Coup de pute de YACINE TAHARI (eSport DZ) ex captain algeria

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#401 Message par kaneda56 »

Pouh a écrit : 31 août 2019, 14:27
kaneda56 a écrit : 29 août 2019, 22:47(z'images)
J'ai relu quelques fois ces images, pour être sûr de ne pas avoir halluciné... :mrd:
Ah j’avoue c’est god tiers.
Captain culot.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#402 Message par Gabranth »

HS je sais, mais le prochain mérite sa place au pantéon de l'enculerie.
Avec lui, on est "next level".
De l'enculerie de masse, de l'internationnal, le "King" :roi:

Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#403 Message par Layer »

En effet, Fonzie et Watermelon c'est intestable, ça mériterait presque un topic dédié.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#404 Message par Sunn »

C’est quoi l’histoire ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#405 Message par Layer »

L'histoire du topic Paprium en fait.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#406 Message par Pierrot »

C'est très triste surtout cette histoire...

Qu'il sorte son jeu sur un PC, PS4, Switch etc..et regagne la tune pour rembourser une partie et offrir le "nouveau" jeu du coup.
Jamais la pauvre MD ferra tourner ça dans ses entrailles, le défis hard est mort...triste...mais passons à la suite. En plus on manque de bon beat sur les plate forme modernes...Tant pis pour la perf', mais le jeu avaient l'air super cool.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#407 Message par Layer »

Alors, le fait que ce soit un défi technique pour la MD est une chose, mais ça ne justifie en aucun cas l'escroquerie, d'avoir supprimé sciemment son site et de n'avoir versé aucun salaire aux dévs du jeu.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#408 Message par Pierrot »

Je ne justifie rien, encore moins si escroquerie il y a.

Je dis juste de sortir ce qui semble un putain de bon jeu sur un truc qui plantera pas tout le hardware. ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#409 Message par FrédoVOOT »

Je sais pas, je suis pas convaincu. Je n'arrive pas à croire à une réelle malveillance du mec, comme j'ai pu le lire.

Le fait est que l'échec de la soirée, et l'énorme bad buzz qu'il a engendré ont ruiné la confiance des backers qui ont demandé le remboursement; et beaucoup ont récupéré leur argent.

A mon avis, les remboursements ont ruiné financièrement le projet (d'où les problèmes de paye des devs etc). Les messages trop rassurants et politiquement corrects de Community manager n'ont rien calmé du tout, et le projet s'est encore plus fait dégommer de toute part; jusqu'à ce que ce soit silence radio pour éviter de se faire lyncher à chaque (trop rare) communiqué.

Mais je me demande quel genre d'escroc dépenserait autant d'argent dans la com, dans l'organisation de la soirée, la conception et la confection d'une cartouche custom, le développement d'une démo (même si extrêmement inaboutie), dans la fabrication des sticks arcade, et enfin dans des remboursements. Ça n'a pas de sens.

Si beaucoup l'imaginent à la plage avec une valise remplie de billets; moi j'ai beaucoup plus tendance à penser qu'il est endetté jusqu'au cou et qu'il fuit ses créanciers (et ses responsabilités).

Selon moi, tout ça aurait pu être évité avec une meilleure communication sur l'avancement réel du projet. Même si ça n'allait pas aussi vite que prévu, il aurait fallu montrer que ça continuait à aller dans le bon sens pour maintenir la confiance des investisseurs.

Bref, ça n'est que mon avis, je n'ai pas plus d'infos que les autres; mais surtout je me méfie des gros bad-buzz où l'on ne sait pas grand chose, où chacun en rajoute des caisses avec des on-dits etc.

Je précise à toutes fins utile, je n'ai pas backé le projet, et Fonzie n'est pas mon pote ni rien. Je pense juste pas qu'il y ait fondamentalement eu malveillance et "panthéon de l'enculerie next level" comme l'a pu le faire le Captain Algeria en son temps.

Mais bon, même si l'idée de départ n'est pas la même, le résultat final n'est pas franchement différent, j'en conviens...

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#410 Message par Gabranth »

Tu ne dois pas vraiment connaître le "dossier" pour répondre cela, les éléments que tu apportes ne sont pas tous exacts et surtout pas dans le bon ordre chronologique.
Je ne pense pas non plus que l' escroquerie était prémédité mais au final on parle quand même de très grosses sommes qui ne sont pas, et ne seront vraisemblablement jamais, remboursées et j'en fait partit.
Je sais pas si le Sieur se tape des prostiputes sous les cocotiers mais je lui souhaite de surtout bien aller se faire enc....

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#411 Message par Layer »

FrédoVOOT a écrit : 27 sept. 2019, 19:31 Je précise à toutes fins utile, je n'ai pas backé le projet, et Fonzie n'est pas mon pote ni rien. Je pense juste pas qu'il y ait fondamentalement eu malveillance et "panthéon de l'enculerie next level" comme l'a pu le faire le Captain Algeria en son temps.

Mais bon, même si l'idée de départ n'est pas la même, le résultat final n'est pas franchement différent, j'en conviens...
Effectivement, il est difficile de déterminer s'il y a eu un penchant malveillant dès le début du projet, mais d'après les dévs du jeu, les tofs et démo présentées auraient toujours été issues de la version PC.
Par ailleurs, Fonzie a toujours fait en sorte que la potentielle date de release du jeu soit prolongée au-delà des termes des remboursements des backers via Paypal.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#412 Message par FrédoVOOT »

Gabranth a écrit : 28 sept. 2019, 01:42 Tu ne dois pas vraiment connaître le "dossier" pour répondre cela, les éléments que tu apportes ne sont pas tous exacts et surtout pas dans le bon ordre chronologique.
Je ne pense pas non plus que l' escroquerie était prémédité mais au final on parle quand même de très grosses sommes qui ne sont pas, et ne seront vraisemblablement jamais, remboursées et j'en fait partit.
Je sais pas si le Sieur se tape des prostiputes sous les cocotiers mais je lui souhaite de surtout bien aller se faire enc....
Comme je le dit j'ai pas backé le projet donc je n'ai pas suivi l'histoire de manière particulièrement assidue, je connais les grandes lignes mais je suis pas dans le secret des Dieux. J'aurais perdu des billes dans l'affaire, j'aurais certainement la même impression que toi, et c'est parfaitement normal d'être en colère. Mais si tu as le sentiment que tu t'es fait arnaquer, tu fais tout pour penser que le mec est un fdp de première et à répandre cette image. Donc a ce titre il s'en prend plein la gueule de tous les côté. Je pense que c'est plus compliqué que ça, et notamment qu'un dev qui s'est pas fait payer, il est en colère aussi et c'est pas forcément la source la plus objective qui soit non plus.

Quant aux reports de la date au delà de la durée de remboursement Paypal, je peux me tromper mais pour moi ça tient à la recherche de la garantie de la survie du projet, pour essayer d'éviter que trop de backers se barrent avec leur argent, et garantir de quoi continuer à financer certains engagement. Dans le dernier communiqué sur Facebook, il parle de difficultés à payer les frais d'entreposage de composants en Chine. Ben voilà, si trop de monde se barre et qu'il n'a plus de quoi payer ça, le projet tombe complètement à l'eau et personne n'aura son jeu. Je cautionne pas, mais d'un certain point de vue, ça se tient. Je cherche pas à défendre Fonzie ou à lui chercher des excuses; mais on ne peut pas connaître la vérité sans avoir sa version; et clairement son silence radio ne joue pas en sa faveur, je suis le premier à le reconnaître. Comme on dit: les absents ont toujours tort.

Peut-être que je me trompe. Peut-être que tout ça est méthodiquement orchestré depuis le début, de surfer sur le succès de PierSolar pour relancer un kickstarter et se barrer avec la caisse, peut-être que c'est une copine à lui qui fait semblant d'assembler un stick arcade du jeu en vidéo; peut-être qu'organiser une soirée et se faire chier à crafter une démo ratée et rembourser une partie des backers faisait partie du plan pour conserver la sympathie d'une partie du public (comme moi) et faire en sorte de tempérer un lynchage et une chasse à l'homme mérités. Peut-être que c'est un génie du mal à la Docteur Gang; mais ça me paraît un peu gros.

Bref, pour moi c'est avant tout un cas d'école de TRES mauvaise gestion de la communication, et à notre époque ça n'est clairement plus possible.

Shenmue 3 a aussi connu plusieurs retards, des démos très peu convaincantes et des difficultés de financement malgré un kickstarter réussi. Mais ils ont largement mieux géré la com, les gens ont gardé confiance dans le projet au lieu de récupérer leurs billes; et sauf cataclysme majeur, on devrait avoir le jeu d'ici deux mois.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#413 Message par Layer »

Pier Solar faisait également l'objet d'un vaporware, mais il a finalement été releasé. L'expérience de la mauvaise gestion de comm avec Pier Solar aurait dû servir de leçons.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#414 Message par John46 »

bordel le captain qui donne des leçons de gestion 8O
http://www.dziri-dz.com/?p=8020
QUEL EST VOTRE DÉFINITION D’UN BON GESTIONNAIRE ?
J’ai une préférence pour le terme de directeur que gestionnaire, qui est connoté au langage de l’ad­ministration. Le monde change et un chef d’entreprise ne peut plus garder ses ressources humaines simplement en étant structuré. Il doit réellement avoir la capacité de définir un cap et de le communiquer à tous ses collaborateurs. Cela est la réelle définition du bon chef d’entreprise à notre époque et pour les temps à venir.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#415 Message par Sulf' »

De la merde en barres de 12.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#416 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 08 nov. 2019, 16:04 De la merde en barres de 12.
Jalouse ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#417 Message par John46 »

S'il est jaloux, c'est que je l'ai depassé au ranking Outzone sur shmup.com :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#418 Message par John46 »

bordel, il a 70 balais le bougre? 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#419 Message par emilealpi »

Dieu l’a puni en lui collant une malédiction physique faut croire
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#420 Message par Pierrot »

Ce mec sent la douille à 20 000, c'est dingue. "Franc comme un âne qui recule", comme on dit. Charmant personnage.
Le Idriss Aberkane des Egret 2.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#421 Message par Roch »

Pierrot a écrit : 06 nov. 2022, 09:27"Franc comme un âne qui recule"
Je ne connaissais pas cette expression ;D.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

les 10ans!

#422 Message par John46 »

on fête d'ailleurs en cette fin d'année les 10ans de l'enculade du captain
C'est devenu quoi la crampeauxdoigts?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

hell_onslaught
stick de plomb
Messages : 58
Inscription : 08 févr. 2004, 16:35
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#423 Message par hell_onslaught »

La crampeauxdoigts à exploser avec cette histoire.
Des membres de l'ex asso en ont fonder une autre se nommant "salty arena", certains de ses membres sont rester bien pote avec yaya.
Ils ont tenter de faire quelques event dans des salons mais bof, tentative de faire leurs arena cup en 2019 mais je crois que c'était un pétard mouiller.
Le président de cette asso a quitter le poste il y 2-3ans.
Aujourd'hui si l'asso existe encore je pense qu'il continu a faire leurs petit match dans le local à lille

hell_onslaught
stick de plomb
Messages : 58
Inscription : 08 févr. 2004, 16:35
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#424 Message par hell_onslaught »

emilealpi a écrit : 05 nov. 2022, 18:39 Dieu l’a puni en lui collant une malédiction physique faut croire
Je ne sais pas si on peu dire que là il à chopper une malédiction physique, fallait voir son physique avant :lol:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Coup de pute de YACINE TAHARI / CAPTAIN ALGERIA / YAHARI

#425 Message par RainMakeR »

il vit de koi maintenant shewy ?

Il est devenu ministre du budget ? :ptdr:
:arrow:
ImageImageImage

Répondre