Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12201 Message par RainMakeR »

Je viens de revoir matrix 2 et mon avis sur le film a changé et le scenar aussi :p

Je suis en train de faire decouvrir les matrix a ma fille et curieusement elle a bien aimé le 2, et au final moi aussi, il est moins pire que dans mes souvenirs. Par contre j'ai peur pour le 3 :p

Du coup j'en ai profité pour mettre les sous titres us (mais vf)
Et c'est vrai qu'apres tous les debats qu'on a eu, certains trucs me paraissent plus clairs quand meme.
Et je commence de plus en plus à adherer au fait que le merovingien est un elu qui a mal tourné.
Ca expliquerait ses pouvoirs sur la matrice, et quelque part quand monica presente neo et sa team, elle dit qu'ils viennent d'une ancienne version de la matrice.
Donc sous entendu ils sont dans une autre matrice plus avancée....
Et je pense sincérement que le Mero et Monica sont une ancienne version de Neo & Trinity !

Et aussi j'avais pas fait gaffe mais le mero dis très souvent qu'il a déjà eu à faire avec ses précédesseurs (ceux de neo) et il fait d'autres allusions dans le genre les autres je les ai butté....

Bon par contre le film a toujours des défauts. En BR les incrustes passent en regle générale.
Pour le moment y'a que les scenes de discours devant une foule où on voit que le personnage incrusté est trop clair avec un carré autour de lui...
Et puis bon même si c'est récent, les acteurs 3d ca pique.
Ils sont mieux fait que dans les autres film de l'epoque mais bon ca se voit, et je pense que matrix 1 (et jackie chan) ont prouvé que pour faire des angles déments de camera on peut le faire à l'ancienne :)

Par contre ca fait vraiment film de puceau par moment. Je me rappellai de la scene d'orgie du debut, mais je me rappellai plus que Neo et Trinity ne font que de se grimper dessus.
Et puis la scene du mero avec le gateau ... serieux j'etais limité géné pour eux. Heureusement ma fille a pas compris. Ni cette scene ni où il avait des traces de rouge à levres :p


La scene de l'autoroute est quand meme impressionnante malgré tous ses defauts. Et l'hommage qu'ils ont voulu faire aux films chinois ca me saoule un peu. J'ai jamais aimé les films avec cable, et bon même si ca se justifie dans le cas de Matrix, ils peuvent se liberer des lois naturelles, j'avoue que ca me tue la hype des combats :(

Par contre comme je disai, j'ai beaucoup évolué sur le scenar et c'est la scene de l'architecte qui m'a fait changer.
Deja oui il y a eu 5 Neo qui l'ont rencontré, mais à aucun moment il n'est dit qu'il n'y en a eu que 5 ! Je crois que c'est dit à un moment dans le film, ou le 1er, mais y'a eu d'autres elus et jamais aucun n'est allé aussi loin !
Et tous les apprentis elu que l'ont voit me conforte dans mon idée.

Mais l'autre truc qui a fait tilt dans ma tete c'est quand il y a le choix des portes....
L'architecte lui dit texto : on recrée zion avec 16 femmes et 6 hommes et on repart à 0 !!!!
Sur le coup ca passe mais en fait en y reflechissant à tete reposée ... comment ca on reforme Zion ???

Deja comment il sait que Zion (Scion) existe, et de 2 reforme (en us c'est pareil), donc ca veut dire que c'est la matrice qui créé zion.
Et du coup je me dis et si la matrice ca n'etait QUE le monde réel ? En fait la matrice où ils vont c'est une sorte de MMORPG avec que des PNJ. Ca n'est pas LA matrice où y'a plein d'humains captifs, pour moi cette matrice n'st qu'un jeu grandeur nature. Ca explique pourquoi les gens, des PNJ, n'ont aucune reaction quand des gens viennent foutre le bordel à coté d'eux...

Et donc la vrai matrice c'est que ce qu'il croit etre le monde réel. C'est pour ca que Neo arrete les sentinelles.
Bon apres faut que je rerevoie le 3 pour voir si ca colle.

Mais apres tout, personne ne se pose jamais la question de pourquoi Zion est aussi avancé technologiquement. Pourquoi ils ont des vaisseaux ? de l'electricité ? de l'eau ? de l'air ?
Dans ma nouvelle theorie, il n'y a des humains qu'a Zion et délivrer les gens de la mytho-matrice c'est un but qu'on leur a donné pour les motiver.

