Message par Rugal-B »

Je suppose que vendre les consoles au prix normal facilite leur vente, et que quand tu vends trop cher ça te reste sur les bras.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#379 Message par Sunn »

Rugal-B a écrit : 28 déc. 2021, 19:14 Je suppose que vendre les consoles au prix normal facilite leur vente, et que quand tu vends trop cher ça te reste sur les bras.
vous imaginez boulanger, Darty ou Fnac spéculer sur ces produits ? Impensable.

J’ai du mal à croire que ça se passe chez micro mania :?
C’est juste scandaleux.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#380 Message par Wovou »

Micromania est tellement en PLS économique qu'ils font n'importe quoi, y compris tomber dans l'illégal. C'est ou ça, ou ils crèvent.

Ils se font régulièrement prendre, derniere merde en date leur extension de garantie qui ne sert à rien (il fallait l'activer sous 15 jours, mais ils ne le disaient pas):
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... s-20211220
C'est un bandeau jaune bien peu discret qui orne le site de Micromania, le leader français de la distribution de jeux vidéo. Depuis le 20 décembre, une injonction administrative émise par la direction départementale de protection des populations (DDPP) des Alpes-Maritimes met en garde les acheteurs contre les «pratiques commerciales trompeuses» de la société. Un message affiché en tête du site, juste avant les fêtes de Noël.

Au terme de son enquête nationale, la DDPP relève trois comportements inappropriés de la part de la société. Ils tournent tous autour des extensions de garanties. Selon l'injonction, l'entreprise présente à ses clients «une information confusionnelle sur les droits de consommateurs en matière de garantie légale». Deuxièmement, elle décrit comme un produit de Micromania une garantie qui se trouve être émise par un tiers, un courtier d'assurances.

Enfin, l'entreprise est réprimandée pour avoir imposé des modalités de garantie «non prévues dans les textes légaux» à ses clients. L'agence rappelle qu'il n'est pas autorisé de laisser 15 jours aux utilisateurs pour activer leur garantie sous peine de nullité. L'ensemble de ces pratiques «trompent les consommateurs» dénonce l'agence de surveillance. Contactée, l'entreprise Micromania n'a pas souhaité apporter de commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#381 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 28 déc. 2021, 17:48 Les micromania ont des PS5 en magasin pour 900€ avec 2 jeux Physiques :peine:
Et pourtant les grands comme Amazone et la Fnac n'ont que dal .
900 balles avec 2 jeux ?!?!?! 8O 8O 8O
Vous êtes sérieux là ?

Je sais que ces escrocs font de la merde depuis longtemps , mais c'est vraiment possible pour eux d'en arriver là ?
Si c'est le cas je m'en sors bien en l'ayant chopée chez eux la semaine dernière à 500 balles sans aucun jeu :roll: .

N'empêche , la communication autour de la pénurie des composants a de quoi rendre fou .
je veux dire , à un moment on nous dit que Sony projette d'ouvrir sa propre usine de composants au japon histoire de contrer au maximum la pénurie .
Mais on nous précise que si ça arrive elle devrait pas voir le jour avant 2024 :roll:
Après ça on apprend que les nouvelles PS5 qui sont produites sont plus légères de 300 grammes par rapport au model d'origine ( encore une fois dans le but de combattre la pénurie des composants ) , ce qui a pour effet que ces nouvelles consoles chauffent encore plus et évacuent moins bien la chaleur que les anciennes ... :palm:
Ensuite on nous dit que Sony est forcé de se rendre à l'évidence face à l'ampleur de la pénurie , et qu'il a été décidé de grandement diminuer la production de PS5 durant 2022 .
Bref , qui sait ce qu'on va nous sortir par la suite ...

C'est triste à dire mais quelque part heureusement que pour le moment les exclus de ouf sont pas légion sur la console , sinon il y aurait vraiment de quoi déprimer face à cette situation inédite et interminable ...

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#382 Message par kamoliv390 »

J'ai chopé deux ps5 (une pour moi, une pour un pote) en août chez eux au tarot de base.
Ils m'ont fait ça pour me dédommager de la fausse commande "ratchet and clank" qu'ils avaient mis cet été sur le site et qui était en fait une bourde informatique, ils n'avaient pas ce pack en stock.

Tout ça pour dire que cette enseigne c'est effectivement de la merde, mais pour le coup je suis tombé sur un magasin ultra réglo et vraiment carré, car l'adjoint s'était engagé sur le fait de me rappeler pour me prévenir du prochain arrivage pour que je puisse en avoir une et il s'y est tenu.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#383 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 28 déc. 2021, 15:32 "Quidam? C'est quoi encore ce mot? Du djeunz chebran qui écoute de la house c'est ça?"
un quidam je connais.

Gazier je cherchai, genre un mec qui lache souvent des pets ou des trucs comme ca ;D
Wovou a écrit : 28 déc. 2021, 20:37 Ils se font régulièrement prendre, derniere merde en date leur extension de garantie qui ne sert à rien (il fallait l'activer sous 15 jours, mais ils ne le disaient pas):
J'en ai parlé dans le flood ;(
Mout a écrit : 28 déc. 2021, 21:49 je veux dire , à un moment on nous dit que Sony projette d'ouvrir sa propre usine de composants au japon histoire de contrer au maximum la pénurie .
Ca coute une fortune, le temps de monter l'usine ca prend mini 1a et surtout pour monter une usine, il faut des machines qui marche aussi avec des composants en penurie.
Vu la penurie crois bien que plusieurs gens ont du y penser ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#384 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 29 déc. 2021, 10:11 J'ai chopé deux ps5 (une pour moi, une pour un pote)
Décidément le pouvoir de l'amitié se révèle fort utile en ces temps troubles :o

RainMakeR a écrit : 29 déc. 2021, 13:14
Mout a écrit : 28 déc. 2021, 21:49 je veux dire , à un moment on nous dit que Sony projette d'ouvrir sa propre usine de composants au japon histoire de contrer au maximum la pénurie .
Ca coute une fortune, le temps de monter l'usine ca prend mini 1a et surtout pour monter une usine, rie.
En effet ça coûte du fric et c'est long à mettre en place , c'est d'ailleurs pour ça que même si elle est amenée à voir le jour bah elle ne sera pas opérationnelle avant 2024 .
RainMakeR a écrit : 29 déc. 2021, 13:14 il faut des machines qui marche aussi avec des composants en penurie.
Probablement , mais il est bon de rappeler que les principaux composants recherchés par les fabricants de consoles sont les " semi-conducteurs" , qui sont des composants servant à lier les pièces électroniques entres elles .
Mais peu importe la nature des composants au final , de toute manière leur nombre nécessaire à la fabrication d'une usine est dérisoire en comparaison du nombre de consoles qu'ils sont censé produire à long terme .
RainMakeR a écrit : 29 déc. 2021, 13:14 Vu la penurie crois bien que plusieurs gens ont du y penser ;)
Bah en fait le truc c'est que même si d'autres font pareil ça n'a que peu d'intérêt si leurs usines ne voient pas le jour avant 2024 (minimum) , vu que la pénurie est censé prendre fin vers fin 2022 ( voir début 2023 ) .
Mais ce ne sont que des estimations au final ( donnée par des dirigeants d'entreprises ) , allez savoir ce qu'il en sera réellement :| .

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#385 Message par Zaraki-K »

Sunn a écrit : 28 déc. 2021, 20:06
Rugal-B a écrit : 28 déc. 2021, 19:14 Je suppose que vendre les consoles au prix normal facilite leur vente, et que quand tu vends trop cher ça te reste sur les bras.
vous imaginez boulanger, Darty ou Fnac spéculer sur ces produits ? Impensable.

J’ai du mal à croire que ça se passe chez micro mania :?
C’est juste scandaleux.
Micromania ont aussi des Série X disponibles en magasin pour 800€ avec le dernier Halo et forza 5 offerts 🤣
Des jeux déjà disponibles dans le gamepass 🤣
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#386 Message par Rugal-B »

Ah ah ah les gens sont tellement cons! 🤣
(T'es au courant que des jeux sont retirés du game pass aussi? Genre les Yakuza Kiwami?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#387 Message par Sunn »

Les Xbox sont dispo chez Boulanger et à la Fnac au bon prix.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#388 Message par eldradl1kisiteur »

Sunn a écrit : 29 déc. 2021, 19:14 Les Xbox sont dispo chez Boulanger et à la Fnac au bon prix.
Qu'en magasin je suppose ?

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#389 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 29 déc. 2021, 18:35 Ah ah ah les gens sont tellement cons! 🤣
(T'es au courant que des jeux sont retirés du game pass aussi? Genre les Yakuza Kiwami?)
Oui je le sais, ça me l'a fait avec Gato roboto que je kiff, et Bloodstained, j'étais arrivé trop loin, j'ai du les acheter pour avancer dans les jeux :peine:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#390 Message par Rugal-B »

Tu as acheté des jeux qui étaient dispo sur le game pass? Ben mince. Comme quoi Micromania ils sont pas si cons.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#391 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 29 déc. 2021, 19:47 Tu as acheté des jeux qui étaient dispo sur le game pass? Ben mince. Comme quoi Micromania ils sont pas si cons.
Ils ont été retiré du gamepass.
Ça dépend des jeux, certains sont là pour durer des années, comme Streets of rage ou Ori et les jeux EA
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#392 Message par Sunn »

eldradl1kisiteur a écrit : 29 déc. 2021, 19:20
Sunn a écrit : 29 déc. 2021, 19:14 Les Xbox sont dispo chez Boulanger et à la Fnac au bon prix.
Qu'en magasin je suppose ?
J’en sais rien, faut regarder sur les sites,
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#393 Message par Mout »

Bordel !!! Internet en ébullition !!! Microsoft rachète Activision pour la modique somme de 70 milliards de dollars :shocked:

On peut donc envisager que Sony perde des licences comme Call of Duty , Diablo ou Overwatch ( et bien d'autre encore ) .
Là où ça me choque c'est surtout pour Call of Duty .Personnellement je m'en branle ( j'y joue pas ) mais le nombre de joueurs sur la licence est juste astronomique .
Allez expliquer à tous ces gens qui seront seulement sur PS5 qu'ils vont devoir acheter une Xboite pour continuer à insulter les gens de campeur dans leurs micros .

Bref, un bon coup de pied dans la fourmilière cette histoire .
Je suis pas expert en pronostic mais ça sent pas bon pour la suite et surtout pour Sony :roll:

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#394 Message par adol75 »

Mout a écrit : 18 janv. 2022, 18:11 Bordel !!! Internet en ébullition !!! Microsoft rachète Activision pour la modique somme de 68 milliards de dollars :shocked:

On peut donc envisager que Sony perde des licences comme Call of Duty , Diablo ou Overwatch ( et bien d'autre encore ) .
Là où ça me choque c'est surtout pour Call of Duty ,personnellement je m'en branle ( j'y joue pas ) mais le nombre de joueurs sur la licence est juste astronomique .
Allez expliquer à tous ces gens qui sont seulement sur PS5 qu'ils vont devoir acheter une Xboite pour continuer à insulter les gens de campeur dans leurs micros .

Bref, un bon coup de pied dans la fourmilière cette histoire .
Je suis pas expert en pronostic mais ça sent pas bon pour la suite :roll:
C'est du très lourd cette news ! Mais ça se justifie assez bien, Microsoft abandonne le marché Japonais qui ne pèse plus grand chose et joue la carte de la convergence entre le PC et la Xbox autour du gamepass. Ca va faire du changement c'est sur, c'est un sérieux coup dans la tête de Sony
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#395 Message par Mout »

adol75 a écrit : 18 janv. 2022, 19:23 C'est du très lourd cette news ! Mais ça se justifie assez bien, Microsoft abandonne le marché Japonais qui ne pèse plus grand chose et joue la carte de la convergence entre le PC et la Xbox autour du gamepass. Ca va faire du changement c'est sur, c'est un sérieux coup dans la tête de Sony
Ah bah là clairement !!!
70 MILLIARDS DE FUCKINGS DOLLARS PUTAIN !!! :lolboum:
C'est l'équivalent de 600 God of War en terme de budget de développement :roll:
On est dans la démesure la plus totale .Autant dire qu'on peut en développer des AAA avec tout ce fric .

Bon la news est encore chaude donc faut attendre de voir ce qui en ressort vraiment, et aussi de voir la réaction de Sony .
Mais putain l'année commence dans la violence .

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#396 Message par Le Duc »

Le truc, c’est que Microsoft a des moyens financiers quasiment illimités alors à ce p’tit jeu des achats de studios, Sony risque se se faire étouffer.
Moi je trouve ça triste cette nouvelle méthode de guerre.

Mais par contre, c’est assez passionnant à observer car Sony avait le lead depuis longtemps (pas sur tous les fronts) en terme d’exclues et de ventes hardware.
Avec tous ces rachats, ca va être intéressant à voir l’évolution de la situation.
OGTM (Official Goomba Team Member)

jodu78
stick de bronze
Messages : 102
Inscription : 01 mai 2016, 01:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#397 Message par jodu78 »

Lol
Quand phil spencer disait que Nintendo et Sony n'etait pas des concurrents pour eux , cela se vérifie .
Tant mieux pour la concurrence , plus qu'à sony de se sortir les doigts du :p:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#398 Message par RainMakeR »

va y'avoir plein de rageux qui vont te dire mais nan on a nos licences exclus etc... mais la microsoft a mis a la main sur de gros studios mine de rien.

Va falloir que sony aligne les ronds pour acheter des gros pour les contrer ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#399 Message par Mout »

RainMakeR a écrit : 18 janv. 2022, 20:54 Va falloir que sony aligne les ronds pour acheter des gros pour les contrer ...
Sauf que là la manœuvre a une gueule d'imblocable en fait :roll:
Je doute fort que Sony puisse se permettre de racheter la première grosse société venue .Et surtout pas pour une somme similaire .
Et quand bien même ils le feraient , ce serait sans doute pas suffisant pour contrer la puissance de la popularité d'un Call of Duty ( qui soit dit en passant est la licence la plus vendue sur les consoles Playstation).
Pour le moment la seule chose que fait Sony pour emmerder la concurrence c'est se payer des contrats d'exclusivité temporaires( et j'insiste sur le " temporaires " ) pour certains gros jeux ( comme FF7 remake par exemple ) , mais là ........le rachat d'Activision c'est d'un tout autre niveau :roll:

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#400 Message par adol75 »

Visiblement le deal place Microsoft/Activision en troisième position sur le marché en chiffre d'affaires, derrière Tencent et ..... Sony
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre