Voiture, route, limitation de vitesse, amautrobo, ...

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

#1 Message par RainMakeR »

Bah rouler a 50 sur un boulevard degage je sais pas pour toi mais moi j'ai du mal. En ville je roule a 70 sur les bd. Tain 50 c lent koi, et le pire c ke t'a des connard ki roule a 40 :evil:
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#2 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :Bah rouler a 50 sur un boulevard degage je sais pas pour toi mais moi j'ai du mal. En ville je roule a 70 sur les bd. Tain 50 c lent koi, et le pire c ke t'a des connard ki roule a 40 :evil:
moi je crois que les "connards" ce sont plutôt ceux qui roulent à 70 en ville que ceux à 40 !!!! 8O
Il y a marqué sur le panneau: "vitesse maximale de 50 km/h" et non pas "il faut rouler au moins à 50 km/h"

:x

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

kilix a écrit :
RainMakeR a écrit :Bah rouler a 50 sur un boulevard degage je sais pas pour toi mais moi j'ai du mal. En ville je roule a 70 sur les bd. Tain 50 c lent koi, et le pire c ke t'a des connard ki roule a 40 :evil:
moi je crois que les "connards" ce sont plutôt ceux qui roulent à 70 en ville que ceux à 40 !!!! 8O
Il y a marqué sur le panneau: "vitesse maximale de 50 km/h" et non pas "il faut rouler au moins à 50 km/h"

ouais c'est vrai

bon cela dit c'est vrai que y'a des endroits où il faudrait revoir les limitations de vitesses

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

kilix a écrit : moi je crois que les "connards" ce sont plutôt ceux qui roulent à 70 en ville que ceux à 40 !!!! 8O
J'ai dis boulevard pas petites rues :evil: Pi si tu vivais a mtp ou les feux sont tres mal regles et la ville tjs en travaux tu comprendrais que quand tu te tapes 30mn de bouchon et ke t'arrive encore dans une section a travaux ca pete le couille de voir un mec se trainer.
Pi bon 70 sur un bd je vois pas ski te gene. oO c'est pas si rapide et si tu roule prudemment sans changer de voie a l'arrache, zigzaguer etc....
Enfin bon c'est au dessus de la vitesse authorisee mai je fais pas ca tous les jours. C'est une generalite
ImageImageImage

kensu
Arcade faux reveur

#5 Message par kensu »

kilix a écrit : moi je crois que les "connards" ce sont plutôt ceux qui roulent à 70 en ville que ceux à 40 !!!! 8O

Moi je crois que les connards ce sont plutot des gens comme toi 8)

Un vélo qui roule à 60 il devrait payer 90 euros aussi non?

Faut pas dire n'imp mon gars
Un mec qui roule à 130 ok

Mais à Lyon, va sous le tunnel de Croix Rousse à 50 km/h (ils ont mis un radar)
Ben je te jure que c'est LOURD

50km/h c'est trop lent

Faut savoir adapté selon les circonstances

Il y a une diff entre double voies de chq coté séparées d'un mur de beton et simple voie qui traverse une rue piétonne

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

kensu a écrit : Moi je crois que les connards ce sont plutot des gens comme toi 8)
putain j'avais mal lu au debut j'ai cru kil me traitait.
Enfin bon cessons ce debat sans fin. On roule au dessus de la limite c'est pas intelligent ni defendable mais bon j'assume.

Rien a voir, mais vous saviez que les limitations de vitesses on ete instorées suite au choc petrolier (en france on a pas de petrole mais des idees) afin de limiter la consommation d'energie.
Comme koi tous des faux cul ;D
kensu a écrit : Un vélo qui roule à 60 il devrait payer 90 euros aussi non?
tu deconnes mais d'apres le code le mec ki fait le con a velo on lui enleve des points de permis voiture.
S'il a pas de permis je sais pas si on lui enleve une couille ou koi.. mais il me semble ke bigard en parle dans un de ses sketch
ImageImageImage

kensu
Arcade faux reveur

#7 Message par kensu »

Non mais pr moi, deja, on devrais refaire une mise a niveau pr le permis tous les 10 ans

Un mec qui roule vite peut rouler bien (MOI :D ) et un mec rouler lentement mais super mal

Ne parlons meme pas des vieux qui font n'imp

Bref, moi je regarde juste les rond-points et ça me fait déprimer

kilix
Le chihuahua

#8 Message par kilix »

kensu a écrit :

Moi je crois que les connards ce sont plutot des gens comme toi 8)

Un vélo qui roule à 60 il devrait payer 90 euros aussi non?

Faut pas dire n'imp mon gars
Un mec qui roule à 130 ok
1) reste tranquille toi ! :non:
Déjà c'est rain qui traîte en premier de connards ceux qui roulent à vitesse normale; puis moi je reprends l'injure en la mettant entre guillemets et je ne l'insulte pas !!!
Parcontre toi c'est ce que tu viens de faire en me traîtant ... :roll:

2) t'as oublié les rollers, skateurs et autres trottinettes :lol:

3) je crois pas que je dis n'importe quoi en disant de respecter la vitesse, si ??
Parcontre toi tu dis n'importe quoi (ouais 130 au lieu de 50 ok c'est beaucoup !!! mais 70 ça va me faîtes pas chier, je sais conduire !!! :lolboum: )et en plus t'insultes ... :roll:

Enfin bref gare toi là :vroum: :parking:

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

kilix a écrit : 1) reste tranquille toi ! :non:
Déjà c'est rain qui traîte en premier de connards ceux qui roulent à vitesse normale; puis moi je reprends l'injure en la mettant entre guillemets et je ne l'insulte pas !!!
j'ai aps traite de connard les mecs ki respectent la vitesse. Je disai juste ke 50 a certains endroit c'est lent et que malgre ca, y'a des bouays ki trouvent le moyen de se trainer en roulant a 30 ou 40 alors que s'est limite a 50 !!!

Tu va me dire wai bah ils font skil veulent. Ce a koi je te dirai ok, mais ce kon oublie de dire c'est qu'en france y'a aussi une limitation basse de vitesse. C'est a dire une vitesse minimale a adopter en fonction de la ou tu roule. Et ca souvent les gens l'oubli
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#10 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :
kilix a écrit : 1) reste tranquille toi ! :non:
j'ai aps traite de connard les mecs ki respectent la vitesse. Je disai juste ke 50 a certains endroit c'est lent et que malgre ca, y'a des bouays ki trouvent le moyen de se trainer en roulant a 30 ou 40 alors que s'est limite a 50 !!!

Tu va me dire wai bah ils font skil veulent. Ce a koi je te dirai ok, mais ce kon oublie de dire c'est qu'en france y'a aussi une limitation basse de vitesse. C'est a dire une vitesse minimale a adopter en fonction de la ou tu roule. Et ca souvent les gens l'oubli
- t'es sûr de toi rain, regarde ce que t'as écrit:

- Ah ouais à part les 80 km/h mimimums sur autoroute, tu peux me dire la vitesse mini en ville par exemple ??? :lol:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#11 Message par Simou »

moi, j'aime bien ce smiley :vroum:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#12 Message par RainMakeR »

kilix a écrit : - t'es sûr de toi rain, regarde ce que t'as écrit:
- Ah ouais à part les 80 km/h mimimums sur autoroute, tu peux me dire la vitesse mini en ville par exemple ??? :lol:
bah wi tu sais pas lire ou koi. 40 c 'est lent en ville tu roule a 50 qd c limite a 50 stout.

En ville j'en ai aucune idee mais sur route c'est 50 ou 60 m'en rapelle plus. Ca doit etre 60 paske logiqmt les tracteur et caisse a savon peuvent pas l'atteindre
ImageImageImage

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#13 Message par Dobmec »

Rain, encore une fois, tu dit n'imp. Il n'y a pas de vitesse minimale en ville, ni hors agglo. Tant que tu ne dépasses pas les 50 (resp. 90), tu peux rouler à la vitesse que tu veux. Il est juste conseillé de rouler à la vitesse maximale permise. Mais ce n'est pas obligatoire.

kilix
Le chihuahua

#14 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :bah wi tu sais pas lire ou koi. 40 c 'est lent en ville tu roule a 50 qd c limite a 50 stout.