Et c'est ca qui est bizarre après tout.
Pourquoi n'avoir sortir QUE neo ???

Ils pourraient tres bien effectuer des raids suicides regulier pour peter des grappes et ralentir les machines, ou tout simplement liberer encore plus de gens.
Pourquoi se contenter de ne reveiller qu'un gars ?


Je me rappelle que le 3 ne donne aucune réponse mais en meme temps j'aimerai bien confirmer ma theorie :p

Par contre on parle de plus en plus du 4, mais j'ai pas vu si c'est une conclusion ou un reboot.

Et surtout pourquoi y'a jamais eu d'itw ou de bouquins sur la matrice qui explique ce que voulaient vraimetn faire les wakoski ????
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12202 Message par Wovou »

J'avais été énormément déçu par le 3 à sa sortie mais j'ai toujours beaucoup aimé le 2 malgré ses défauts.
La scène de l'autoroute reste un énorme monument d'action, bien aidé par la musique qui fait la moitié du taff' :luv:
Zik' du groupe "Juno Reactor" a qui on doit aussi des ziks de l'ost du film mortal kombat:
https://www.youtube.com/watch?v=3kRlvrtdS0c

Le 4 sera bien à priori une suite.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12203 Message par RainMakeR »

Le 3 il me semble avoir bcp chié dessus ici aussi, mais je sais plus si je l'ai revu recemment :p

Cool une suite, enfin je sais plus comment finissait le 4 du coup j'espere que ca sera pas une suite a l'arrache
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12204 Message par RainMakeR »

Ayez revu Matrix 3.

Bon je confirme le merovingien avait un gros potentiel, le perso est tout de même mieux que dans mon souvenir. Dommage qu'on ne l'utilise pas plus.

Le film n'est pas aussi nul que dans mon souvenir. En fait il faut le prendre pour ce qu'il est, un blockbuster bourrin comme y'en a des tonnes... Tous les clichés y sont, le sauveur, le discours, la pose devant le drapeau (sauf que y'a pas de drapeau), la victoire à la fin.... c'est dingue alors que les premeirs étaient super originaux...

Là c'est décérébré à mort et surtout trop geek.... vous vous rappellez quand on a découvert le manga, les jv etc.... et on s'est dit le japon c'st trop de la balle ?
Et bah là pareil. Sauf que les wako sont realisateurs .... dans un film japs les meca et tous les trucs typiquement japonais, honneur du samourai etc... ca passe.
Là c'est vraiment trop, et surtout trop pas approprié. On dirait une parodie... Un peu comme Kill Bill en à peine mieux fait....

Coté scenar c'st là qu'est la grosse deception, le film ne répond à rien, et pire ils ajoutent des incohérences :(
Genre la gamine. Ses "parents" veulent la sortir de la matrice ok. Sauf qu'en fait elle n'est jamais sortie de la matrice oO.
La gare n'est pas dans la matrice, mais comment ils sont arrivés là ? et surtout ils disent qu'ils retournent dans la matrice après. Du coup si ILS sont dans la matrice, et la petite aussi, c'etait quoi l'interet ????

Trinity a un destin touchant.
Le Smith qui passe dans le "monde reel" c'est pareil que le mero, trop vite expédié
Tout comme le passage de Neo dans le monde des machines, trop vite expédié et quand il arrive là j'etais en train de me dire, mince ils ont oublié le combat avec smith ????
D'ailleurs avec les sous titres, la machine qui lui parle c'est DEUS EX MACHINA dommage de ne pas rajouter un panneau ou une ligne de dialogue pour poser le nom, c'est important quand même...


Mais bon après y'a quand même un truc que je capte pas... bon déjà les vaisseaux ne rentrent pas dans le dock y'a quasi pas la place pour. Mais surtout si l'EMP est si puissant, pourquoi ne pas mettre des stations EMP le long des couloirs qui vont à Zion vu que ca tue les machines ????


Bref en ayant revu le film, ca fini assez vite. On oublie toutes les images christiques qui tuent vraiment l'impact de Neo, surtout qu'on à 2 fois la même sequence mais.
A aucun moment on a confirmation que Neo meure vraiment. Du coup le 4 ca pourrait .....



Au fait j'ai une question. Y'a marqué quoi sur la plaque de l'oracle ? ils ont pas traduit ou sous titré. Et neo sort un truc genre j'ai reussi a dissocier mon esprit de mon corps. Genre je me suis reincarné dans les autres elu oO ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12205 Message par RainMakeR »

Le Lauréat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Laur%C3%A9at

Film culte que je n'avais jamais vu auparavant, je sais pas pourquoi il est relativement vieux, 10a de plus que moi, mais j'ai l'impression qu'il passe pas souvent à la tv. La derniere fois c'etait sur arte il y a quelques années mais je l'ai raté :(
Du coup je l'ai choppé en dvd version remasterisée :p

L'image est propre mais au debut la musique crachotte un peu, c'est dommage mais après tout est nickel.
Bon déjà le truc cool c'est que le film date de 67 mais il a pas pris une ride. Y'a pas de hippies ou des trucs dans le genre qui pourrait paraitre totalement outdaté de nos jours du coup c'est cool :)

J'ai vérifié Dustin avait la 30aine quand meme, et maintenant il a 83 O_O c'est dingue je pensais pas qu'il etait si vieux dans le film et de nos jours...
En tout cas il est vraiment bon.
Je vais pas vous faire attendre le film est vraiment sympa, je comprend qu'il soit culte ^^
Comme je disai y'a pas de fautes de gouts ou des tics de camera, le seul truc chiant c'est que si t'aimes pas Simon & Garfunkel faut pas regarder ce film. Y'a une chanson a peut pres toutes les 10mn, et souvent 2-3 fois la même à la suite... mais bon ca passe :p

Par contre le scenario est vraiment chelou. J'ai lu le spoil du roman et en fait c'est pareil. Du coup c'est assez bizarre comme histoire oO
Si tu reflechis ca peut etre un peu malaisant mais bon dans les films romantiques faut pas trop reflechir
Parce que bon, Mrs Robinson connait le petit Ben depuis qu'il est gamin, et elle a attendu qu'il soit majeur pour le depuceler. C'est chaud sur le principe :p
Ensuite le scenar est un peu bizarre. Déjà y'a pas de reperes temporels, et j'ai vraiment du mal quand y'a pleins de trucs qui se passent sans qu'on sache sur quelle periode parce que bon si je spoile le film
Mrs drague Ben qui refuse de coucher avec elle
Dans le roman Ben part en voyage mais dans le film on a l'impression qu'il reflechit et dès le lendemain il accepte.
Ensuite on comprend qu'ils couchent ensemble plusieurs jours mais on sait pas combien.
Y'a juste à un moment le pere de Ben qui lui dit que ca fait des mois qu'il traine à la maison.
Le gars est laureat d'harvard mais n'y va jamais oO ???? tu m'etonnes que le pere gueule.

Et donc a un moment paf Mrs balance a Ben qu'il faut pas qu'il sorte avec sa fille ...
Ok donc le lendemain les parents de Ben invite les Robinson pour que Ben se rapproche de leur fille...; Dans la temporalité du film ca doit etre plus, mais vu le montage on dirait vraiment le lendemain.

Ben amene Helaine dans un Strip club pour respecter sa promesse à MRs. Forcément H le prend mal, il lui court apres et il s'embrasse oO.
Je sais pas comment étaient les moeurs à l'epoque mais on passe de detestation à desir en 2" .....

Mrs est pas contente et veux tout dire à sa fille pour que Ben ne sorte pas avec H.... ok...
Avec ma femme on pensait que y'avait une histoire derrière ça, ma femme pensait que Mrs avait couché avec le pere de Ben et que donc H etait la demi soeur de Ben mais en fait non. Y'a rien, Mrs s'est juste tapé un trip on sait pas pourquoi....
Ptet qu'il lui faisait des trucs degueux au pieux et Mrs ne voulait pas qu'il fasse pareil à sa fille .... enfin bon c'est Mrs qui a depucelé Ben et lui a appris un peu tout... bref....

Ben avoue à H qu'il a couché avec sa mere. H fait la tronche et se barre.
Et donc le lendemain (comme d'hab....) Ben decide qu'en fait il est amoureux de H et veut l'epouse O_O wtf ???? ca lui prend comme une envie de pisser ? on comprend pas trop la logique.

Du coup que faire dans ces cas la ? et bah on va aller stalker H à son université ... et le pire c'est qu'apres lui avoir fait une scene, H decide de oui se marier avec lui.
Quoi ???? tu harceles une nana, tu la suis, la colle au mur et elle tombe amoureuse ?????

C'est ca qui est chiant on sait pas combien de temps se passe du coup on dirait vraiment que tout se passe dans un tres court terme ....

Et là le twist, les Robinson divorce et H disparait pour se marier avec son ex copain.....

Ok je veux bien que dans les années 60 on obeissait plus à ses parents mais bon de là à se marier ....

Et le film fini avec Ben qui repart en mode Stalk. Je vais aller à l'eglise où Kate se marie et mettre le bronx....
Le film se fini avec H et Ben qui se barre ensemble dans le bus....
J'avais vu la scene de fin mais je me rappellai plus qui etait la mariée :p


Encore une fois j'ai vraiment aimé le film et oui il merite son titre de culte, mais la morale est douteuse. On va dire que c'etait comme ca a l'epoque :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12206 Message par Sulf' »

Toi tu es chelou, tu dis que le film n'a pas vieilli et pourtant tu le critique en prenant tes vues, pensées et moeurs de 2021.
Il faut se remettre dans le contexte de 1967.
Et la fin est parfaite. (Elle est déjà mariée qd elle se barre avec lui).
Les rires...qui finalement s'arrêtent et leurs regards ensuite qui laissent à notre imagination leurs pensées et la suite.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12207 Message par John46 »

j'espere qu'il fait pas profiter zazatte de ses interrogations filmiques en plein cours de visionnage ... quel calvaire ça doit etre :(
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12208 Message par wasspat »

RainMakeR a écrit : 23 févr. 2021, 23:38 Ayez revu Matrix 3.

Bon je confirme le merovingien avait un gros potentiel, le perso est tout de même mieux que dans mon souvenir. Dommage qu'on ne l'utilise pas plus.

Le film n'est pas aussi nul que dans mon souvenir. En fait il faut le prendre pour ce qu'il est, un blockbuster bourrin comme y'en a des tonnes... Tous les clichés y sont, le sauveur, le discours, la pose devant le drapeau (sauf que y'a pas de drapeau), la victoire à la fin.... c'est dingue alors que les premeirs étaient super originaux...

Là c'est décérébré à mort et surtout trop geek.... vous vous rappellez quand on a découvert le manga, les jv etc.... et on s'est dit le japon c'st trop de la balle ?
Et bah là pareil. Sauf que les wako sont realisateurs .... dans un film japs les meca et tous les trucs typiquement japonais, honneur du samourai etc... ca passe.
Là c'est vraiment trop, et surtout trop pas approprié. On dirait une parodie... Un peu comme Kill Bill en à peine mieux fait....

Coté scenar c'st là qu'est la grosse deception, le film ne répond à rien, et pire ils ajoutent des incohérences :(
Genre la gamine. Ses "parents" veulent la sortir de la matrice ok. Sauf qu'en fait elle n'est jamais sortie de la matrice oO.
La gare n'est pas dans la matrice, mais comment ils sont arrivés là ? et surtout ils disent qu'ils retournent dans la matrice après. Du coup si ILS sont dans la matrice, et la petite aussi, c'etait quoi l'interet ????

Trinity a un destin touchant.
Le Smith qui passe dans le "monde reel" c'est pareil que le mero, trop vite expédié
Tout comme le passage de Neo dans le monde des machines, trop vite expédié et quand il arrive là j'etais en train de me dire, mince ils ont oublié le combat avec smith ????
D'ailleurs avec les sous titres, la machine qui lui parle c'est DEUS EX MACHINA dommage de ne pas rajouter un panneau ou une ligne de dialogue pour poser le nom, c'est important quand même...


Mais bon après y'a quand même un truc que je capte pas... bon déjà les vaisseaux ne rentrent pas dans le dock y'a quasi pas la place pour. Mais surtout si l'EMP est si puissant, pourquoi ne pas mettre des stations EMP le long des couloirs qui vont à Zion vu que ca tue les machines ????


Bref en ayant revu le film, ca fini assez vite. On oublie toutes les images christiques qui tuent vraiment l'impact de Neo, surtout qu'on à 2 fois la même sequence mais.
A aucun moment on a confirmation que Neo meure vraiment. Du coup le 4 ca pourrait .....



Au fait j'ai une question. Y'a marqué quoi sur la plaque de l'oracle ? ils ont pas traduit ou sous titré. Et neo sort un truc genre j'ai reussi a dissocier mon esprit de mon corps. Genre je me suis reincarné dans les autres elu oO ?
en fait pour moi le problème de 3 c'est que les frères-soeurs wako ont pris vraiment trop le boulard, je suis quasiment sûr qu'ils se sont dit : "on va faire des méchas, des vaisseaux, des armes trop stylés, quand ça va tout déchiré au box office on pourra vendre un tas de produits dérivés comme star wars". Sauf que ça a pas tout déchiré au box off et notamment à cause de ça car qu'est ce que malvenue ce délire de la bataille ...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12209 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 25 févr. 2021, 11:58 Il faut se remettre dans le contexte de 1967.
On est d'accord mais ca n'empeche pas que le fonctionnement de ben est qd meme chelou ;)

wasspat a écrit : 25 févr. 2021, 13:39 en fait pour moi le problème de 3 c'est que les frères-soeurs wako ont pris vraiment trop le boulard, je suis quasiment sûr qu'ils se sont dit : "on va faire des méchas, des vaisseaux, des armes trop stylés, quand ça va tout déchiré au box office on pourra vendre un tas de produits dérivés comme star wars".
C'est surtout qu'ils ont trop voulu se la jouer geek et se sont dit on va defoncer les animes jap avec nos mechas parce qu'on est les plus forts :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12210 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 25 févr. 2021, 18:40
Sulf' a écrit : 25 févr. 2021, 11:58 Il faut se remettre dans le contexte de 1967.
On est d'accord mais ca n'empeche pas que le fonctionnement de ben est qd meme chelou ;)
c'est un des films fondateurs du nouvel hollywood, tu n'attendais pas une romance classique quand meme?
Quand à l'histoire "cheloue", c'est un récit autobiographique du romancier
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12211 Message par RainMakeR »

Bah je m'attendai a que la nana fuis son harceleur et ne finisse pas avec .....
C'est comme ca que tu dragues toi ? :p



Bon sang on salit la filmo de mon arnold :cry:


C'est dingue, un film fr dont j'ai jamais entendu parlé et quand on voit la vidéo oui c'est clairement inspiré
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12212 Message par John46 »

Yves Boisset .. réalisateur un peu bourru et très interressant sur des sujets sensibles (où on lui a coupé certains financements)! Les anglophones nous l'envient
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Boisset
Bon souvenir de Dupont Lajoie, un Condé et L'attentat notamment
L'Attentat est un film français réalisé par Yves Boisset en 1972, inspiré par l’assassinat, le 29 octobre 1965, de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka sur le territoire français.
Dupont Lajoie s’inspire en partie de la vague de meurtres racistes commis dans le Sud de la France au début des années 1970, notamment à Marseille durant l’été 19732, mais également d'un fait divers réel s'étant déroulé à Grasse3. Le sujet est encore très sensible dans le Var où Boisset souhaite tourner. Ses autorisations de tournage sont souvent retirées, et l'agressivité reste présente autour de l'équipe.
Un condé est un film policier franco-italien réalisé par Yves Boisset, sorti en 1970. Troisième film réalisé par Boisset, il narre l'histoire d'un policier, incarné par Michel Bouquet, qui cherche à venger la mort de son ami et collègue, abattu alors qu'il enquêtait sur une affaire de drogue, quitte à enfreindre la loi. Les autres rôles notables sont interprétés par Françoise Fabian, Michel Constantin, Gianni Garko et Bernard Fresson.

Le film est notable pour avoir connu des problèmes avec le censure en raison de la représentation de la police et la violence du personnage, le ministre de l'intérieur Raymond Marcellin tenta en vain d'obtenir l'interdiction totale du long-métrage1. La publicité faite autour de la censure de Un condé a permis au film de rencontrer un succès auprès du public1.
R.A.S. est un film franco-italo-tunisien réalisé par Yves Boisset et sorti en 1973.

Ce long métrage traite de la guerre d'Algérie, et de la façon dont l'armée française a traité l'insoumission de certains appelés, l'abréviation R.A.S. signifiant « rien à signaler » dans les contextes militaire et administratif.
J'avais pas vu qu'il avait une autobiographie.. achat obligatoire!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12213 Message par Thanh »

boisset, classic

sinon reset de vice https://video.vice.com/en_us/show/reset
ouais c'est vice donc de base de la merde gauchiste putassiere qui fait grave regretter banana sur le forum pacque le mec, quand y parle islam et neo geo, ct'un poete que meme l'cafe du commerce l'a les moyens de s'payer bigard mais pas les moyens de banana

sinon j'ai tjrs cru que mysogynoir c'tait quand t'arrive pas à viser dans l'trou d'lurinoir mais NON
parceque des le premier episode t'apprend le mot misogynoir = quand t'aime pas les femmes renoi
bon en même temps si cest comme la nana qui parle avec sa boucle dans le nez comme les vaches dans le pre derriere chez moi, bah ouais, j'suis pas zoophile, j'aime mes femmes sans boucle dans le nez ni cloche au cou quoi...

Image
meuuuh meuuuh

t'apprend transmisogyni aussi parce que t'aime pas les femmes trans
a savoir cest inclusif mais ca parle pas des hommes trans parce que tous les hommes sont des salauds
all man are bastard = amab
all cops are bastard = acab
all racists are bastard = ara... euh passons sinon ca va reveiller rouen
en tout cas ca expluque les asiats sont fetichisees
perso jvois kayane j'suis plutot pederastise mais bon chacun ses gouts parait meme qu'y en a qui trouvent que la blast est une bonne borne
ca tombe bien y'en a plein dans la video et meme pas en panne, c'qui montre que quand meme y'a du level chez vice quoi

sorti des 75% de merdasses gauchiste ca parle parfois jeux video: street fighter, mortal kombat, smash bros, killer instinct, guilty gear
mais pas neo geo
30' de reportage sur les jeux de baston et ca parle pas neo geo
j'vous jure, y'a marque "banana on t'emmerde" tout le long du truc :lol:

et c'est la que vice est plus baleze que n'import'qui en fait
30 ' de jeux de baston sans neo geo
meme moi qui trouve cet' console grave surestimee avec ses 2 boutons qui manquent j'aurai mis de la putain de neo geo quoi

bref c'est tellemment merdique que je vais m'faire l'episode 2 le futal sur les ch'villes

ps debannez banana, lorenzo et sunn sont claques au sol sans lui

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12214 Message par Wovou »

Thanh/Yuko qui essaye d'écrire avec un style à la Papacito, quel ratage.
T'as les mêmes idées fascisantes que lui, certainement la même dyslexie, mais t'es loin d'avoir son talent d'écriture.. Toi t'es illisible et t'as aucun humour. Je te conseille de revenir aux gif animés et aux posts à 2 phrases.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12215 Message par Thanh »

reset ep 2 = a voir absolument
recreation arcade et tout
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12216 Message par John46 »

Wovou a écrit : 27 févr. 2021, 19:50 Thanh/Yuko qui essaye d'écrire avec un style à la Papacito, quel ratage.
T'as les mêmes idées fascisantes que lui, certainement la même dyslexie, mais t'es loin d'avoir son talent d'écriture.. Toi t'es illisible et t'as aucun humour. Je te conseille de revenir aux gif animés et aux posts à 2 phrases.
ce taquet dans la nuque 8O :mrd: :lol:
Je sais pas si c'est un donkey punch mais en tout cas c'est spectaculaire!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12217 Message par RainMakeR »

Tain Tobey et cameron sont a la retraite O_O
https://whatculture.com/film/10-actors- ... ve-retired
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12218 Message par ZeV »

RainMakeR a écrit : 01 mars 2021, 00:20 Tain Tobey et cameron sont a la retraite O_O
https://whatculture.com/film/10-actors- ... ve-retired
Quel dommage pour Maguire... :lol:
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12219 Message par RainMakeR »

Replicas avec Keanu Reeves
https://fr.wikipedia.org/wiki/Replicas_(film)

Film que j'ai achete suite a un top10 que j'ai lu sur le net :p
Le film est plutot pas mal, dommage qu'il soit americain avec une vision americaine :p
Il est un peu trop court, 1h35 en gros, le film prend son temps au debut comme il faut pas va trop vite à partir de la moitié... C'est dommage il souleve pas mal de points interessants qui auraient mérités d'etre creusé un peu plus

Le probleme avec les films où les mecs sont censé etre des genies c'est qu'ils font des conneries que n'importe quel debile de base ne ferait pas :p
Bon ca les rend humain mais quand tu reflechis 2" tu te dis, moi j'aurai fait autrement.
Par exemple, le film repose sur l'idée qu'on puisse transferer un esprit humain dans un robot. Si tu as lu Gunnm, ce que tout le monde DOIT faire dans sa vie, tu trouves la solution en 2" :D
Mais bon l'interet du film n'est pas là, y'a pas de mal de cas de conscience trop vite expédié, un peu d'action suite a un twist plutot pas mal, et retwist qu'on voit arrivé mais qui fait plaisir ^^

Ce qui m'embete en fait c'st que Spoil :p
Tout le debut du film c'est Keanu qui ne peut ramené que 3 membres de sa famille sur 4. Ok mais pourquoi ne pas le faire en 2 fois ?
Et surtout Keanu efface la memoire de sa famille pour ne pas qu'ils se rappellent du membre pas ramené.
C'est excellent comme dilemne mais ca tient pas... oui sa famille ne s'en rappelle pas, mais tous les autres gens si. Idem on passe un peu vite sur le fait que la famille buggue parce qu'ils ont l'impression de ne pas se rappeller un truc.
Bah oui ils ont raté 17j ce dont tu te rend compte facilement en allumant la tv, en reprennant tes activités etc....
Tout ca aurait pu se regler assez vite.

Ce qui est chiant c'est la fin en fait. Trop facile. Trop optimiste. C'est dommage a un moment le film tourne un peu plus vers le dark, ca aurait pu donner un truc dement ^^
Et comme toujours les choix de scenes coupées sont bizarre. Certaines scenes oui ca n'aurait eu aucun sens de les laisser.
D'autre sont coupées à l'arrache juste pour que tu vois pas venir le twist que tu vois quand meme venir :p

Mais en tout cas je l'ai vraiment trouvé sympa, un bon petit film à voir
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12220 Message par RainMakeR »

Bonne nouvelle pour les amateurs de (bon) cinéma japonais : le réalisateur et artiste multi-facettes Takeshi Kitano sera à l'honneur sur Arte dès le 31 mars prochain, à l'occasion d'une seconde partie de soirée qui lui sera entièrement dédiée.
https://www.nautiljon.com/actualite/fil ... 13707.html
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12221 Message par mumuladkos »

Super, je vais regarder ça avec grand intérêt

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12222 Message par John46 »

le debut de la fin pour Kitano ce Kikujiro.. :(
J'en reste à ses Sonatine, Jugatsu, Hanabi
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12223 Message par mumuladkos »

T'as pas aimé L'été de Kikujiro? Moi il m'a autant fait triper que les autres, ceux que j'aime du moins. Celui qui m'a moyen botté, c'est avec le boxeur. Mon must, c'est Hana-bi et Sonatine aussi est une pépite en effet.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12224 Message par John46 »

C'était gentillet Kikujiro, pas nul mais un peu appuyé sur l'emotion facile.

Violent Cop ... très bonne série B yakuza 80s bien froide
Jugatsu... son plus grand "petit" film, vraiment a part
Sonatine... son premier chef d'oeuvre
A Scene at sea .. faudrait que je le revoie, mineur mais j'avais bien aimé mais je sais pas si la subtile nostalgie ressurgira à un nouveau visionnage
Kids Return .. correct mais m'a pas laissé grand souvenir, j'ai prevu un revisionage pour me faire un avis
Getting Any .. sa comédie-suicide .. a voir pour la culture
Hana-bi .. son chef d'oeuvre
Kikujiro .. "sympa"
Aniki Mon frere ... polar mineur assez fade mais pas nul pour autant (ça a peut etre bien vieilli qui sait)
Dolls ... j'ai detesté (à part le passage avec Kyoko Fukada et son magical beam) .. hyper lourd sur les poncifs nippons (pourtant le pitch était pas nul, c'est un theme tres dense a revisiter)
Zatoichi .. comedie correcte aussi
le reste j'ai laché avec ses films introspectifs à la con .. faudrait que je vois les derniers Outrage quand meme..

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12225 Message par mumuladkos »

Je suis raccord avec toi pour l'essentiel, en dehors de Dolls que j'ai beaucoup aimé pour son ambiance si particulière.

Kidz return (le fameux film avec le boxeur) et A scène at the sea sont très anecdotiques, comme s'ils avaient été faits par un réalisateur moyen en panne d'inspiration.

En revanche, je n'ai pas vu Gettin Any, il faudra que je me le trouve pour rattraper cette bévue.

Répondre