XBox Series X-S

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#251 Message par eldradl1kisiteur »

J'crois qu'il faut que ça soi un jeu où tu peux jouer en ligne mais à vérifier :roll: .

T'as mis retroarch du coup en mode dev et payé 20 balles ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#252 Message par John46 »

ils auraient du marketer leur console "marre de la next-gen? optez pour notre console retrocompatible!"

bon sinon Cyberpunk est apparemment tout pourri, et on passe son temps à ramasser des godes.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#253 Message par Sheeraz »

eldradl1kisiteur a écrit : 07 déc. 2020, 19:23 J'crois qu'il faut que ça soi un jeu où tu peux jouer en ligne mais à vérifier :roll: .

T'as mis retroarch du coup en mode dev et payé 20 balles ?
Yep, 16 euros environ pour jouer à du rétro comme l'a dit John. Y'a Call of the Sea qui sort aujourd'hui quand même hein ;) Un petit côté Monkey Island au début, qui n'est pas pour me déplaire.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#254 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 07 déc. 2020, 21:22 bon sinon Cyberpunk est apparemment tout pourri, et on passe son temps à ramasser des godes.
J'ai honte de l'avouer mais j'ai dû regarder le retour de Julien Chièze sur le jeu. Pas trop le choix, vu l'embargo de CD Project sur son jeu... Bugs sur Bugs dit-il, avec certaines phases très plates (la conduite de véhicules notamment) et des graphismes pas forcément éblouissants. Mais Mais Mais... L'immersion est exceptionnelle, avec une écriture du tonnerre. Les personnages semblent hyper attachants (hâte de ramener les hanches d'une cyborg :-D ). Hyper addictif comme jeu quand même mais pas à la hauteur de la hype. J'attends la version optimisée Series X... En attendant, ne boudons pas notre plaisir et savourons l'arrivée de ce putain de jeu maintes fois repoussé.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#255 Message par John46 »

il y a l'air d'avoir un gros travail de soudoiement des influenceurs sur ce jeu... ça pue le nouveau death stranding :?

Dans le meme temps, Immortals Fenyx Rising que personne n'attendait semble avoir un vrai bon retour des joueurs.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#256 Message par eldradl1kisiteur »

Ca me tente bien cette console.
16 balles mouais pas mal faut voir le boulot niveau du rétro .

J'étais déjà tenté sur la série S vu que les cd ne servent plus à rien , et les retours sont plutôt bon dans l'ensemble sur les séries .

John immortals machin c'est un espèce de zelda breath of the wild non ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#257 Message par John46 »

ouais c'est la repompe de botw
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#258 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 08 déc. 2020, 14:58 il y a l'air d'avoir un gros travail de soudoiement des influenceurs sur ce jeu... ça pue le nouveau death stranding :?
Oui... Ca a l'air sacrément moche côté éthique journalistique (les notes max pleuvent alors que le jeu est ultra buggé)... Une complaisance coupable de la part des journaleux sur cette nouvelle génération, alors que les pépins hardware et software sont légion. Un testeur a même annoncé avoir eu un correctif de 49Go (vu sur youtube via une vidéo de jeux-video.com je crois)... J'ai hâte neanmoins de le tester et de me forger ma propre opinion. On va quand même être nombreux à attendre les correctifs et autres patches next gen, histoire de savourer l'aventure dans des conditions optimales. Ce jeu doit mûrir encore un peu.
Edit : la presse numérique a entretenu cette putain de hype si longtemps, que je l'imagine mal se dédire maintenant. Quel ramassis de vendus...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#259 Message par Wovou »

Gamekult a laché un 7, il ne doit donc pas être pourri.
C'est le seul site auquel j'ai confiance et dont je crois à l'indépendance :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#260 Message par Sulf' »

Donc tu ne joues plus qu’à des jeux indés 2D en pixel art ?
Vu qu’il n’y a plus que ces jeux qui prennent des 9 chez eux :lol:

Sinon pour cyberpunk je ne sais pas si je vais y jouer vu que c’est un fps. Mais c’est pas witcher3 qui est sorti pétri de bugs aussi ? Et il a été corrigé et patché pendant plusieurs années / mois ?

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#261 Message par Sheeraz »

Sulf' a écrit : 09 déc. 2020, 09:55 Sinon pour cyberpunk je ne sais pas si je vais y jouer vu que c’est un fps. Mais c’est pas witcher3 qui est sorti pétri de bugs aussi ? Et il a été corrigé et patché pendant plusieurs années / mois ?
C'est absolument le cas. Les correctifs ont fait le job. Neanmoins, CyberPunk n'est pas un fps mais un vrai action rpg hein ;) Présenté comme tel par le studio de développement, qui avance même que tu peux le finir sans tuer personne.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#262 Message par Sulf' »

En fait ce n’est pas tant le style fps que je n’aime pas.
Killer, killer, killer...
Déjà deus ex montrait que ce n’était pas que ça.
C’est la vue que je n’apprécie pas et surtout ça me donne souvent envie de vomir les fps.

J’ai réussi à faire re7 mais franchement je me suis motivé et par séquences pas trop longues.
Pourtant j’ai réussi à jouer à quelques call of duty...

Bref je n’apprécie pas la vue fps, donc en plus acheter un jeu que je n’attendais pas plus que ça. Je vais faire l’impasse je pense. Déjà que je n’ai jamais joué à un The Witcher ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#263 Message par Guile »

J'y joue sur Series X.

En mode "performance" tu vois bien que la résolution est (trop) basse. En mode "qualité" ça rame et c'est saccadé.
Ca bug pas mal; je reviens à ma voiture elle flotte à 1 mètre du sol; mon sidekick traverse les armoires et les portes d'ascenseur, il marche sur les cadavres au sol qui tournent et s'envolent comme des ragdolls de PS2.
Bref le jeu n'est pas fini, même sur Series X. Faut attendre le patch next gen prévu pour "2021" (sans plus de précision).

Y'a aussi d'autres trucs qui gênent : y'a des godemichets partout (mais vraiment partout) dans la ville, par terre, dans les apparts, dans les marchés... Y'a des incohérences : tu peux pas porter un t shirt ou un chapeau si ton perso a pas le niveau requis. Dans tous les endroits où tu vas y'a des medkits et des munitions (sur un marché, dans un appart, etc, ça doit être vendu en pack avec les godemichets). L'écriture de base est rouge, donc tu sais jamais si tu peux prendre un truc ou si tu le voles (vu que des dizaines d'autres rpg t'ont conditionné à rouge = interdit). Les menus sont pas intuitifs et pensés pour la souris. La création de personnages te permet de créer des monstres made in Progrès sociétal pour faire plaisir à 0,0001% des acheteurs du jeu (ça fait beaucoup de ressources et de temps gâchés dans le développement) et surtout à la meute agissant sur la twittosphère, mais bon, pour une fois le contexte peut peut-être expliquer cela (contrairement à Demon's Soul). La bagnole est immonde à conduire.

C'est dommage car l'univers est très attrayant, tant sur les plans graphiques (au niveau de la conception graphique) que sonores. L'univers semble très travaillé, et le monde ouvert aussi. Il fourmille de détails de partout, c'est vraiment très impressionnant. Il est bien doublé (en anglais, moins en français). Par contre entre les bugs et le côté wtf, plus la pauvreté technique du titre (qui doit avoir plus de trucs à afficher que n'importe quel autre open world jamais sorti), l'immersion est brisée en permanence.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#264 Message par Sheeraz »

Guile a écrit : 12 déc. 2020, 15:23 J'y joue sur Series X.

En mode "performance" tu vois bien que la résolution est (trop) basse. En mode "qualité" ça rame et c'est saccadé.
Ca bug pas mal
Une mise à jour de 15go vient de tomber. Elle corrige pas mal de merdes côté quêtes et glitch.
PS: tu as fait un gosse de rue, j'imagine ? Une ville de débauche, en perdition, totalement décadente, donc pas trop surpris par l'omniprésence des godes.
PPS: tant que c'est pas une licorne comme dans Witcher 3 (le gode ultime dans une quête mémorable...).

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Microsoft XBox Series X

#265 Message par Negan »

Il a l’air tellement bien que Sony l’a retiré du store jusqu’à nouvel ordre et procède à des remboursements.idem remboursement pour Microsoft du cyberpunk 2077 mais MS ne l’a pas retiré du store.

http://www.xboxygen.com/News/35359-Cybe ... es-joueurs
Dernière modification par Negan le 19 déc. 2020, 23:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#266 Message par Rugal-B »

Day's Gone était 100x plus buggé et ils l'ont pas retiré. C'est juste à cause du bad buzz.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Microsoft XBox Series X

#267 Message par Negan »

Aussi buggé au point d’être injouable ?
L’action a dévissé en bourse et repris dans de nombreux médias jusqu’à des journaux comme Le Figaro......la critique ne va pas de main morte et énormément de plaintes.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Microsoft XBox Series X

#268 Message par Rugal-B »

Et toi manette en main, tu en penses quoi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Microsoft XBox Series X et S

#269 Message par Zaraki-K »

J'ai décidé que la série-x sera ma première console nextgen à cause de ça :

Si t'es un joueur c'est la série X vu que tu peux mettre les jeux XBOX, 360 et One dessus (surtout certains jeux fonctionneront en 4K120), en payant 20 dollars (16€43), tu peux débloquer le mode développeur et installer des programmes comme retro arch et donc jouer à toutes les consoles et les systèmes d'arcade => Switch, Nintendo Wii U, Wii U, Game Cube, Dreamcast, PS1, PS2, PSP, 3DS, DS, SNES, MD etc et tu peux jouer en réseau contre des joueurs PC, Linux, Mac, Android, ios etc. La PS5, tu as 3 modèles différents certains avec des ventilos pourris (qui chauffent et font du bruits). La PS5 ne fait ni Dolby Vision ni Dolby Atmos... Sony n'ont pas payé les droits et donc la Xbox Series S et X sont les 2 seules consoles qui ont ce son. Tu peux même télécharger VLC ou Kodi sur la Xbox series X et lire des films en 4K que tu télécharges soit en branchant un disque dur externe en USB soit en copiant le film dans le disque dur interne. Si tu as une tv récente Sony, Panasonic ou LG, tu peux même jouer à Gears 5 avec l'image en Dolby Vision et le son En Dolby Atmos. Tu as ça (tu payeras un crédit de 3,5€ en tout) https://www.micromania.fr/xbox-series-x ... -mb71.html Tu as la Xbox Series X+ le Xbox Game Pass Ultimate (le xbox live + le game pass), tu payeras 32€99 par mois pendant 2 ans. L'avantage du gamepass c'est que tu peux jouer partout en Streaming même sur un téléphone et tu peux aussi télécharger tes jeux sur la console pour jouer même hors ligne ou sans latence supplémentaire. L'avantage aussi c'est que tous les accessoires XBOX One sont compatibles, donc si tu te prends un stick Xbox One Killer Instinct tu pourras jouer avec un bon stick à tous les jeux et dernier avantage c'est la manette même si la croix est bruyante, l'autonomie est énorme https://www.amazon.fr/EBL-Chargeur-Rech ... 172&sr=8-7 Tu peux mettre 2 piles rechargeable AA de 2800mAh, ce qui fait en tout l'équivalent d'une batterie de 5600mAh (la manette PS4 tu n'as que 1000mAh et la manette PS5 1560mAh surtout que tu ne peux pas changer facilement les batteries). Sony ont augmenté de 10€ le prix des jeux, lorsqu'un jeu coûtait 70€, maintenant c'est 80€ par contre Microsoft ont laissé le même prix. L'avantage aussi c'est que tous les jeux Microsoft qui se jouent en ligne, tu as le meilleur réseau et tu peux jouer contre les joueurs PC. Tu peux aussi te faire un compte Brésilien, tu vas payer 51€ pour avoir Assassin's Creed Valhalla + Watch Dogs Legion
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Microsoft XBox Series X et S

#270 Message par Rugal-B »

Comme dirait Rain, "trop long, pas lu". En plus il m'a semblé voir plein de termes techniques. Mais bon jeu à toi!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Microsoft XBox Series X et S

#271 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 01 janv. 2021, 11:19 Comme dirait Rain, "trop long, pas lu". En plus il m'a semblé voir plein de termes techniques. Mais bon jeu à toi!
T'aimes pas lire ;D
En gros je veux la Séries-X pour ça et encore plus :-D
Tiens tiens notre ami Julien l'explique très bien :-D


et je prendrais une ps5 quelques mois ou années plus tard ou si Snk décide de mettre son Kof15 en exclu ps5
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Microsoft XBox Series X et S

#272 Message par Zaraki-K »

L'histoire de la manette X-Box
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Microsoft XBox Series X et S

#273 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 01 janv. 2021, 11:19 Comme dirait Rain, "trop long, pas lu".
c'est justement ce que j'etais en train de me dire ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Microsoft XBox Series X et S

#274 Message par Zaraki-K »

ça y'est enfin des manettes pour les jeux de fight pour Xbox :aime:
Dispo sur Amazone

ImageImage

Version SATURN :aime:
ImageImage
ImageImage
Dernière modification par Zaraki-K le 16 janv. 2021, 19:41, modifié 2 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Microsoft XBox Series X et S

#275 Message par yoanna330 »

Il existe déjà un modèle chez HORI, sans joystick, filaire, 6 boutons en façade

Répondre