TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#1 Message par Sheeraz »

Désolé si ce sujet a déjà été évoqué (j'ai beau chercher, je ne trouve pas).
Comptez-vous acheter votre galette TLOU2, après le grand déballage d'un des salariés de Naughty Dog ?
Autant je me fiche de cette licence, autant je suis touché par les motivations du pauvre bougre...
Ce studio n'est peut-être pas le seul à essorer ses salariés, au mépris des normes RSE les plus élémentaires, mais il n'empêche... C'est à l'un de ses responsables emblématiques que l'on doit le titre de ce topic...
Edit : D'après Sony, la fuite ne serait pas le fait des salariés de Naughty Dogs (ni de Sony d'ailleurs).
Dernière modification par Sheeraz le 01 mai 2020, 23:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#2 Message par RainMakeR »

il a dit koi en gros le dev ?

Parce que si c'est pour pleurer que les boss sont mechants et les font bosser comme des cons 7j/7..... je comprend meme pas que les gens continuent a aller bosser la bas. Toutes les boites fonctionnent pareil
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#3 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : Parce que si c'est pour pleurer que les boss sont mechants et les font bosser comme des cons 7j/7..... je comprend meme pas que les gens continuent a aller bosser la bas.
c'est un peu les 200 pages de ton topic de la depression que tu nous resumes là.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#4 Message par adol75 »

C'est bien dégueulasse ce qu'il a fait ce type, content ou pas de son employeur ou de son job, balancer le taf de centaines de personnes en place publique c'est moche
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#5 Message par Guile »

Pour moi TLOU c'est un Uncharted avec une skin zombie de série B et une absence totale d'humour. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est encensé comme un chef d'oeuvre absolu.

J'achèterai le jeu à 15 balles en occaz' pour essayer de comprendre le metascore de 95% qu'il va avoir.

Le mec qui s'est vengé pour le crunch des salariés c'est sale, quand tu signes dans l'industrie, tu sais très bien que tu vas te taper des crunchs. Après est-ce que chez Naughty Dog ils abusent vraiment à fond bien au-delà du crunch, ou est-ce que la balance est un délicat flocon de neige froissé par la réalité du monde ? C'est à un juge d'en décider.

Par contre je veux bien un lien qui indique que c'est un développeur qui a lancé la fuite, car Sony affirme qu'elle ne vient pas des dévs.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#6 Message par adol75 »

Guile a écrit : Par contre je veux bien un lien qui indique que c'est un développeur qui a lancé la fuite, car Sony affirme qu'elle ne vient pas des dévs.
Visiblement ils ont trouvé qui a publié le leak, mais il manque encore la source des infos et vu le niveau de détail du leak, c'est soit ils se sont fait pirater un serveur, soit un employé a perdu son portable, ou un employé a balancé le tout à quelqu'un qui a publié le leak.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#7 Message par Rugal-B »

Je prendrai pas TLOU 2 parce que j'ai pas joué au 1 et que le jeu ne m’intéresse pas
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dynis77
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2013, 00:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#8 Message par dynis77 »

Pour moi, le 1 est le meilleur jeu de la décennie, donc oui je vais y jouer!
Quelque soient les conditions de travail, ce n'est pas de cette façon qu'il va changer quoi que ce soit!

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#9 Message par adol75 »

J'ai vraiment bien aimé le 1, je l'ai fait deux fois d'ailleurs. Les bons jeux je les refait une deuxième fois, les chefs d'oeuvre une bonne dizaine (et oui il y a un mec sur terre qui s'est tapé Asura's Wrath dix fois, c'est moi !).

Dans le genre jeu popcorn sans prise de tête, typique de Naughty Dog, c'est plutôt sympa à jouer. Ca ne casse pas plus de briques que ça, c'est pas le chef d'oeuvre de la PS4 comme le dit la presse, mais ça se laisser manger.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#10 Message par Sheeraz »

Guile a écrit : 01 mai 2020, 20:25 Par contre je veux bien un lien qui indique que c'est un développeur qui a lancé la fuite, car Sony affirme qu'elle ne vient pas des dévs.
Salut Guile,
Sony vient de démentir la piste du développeur vengeur.
"In a follow-up statement provided to Ars, a Sony Interactive Entertainment rep said the company had "identified the primary individuals responsible for the unauthorized release of TLOU2 assets. They are not affiliated with Naughty Dog or SIE. We are unable to comment further because the information is subject to an ongoing investigation. We’re looking forward to when The Last of Us Part II will be in your hands and can’t wait for you to enjoy the full experience on June 19."
En résumé, la fuite n'est pas le fait du personnel de Naughty Dog ou de Sony. Les 1ers gars (ils sont plusieurs) à avoir publié les données ont été identifiés par Sony.
Je rejoins l'avis d'Adol75 sur l'origine de la fuite (en espérant seulement que Sony ne fasse pas de damage control pour défendre un studio à la réputation sulfureuse - le turnover y est a priori monumental).
De nombreux youtubers US, passée la déception de la news, et, à la lecture des screenshots et vidéos du jeu, ont estimé que cette suite travestissait l'esprit du 1er opus.

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#11 Message par Guile »

Guile a écrit : 01 mai 2020, 20:25 J'achèterai le jeu à 15 balles en occaz' pour essayer de comprendre le metascore de 95% qu'il va avoir.
Posté par mes soins le 1er mai, appelez-moi le Devin. j'accepte les offrandes en pcb.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: TLOU 2 - "We don't use the word FUN"

#12 Message par adol75 »

Bref Naughty Dog à developpé un DLC à 100 millions de dollars qu'ils m'ont fait casquer 60 dollars. Et comme les séquences jouables coûtent cher, ils se sont bien emportés sur les cutscenes qui ne servent à rien, je crois que même Kojima est battu à plate couture sur ce coup.
Mais bon ne boudons pas notre plaisir, on peut jouer de la guitare.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre