Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12151 Message par RainMakeR »

Aujourd"hui je me suis infligé le dernier transformers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transform ... ast_Knight

Que dire ... le film est trop long. 2h30 dont une 1ere heure qui ne sert à rien. A part faire du fan service, mettre des gamins et ne rien expliquer de la suite du film.
Parce que michael bay a du se faire taper sur les doigts vu que la derniere partie du film va extremement vite. Tellement qu'il fini par foutre le scenario en l'air et c'est un enfer à suivre.
Y'a aucune logique dans le truc, on dirait un gamin qui joue avec ses jouets. Oh et puis là on a les decepticons qui attaque les gens sans raison. Et paf paf ca explose partout.
Surtout que j'en ai deja parlé mais faudrait les peindre avec des couleurs différentes les robots. A l'epoque ils avaient un logo different, là y'a rien et du coup dans la baston tu comprend rien, tu sais pas qui est qui. Surtout tu ne comprend pas d'où les mecs sortent.
Les decepticons sont censé etre 4 et en fait y'en a une dizaine ! les mecs apparaissent et disparaissent comme ca pouf.
Ah oui et avant que j'oublie. Il faut faire un tipee pour que michael achete des cameras.
C'est super chiant tu regardes le film qui est en 16/9 (c'est pas ca mais j'arrondi pour l'exemple) et d'un coup paf un contre champ avec image en 17/9, et puis ca revient a 16 et d'un coup ca passe en 20/9, et ca arrete pas de tout le film....
Heureusement que j'ai pas un truc pour recadrer l'image parce que ma tv aurait fondu. Non seulement le format n'arrete pas de changer, mais la colorimétrie et la définition aussi....
Je sais pas si c'est des reshoot, si michael est completement con, ou si y'a une raison "artistique" mais c'est un enfer à suivre.

Et comme je disai le scenar n'a aucun sens, on passé tout le film, avec ma femme, à essayer de comprendre pourquoi les mecs poursuivent marky mark, pourquoi le gi est infiltré chez les anti transformer vu qu'au final ca sert à rien, pourquoi les gentils cherchent tous les indices alors que les mechants savent deja ce qu'il faut faire.
Mechant que les anti transformer ont libéré on sait pas pourquoi ...
Mais pire les indices ne servent qu'à declencher des scenes à la con qui ne servent à rien......

Par exemple, l'heroine trouve un indice pour trouver un baton. Indice qui en fait la même à un sous marin. Et quand le mec qui guide le heros voit le sous marin, il tilte qu'en fait le sous marin est au pere de l'heroine oO.
Donc au lieu de trouver un baton il trouve un sous marin, et en le conduisant au pif, ils tombent comme de par hasard là où est le baton ..... et tout le long c'est comme ça...
C'est incomprehensible et mike essaie de detourner notre attention avec des explosions partout, mais ca marche pas !

Bref les effets spéciaux sont mieux que les 1ers, le film est propre mais vu qu'on y comprend rien c'est une grosse deception.
Une belle merde dans un beau papier cadeau....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12152 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 28 sept. 2020, 00:14 Aujourd"hui je me suis infligé le dernier transformers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transform ... ast_Knight
Ah Bumblebee? Il est cool hein!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12153 Message par RainMakeR »

Il est sorti bubble bee finalement ?

Je pensai qu'il avait ete retardé avec le covid.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12154 Message par Rugal-B »

Il est sorti il y a 2 ans.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12155 Message par RainMakeR »

tain je l'ai tjs pas vu en soldes :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12156 Message par Omega Kyo »

il est passé à la fnac depuis plusieurs mois en promo...

Sinon Retour à Zombieland :
une très bonne suite. j'avais adoré la légèrement du 1er, le 2 est dans la continuité sans l'effet de surprise; Mais quel plaisir de revoir les heros du 1er :-D . j'ai pas vu le temps passé :)
the dream match will never die....

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12157 Message par mumuladkos »

C'est une bonne suite oui, mais il n'apporte tellement rien au premier opus qu'au bout du compte, je l'ai trouvé poussif et inutile

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12158 Message par RainMakeR »

le 1 etait sympa mais sans plus. Et pourtant y'avait bill murray et woody harelson dedans :crybaby:

Le 2 me motive pas du tout ... il revient au moins bill murray ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12159 Message par Omega Kyo »

Pour Bill murray, je laisse la surprise sympathique. Pas de spoil 😇
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12160 Message par RainMakeR »

Dernier train pour Busan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dernier_train_pour_Busan

On m'avait dit beaucoup de bien sur ce film, tout comme Snowpiercer (2 films de train). Alors autant snowpiercer je l'ai trouvé sympa sans plus, autant Busan il est vraiment ENORME !!!!

Le sujet est casse gueule et surtout vu et revu mais bon sang ils ont reussi à faire un truc vachement bien. D'habitude j'aime bien avoir un contexte à l'histoire mais là on est centré sur un groupe de personne et au final ca suffit. Ca evite les redites, repompe etc.... et on se concentre sur l'action.
Et mine de rien y'en a pas mal, plein de suspens, de twist, et une putain de fin.
Bon sang je l'ai pas vu venir celle là.

Y'a pas les correens c'est vraiment pas des americains avec leur patriotisme à la con ou leurs fins stereotypées.

Franchement agréablement surpris et je recommande chaudement oui :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12161 Message par RainMakeR »

Bad Boys for Life
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bad_Boys_for_Life

3e episode de Bad Boy, une serie que j'adore et que j'ai toujours comparé avec l'arme fatale mais blindée d'humour.
Après avoir vu cet épisode, je comprend pas les critiques qu'ont eu les rea. Je veux dire ok c'est filmé de facon standard mais on retrouve les gymmick bb et sincerement je prefere ca que les trucs à la con genre camera secouée, à l'epaule, des flare etc....
Là c'est filmé propre et c'est tres bien.

Quand je parlais de l'arme fatale c'est parce que ca ressemble aussi pas mal à cause du trop vieux pour ces conneries. Ils ne le disent pas mais ce 3e episode est centré là dessus, ils se font vieux, les petits jeunes essaient de les deloger ....
A la limite c'est même dommage de ne pas avoir plus insisté la dessus :p

En tout cas c'est du bon film d'action avec grosse dose d'humour, un très bon film qui m'a vraiment fait passer un bon moment.

Le scenar est plutot pas mal, avec un twist sympa. Par contre faudrait que je revoie le 1, j'ai un doute sur la chronologie évoquée. Mais en tout cas clairement un film à voir
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12162 Message par kurosawa »

Les films les plus effrayants selon #lascience :
https://www.vanityfair.fr/amp/actualite ... emps/81276

Mention spéciale à Hereditary et The Visit.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12163 Message par RainMakeR »

J'en connais aucun a part le film de Norman ;D


Moi j'ai vu Ad Astra
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_Astra_(film)

J'en avais entendu parlé et je pensai passer un bon moment vu que je suis très friand de film spatiaux. Mais rapidement je me suis rendu à l'evidence.
Ce film est une daube.... c'est simple à part l'esthetique du film et la prestation de Brad Pitt, tout est raté dans ce film ...
La physique ? on s'en fout !
Le pompage d'autre films connus ? on s'en fou !
Le scenar ? la cohérence ? on s'en fout on a plus de sous à cause du casting ....

Car oui le casting envoie du bois : Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Donald Sutherland, Liv Tyler
Comme ca ca envoie du bois mais dans la réalité à part Brad, on ne voit quasi personne.

Pour une fois je vais spoiler, masi bon il ne se passe tellement rien qu'au final ce n'est pas du spoil .... et puis pour pouvoir tout expliquer je n'ai pas envie de mettre toute ma critique en spoil, du coup si vous ne voulez pas savoir le peu qu'il y a à savoir, arretez vous là :p


Toujours là ?


Ok on envoie :)

Bon déjà Liv Tyler, bah elle a le même role qu'Armageddon. A se demande s'ils ont pas repris les shoot pour faire se film... Elle joue la femme du héros qu'on entrevoie 2mn dans tout le film.
D'ailleurs TOUS les acteurs ont pris un sacré coup de pelle.
Donald est vieux c'est normal, Tommy Lee c'est le role qui veut ca donc ok on va dire, mais Brad et Liv ca fait bizarre. Je sais pas s'ils avaient plus de budget maquillage mais c'est bizarre ...

Donc l'histoire c'est Brad qui est une sorte de sociopathe qui travaille chez un edf spatial. Il fait on ne sait quoi sur une antenne gigantesque qui va de la terre à l'espace...
Et quand je dis sociopathe c'est vraiment le cas. Il a appris à compartimenter dans son metier mais le mec est le meilleur. Même en cas de danger son coeur ne s'emballe pas, il ne parle que pour dire l'essentiel, et est plutot peu chaleureux !

Et donc après son accident dont il se sort facile sans paniquer, hop on l'envoie sur une mission secrete. Aller sur la lune pour aller sur Mars pour enfin envoyer un message vers Neptune....
Donc y'a une antenne gigantesque sur Terre mais faut aller sur Mars...... ok .....

Le but de la mission c'est que Brad envoie un message à son pere, Tommy Lee.... car oui tommy est parti sur la mission Lima pour chercher des E.T. Il a un super vaisseau qu'on a pas revu depuis 16a. Mais le vaisseau utilise de l'antimatiere qui envoie des mechantes decharges sur la terre.
Decharge qui ont causé l'accident de brad au debut et qui pourrait detruire la terre....

Et forcément il faut que Brad parle à son pere parce que ..... je sais pas en fait ....

Et là c'est le grand n'importe quoi qui commence, enfin l'antenne deja c'etait bien naze.... donc y'a des voyages commerciaux vers la lune, avec placement produit bien visible (ca vit encore Virgin ????)
Ensuite on rejoint donc donal sutherland qui est pote avec brad et qui jouera le role du mec qui sait tout mais ne peut pas lui dire. Secret defense.
Enfin en même temps Brad fait son psychopathe et n'a pas besoin de raison....

Donc sur la lune c'est une sorte de grand hall commercial avec un dome facon total recall. Et comme de par hasard y'a de la gravité et les gens respirent sans combinaison....

Bref, Brad doit aller dans la face caché pour prendre sa navette secrete pour aller sur Mars. Sauf que pour aller là bas faut y aller en rover mais que y'a des mechants pirates !
Bah oui les pirates ca a plein de pognon, donc ils ont du se construire leur base à eux, ou alors ils vivent dans des tentes.... :facepalm:

Et forcément si Brad doit passer dans un endroit dangeureux c'est qu'il va etre attaqué. Et ca rate pas, on tire sur Brad. Mais lui il esquive le laser qui lui troue ca combinaison quand meme !
Le chauffeur par contre c'est headshot direct....
Mais bon brad en bon psycho, il met du scotch sur son trou, vire le chauffeur, seme les pirates et arrive à la base secrete.
Et ca sans transpirer ^^ oui c'est le concept du film, ce mec est une machine....

Mais là twist ! Donald se comporte bizarrement. Il a une sorte d'attaque.....
Je l'ai pas dit mais Donald etait pote avec Tommy, il devait aller sur le projet Lima mais s'est dégonflé. Et là après avoir eviter la mort, il se dit "tiens et si j'en restai là ?"
Comme ca pouf. Alors qu'il aurait pu se degonfler sur Terre ou à son arrivée.... bref.... il file une clé usb en carton à Brad qui en apprend un peu plus sur sa mission secrete.... mwai super scene qui sert à rien....

Il embarque à bord de la navette où personne ne sait ce qu'il vient faire là mais ils savent que c'est un secret....
En route vers mars (faites pas gaffe aux durées de trajet, y'a aucune cohérence je vous ai dit) ils recoivent un mayday.
Brad veut pas s'arreter parce que mission secrete, mais l'equipage, qui sont des scientifiques, veut y aller parce que mayday, on est humain blablabla.....
Bref Brad cede et accompagne le pilote de la navette sur la station en detresse.

Station au milieu de nul part et qui est censé analyser une comete ? et dedans c'est une sorte de remake d'alien. Il est censé y avoir plein de gens mais on ne croise jamais aucun corps....
Brad et le pilote font comme tout bon film d'horreur : on va faire 2 groupes de 1.
Et forcément quand Brad retrouve le pilote qui ne repond pas, il est mort !!!!

Oh bah ca alors :facepalm:

Le mec a été à moitié mangé par un singe. Genre de la planete des singes. Singe devenu fou (ils étaient pas censé etudier une comete ?????).
Brad le flingue, un autre singe arrive ! Il l'enferme et le fait exploser en virant l'air et paf comme dans un micro onde :)
Brad choppe le pilote qui a le nez bouffé et qui le casque pété, mais il se dit, je vais le scotcher et le ramener sur la navette. Parce qu'on sait jamais, sans nez ptet qu'il sera pas mort asphyxié (oui y'a pas d'air dans la station).
Mais comme c'est dommage le pilote est mort.

Oh bah ca alors :facepalm:

Tant pi on roule sans lui. Et là arrive le drame. Brad avait vu que le co pilote etait pas super top. Et ca se confirme, il arrive pas à se poser sur mars. Le mec panique, mais robot brad prend les commandes et pose la navette comme une fleur.
Parce que oui Brad sait tout piloter......

Sur mars il va dans une base secrete ou il envoie son message. Mais dans ce film (de merde), envoyer un message vers Neptune c'est comme appeller au téléphone, c'est immédiat :facepalm:
1ere tentative, Brad lit un texte et ca marche pas.
2e tentative Brad part en impro et .... on le vire de la salle. Le mec perd son calme (pour une fois) et on ne lui dit pas s'il y a eu réponse et ce que c'est.

Et là d'un coup ca part dans le grand n'importe quoi. Brad qui jusqu'à maintenant etait sociapathe commence a ressentir des trucs oO
Il ne maitrise plus son rythme cardiaque et commence a eprouver des sentiments. Alors que jusqu'à maintenant il se foutait de son pere, et etait insensible à tout.
Et donc on part dans le grand n'importe quoi, à base de philosophie de comptoir, Brad qui fait sa pleureuse et qui s'interroge sur le sens de la vie .....

Et pendant qu'il fait ca, là chef de la base marsienne se pointe.
"Bonjour je sais que t'as une mission secrete mais j'ai tout deviné et je vais t'aider !" Mes parents etaient avec ton pere sur le projet lima, mais moi je suis née sur Mars"

WTF ? genre en passant ils l'ont abandonné sur Mars ? parce que oui elle dit bien qu'ils sont AVEC son pere, pas qu'ils ont voyagé avec.....

Donc elle elabore un plan, parce que les peintres scientifiques avec qui Brad est venu, c'est en fait des militaires sous couvertures qui vont faire peter le vaisseau de Lima avec une charge nucléaire.... :facepalm:

Et donc la chef de mars aide Brad a s'incruster dans la navette. Scene de suspense inutile ou Brad traverse un bassin d'eau et monte dans la navette à 1" de la fin du compte à rebours.....
Et si vous vous demandez, oui c'est la même navette que quand ils sont arrivés.

Sauf que l'equipe à une alerte car Brad est entré par un sas. Ils essaient de le tuer parce qu'il doit pas aller voir son pere ? pourquoi ? on saura jamais.
Et donc les 3 militaires meurent connement.
La nana militaire tir sur brad mais ca tue le militaire avec qui brad se bat (classique).
Elle veut se venger en foncant sur Brad qui esquive et elle meure en s'ecrasant la tronche contre un hublot....
Le 3e qui est donc le copilote chieur, tire sur une fiole qui est en fait du gaz qui le tue en l'asphyxiant. Brad meure pas parce qu'il avait pas retiré sa combinaison, mais il essaie quand meme de ranimer le gars parce que BRad a un coeur maintenant.
Mais le gars meure.

En même temps vu qu'il s'est chié dessus pour se poser sur Mars, je pense qu'ils avaient de toute facon aucune chance.....

Et vla notre Brad qui va tout seul vers neptune, il previent ses commanditaires qu'il va finir la mission parce que c'est pas un gland.
Bref pendant le trajet, il philosophe.

Genre comme ça
https://www.dailymotion.com/video/xs41q1

POurquoi le jour, la nuit ? pourquoi l'eau, le feu, la terre ?
Pourquoi je suis un sociopathe, et pourquoi on voit pas plus Liv dans ce film ? c'etait ma femme quand meme....
En tout cas c'est cool, je suis tout seul avec 3 rations de bouffe, je vais pouvoir rentrer peinard ^^

Et donc là on passe en mode planete rouge avec scene spatiale. Oui Brad est arrivé à bon port sans souci.
Mais au moment de rejoindre le vaisseau lima paf une surtension alors qu'il y en a pas eu depuis le debut. La capsule est morte mais pas le vaisseau principal ouf !
Mais bon Brad s'en fiche il est reparti en mode psycho ....

Nous voila dans Lima où l'on retrouve enfin Tommy. Qui est devenu un peu taré. Pas taré genre je raconte de la merde et je me fais dessus. Nan taré genre j'ai tué tout le monde parce qu'ils voulaient se barrer ! mais sinon il a toute sa tete et continue son boulot.
Trouver des E.T
Et là Brad a cette phrase qui m'a ... :facepalm:

Et pour la bouffe ?
Attend t'as vu la cohérence du scenar jusque là, tu crois vraiment qu'ils vont l'expliquer ????

Bref discussion wtf
"Papa mais tu as reussi ton boulot, t'as rien trouvé parce que y'a rien a trouver !"
"Ah ok"
"Tu viens on rentre ?"
"Ok"
"Mais avant je fais peter le vaisseau parce que ca sert à rien de reparer, et puis le nucléaire c'est la solution à tout comme tout le monde le sait"

Et là on arrive à LA scene du film.

Alors que Brad veut rentrer a son vaisseau a la nage (oui oui serieux), vla que Tommy va dans le sens inverse.
"Papa qu'est ce que tu fais ?"
"Bah je veux pas rentrer"

Et donc là toute personne normalement constitué se dirait
"Pourquoi je me suis fait chier à t'habiller ? pourquoi tu t'es pas suicidé ou resté sur le vaisseau ?"
bref quel interet d'etre dehors pour te suicider à part repomper une scene de planete rouge ????

Aucun on repart sur de la philo à la con et Brad coupe la corde de son pere qui derive dans l'espace et meurt instantannement. Oui il a de l'oxygene mais il meurt quand même :facepalm:

Et là Brad se dit, mais quand même comment je vais faire pour aller à la nage à mon vaisseau ????
Ok j'ai activé le god mode avec O2 et moteur à volonté mais ça fait loin..
Pi neptune y'a des anneaux avec des cailloux.....

Hmmmmm. Et si je demontais ce panneau tout fin, et que je me servait de l'antenne qui tourne pour me propulser ???????

Oui c'est une idée à la con mais ca marche :facepalm:

A un moment les mecs se sont dit et pourquoi ne pas rajouter un peu de coherence, du genre comme y'a pas d'air dans l'espace si tu te propulses tu peux pas freiner ? comme ca on créé un moment dramatique !
Ils l'ont fait ! et comme de par hasard Brad se rattrape pile poil sur la seule porte de son vaisseau.

Vaisseau qui marche nickel alors que la petite navette qu'il a priss pour aller sur Lima a grillé :x

Et là nouvelle idée de génie. La bombe nucleaire ca va me propulser pour que je rentre à la maison direct !
Et donc tous les cliché y passe, le boum, l'eclair qui rend pas aveugle ......

Et on fini avec une repompe de gravity. Avec l'elan Brad rentre nickel sur terre, sans se faire chier avec le carburant ni la bouffe.
Il philosophe un peu mais arrive sans encombre sur terre.

Limite s'il s'est pas levé pour marcher, mais heureusement les mecs se sont rappellés que dans les autres films ca marchait jamais. Du coup ils le font marcher mais avec un peu d'aide.

Et le film se termine, comme il a commencé sur un moment WTF .....


Putain 2h pour cette merde. Ne faites pas comme moi, ne perdez pas votre temps, ce film à 0 interet. C'est même pas un nanar ni un navet, il n'a aucun interet et j'avoue que j'ai mal au crane à force de me :facepalm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12164 Message par RainMakeR »

Killing Gunther
https://fr.wikipedia.org/wiki/Killing_Gunther

Attention même si on voit Sharzy sur la jaquette et qu'il est effectivement dans le film, ce n'est pas lui le héros. Du coup j'ai eu une petite frayeur repensant revivre le traumatisme de .... mince j'ai oublié le nom, j'en ai parlé mais je me rappelle plus.

Bref le film est une sorte de comédie avec un peu d'action. Au debut j'ai eu un peu peur à cause des incrust moches d'explosions mais après y'a des vrais trucs qui explosent ^^

Sharzy est Gunther un tueur legendaire que personne n'a jamais vu. Et un tueur se decide de le dégommer avec une equipe de tueurs pour devenir le nouveau n1. Sauf que, et c'est là que le film est super original, il embauche une equipe de tv facon "c'est arrivé près de chez vous" pour le suivre dans cette mission ^^

C'est tourné facon telerealité avec chaque tueur qui se confie sur ses motivations tout ca et c'est franchement sympa. Je me suis pas tapé des barres de rire (je suis un public difficile) mais j'avais un sourire tout le long du film.
Les situations sont comiques, y'a de l'action, des twists, et franchement schazy est vraiment le meilleur.

Le twist final est dingue (et drole) et surtout restez jusqu'à la fin du générique. Y'a des scenes pendant et surtout un épilogue apres.

Franchement j'ai passé un bon moment. Et comme toujours regardez le film, pas la bande annonce qui spoile tout ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12165 Message par fiend41 »

:lol: ça vaut les cacahouetes ton speech ! .

le truc le plus amusant et étrange genre.. comment ont t'ils réussi à monter la machine ?! dans "Ad astra", y'a un flipper :lol: dans la minuscule salle d'attente en pseudo-orbite.

le film avec Schwarzy la meilleure surprise c'est d'avoir vu ça au pif sans se souvenir qu'il y jouait, fun de découvrir donc la scène de la cuisine.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12166 Message par RainMakeR »

XXX: Return of Xander Cage
https://en.wikipedia.org/wiki/XXX:_Retu ... ander_Cage


Je sais que je dois etre le seul à regarder cette serie de film mais vous ratez quelque chose, ces films c'est un puit à nanar absolument phénoménal ^^

Vous trouvez que F&F c'est too much ? ne regardez jamais XXX alors. Ce film ainsi que les autres fleure bon le machisme, les clichés, le jeunisme (voire un vieux tenter de se la jouer djeunes c'est toujours :lol ).
C'est un truc de malade, tout est too much. Les tatoo de Vince, son coté james bond du pauvre (il nique TOUTES les nanas du films, parfois en groupe), ses cascades : qui a besoin de parachute quand on a des skis, ou quand on peut sauter d'un avion en vol ?

C'est tellement trop que ca en est drole :D
Sur premiere j'ai vu que c'etait un suicide squad facon vince et c'est tout à fait ca. Sauf que c'est bizarre, vince réunit une equipe mais qui sert à rien vu comme il est fort ^^

Par contre le casting est etonnant O_O Donny Yung, Tony Jaa (que j'avais pas reconnu) et michael bisping (fighter mma).
Y'a pas, malgré son age Donny est toujours aussi fort. Je sais pas s'il prend des trucs mais physiquement je dirai qu'il est plus nerveux que Jacky Chan au même age..
Tony Jaa on le reconnait pas et il a pris du poids on dirait oO.

Enfin bon encore une fois dans cette idée de jeunisme on dirait que Vince a souhaité réunir tous les gens à la mode pour son film ...
Et donc oui Donny, malheureusement il est sous exploité, c'est dommage parce qu'il dynamise le film avec son peu de scenes de baston. Tony jaa à part 2-3 cascades on ne le voit pas :(

Bah nan Vince est encore pire que dans F&F, MOI MOI MOI on voit qu'il est producteur vu comment il se met en avant....

Je spoile pas mais ce film à l'air d'etre un moyen pour Vince de se faire une 2e franchise de film pour s'assurer ses vieux jours. Sauf que bon F&F ca reste de bon film au relant de nanar, XXX c'st un gros nanar qui flirte parfois avec le navet.....

Bon sang cette scene de poursuite ou Vince poursuit Donny à moto. Hop un petit bouton et la moto se transforme en motoski et les mecs se poursuivent sur la mer en prennant des tubes de surf.
C'est magique ^^

Enfin bon si vous voulez vous marrer allez y.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12167 Message par RainMakeR »

Bon sang j'ai oublié, y'a neymar dans le film et samuel l jackson qui est bloqué en mode Nick Fury....



La scene de moto est à 1'49 et la ba resume bien ce qu'est le film :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12168 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit : 26 oct. 2020, 14:09 Sauf que bon F&F ca reste de bon film au relant de nanar,
Bons films les FF ? 8O

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12169 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 26 oct. 2020, 14:09
Par contre le casting est etonnant O_O Donny Yung
c'est qui? :confus:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12170 Message par Wovou »

Par contre le casting est etonnant O_O Donny Yung
Un patissier new-yorkais 8O
https://www.instagram.com/donny.yung/?hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12171 Message par Sunn »

Moi ce soir j’ai regardé Triple 9 et j’ai adoré.
C’est sorti en 2016 mais je suis passé à côté.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 07654.html
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12172 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 27 oct. 2020, 16:47
Sheeraz a écrit : 27 oct. 2020, 07:24 PS: on a vanné l'aïkido précédemment mais quand j'y repense, c'est quand même le style de Geese !!! Respect les mecs !!!
Teuteuteu. C'est ptet son style de base, mais comme tu l'as vu ils ont du y mettre plein de truc pour rendre ca efficace.
Et c'est aussi le style de seagal ;)
Et le Jiu Jitsu, c'est d'la merde?

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12173 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 26 oct. 2020, 14:24
RainMakeR a écrit : 26 oct. 2020, 14:09 Sauf que bon F&F ca reste de bon film au relant de nanar,
Bons films les FF ? 8O
Bissure ;)
John46 a écrit : 26 oct. 2020, 14:31
RainMakeR a écrit : 26 oct. 2020, 14:09
Par contre le casting est etonnant O_O Donny Yung
c'est qui? :confus:
donnie yen
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12174 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit : 27 oct. 2020, 16:54
RainMakeR a écrit : 27 oct. 2020, 16:47
Sheeraz a écrit : 27 oct. 2020, 07:24 PS: on a vanné l'aïkido précédemment mais quand j'y repense, c'est quand même le style de Geese !!! Respect les mecs !!!
Teuteuteu. C'est ptet son style de base, mais comme tu l'as vu ils ont du y mettre plein de truc pour rendre ca efficace.
Et c'est aussi le style de seagal ;)
Et le Jiu Jitsu, c'est d'la merde?

Purée mais Nicolas cage c'est vraiment une carrière catastrophique.
Il a fait qq bons films et ensuite que des daubes justes basées sur son nom.
Le mec tu as juste l'impression qu'il fait tous les films qu'on lui propose.
S'il peut prendre du pognon, même s'il doit jouer un poisson rouge transformé en humain, il s'en fout, il prend le pognon et fait le film.
Je ne sais pas si je le déteste vraiment ou si au fond je n'admire pas cette façon de penser sa vie et son rapport au cinéma.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12175 Message par mumuladkos »

Oui Nicholas Cage c'est un énorme gâchis d'un point de vue artistique, pour les raisons que tu exposes. Avant 2000 : bon acteur, tronche et savoir être qui crève l'écran, quelques excellents films qui le lancent au mieux (avec en bout de course un Huit millimètres tellement fumasse)...et puis patatra, ne reste que ses yeux de chien battus dans des films à chier et qui le sous-emploient, donnant envie de lui coller des tartes pour le réveiller.

En "récent" post 2000, je ne vois que Lord of war et Kick-ass pour lui redonner un semblant de lettres de noblesses... si vous avez d'autres films qui le sauvent, je suis toujours preneur, au moins par curiosité.

Répondre