La crème de l'arcade

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Pick the best

Les Ayatollahs du Mint / Full Kit Whores
40
9%
Les cendriers Taito
55
13%
Les PCB-istes
54
13%
Les Vewlix-lovers
11
3%
Le 1-credit crew
43
10%
Wovou
36
9%
La Mafia du Pixel Perfect
81
19%
Les Tabourets Sega
52
12%
Les Tougekistes
16
4%
Rainmaker
34
8%
 
Nombre total de votes : 422

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#701 Message par emilealpi »

John46 a écrit : 02 août 2021, 11:55 La Cute, la borne des mecs aux petits membres :naughty:
Non, non, non, mon membre est absolument minuscule, mais encore trop gros pour la cute...
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La crème de l'arcade

#702 Message par mumuladkos »

J'ai une petite bite certes, mais je fais 1m83, dispose d'un ventre de bon vivant et de bras qui m'ont valu le surnom de "calamar" à l'époque de l'IUT.

Et bien je répète ce que j'ai toujours prétendu par rapport à la Cute en solo : aucun problème de confort. C'est vraiment un argument de sac, du genre de ceux qui perdent tellement de temps avec le pixel perfect ou les petits défauts de convergence ou encore de stick pas neufs qu'en réalité, ils ne se concentrent jamais sur leur jeu plus de trente secondes.

Encore une fois, il faut rappeler que beaucoup de gros scoreurs jouent à la souris sur un PC rincé avec une taille d'écran digne d'un carnet de notes Reine des Neiges! Quelle branlette le milieu de l'arcade, d'ailleurs je relance sur le besoin d'avoir ses bornes retapées de A à Z, oh oui oh oui jetez-moi des cailloux les amis

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#703 Message par emilealpi »

mumuladkos a écrit : 02 août 2021, 15:23 J'ai une petite bite certes, mais je fais 1m83, dispose d'un ventre de bon vivant et de bras qui m'ont valu le surnom de "calamar" à l'époque de l'IUT.

Et bien je répète ce que j'ai toujours prétendu par rapport à la Cute en solo : aucun problème de confort. C'est vraiment un argument de sac, du genre de ceux qui perdent tellement de temps avec le pixel perfect ou les petits défauts de convergence ou encore de stick pas neufs qu'en réalité, ils ne se concentrent jamais sur leur jeu plus de trente secondes.

Encore une fois, il faut rappeler que beaucoup de gros scoreurs jouent à la souris sur un PC rincé avec une taille d'écran digne d'un carnet de notes Reine des Neiges! Quelle branlette le milieu de l'arcade, d'ailleurs je relance sur le besoin d'avoir ses bornes retapées de A à Z, oh oui oh oui jetez-moi des cailloux les amis
Le même message sans acide aurait suffit pour exprimer ton avis (qui par définition n'est que le tien) ;-).
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#704 Message par Sunn »

moi je la trouve drôlement cute cette cute et je peux pas juger de son confort je n'ai jamais posé la main sur un exemplaire.

c'est juste le prix qui me fait bugger. là on atteint des sommets dans le délire spéculatif et l'exploitation de la fièvre acheteuse de certains.
C'est triste...
Dernière modification par Sunn le 03 août 2021, 07:35, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: La crème de l'arcade

#705 Message par totozero »

mumuladkos a écrit : 02 août 2021, 15:23 Et bien je répète ce que j'ai toujours prétendu par rapport à la Cute en solo : aucun problème de confort. C'est vraiment un argument de sac, du genre de ceux qui perdent tellement de temps avec le pixel perfect ou les petits défauts de convergence ou encore de stick pas neufs qu'en réalité, ils ne se concentrent jamais sur leur jeu plus de trente secondes.
Bah c'est pas au bout de 30 secondes, relis ce que j'ai mis.
Ca me fait juste mal aux poignets après 15-20 mins, j'ai l'impression de faire du gainage avec les bras.
Et ouais, je suis assez perfectionniste avec mon matos mais j'aime bien y jouer également confortablement.

Après chacun voit midi à sa porte hein : c'est mimi, ça prend pas de place dans les appartements parisiens, ca dégraisse le trop plein du compte en banque période confinement.
C'est un bartop avec un socle quoi.

C'est comment les gens qui vouent un culte à la cute, les cutistes ? ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Sigmax
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 24 déc. 2012, 13:50
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: La crème de l'arcade

#706 Message par Sigmax »

mumuladkos a écrit : 02 août 2021, 15:23Et bien je répète ce que j'ai toujours prétendu par rapport à la Cute en solo : aucun problème de confort.
Pareil, en solo, aucun souci. Et l'écran préserve les yeux, contrairement à d'autres.

Et puis c'est vraiment un bel objet, de mon point de vue, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: La crème de l'arcade

#707 Message par kaneda56 »

totozero a écrit : 03 août 2021, 02:26 C'est comment les gens qui vouent un culte à la cute, les cutistes ? ;D
Néologisme validé :p:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La crème de l'arcade

#708 Message par mumuladkos »

emilealpi a écrit : 02 août 2021, 15:36 Le même message sans acide aurait suffit pour exprimer ton avis (qui par définition n'est que le tien) ;-).
Le LSD je n'ai jamais touché, un peu trop peur d'y prendre goût, comme pour toutes les autres drogues c'est ce qui m'empêche de commencer.