En ville j'en ai aucune idee mais sur route c'est 50 ou 60 m'en rapelle plus. Ca doit etre 60 paske logiqmt les tracteur et caisse a savon peuvent pas l'atteindre
:gris: j'abandonne

:arrow:

un mec qui passait

#15 Message par un mec qui passait »

oui, encore moi ^^

il se trouve que c'est mon dada, le droit...

Donc en france, il n'existe pas de limitation minimale à la vitesse (hors autoroute). Il est effectivement conseillé de rouler à la vitesse maximale autorisée, mais ce n'est pas une obligation.
Pour la vitesse minimale, elle n'est répréhensible que lorsque la vitesse basse devient une gène ou un danger.

La preuve la plus claire est celle ci: les tracteurs et les voiturettes sans permis seraient interdits de rouler, si c'était le cas (tracteur: entre 10 et 40 km/h maxi, voiturette, 50)

Il faut également savoir que si la vitesse est limitée en ville, il y a une "tolérance" dans certains endroits (comme les boulevards droits multi voies et cie). C'est pas pour ça que vous aurez le droit de rouler plus haut que la vitesse maximale, loin de là. Les flics, si ils veulent vous verbaliser, ils vous verbaliseront. (c'est pour éviter un certain laxisme à certains points qu'on installe des radars automatiques, d'ailleurs).

voilà, c'était la minute juridique :)

Omega Kyo
stick de platine

#16 Message par Omega Kyo »

Dobmec a écrit :Rain, encore une fois, tu dit n'imp. Il n'y a pas de vitesse minimale en ville, ni hors agglo. Tant que tu ne dépasses pas les 50 (resp. 90), tu peux rouler à la vitesse que tu veux. Il est juste conseillé de rouler à la vitesse maximale permise. Mais ce n'est pas obligatoire.

Clair car dobby, c'est LA référence du code de la route puisqu'il a passé son permis je sais plus combien de fois^^ il sait tout pas coeur à force :D

En fait, encore :party1: pour ton permis :P
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

lol skil lui a mis le Omega sur ce coup la ;D

Pour les routes dep faudrait que je fouille mon bouquin de code, il me semblait avoir lu ca.
Mais bon en meme tps mon code je l'ai eut y'a 11-12a donc depuis ca a pu changer.
Tain dire qu'a l'epoque de mes parents y'avait meme po de rond point...
ImageImageImage

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#18 Message par Dobmec »

Non, rain, tu peux fouiller, mais je suis sur de ce que je dis, et le fan de droit de plus haut l'a même confirmé.
Et omega, je t'emmerde :2doigt: ;D

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#19 Message par Spike_f_spiegel »

dobmec , le fan de droit ... ont raison...

mais ca m'empéche pas de rouler à 160 sur l'autoroute ... :twisted:

quant au type qui lambine, qui savent pas ou y vont, qui roule à 70 à la place de 90 ... ils sont dans leurs droit.....

et si je pouvais leur rouler dessous je me generais pas !!!!

(je parle meme pas des types qui rabatte pas, de ceux qui mettent pas le clignotant... et qui eux ne sont meme pas dans leur bon droit) !

et je vous emmerde les rabas joie qui vont répondre que je me prend pour un pïlote.... j'en suis un !! kart et stage de conduit rallye à l'appuie !!!!

le japon c'est bon, mangez en.

Crapule de rue
Jihad Joe

#20 Message par Crapule de rue »

...

http://forums.consolemul.com/index.php?showtopic=7194

et j'aimerai voir vot' gueule quand quelqu'un de vot' famille creve à cause de quelqu'un qui roulait trop vite...n'importe quoi...

kilix
Le chihuahua

#21 Message par kilix »

nadgtf a écrit :...

et j'aimerai voir vot' gueule quand quelqu'un de vot' famille creve à cause de quelqu'un qui roulait trop vite...n'importe quoi...
non ms laisse tomber nadgtf :roll: , ici en france quand tu roules à vitesse normale on te traîte de boulet ou de connard qui traîne son cul .....
je m'étonne plus que parmi tous les pays d'europe c'est la france qui a le taux le + élévé d'accidents de voitures ..... heureusement que ça change :)

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

d'ailleurs si quelqu'un pouvait diviser les sujet ca m'arrangerais :)

Je finirai en disant qu'en voiture c'est pas forcement les mecs qui roulent comme des cons qui ont le plus d'accident malheureusement :(
ImageImageImage

kensu
Arcade faux reveur

#23 Message par kensu »

kilix a écrit :
nadgtf a écrit :...

non ms laisse tomber nadgtf :roll: , ici en france quand tu roules à vitesse normale on te traîte de boulet ou de connard qui traîne son cul .....
je m'étonne plus que parmi tous les pays d'europe c'est la france qui a le taux le + élévé d'accidents de voitures ..... heureusement que ça change :)
Un mec qui meurt c'est triste, mais c'est la fatalité. Etre au mauvais endroit au mauvais moment. Puis qu'est-ce que t'en sais qu'il roulait trop vite? Peut etre qu'il roulait mal tout simplement

Puis des cartons y'en a bcp plus à 60 km/h qu'à 150 (si tu veux t'amuser avec des stats)

Donc on devrait interdire de rouler à 60 car c'est plus dangereux?
WAHOU, trop intelligent vous êtes monsieur

Puis on devrait aussi interdire les trajets en voiture de moins de 3km car c'est statistiquement parlant la zone où il y a le plus d'accidents.

Bref....

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

seyz a écrit :Un peu douteuse ta blague
wi mais tellement vraie.

Petite precision aussi, a l'epoque (y'a pas tellement lgtps d'ailleurs) la vitesse en ville c'etait 60 et pas 50 ;D
Old school powaaaaaa
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

kensu a écrit : Un mec qui meurt c'est triste, mais c'est la fatalité.
Tu le prendrais avec autant d'optimisme si c'était un proche de toi ?
Si ta nana se fait degommer par un camion je doute que tu te dise "c'est triste mais c'est la fatalité" ....
kensu a écrit :Etre au mauvais endroit au mauvais moment. Puis qu'est-ce que t'en sais qu'il roulait trop vite? Peut etre qu'il roulait mal tout simplement
Ouais mais en même temps se faire cartonner par un mec bourré ca arrive aussi ..... d'ailleurs se sont le plus souvent ceux là qui en sortent indemne ....
kensu a écrit :Puis des cartons y'en a bcp plus à 60 km/h qu'à 150 (si tu veux t'amuser avec des stats)
Peut être parce que moins de monde roule à 150 peut être ?
Et peut être aussi parce qu'on roule à 150 sur autoroute, et je ne pense pas que l'autoroute soit le premier endroit pour les cartons.
..... C'est vraiment pas adapté comme comparaison je trouve.
Kensu a écrit :Donc on devrait interdire de rouler à 60 car c'est plus dangereux?
WAHOU, trop intelligent vous êtes monsieur

Puis on devrait aussi interdire les trajets en voiture de moins de 3km car c'est statistiquement parlant la zone où il y a le plus d'accidents.

Bref....
On devrait interdire les voitures qui depassent 130 km/h DEJA.
La limitation maxi est de 130, pourquoi avoir des voitures qui les depasse ?
Mais vu que le fric est roi et que la puissance fait vendre, vas y que je te lache des caisses qui montent à 250 km/h. Une belle hypocrisie.

Ensuite, on devrait interdire les mecs qui se croient invincibles dans leur caisse, car y'a rien de plus casse couille. "Ouais je roule à 160, bon pilote, bonne caisse, aucun risque ..." mais ouais .... en attendant il se met en danger, mais il met surtout en danger les autres, et ca, ca m'enerve !

Encore en rentrant ce soir, un mec qui me grille la priorité a droite et encore en plus il me klaxonne ..... fdp ....

Mon avis c'est que trop de monde prend la vitesse à la légère, trop de monde pensent que les radars c'est fait pour casser les couilles. Moi je suis pour des radars automatiques PARTOUT si il faut ! Au moins on pourra conduire l'esprit tranquille ....

Sinon pour ce que dis Rain, je comprends que 50 c'est assez lent sur un grand boulevard, un 70 km/h sur les grands boulevards serait pas mal. Cependant ce n'est pas une raison pour que celui qui roule à 40 passe pour un con ..... tant qu'il conduis bien et qu'il reste à droite.
Mais le problème, c'est que si la limitation est de 70 sur le boulevard, les gens vont y rouler à 90 .....
Image