Les bagnoles et la conduite.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
cypher
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 25 févr. 2013, 18:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bagnoles et la conduite.

#801 Message par cypher »

Banana a écrit : 16 avr. 2020, 12:41
cypher a écrit : 14 avr. 2020, 19:54 J'ai essayé de faire un geste pour la planète lorsqu'il y avait les aides de l'état pour le passage à l'électrique mais bon, ça s'est pas bien passé:

Je vais chez Toyota, je repère une belle occaz Auris hybride, 16k bornes, 20k boules, je fais le tour, une dame arrive rapidement, forcément, et bla bla bla.. je lui parle des primes et elle me dit: " ben, on va vérifier si vous y avez droit. "

Elle me demande si je suis imposable.

je répond oui.

elle: ha, désolé, 1000 euro en moins!

elle: Vous travaillez à plus de 30 km?!

moi: ben non.

elle: arf... moins 1000 euros!

elle: votre voiture ( reprise pour la casse ) est immatriculée avant 2001?!

moi: heu non, 2002. 1000 euros en moins! :evil:

Au final, je n'avais droit à rien et j'ai chopé une 308 GTI qui consomme et pollue à mort! :roi:
Purée 20k une auris hybride d'occasion faut être maboule. À ce prix je prends direct une GT86 avec le même kilométrage. Et aux US ils ont des modèle de GT 86 vendu à partir de 22 000$ neuf! Allez voir sur Toyota US. C'est vraiment le pays de la banane la France.

Quand aux électriques j'avais entendu que ça devenait "écolo" à partir des 100 000km. M'enfin tout ça c'est bon pour les moutons. Y a pas de réchauffement climatique. Saloperie de giec.

Montre moi tes annonces à 20k pour ta toyota gt 86! et pour les importations, ya pas des taxes et les frais aussi, non?!

De plus,chez Toyota j'y suis allé en ayant l'intention d'avoir une reduc de 4000 euro donc, elle me serait revenu à 16k
amoureux des vieilles fentes :oops: Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#802 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 16 avr. 2020, 20:11 L'hydrogene revient en force. Par contre ils font chier, comme les electriques c'est que des boites auto :crybaby:
C'est le pied une boite auto.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#803 Message par Papaya »

Wovou a écrit : 16 avr. 2020, 16:05 Au niveau hallu on se pose là; au même prix que des bmw ou des audi magnifiques qui ont 4 ou 5 ans, les mecs s'achetent des merdes de déplaçoirs écolos, et à crédit...

Tu parles de gt86 mais à 22.000 tu peux avoir à peu près ce que tu veux en voiture qui fait un minimum dresser le kiki, mais aussi un scenic neuf :(

Mais bon y'a une telle parano du "rejet CO2" à cause de la mafia écolo (pourtant du dioxyde de carbone on en rejette nous même à chaque expiration et bien plus que des bagnoles: il serait donc plus "écolo" de faire 2 gamins et acheter une sportive que de faire 3 gamins et acheter un scenic).
Oui je suis en partie d'accord. Même pour beaucoup moins cher on peut avoir une belle sportive. Je restais juste chez Toyota.
Malheureusement les gens ne connaissent pas les chiffres. Les émissions de CO2 rejetées par l'homme ne représentent rien, moins d'1% et de toute façon même une augmentation de 5 à 10% ne changerai rien au contraire ça ferait du bien à l'agriculture.
Pas la peine d'être climatologue, il suffit de regarder comment sont montés les rapports du GIEC. En effet on peut parler de mafia c'est bien pour cela que les grands pays hors UE se détachent de plus en plus de l'ONU et de ses branches. Seule la Chine, sournoisement, s'en rapproche de plus en plus à des fins de contrôle.
On peut aussi parler des éoliennes qui, en plus de défigurer les paysages, ne servent à rien. En France c'est un investissement de plus de 1 milliard 2 ces 5 dernières années. Elles fournissent...2% de l'énergie ! L'hôpital peut toujours continuer à réclamer leur 400 millions ! Et svp ne me parlez pas de l'exemple allemand qui n'a pas de nucléaire mais qui dépend des pays producteurs.

Faut pas chercher bien loin, même un bébé comprend. Toujours les mêmes bobo des grandes villes qui n'ont jamais planté une graine de leur vie ou vu un troupeau mais qui nous font chier avec leur produits bio, leur tri sélectif et compagnie. Ceux la même qui Econssoment leurs produits chinois sur les grandes plateformes américaines, qui passent 4h/jour sur leurs merdes de smartphones ou leurs merdes de plateforme de streaming. Par contre les 25% de déchet de la grande distribution ils s'en balencent. Ils préfèrent sauver Faufana migrants mineur isolé de 28 ans que Gérard agriculteur du Loiret au bord du gouffre. Les mêmes qui étaient Charlie et qui applaudissent nos chers soignants.

Concernant la GT86 je m'étais en avant les différences de tarifs, je n'incitais pas à importer.
En France c'est 28000 les premiers prix donc oui pour 20000 tu en as avec 20000/30000km.
L'importation c'est bien pour des modèles qui n'étaient pas disponibles sur le marché. Ces dernières années beaucoup ont importé de la jap d'Angleterre mais je reconnais qu'il s'agit à 99% de voitures plaisir.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#804 Message par John46 »

Et tu penses quoi du ramadan qui approche?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#805 Message par Papaya »

#surveillezvosmoutons

Kikoulol

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#806 Message par Sheeraz »

Heureusement que les éleveurs français pensent autrement.
Au delà de toute considération religieuse, Pâques et Ramadan sont des événements majeurs pour une filière ovine en crise.
Le Coronavirus a sabordé Pâques et les revenus inhérents à la vente de l’agneau pascal.
Ne vous inquiétez pas, on va (et moi le 1er) acheter notre mouton pour fêter la fin du ramadan et sauver nos agriculteurs français de la faillite. Rien que ça !!!
Quoi ??? Les agriculteurs sont majoritairement affiliés RN ??? Nos espèces sonnantes et trébuchantes ont fini par en faire des commerciaux pragmatiques.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#807 Message par Sheeraz »

Sinon, pour rester dans le thème, je n’ai pas le permis.
Jamais eu besoin, jamais passé.
Ça risque de changer depuis qu’un collègue m’a fait monter dans sa Porsche 911 Carrera Cabriolet.
Que c’est beau... Que c’est beau, putain...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#808 Message par RainMakeR »

Sunn a écrit : 16 avr. 2020, 21:29
RainMakeR a écrit : 16 avr. 2020, 20:11 L'hydrogene revient en force. Par contre ils font chier, comme les electriques c'est que des boites auto :crybaby:
C'est le pied une boite auto.
Meca tu voulais dire nan ? parce que boite auto c'est chiant, tu fais rien au final :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#809 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 17 avr. 2020, 13:20
Sunn a écrit : 16 avr. 2020, 21:29
RainMakeR a écrit : 16 avr. 2020, 20:11 L'hydrogene revient en force. Par contre ils font chier, comme les electriques c'est que des boites auto :crybaby:
C'est le pied une boite auto.
Meca tu voulais dire nan ? parce que boite auto c'est chiant, tu fais rien au final :(
C’est ça qui est bon justement. Qu’est-ce que C’est chiant d’embrayer/de débrayer/de passer ces rapports...
les boîtes auto modernes sont des petits bijoux qui répondent parfaitement au pied (ou aux palettes). Pour moi c’est devenu indispensable. On a deux voitures en boîte auto ma nana et moi et les prochaines seront équipées aussi.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#810 Message par Wovou »

Qu’est-ce que C’est chiant d’embrayer/de débrayer/de passer ces rapports...
Je joue souvent des bagnoles à boites auto mercedes notamment, c'est un régal. Mais j'ai aussi une sportive à boite manuelle et je me régale aussi à passer les rapports "à l'ancienne".... c'est 2 sensations différentes... mais de là à dire que c'est chiant ça n'engage que toi. Sur une citadine oui ça doit être chiant. Sur une vraie bagnole ça n'a rien de chiant.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bagnoles et la conduite.

#811 Message par Slipard »

La boîte automatique est à la voiture ce que l'émulation est à l'arcade : un délit de médiocrité.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#812 Message par Amano J »

Pour un gros rouleur la boitoto c'est juste indispensable.
Image

farell
stick d'or
Messages : 1104
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#813 Message par farell »

Moi dans le camion
Quand j'ai commencé à rouler (il y à 20ans)
J'avais une boite manuelle
18 vitesses
Avec des étages
Pour les petites vitesses et grandes vitesses

Après il on mis sa sur 12 vitesses
Après sur 10 vitesses
Toujours à étages

Il y à 3 ans
J'ai eu un camion boite auto
Maintenant la boite manuelle est en options :ptdr:

Au début je trouvais ça pourri
Tu peux pas tirer comme en manuel

Maintenant je quuifff
Tu fais rien sa roule tout seul
Le seul soucis
Je suis en classe euro6
Au démarrage c'est un veau même
Si je mets en manuelle

farell
stick d'or
Messages : 1104
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#814 Message par farell »

Le camion
Fait tout à ma place

Je peux régler les distances de sécurité
La vitesse

Si je roule derrière un camion et le camion ralentit
Mon camion ralentit aussitôt tout seul


Si une voiture pille devant moi
Le camion frêne a ma place
Avec la puissance qu'il faut
Avant que je frêne moi même

Il me dit
Quand je dois faire les coupures
Les repos hebdomadaire

La visite médicale tout les 5 ans
Le renouvellement du permis 5 ans ausdi
La coupure du soir
Et les infractions que je fais sur la conduite et repos et travail


Donc je suis un assisté

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#815 Message par Sunn »

Wovou a écrit : 17 avr. 2020, 14:11
Qu’est-ce que C’est chiant d’embrayer/de débrayer/de passer ces rapports...
Je joue souvent des bagnoles à boites auto mercedes notamment, c'est un régal. Mais j'ai aussi une sportive à boite manuelle et je me régale aussi à passer les rapports "à l'ancienne".... c'est 2 sensations différentes... mais de là à dire que c'est chiant ça n'engage que toi. Sur une citadine oui ça doit être chiant. Sur une vraie bagnole ça n'a rien de chiant.
Bien sûr cela n’engage que moi mais j’ai pu aussi tester une m3 e92 en auto et j’ai eu l’impression de passer les vitesses sur une formule 1 tellement ça passait instantanément. Avec le v8 c’était purement et simplement jouissif. Et côté efficacité c’était époustouflant.

Slipard a écrit : La boîte automatique est à la voiture ce que l'émulation est à l'arcade : un délit de médiocrité.
N’importe quoi... que ça soit au sujet de l’émulation comme de la boîte auto.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#816 Message par Papaya »

Je savais pas que les camions d'aujourd'hui étaient si bien équipé. 8O J'ai l'impression de voir les mêmes depuis 20 ans !

Perso je conduis des autos depuis une quinzaine d'années, c'est réellement un confort pour un véhicule utile. J'aime autant, voir plus avec certaines caisses, la conduite manuelle mais au quotidien il faut arrêter de se mentir.
On sera bientôt arrivé à un niveau de 80% d'automatique (aujourd'hui un peu plus de 2 voitures neuves sur 3) sur les ventes des voitures neuves. On rattrape le retard sur le reste du monde.

Quand j'étais jeune en arcade je jouais à 99% du temps en auto. Ça m'a sûrement formaté ! :mrd:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#817 Message par John46 »

farell, t'as une camera arriere pour voir les rdv nocturnes à l'arriere du camion?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#818 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : 16 avr. 2020, 16:05
Mais bon y'a une telle parano du "rejet CO2" à cause de la mafia écolo (pourtant du dioxyde de carbone on en rejette nous même à chaque expiration et bien plus que des bagnoles: il serait donc plus "écolo" de faire 2 gamins et acheter une sportive que de faire 3 gamins et acheter un scenic).
Le CO2 et tout le reste qu'un individu implique, pas juste son expiration. Donc oui, le meilleur geste écologique à faire, c'est de se reproduire moins. Il y a bien la consommation de viande aussi. ou la consommation en général.
Pour ça qu'après avoir mis en place le programme des insoumis, je propose la stérilisation massive (mais gratuite :heart: ) des délinquants.

Je fais de petits efforts sur pas mal de choses mais je n'aurai pas l'audace de me placer en modèle. C'est juste que le coup de prime à la casse de voitures fonctionnelles, ça me débecte, surtout quand on fait passer ça pour de l'écologie.
cazeysan a écrit : 16 avr. 2020, 16:22
Banana a écrit : 16 avr. 2020, 12:41Y a pas de réchauffement climatique. Saloperie de giec.
Pas de doutes, les bonnes fées ont été généreuses lors de ta naissance, tu cumules toutes les grâces de ce monde.
Je n'aurai pas dit mieux. :lol: Merci.
Banana a écrit : 17 avr. 2020, 22:11 Je savais pas que les camions d'aujourd'hui étaient si bien équipé. 8O J'ai l'impression de voir les mêmes depuis 20 ans !
On ne vend pas des camions comme on vend des autos : pas besoin de réinventer les lignes pour pousser à la vente.
Wovou a écrit : 17 avr. 2020, 14:11 Sur une citadine oui ça doit être chiant. Sur une vraie bagnole ça n'a rien de chiant.
Je suis très content d'être en boîte manuelle sur ma 205, moi. :roi:
Tenter d'ajuster au mieux les rapports, au delà de la consommation plus basse, c'est surtout pour moi un moyen de rester concentré. Avec une boîte auto, il me serait encore plus dur de rester attentif. Pareil pour le confort. Pour moi, ma 205 est encore trop confortable et lourde. :lol:

farell
stick d'or
Messages : 1104
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#819 Message par farell »

John46 a écrit : 17 avr. 2020, 22:17 farell, t'as une camera arriere pour voir les rdv nocturnes à l'arriere du camion?
Î :roi: :ptdr:
Hélas non
J'ai une remorque savoyarde
Débachable

J'ai demandé et insisté pour avoir cette super caméra

Il ont pas voulu :crybaby:

Va faire un tour sur les aires de repos
Tu verras
Il y aura plein de voitures avec des hommes

Les hommes c'est gratos
Par contre les femmes en camionnette c'est payant

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#820 Message par John46 »

je demanderais à parasite, il a l'air calé en camionette.
Et les migrants, t'en a jamais eu caché dans ta remorque?

L'autre jour j'avais un vieux camion au cul, il m'a foutu la pression ce con avec son look à la Duel. Je sais pas s'il y a des routiers taquins qui ont deja retappé ce modele.
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

farell
stick d'or
Messages : 1104
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#821 Message par farell »

:roi:

Les migrants jamais encore
Quand tu vas dans le nord
Sur l'autoroute genre 60 km avant calais
Il ont mis des grosses pierre en beton sur les parkings
Pour que les camions ne puissent plus se garer
Et que les migrants monte

Sinon déjà vue vers les centres commerciaux
Mets il vont pas se griller

Avec la norme euro de merde
Plus beaucoup de vieux camion

Moi euro 6
Et je dois mettre de ad blue

Je dois polluer moins qu'une voiture
Dernière modification par farell le 18 avr. 2020, 05:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Morse
stick d'or
Messages : 1191
Inscription : 03 mai 2005, 02:20
Localisation : ····· −−−−·
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#822 Message par Morse »

John46 a écrit : 17 avr. 2020, 23:26 je demanderais à parasite, il a l'air calé en camionette.
Et les migrants, t'en a jamais eu caché dans ta remorque?

L'autre jour j'avais un vieux camion au cul, il m'a foutu la pression ce con avec son look à la Duel. Je sais pas s'il y a des routiers taquins qui ont deja retappé ce modele.
Image
Duel carrément zappé ce film je vais me le visionner ce soir :jap:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#823 Message par Pierrot »

Je trouve que c'est un peu la tristesse les boites auto :cry:

Apres ça dépend, sur un bonne Mercedes et autre salon roulant oui.

Moi je ne jure que par les petit gabarit rageur. Un atmo jap Honda qui tape dans les 7000/85000 trs/min c'est fendard pied dedans quel bonheur de claquer les rapports sois même. Jamais de la vie je ne pourrait passer sur une "auto" mais je suis un "pauvre". Si demain je me retrouve avec des boite palette F1 ou autre truc "auto" étager comme jamais, là je changerai d'avis surement.

Moi une VTS 16S me procure déjà la gaule... :roi: je suis pas chiant et aime les routes sinueuses. Mais pied dedans et c'est moi qui fait hurler les monté en tours et mon frein moteur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bagnoles et la conduite.

#824 Message par Slipard »

farell a écrit : 17 avr. 2020, 23:14 Les hommes c'est gratos
Par contre les femmes en camionnette c'est payant
Et comme par hsasard, Marlène Schiappa ne dit rien... Dans le genre sexiste, celle-là...
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#825 Message par Skullface »

Pierrot a écrit : 18 avr. 2020, 10:41 Moi je ne jure que par les petit gabarit rageur. Un atmo jap Honda qui tape dans les 7000/85000 trs/min c'est fendard pied dedans quel bonheur de claquer les rapports sois même.
Effectivement 85000 trs/min ça doit envoyer ! :wink:
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Répondre