Blague à part, je comprends tout à fait les polémiques autour de la flambée des prix de la Cute ou encore de son esthétique, mais pour ce qui est de son ergonomie à un joueur je trouve cela hyper lassant. Les avis de ceux en possédant une et y trouvant cette limite ne sont pas si nombreux, mais sont repris massivement par tout un tas d'arcadeux n'en ayant pas fait l'expérience de façon poussée. Je ne peux pas dire que c'est une fausse polémique, puisque quelques uns donnent un témoignage averti d'inconfort, mais la place qu'elle prend de façon cyclique est ridicule.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La crème de l'arcade

#709 Message par kamoliv390 »

Jouer sur une cute par rapport à une "vraie borne" c'est comme lécher sa soeur : ça a le même goût mais c'est quand même pas pareil (:yoanna)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#710 Message par CitrikElektrik »

L'argument d'autorité du "il faut avoir une Cute pour pouvoir juger correctement du confort de jeu" est caduc vu que ceux qui l'ont essayé et l'ont trouvé pourri n'ont pas acheté la borne. Et je compte pas le nombre de mecs qui ont acheté sans avoir testé et ont revendu en disant "c'est une belle borne mais c'est pourri". Exactement comme l'Aerotable en fait. Un objet magnifique... Sur lequel tu te brises la nuque.

Perso c'est pas tant le panel qui m'emmerde, c'est surtout la proximité et la verticalité de l'écran. T'as l'impression d'avoir la gueule collée dessus. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai jamais acheté. Les Candy 18 et Sega City font largement mieux en confort de jeu pour un écran juste un poil plus petit. En 18, j'ai pas eu l'occasion de tester les Status, Pony ou Consolette mais je pense qu'elle sont aussi très bien.

En fait, le format d'écran adapté à la forme de la Cute, ça serait le 14" comme les Medal games Banpresto ou Sega.
Là pas trop de soucis.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La crème de l'arcade

#711 Message par Rugal-B »

Et la All Net P-Ras Multi? :-D



J'apprends en même temps que Border Break est sorti sur console...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: La crème de l'arcade

#712 Message par kaneda56 »

CitrikElektrik a écrit : 04 août 2021, 10:32 Sur lequel tu te brises la nuque.
Tu as essayé un escabeau?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#713 Message par CitrikElektrik »

🖕😂
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: La crème de l'arcade

#714 Message par Viss »

CitrikElektrik a écrit : 04 août 2021, 10:32 L'argument d'autorité du "il faut avoir une Cute pour pouvoir juger correctement du confort de jeu" est caduc vu que ceux qui l'ont essayé et l'ont trouvé pourri n'ont pas acheté la borne. Et je compte pas le nombre de mecs qui ont acheté sans avoir testé et ont revendu en disant "c'est une belle borne mais c'est pourri".
C'est censé être une borne pour enfant donc jouer dessus debout.
Donc tout autre position (comme être assis sur un tabouret) n'est forcement pas adaptée à son utilisation d'origine.

Côté design, c'est ultra subjectif, elle ne me fait ni chaud ni froid, quitte à avoir un truc japonais, cubique et rondouillet à la fois, autant se chopper un UFO catcher.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La crème de l'arcade

#715 Message par mumuladkos »

CitrikElektrik a écrit : 04 août 2021, 10:32 L'argument d'autorité du "il faut avoir une Cute pour pouvoir juger correctement du confort de jeu" est caduc vu que ceux qui l'ont essayé et l'ont trouvé pourri n'ont pas acheté la borne.
Moi je parle de tous ceux qui ne l'ont même pas essayé ou que ce soit mais qui rejoignent les rangs du "la Cute c'est inconfortable".

En revanche je te rejoins sur le problème de "l'écran mur", mais uniquement dans le cas du passage en Tate pour jouer à des shoots. Dans ce cas précis, oui c'est affreux.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: La crème de l'arcade

#716 Message par yoanna330 »

kaneda56 a écrit : 02 août 2021, 11:19 c'est marrant, j'ai jamais ressenti ca moi :-D
Pourtant j'ai pas des petites mains.... :mrd:
Tu les vois plus grosses qu'elles ne sont à cause de la taille de tes yeux ! :prof:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: La crème de l'arcade

#717 Message par kaneda56 »

yoanna330 a écrit : 07 août 2021, 23:35
kaneda56 a écrit : 02 août 2021, 11:19 c'est marrant, j'ai jamais ressenti ca moi :-D
Pourtant j'ai pas des petites mains.... :mrd:
Tu les vois plus grosses qu'elles ne sont à cause de la taille de tes yeux ! :prof:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#718 Message par John46 »

bordel, un magasin retrogaming de cartons :o :lol:
https://retroboxes.fr/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La crème de l'arcade

#719 Message par RainMakeR »

c'est la mode en ce moment. Qq part c'est pas con ca permet de refaire des jolis collec, mais bon effectivement c'est pas mint.

D'ailleurs nintendo y avait deja pensé (spoil c'est des grands malades)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#720 Message par John46 »

tu crois vraiment qu'on va cliquer sur du wahwah?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La crème de l'arcade

#721 Message par Thanh »

https://retroboxes.fr/producto/boite-co ... o-famicon/

"famicon"

et ca precise bien: console pas incluse

cest kakakuku qui vend ca?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La crème de l'arcade

#722 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 12 août 2021, 14:05 tu crois vraiment qu'on va cliquer sur du wahwah?
qu'est ce qu'il t'a fait ? tu peux y aller il fout pas sa tronche tous les 2 plans
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: La crème de l'arcade

#723 Message par totozero »

John46 a écrit : 12 août 2021, 13:56 bordel, un magasin retrogaming de cartons :o :lol:
https://retroboxes.fr/
Les nuls. Y'a même pas de cartons C4v3 :twisted:
Oui, j'aime parler sans tabou des sujets qui fâchent ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La crème de l'arcade

#724 Message par Thanh »

plus personne peux dire que la cute est pas adapter:

Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#725 Message par John46 »

bordel le panel est si peu profond que ça 8O ce confort des mains :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre