Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12326 Message par Roch »

Wovou a écrit : 08 oct. 2021, 23:40 Nouvelle edition blu ray de Street Fighter le 7 décembre:

https://www.amazon.com/Street-Fighter-S ... 7BDJWQ7SR6

Image Image
Putain, j'adore ces visuels ;D. (mais bon - on peut pas tout acheter)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12327 Message par RainMakeR »

Oups ! J'ai raté l'arche...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oups_!_J% ... _l%27arche...


J'avais jamais entendu parlé du film avant de voir une bande annonce pour sa suite. Du coup comme il etait dans les x à y euros j'ai pris le 1er :p

Et bah je regrette pas, le film qui est en fait un collab germano-belgo-luxembourgo-irlandais (avec des doublages belges :cry:) est plutot fun.
Bien animé, assez drole et avec une bonne histoire. Y'a pas de morale à la noix ou autre, et effectivement y'a certains lieux communs (comme avec Voyage d'Arlo) mais franchement très bon film ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12328 Message par RainMakeR »

oh p***** ca sent le gros potentiel nanar ^^

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12329 Message par Saturnin »

RainMakeR a écrit : 29 oct. 2021, 13:20 oh p***** ca sent le gros potentiel nanar ^^
Nanardesque à fond, on dirait un film avec Jet Li tiré d'un univers parallèle où il aurait forcé sur la muscu et la viande aux hormones :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12330 Message par RainMakeR »

Au poste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_poste_!

Avant de voir le film, il faut lire cette fan theorie. Quand on la relit ca expliquerait le coté barré du film
https://www.premiere.fr/Cinema/La-theor ... in-Dupieux

Le film est passé sur Arte il y a quelques temps et bon sang avant de le regarder, soyez ouvert d'esprit parce que c'est vraiment super chelou comme film.
Dans un vaste bureau, le commissaire Buron, après avoir eu une discussion téléphonique, poursuit l'interrogatoire de l'homme qui se trouve assis face à lui, nommé Fugain, sans l'autoriser à faire une pause pour manger. Considéré comme le principal suspect, Fugain a découvert un homme baignant dans son sang devant chez lui. Il a fouillé les poches du cadavre avant d'appeler les secours, ce qui étonne Buron qui insiste pour reprendre l'interrogatoire.
Le film n'a pas d'action, c'est un echange entre les 2 persos, avec de temps en temps un flashback ou une interruption d'un autre personnage.
Poelvoorde est vraiment très bon. C'est souvent casse gueule de faire un film avec lui parce qu'il a un jeu tellement identifiable qu'au final on a toujours l'impression qu'il joue son propre role. Je sais pas si vous comprennez ce que je veux dire ...
En tout cas c'est un regal ^^

Ludig (palmashow) est lui aussi dans son registre habituel un peu niais mais c'est tout à fait dans le ton du film.

Y'a mr fraise, qui est assez bidon. Même s'il joue un niais aussi, il le joue pas super bien... je l'avais vu à quotidien, le mec fait un spectacle pour bobo parisiens mais il est pas du tout drole. Et on phrasé est super chiant... enfin bon il lui arrive un truc drole ^^

Après pour les autres acteurs ca va, y'a juste Anaïs Demoustier qui force trop son accent du nord. SInon comme on voit pas trop d'autres persos ca va.

Et là au milieu d'une scene paf Vincent Grass qui débarque. Ce nom et sa tete ne me disait rien, et il a parlé !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Grass

Matrix, le seigneur des anneaux ... bon sang j'adore sa voix ....

Donc pour en revenir au film, si vous le prennez au 1er degré c'est chaud. Parce qu'il se passe rien. Juste des gens qui parle. Avec un rythme très lent. Mais comme je vous dis, ce dua Ludig/Pool ca marche super bien.


Sans la fan theorie, ce film est un espèce d'ovni dans queue ni tete. En dessous de steak ^^.
Mais avec la théorie, la construction et les personnages prennent tout leur sens.

Parce que bon, la fin n'a aucun sens, certains evennement dedans non plus. Et oui ca m'enerve que Dupieux ne disent pas OUI c'est comme ça qu'il faut comprendre mon film.
Je capte pas pourquoi il ne dit pas oui.
Je veux drie le film n'a pas fait un gros buzz, il ne declenche pas un bros debat comme Total Recall. Du coup il a quoi à gagne à ne pas confirmer ?
A moins que le spectateur soit plus intelligent que le real, et que Dupieux n'a fait qu'enquiller des scenes sans queue ni tête et sans scenar ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12331 Message par RainMakeR »

Des films d'animation gratos sur france.tv
https://www.france.tv/collection/2879811-japanimation/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12332 Message par cazeysan »

Bon plan pour celles et ceux qui n'ont pas encore pu voir Jin-Roh.
Viens par là, c'est pareil !

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12333 Message par mumuladkos »

Ah super, encore de bonnes soirées en perspective merci

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12334 Message par RainMakeR »

cazeysan a écrit : 05 nov. 2021, 15:38 Bon plan pour celles et ceux qui n'ont pas encore pu voir Jin-Roh.
Faut que je le revois avec mes yeux de maintenant. A l'epoque c'etait la grande epoque ou je choppais tous les animes qui passaient. Du coup je l'avais trouvé sympa sans plus.
De nos jours possible qu'il soit surcoté :/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12335 Message par cazeysan »

J'estime qu'il reste un grand film. Tu nous diras ! :)
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12336 Message par John46 »

Tres bon Jinroh, c'est vraiment qu'il a un peu pâti de l'avalanche des sorties anime du tournant 2000
Tjs pas vu le Letter for Momo, apparement du bel ouvrage aussi.

Lou et l'île aux sirènes est un sympathique petit film familial, avec la Yuasa's touch qui fait plaisir
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12337 Message par mumuladkos »

Bon ça fait chier, il y a aussi plein de bons films à voir sur ce site, mais ma bande passante de bouseux campagnard rend l'expérience pénible, même dans la plus basse résolution...

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12338 Message par Saturnin »

mumuladkos a écrit : 06 nov. 2021, 01:49Bon ça fait chier, il y a aussi plein de bons films à voir sur ce site, mais ma bande passante de bouseux campagnard rend l'expérience pénible, même dans la plus basse résolution...
T'as pas un petit Raspberry qui traîne cher compagnon d'infortune ?
Il serait certainement ravi de parcourir à contre-courant, en silence et dans l'obscurité les cours d'eau de montagne qui débitent tranquillement chaque nuitImage
Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12339 Message par mumuladkos »

Et bien non, car non seulement je vis dans la cambrousse pure et dure, mais en plus je suis un invétéré low tech

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12340 Message par RainMakeR »

Patéma et le monde inversé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pat%C3%A9 ... vers%C3%A9

Gratos sur france.tv
https://www.france.tv/films/2876245-pat ... verse.html

Il faut un compte mais ca coute rien de le faire. En plus je l'avais déjà posté mais y'a plusieurs films dispo au visionnage.

Donc le film, vraiment bon. Ma fille a adoré. C'est pas prise de tete, pas de morale nian nian, pas de combat rien. Juste une belle histoire (même pas d'amour) entre 2 etres que tout oppose...
A voir absolument

J'oubliai, pour le pitch du film :D
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12341 Message par mumuladkos »

Ceci n'est pas un film mais une sorte de documentaire, captivant, passionnant (comme beaucoup d'autres sur cette chaîne "Stendhal Syndrome"). Si comme moi vous ne connaissiez pas l'oeuvre titanesque de ce Monsieur Beksinski, prenez le temps de regarder cette heure de voyage dans ses univers surréalistes/fantastiques/horrifiques. L'expression dont je vais user est certes saturée, mais je vous le dis très profondément : on n'en ressort pas indemne.


Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12342 Message par Romano »

Free Guy c’est sympa!
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12343 Message par RainMakeR »

Hitman and Bodyguard 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hitman_and_Bodyguard_2

On prend les memes et on recommence. Et comme toutes les suites, plus de tout :D
Bastos, cascade, casting etc.... Reynolds aime bien cassé son image et dans ce film il y va à fond.
Salma Hayek est, comme sa poitrine ENORME
ca c'est pour verifier si y'a des gens qui me lisent
.

Plein d' humour, film pas prise de tete et, bon sang, ca fait plaisir de revoir de bon vieux buddy movies !


Retour à Zombieland
https://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_%C3%A0_Zombieland

Suite du 1 mais contraitement à H&B on va pas dans la surenchere. C'est une suite dans le meme esprit, avec un peu d'humour des clins d'oeils...

Par contre restez bien jusqu'au milieu du générique de fin pour avoir LA guest star ^^
Et surtout restez jusqu'à la fin pour enfin savoir comment tout à commencer :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12344 Message par Sunn »

Romano a écrit : 22 nov. 2021, 22:24 Free Guy c’est sympa!
C’est vrai je me suis bien marré à le regarder.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12345 Message par RainMakeR »

Je continue à eduquer ma fille avec d'excellent films de ma jeunesse avec Gremlins 1& 2 ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gremlins
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gremlins_ ... 3%A9ration

Je vous colle les liens wiki des fois que des gens connaitrait pas ^^
Mais sait on jamais, y'a ptet des jeunes qui passent et qui ne connaissent pas. D'ailleurs j'ai eu une petite explication de texte avec ma fille après le visionnage. C'est compliqué pour les jeunes de voir des vieux films parce que les trucages sont pas au niveau des films d'aujourd'hui (je romance ce qu'elle m'a dit ;) ), mais bon je lui ai fait une remise en contexte, expliqué comment ca se faisait à l'époque, surtout que comme on le voit dans le 2, a l'epoque l'ordi le plus evolué :lol c'etait un apple 2 je crois.
Et donc je lui ai expliqué qu'à l'époque les films etaient sur pellicule et que les trucages étaient dessiné SUR la pellicule.
Faut dire que dans le 2 y'a un cassage de 4e mur avec donc la pellicule qui crame, mais c'est compliqué à expliquer à un jeune.
Tout comme pourquoi y'a Bugs Bunny au debut du film .... c'est dingue mais en revoyant ce genre de films, y'a plein de trucs qui sont totalement evidents pour nous les vieux, mais qui ont totalement disparus de nos jours ;(

Et donc pour en revenir aux films, à l'époque c'etait un peu la guerre Ghostbusters/Gremlins, mais bon moi j'aimai les 2, même si je prefere quand meme Gremlins.
Ce film aussi c'est LE film à montrer pour les animatronics. Rhaaaa ça me manque les anima, et bon sang ca vieillit pas du tout avec le temps !
Alors oui dans gremlins, surtout le 2, par moment tu vois les trucages: le dessin sur la pellicule, le mat painting, l'ancetre du fond vert etc... dans ghostbusters ca se voit pas mal quand meme, et par moment ca pique, mais Gremlins ca vieillit pas....

Le 1, et je le maintiens est un vrai film d'horreur. Même si y'a le coté mignon de Gizmo, tous les codes de slasher sont respectés et mine de rien y'a quelques scenes qui peuvent traumatiser les enfants. Il est bien gore et ca fini en boucherie :)
Franchement entre le 1 et le 2 mon coeur balance mais je pense que je préfère le 1. PLus d'enjeu, une construction sur la longueur, et surtout c'etait la claque à l'époque !
Le 2 est excellent, mais y'a le petit coté suite. Il est moins horreur et plus action.

Mais franchement les 2 c'est LES films à montrer aux écoles de ciné. Super realisation et surtout y'a pas une surenchere dans les effets speciaux ou autre. A part 1 ou 2 indices auquel tu fais pas forcément attention, t'as pas l'impression que les films sont si vieux.
Et c'est ca qui est bon ! ces films sont intergénérationnels et t'as pas cette impression, en les voyant, que les trucs sont datés-périmés etc....

Et mine de rien c'est typiquement le genre de films qui te replongent dans ta jeunesse, avec plein de clins d'oeils à des films de l'epoque et c'est ca qui est fort, que des trucs cultes qui sont toujours connus de nos jours.

Mais c'est dur de trancher le 2 joue à fond sur le coté kawaii de Gizmo et t''as vraiment envie de l'adopter :p

A noter aussi que pour une raison qui m'echappe les doubleurs du 1 et du 2 ne sont pas les mêmes.
Luq Hammet double le heros dans le 2. J'aime bien Luq, un jour faudra debattre de sa carriere, parce que mine de rien entre 2 max pecas, il a une carriere de doubleur assez énorme O_O.

Bref 2 films doudous qui sont restés aussi culte que dans mon souvenir. Ca fait longtemps que je les ai pas vu, j'avais moins de souvenirs du 2, et du coup les revoir comme au 1er jour ca n'a pas de prix :D


Vu sur wiki
Un projet de reboot avait été annoncé pour 2015. Mais, Warner Bros. a fait marche arrière en 2015 voulant apporter une vraie suite. Le script a été écrit et terminé par Chris Columbus, scénariste du premier film, en août 2017.

Gremlins 3 n'a toujours pas de date de sortie mais il est en développement chez Warner Bros.
Sincerement une suite vu les suites actuelles je dis non.

Par contre
Le film est un échec commercial dans les salles en Amérique du Nord, rapportant environ 41 482 000 $ au box-office pour un budget de 50 000 000 $. En France, le film obtient un certain succès, où il réalise 2 391 391 entrées et y devient un film culte pour toute une génération.
Je comprend pas du tout. Ok il est sorti 6a apres le 1er mais bon sang qu'il ne marche pas au box office ca me sidere ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12346 Message par Roch »

(déjà évoqué sur ce topic il y a plusieurs années mais tant pis)

Je viens de tomber sur Dallas Buyers Club :

Image

Il date de 2013 et j'avoue humblement être passé à côté. Un scénario tiré d'une histoire vrai, une belle interprétation, ça vaut le coup d'être vu :). Si vous avez Amazon Prime, dépêchez-vous car il quitte l'offre "gratuite" le 6 décembre.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12347 Message par mumuladkos »

Ouais il est excellent, et en effet l'interprétation de Mattew McConomachin est de haut vol, avec la perte de kilos impressionnante qui va bien pour camper le personnage, un peu comme Christian Bale l'avait précédemment fait pour The Machinist (autre grosse tuerie).

Un bon film pour pleurer sur les manipulations gouvernementales lorsqu'il s'agit de politiques sanitaires et de gros sous...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12348 Message par John46 »

Je me suis pris deux belles claques coup sur coup avec 2 classiques à la reputation bien merité .. De sang froid de Richard Brooks .. thriller noir pesant dans les US 60s qui suit la fuite en avant de 2 complices d'un meurtre .. et Le Limier de Mankiewicz ... désarçonnante comedie-thriller très british aux 2 interprètes fabuleux (a voir en en sachant le moins possible). A suivre .. le très reputé Come And See / Requiem pour un massacre de Elem Klimov
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12349 Message par RainMakeR »


Je suis hypé ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12350 Message par Saturnin »

Moi j'ai une petite voix qui me dit : Après, Terminator: Dark Fate, Les Bronzés 3 et Les Visiteurs : La Révolution, venez découvrir le dernier épisode des retraités du show-biz doivent payer leurs impôts :mrd:

J'espère me tromper mais au vu de la bande annonce, ce Matrix 4 sent le réchauffé qu'on a tenté de rafistoler autour d'une histoire d'amour entre Néo et Trinity. Déjà que le seul intérêt des suites se limitait à la présence de Monica Bellucci :luv: Là je ne vois vraiment pas ce qu'on va nous proposer de neuf, et puis bordel c'est qui ces gamins qui remplacent Laurence Fishburne (Morpheus) et Hugo Weaving (l'Agent Smith) 8O
Image

Répondre