Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#1 Message par DarthNova »

Allez je m'y colle :) Amis footeux c'est pour vous, enfin nous^^'
Vu le squattage intensif du topic Flood par les les amateurs de ballon rond, binouzes fraîches et autre soirées PES il fallait leur créer un petit sanctuaire bien à eux où ils pourront cultiver leur "beaufitude footballistique" pleinement assumée :P

Ici on parle donc de foot en général et si possible sans propos anti-bouillabaisse, quenelles et autres cassoulet...bref un minimum de sportivité et de bonne humeur histoire que le topic finisse pas à la poubelle^^'

la L1 est elle nulle? Lyon sera t-il champion? Barcelone enflammera t-il les stades avec son attaque "fantasmagorique", la France se qualifiera t-elle pour l'Euro 08?
Autant de questions existentielles qui pourraient bien changer la face du monde et qui attendent vos pertinentes réponses ;D

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#2 Message par Sulf' »

Bon hier je me suis dis : Je me tape du foot jusqu'à minuit (avec un pote à la maison).

Résultat, je n'ai pas vu le but de liverpool parce que je dormais et en seconde mi-temps j'étais dans ma piscine.
Putain qu'est-ce que je me suis fais chier...
En même temps fallait pas rêver. Toulouse à réussi l'exploit de marquer un but à la 90ème contre lyon en ayant quasi joué tout le match à 10 contre 11 et en ayant l'arbitre dans la poche.
Et vu que tout le monde défonce lyon cette année, si on s'en tient à ces propos. Fallait pas rêver de pouvoir battre liverpool en jouant à 11 derrière comme hier. Heureusement qu'Emana a fait un peu de jeu.
Liverpool a pris toulouse de haut, a joué avec l'équipe D et toulouse à rien foutu.
J'espère qu'au match retour quitte à perdre 4-0 on va essayer de jouer un peu à l'offensive.

Ensuite VA - Marseille.
C'est pas possible en ayant terminé second du dernier championnat d'être aussi ridicule.
Je n'ai vu qu'une partie du match parce que je préparait le gratin pour la côte de boeuf du soir.
Bravo a valenciennes qui joue un jeu un peu plus offencif que la moyenne.

Et enfin le top du top : Rennes - St Etienne.
Un but à la 3ème minute et plus rien pendant 87...
Une léthargie totale.

Belle soirée de championnat de France et d'équipes françaises
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#3 Message par Wovou »

En même temps fallait pas rêver. Toulouse à réussi l'exploit de marquer un but à la 90ème contre lyon en ayant quasi joué tout le match à 10 contre 11 et en ayant l'arbitre dans la poche.
Toulouse a aussi et surtout eu beaucoup plus d'occasion durant le match que Lyon. Les 10 dernieres minutes, Lyon etait totalement étouffé, et y'a même eu un poteau pour le tef' a la toute fin.
"L'arbitre dans la poche" ca me fait marrer. Si on l'avait eu dans la poche, il aurait sortit le rouge à Keita pour son agression sur Sissoko, et n'aurait pas sifflé à chaque simulation de Juninho (quelle actrice celle là) :evil:
Enfin bon, c'est pas bien d'être mauvais joueur, le TFC meritait carrement sa victoire :p

Pour Liverpool, on a joué avec nos moyens, m'enfin ils sont tellements meilleurs... :( Fallait un putain d'exploit.
Et ils jouaient bien avec l'équipe A hein ! (avec même Torres qui rentre à la fin à la place de Crouch).Voronin est un monstre !

Mais bon, il reste le match à Anfield, si on gagne 2-1 la-bas [rires], on passe 8) Ca reste du sport, tout est possible. Si Elmander est dans un grand jour, pourquoi pas :P

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#4 Message par Sulf' »

Je ne suis pas d'accord, à 11 contre 11 Lyon aurait gagné.
De toute manière c'était un match à casser la télé.

On a une faute non sifflée (joueur avec l'arcade éclatée) qui se transforme au final en carton rouge.
Un second joueur qui se fait défoncer, toujours pas de faute.
Cet arbitre n'aime pas Lyon (contre Rennes c'était la même chose) c'est un fait.

Et heureusement que Lyon a souffert dans les 10 dernières minutes. Ils ont joué en infériorité numérique 70 minutes...

Le pire c'était les commentateurs sur canal tout le match pro toulouse à mort. Et à la fin qd Aulas a dit au micro que tout le monde était content et surtout canal de la défaite de lyon, direct tu as margoton qui a fait genre.
Nous a canal on est neutre. :lollol:

J'espère juste qu'à Gerland on va les punir les toulousins, parce que ce match nous a plus que beaucoup coûté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#5 Message par Wovou »

Non mais je suis d'accord avec toi, ca a été un arbitrage de merde, mais dans les 2 sens !!

Mais imagine,: l'arbitre siffle la faute (involontaire !) de Dieuze sur Kallstrom, donc Kallstrom ne s'enerve pas.
En revanche il met un rouge merité à Keita pour son énorme faute sur Sissoko (il aurait pu lui ruiner sa carriere, le gamin a 17 ans).
Donc avec un bon arbitrage vous finissez quand même à 10 :P

Enfin bon, ca sert à rien de refaire le match. pour moi le tef' a montré bien + d'engagement, on vous a vraiment bousculé... le tfc mérite sa victoire.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#6 Message par Sulf' »

Wovou a écrit :En revanche il met un rouge merité à Keita pour son énorme faute sur Sissoko
Je suis d'accord pour dire que Keita méritait le rouge et puis le ruinage de carrière...Elmander à niqué 6 mois à Cris donc bon...
Mais là on appelle ça de l'engagement, pas une agression :?
Et puis il faut surtout se demander pourquoi il a commencé à perdre ses nerfs.
Si l'arbitrage n'avait pas été aussi favorable aux toulousains...si...

Bref la défaite est là, mais je suis persuadé qu'à 11 contre 11 lyon aurait gagné. Car sur le début du match il n'y avait pas photo d'un point de vue technique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#7 Message par Wovou »

..Elmander à niqué 6 mois à Cris donc bon...
Elmander a rien niqué du tout !! 8O
C'est Cris qui frappe dans la jambe d'Elmander et qui se nique tout seul. Ce serait même lui qui fait faute, regarde le ralentit.

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1SOd4kDhOrqwbjnEA" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

'tain ces lyonnais, quelle mauvaise foi :P

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par DarthNova »

Oué! incredibeubeul! une victoire pour l'OM!...contre Caen et en tremblant 20 bonnes minutes en seconde mi-temps...y-a encore du taf avant d'avoir un niveau convenable :?
Par contre j'avais hâte de voir le jeune gardien Madanda faire ses débuts et j'suis pas déçu il confirme son énorme potentiel. Merci Steve :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#9 Message par Sulf' »

Obligé d'écouter le derbi hier soir sur RMC...
Vive le RDS :?

Darth : Vous avez plus de chance que nous avec votre gardien alors, parce que nous Réveillère c'est la cata.
Et hier il a fait son chaud à la fin du match contre un stéphanois histoire d'essayer de se mettre le public dans la poche parce qu'il fait que des matchs pourraves...
Par contre ça y est Keita commence à se faire siffler aussi.
Image

grifter
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2007, 13:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par grifter »

Ouais un topic foot
Bon je suis supporter du PSG (oui il en reste encore :D ) vivement le match contre l'OM

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Darth : Vous avez plus de chance que nous avec votre gardien alors, parce que nous Réveillère c'est la cata.
C'est pas Vercoutre votre gardien remplaçant? réveillère c'est un joueur de champs non? Sinon oui je pense objectivement qu'on est mieux lotis à ce niveau là, Madanda fera je pense quelques "cagades" dans la saison vu son jeune âge et son peu d'expérience du haut niveau (excepté France espoirs) mais ses qualités sont déjà là et sa marge est énorme. Faut pas parler trop vite mais il a vraiment de l'avenir ce jeune.
Par contre ça y est Keita commence à se faire siffler aussi.
Ben ouais Lyon cultivant le succès, le public va devenir de plus en plus exigeant. Keita, ses qualités sont indéniables, mais il a besoin de régularité, de stabilité avant de tout casser! Après si il reçoit un accueil à la Cissé l'année passée ça va pas l'aider. Keita est absolument supérieur à Cissé (qui est seulement un finisseur) mais a t-il le même fort (mauvais^^') caractère? Si oui il s'imposera et progressera jusqu'à sa maturité, c'est certain.
Après que ce soit L'OL ou l'OM va vraiment falloir augmenter le niveau de jeu si on veut pas se faire ridiculiser en Ligue des Champions, surtout nous d'ailleurs...
grifter a écrit : Bon je suis supporter du PSG (oui il en reste encore :D ) vivement le match contre l'OM
Ben supporter son équipe dans les années difficiles c'est ça être un "vrai" supporter :wink: et je sais de quoi je parle, 13 ans que j'attend un titre et que je supporte les absurdités des dirigeants et les annonces de retour au premier plan qui font chou blanc :lol: Heureusement une certaine stabilité est de retour depuis 2 ans...j'y croooois encooooree!^^'
Ha et bienvenue à toi Grifter :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#12 Message par Sulf' »

DarthNova a écrit :C'est pas Vercoutre votre gardien remplaçant?
Oui je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Reveillère à la place de Vercoutre moi :lollol:
D'ailleurs à ce propos apparemment une fois de plus Réveillère a été bien meilleur que François Clerc hier soir.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :D'ailleurs à ce propos apparemment une fois de plus Réveillère a été bien meilleur que François Clerc hier soir.
A ce sujet les voies de Domenech sont impénétrables...tout comme les conneries qu'ils débite. Autant j'ai apprécié son travail avec les espoirs et très bien accueuilli sa nomination chez les A autant depuis je peux plus l'encadrer.
Entre ses choix ou plutôt non-choix totalement partiaux (Pirès, Giuly, Trezeguet...) ses tactiques frileuses (genre la finale de CM avec des italiens pourtant complétement carbos en fin de prolos) et ses déclarations aussi provocantes que méprisantes il me ferait presque regretter l'apathique Roger Lemerre...

Quand on dispose d'un effectif aussi pléthorique que celui de l'équipe de France on impose son jeu et ses qualités on tremble pas devant la Slovaquie...
Didier Deschamps cherche un job je crois :roll: (j'l'aurai bien vu à l'OM d'ailleurs^^'), lui au moins on aime ou pas mais c'est un gagneur, pas un planqué caché derrière des déclarations tapageuses et moult excuses en bois quand ça foire alors qu'on a toutes les cartes en mains pour faire quelque chose de bien.
Avis perso bien sûr :wink: car je sais bien qu'on est tous des sélectionneurs en puissance tranquilles devant la télé mais y-a quand même parfois des choses qui m'échappent vraiment :?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#14 Message par Wovou »

On peut lui reprocher tout ce qu'on veut Domenech, mais les résultats sont là... Des séries de victoires, une qualif en coupe du monde suivi d'une finale de coupe du monde, une qualif pour le championnat d'europe qui se passe relativement bien...
Y'a pas toujours la manière mais l'équipe de France est très très solide depuis qu'il est là.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :On peut lui reprocher tout ce qu'on veut Domenech, mais les résultats sont là... Des séries de victoires, une qualif en coupe du monde suivi d'une finale de coupe du monde, une qualif pour le championnat d'europe qui se passe relativement bien...
Y'a pas toujours la manière mais l'équipe de France est très très solide depuis qu'il est là.
C'est vrai tu as raison Wovou, les résultats sont là, c'est indéniable mais avec une équipe pareille je pense que des résultats beaucoup de sélectionneurs en auraient. Des séries de victoires, des qualifs et des finales Jacquet et Lemerre en ont eu aussi même si j'avoue que le manque de "corones" je le reprochai aussi parfois à ces derniers et ce malgré des résultats probants.
Attention! je dis pas qu'il faut mettre 5 attaquants et se la jouer Brésil mais nous voir produire un jeu parfois d'une incroyable médiocrité par rapport aux forces en présence ça la fout mal. On perd peu mais on passe aussi souvent pas loin de la correctionnelle à jouer sur la pointe des pieds comme la douche froide en Ecosse.

Si la France avait une culture de jeu à l'image de celle souvent présentée par l'Italie, ça me dérangerai moins mais garder des scores et jouer parfois "petit" ça nous réussit rarement à long terme. Nos deux derniers vrais bons matchs officiels c'était le Brésil en CM et l'Italie en qualif' de l'Euro, deux matchs où l'équipe a joué décomplexée, libérée, en jouant son jeu et en tentant des choses! C'est ce genre de match que j'aimerai voir plus souvent, si on avait une équipe limitée techniquement je dis pas, mais avec les joueurs qu'on a produire du jeu et imposer son rythme est largement à notre portée.

Après bien sûr seul le résultat compte...sauf qu'à force de jouer pour "pas perdre" non seulement on se retrouve avec un spectacle comme celui de la L1 mais en plus on finit justement par perdre et avec des regrets en prime. Evidemment si l'avenir me donne tort et qu'on remporte l'Euro (en cas de qualif' bien sûr) j'en serai quelque part ravi mais pas totalement convaincu si c'est avec un jeu poussif et basé sur la défense alors que l'on possède sans nul doute l'une des équipes les plus complètes de la planète.
Mais peut-être que j'en attend trop et que je ne suis pas assez froidement réaliste, très possible aussi mais c'est un peu triste :?
Dernière modification par DarthNova le 27 août 2007, 20:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Negate94 »

Un jeu de foot online gratos :

http://www.worldofsoccer.fr/

Enfin tu peut acheté des cartes en magasin pour booster ton equipe mais a la bas c'est gratuit ça serait sympas d'y jouer enfin si il est bien.

Sinon encore un match nul du PSG décidément c'est la merde, je suis content pour monaco qui démarre pas mal en espérant que ça dur ^^.

Sinon moi j'aime bien Domenech du moment que l'équipe face des bons résultats après ses choix ne sont pas un blem, tant que le résultat est la tous vas .
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par DarthNova »

negate94 a écrit : Sinon moi j'aime bien Domenech du moment que l'équipe face des bons résultats après ses choix ne sont pas un blem, tant que le résultat est la tous vas .
Arf! c'est donc moi qui suis pas réaliste semble t-il...
Tant mieux si gagner nos matchs 1-0 avec un jeu soporifique et accessoirement en copiant les "trucs et astuces" de nos amis italiens en rend certains heureux, moi ça me fera définitivement jamais bander, j'espèrai encore qu'on valait mieux que ça...on s'en contentera donc.
Août 2007 DarthNova le doux rêveur doit se réveiller et accepter la triste réalité^^'

D'ailleurs à force de l'ouvrir à tort et à travers voilà ce qui arrive :
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 11Dev.html

Même si pour avoir vu le match des bleuets à l'époque j'avoue que la sensation de viol était intense, ressortir ça des années plus tard à quelques semaines d'Italie-France si c'est pas de la connerie, ou soyons gentils de la provoc', c'est quoi?

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Negate94 »

C'est pas d'être un doux rêveur Darth mais bon il ne faut pas s attendre a mieux d'un match contre la Slovaquie.

Après il ne faut pas oublié le Mondial hein tous le monde a encore craché sur les bleus et comme avec Aimé ils ont eu un super résultat.

Moi tu me dit l'équipe de France gagne la coupe du monde par 1 a 0 a tous ses match je signe de suite ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par WellcooK »

Le foot, c'est un sport de gay :!:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#20 Message par Sulf' »

Le problème c'est que des équipes de merdes avancent dans de grandes compètes en faisant un jeu fermé.
Qui aurait pu dire qu'un jour la grèce serait championne d'europe de foot en pratiquant le jeu le plus soporifique de la création.
La grèce championne d'Europe !!!
Ils ont battu la France 1-0, la République Tchèque 1-0 et le Portugual 1-0.(les matchs de poule je ne m'en souvient plus).

La France a gagné la coupe du monde en pensant avant tout à ne pas prendre de but.
La France est allé en finale et l'italie a gagnée la coupe du monde en 2006 avec cet état d'esprit.
La France a perdu contre l'allemagne en demie en 82 parce qu'ils n'avaient pas cet état d'esprit (3-1 pendant les prolongations bordel (bis)).
L'an dernier j'ai matté un docu sur Platini sur Canal, dans lequel il disait que s'il avait joué en Italie en 82, jamais on ne perdait ce match.

Bref tout ça pour dire que Domenech ne fait qu'appliquer une recette qui fonctionne.
Il a été un joueur méchant, il a été un entraineur casse couille, c'est maintenant un sélectionneur sans talent.
Il a tellement de bons joueurs...Pourquoi sur des matchs amicaux il ne se permet pas qq fantaisies ?

Et pour le match Italie - France espoirs, il faut se rappeller qu'il a probablement raison vis à vis de l'arbitre.
Par contre, effectivement, pourquoi ressortir ça aujourd'hui ? (mais je crois que c'est le même arbitre non ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par DarthNova »

negate94 a écrit :C'est pas d'être un doux rêveur Darth mais bon il ne faut pas s attendre a mieux d'un match contre la Slovaquie.

Oui c'est sûr et Sulf' a pas tort quand il dit qu'on doit faire face à un jeu fermé contre les petites équipes sauf que contre nous pratiquement toutes les équipes jouent un jeu fermé ce qui est assez parlant sur le potentiel de l'équipe de France.
Alors c'est chiant à jouer mais quand ça passe pas pendant 60 mn avec une certaine tactique peut-être qu'un minimum de prise de risque serait salutaire. Pour marquer faut "dépasser" l'adversaire que ce soit un dribble, un décalage, un débordement ou un tir lointain (trop rare de nos jours sauf en Angleterre et les "Wonderpatates" de la Bundesliga, rendez nous Franck Sauzée^^'), rester académique durant 90mn et attendre une boulette des autres quand on a des qualités collectives et individuelles comme les bleus c'est un peu dommage voilà tout. D'ailleurs maintenant que ZZ n'est plus là c'est depuis qu'on a retrouvé des milieux à forte percussion comme Malouda ou Ribéry que ça se décante quand même un peu.
Après il ne faut pas oublié le Mondial hein tous le monde a encore craché sur les bleus et comme avec Aimé ils ont eu un super résultat.
Faut pas oublier non plus que si on se fait sortir par le Paraguay en 8è en allant aux pénos le pauvre Aimé Jacquet se prend tous les détracteurs de début de mondial sur la gueule et serait aujourd'hui un pestiféré!
On a pas été malheureux en 98 mais quel bonheur à l'arrivée :) et le discours d'Aimé était le bon quoiqu'on pense du gars.
Mais rassure toi même si j'ai du mal avec Raymond je reste derrière l'équipe du début à la fin, j'attend pas les 1/4 contre le Brésil pour me sentir concerné :roll: l'attitude des médias et d'une partie du public français est vraiment gerbante. Quand on perd on est des chèvres, quand on gagne on est les rois du monde et on s'en vante à outrance pendant 4 ans.
Sulf' a écrit :Et pour le match Italie - France espoirs, il faut se rappeller qu'il a probablement raison vis à vis de l'arbitre.
Par contre, effectivement, pourquoi ressortir ça aujourd'hui ? (mais je crois que c'est le même arbitre non ?)
Oui le match espoirs c'était du viol à sec mais non je crois pas qu'on aura cet arbitre, Raymond avait envie de mettre un peu le feu chez les Italiens avec ces "J'aurai pu être Materrazi" et son histoire de match acheté, avoir de tels propos avant un match aussi capital je trouve ça con... peut-être a t-il voulu provoquer à son tour nos chers rivaux mais à part sa sanction (il s'en tire bien comme Kallström) et nous valoir un accueil et une ambiance encore plus hostile que prévu en Italie je vois pas trop l'intérêt de la chose.
WellcooK a écrit :Le foot, c'est un sport de gay :!:
Bien tenté Well :wink:
D'ailleurs on pourra peut-être s'autoriser un petit HS rugby pendant la CM non? Là aussi pour un gros résultat j'espère qu'on saura mettre en oeuvre notre jeu parfois inspiré et imprévisible parce-qu'en restant "simple" et classique face à l'hémisphère sud on est morts!
Allez les bleus!! :D

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#22 Message par Wovou »

Je vous trouve quand même vachement critique sur l'équipe de France.
Ce sont des qualif' donc on ne demande pas à l'équipe de France de jouer à la Werder de breme, mais de jouer en bloc et de se qualifier pour la coupe d'europe. Et pour l'instant ça marche !

C'est une selection nationale, on ne peut pas demander à son selectionneur de prendre des risques uniquement pour faire du spectable et ravir le public.
Si vous voulez du spectacle, mattez la Bundesliga avec ses défenses de merde et ces schemas de jeu offensifs.

Et puis le match de la Slovaquie etait très bon je trouve, avec un joli 4-4-2 (ce qui change du 4-5-1 habituel à tendance défensive). Vu toutes les occasions on aurait pu finir facile le match à 4-0 si Henry avait été dans un bon jour.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par DarthNova »

Non mais te méprends pas trop non plus Wovou, j'aime l'équipe de France et je la soutien mais parfois j'aimerai voir un peu plus de jeu vu la qualité des gars sur le terrain.
On gagne, c'est bien, mais franchement 2 fois sur 3 les matchs amicaux on se fait chier un truc de fou et je parle pas de spectacle mais simplement de mouvement, d'envie, d'audace.
Alors que les matchs amicaux, outre régler les automatismes, c'est aussi fait pour tester des joueurs et des tactiques, chose qu'on peut évidemment pas toujours se permettre en match officiel. Et bon j'ai dis la Slovaquie parce-que c'est le dernier en date et certes c'était pas si mal.

Je suis pas du genre à cracher sur l'équipe, loin de là, j'aimerai simplement la voir jouer plus souvent à un niveau plus proche de son potentiel. Parfois les match amicaux sont tellement anodins qu'on se demande presque à quoi ils ont servis (même si ça sert toujours un minimum)

Après bien sûr si on gagne 1-0, notamment prochainement contre l'Italie, je m'en contenterai même si c'est moche à voir :wink:
J'espère d'ailleurs que ça va pas trop tourner à la foire d'empoigne, j'avoue que je le sens moyen :?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par DarthNova »

Liverpool-Toulouse en direct sur W9, c'est parti!
Même si l'espoir est très très mince, allez les Toulousains! si ils perdent c'est "normal" si ils gagnent ils créent un exploit sans précédent pour les clubs français, battre les reds à Anfield!
Allez les petits! montrez leur le pouvoir secret d'un bon vieux cassoulet^^

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#25 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : La France est allé en finale et l'italie a gagnée la coupe du monde en 2006 avec cet état d'esprit.
bah l'italie i zon tjs joue comme ca. Mais bon a ce mondial je trouve kils ont ete super prolifique niveau but. 2 ou 3 buts contre l'allemagne c'est pas rien qd mm.

Pour le france/rfa j'avais entendu une rumeur qui disait que les mecs ont entendus un coup de sifflet et on cru que c'etait fini et on pris un but comme ca. C'est du pipo ou bien ?
ImageImageImage

Répondre