Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2326 Message par Omega Kyo »

the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2327 Message par RainMakeR »

Attend le mec va dessiner SON manga ? et ca sera qu'en france ?

oO ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2328 Message par RainMakeR »

Les Chevaliers du Zodiaque adapté à Hollywood en film live, avec Famke Janssen !
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ke-Janssen
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2329 Message par RainMakeR »

bon j'ai bien avancé dans mes lectures de next dimension et je m'nquiete... à l'image de ses personnages Kuru (ou kumu m'en voulez pas je suis dyslexique) est atteint d'alzeimer ....

C'est dingue il est en train de nous faire un remake du sanctuaire avec les memes perso vu qu'ils se ressemblent tous ... mais c'est pas ca le pire.
ON nous ressort le 13e or mais on sait deja tous QUI ELLE est dans le futur vu q'il en parlait deja a l'epoque. Dans le passé on sait pas.

Mais bon kuru ne sait vraiment pas raconter d'histoire. Il a laché l'affaire avec les combats vu qu'en 2 coups c'est plié, mais là il essaie de donner du background a ses persos mais il lache vite l'affaire.
Deathstoll avait l'air sympa mais pouf disparu.
Abel et cain des gemeaux, j'ai l'impression qu'ils vont suivre le meme sort ... le mec rush son histoire mais un truc de fou.
Le pire c'est que ok c'est sympa c'est en couleur mais niveau epaisseur et vitesse de lecture .....

Apres pour la cohérence c'est juste :facepalm:
En intro je parlais d'alzeimer. Un exemple simple, shun traverse la maison des gemeaux. Mince alors c'est un labyrinthe, et c'est que quand il va traverser la maison qu'il va se rappeller que c'etait deja le cas à l'epoque.
Le pire c'est que y'a que Ikky qui ressort le 'j'ai deja vu ta technique elle ne peut pas remarcher'. Parce que oui les or de y'a 200a ont exactement les memes attaques que leurs contemporains..
Ce qui est con vu que comme on l'a vu, les gars n'ont pas de maitre, et c'est un peu n'importe qui qui peut etre or ....
Et encore plus louche pour une raison qui m'echappe les noms des attaques sont en anglais en plus de la trad fr... je vois pas pourquoi c'st complement con. Ca aurait ete en jap ok, mais en us ...
Surtout que y'a des traducs foireuses. Genre le mont des 5 pics qui devient les 5 vieillards....

Mais revenons en à la continuité, on commence la serie avec les bronze qui chialent que leurs armures ne sont plus divines. Bon ok ils ont perdus le 8e sens... Mais le 7e ils ont l'habitude de l'utiliser.
Sauf que là non. Le moindre chevalier d'or qui vient à peine de recuperer son armure les defonce. Alors qu'il est etabli qu'ils ont acquis le 7e sens de facon definitive ...

Et puis là on a shaka qui apparaitre from out of nowhere avec une explication .... :facepalm:


Enfin beaucoup de defaut, mais c'est les cdz, j'aime les cdz, donc j'aime bien quand meme. C'est pas dement, mais j'aime bien :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2330 Message par yoanna330 »

Les noms d(attaques en anglais étaient déjà en anglais dans la VO




Et, oui, ce manga est une autoparodie involontaire... :(

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2331 Message par RainMakeR »

Tiens Yo vu que tu passes par la, ca donne koi les autres derives ?

J'avais commence episode g (ou un nom comme ca) et ca m'avait vite gavé.
Je crois que y'a lost canvas et un autre truc genre assassin. Mais je ne me rappelle pas les avoir croisé à la fnac.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2332 Message par Omega Kyo »

Lost Canvas est un chef d'oeuvre dans l'univers de Saint Seiya. Les persos ont un charisme de fou, c'est beau , les chevaliers du poissons et du cancer sont définitivement réhalibilité à mes yeux.
Pour les episodes G, c'est dure à lire de part la surcharge graphique qui rend l'ensemble feuilleté à la va vite illisible. La chance qu'on a, c'est que les 2 séries Saint seiya G sont finis donc plus facile à suivre le fils conducteur.
La mythologie développé dans les épisodes G est vraiment sympa que ce soit celle des Titans dans le G et la mythologie Saint seiya tout cours dans l'G assassins( du genre que devienne t-il plus tard? nettement mieux qu'Omega sur ce point).
Même saintia Sho est pas mal du tout. c'est bien dessiné, beaucoup de charisme dans certains personnage, l'animé est bon juste dans le 5-6 premiers épisodes après c'est une purge de gachis.
j'aime toujours autant Saint Seiya :-D
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Virtua
stick de bronze
Messages : 230
Inscription : 07 mars 2018, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2333 Message par Virtua »

Next Dimension est un réelle purge et Kurumada devrait aller se pendre. Lost Canvas est un chef d'oeuvre qui traitait du passé avec Brio et le dernier film sublime et onirique redonnait un nouveau souffle à la série avec une esquisse de back ground renouvelé et de grandes possibilités pour une suite intéressante. Cependant Kurumada a renié cette suite pour nous pondre Next Dimension... Qu'il lâche l'affaire et laisse les autres parachever son oeuvre car il est totalement à l'ouest le pauvre homme...
Dernière modification par Virtua le 01 nov. 2022, 19:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2334 Message par RainMakeR »

lost canvas c'est pas en parallele avec ND ?j'avais cru comprendre que ca parlait de tenma
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2335 Message par RainMakeR »

Saint Seiya: Soul of Gold
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya:_Soul_of_Gold

Serie dont j'avais pas entendu trop parlé avant de le voir popper sur les sites de vente. Je l'ai pris sans trop savoir à quoi m'attendre, mais bon les Or en heros ca pouvait forcément etre que bien ^^
L'histoire donc sert de support aux MC EX, des armures d'or divines en fait.

Et grosse surprise ca se passe à Asgard du coup forcément que ca va etre bien :)
Les Or sont ressuscités et on va essayer de comprendre pourquoi. La serie ne fait que 13ep, c'est bien parce que ca evite les filler, mais c'est un peu trop court parce que les combats ne dure que 5-10mn grand max. On te monte la hype, mais un attaque et paf c'est plié :(

L'histoire se passe en parallele d'Elysion après le mur des lamentations. Ca s'inspire des series cdz recentes parce que Ayor est le heros et surtout y'a un meilleur scenar comme Lost Canvas.
Y'a pas de fanservice à proprement dit, mais y'a certains passages qui sont dans la continuité et qui feront plaisir au fan
Ayoros et Saga font la paix,
Masque de mort est gentil :( comme dans LC et Next Dimension. En fait tous les Or sont devenus gentil.
Shura l'a toujours mauvaise d'avoir voulu tuer Athena
Après oui il y a quelques gymmicks des cdz, les mecs passent leur temps à pleurer, et y'a un petit passage d'Athena qui les encourage mais, MAIS on se debarrasse enfin de tout ce qui ralentissait le rythme.
Y'a plus l'agonie des gens avec Athena qui dit "reveille toi tu crevera plus tard", les explications à rallonge, même si ok on a encore des repliques ou le mec explique ce qu'on voit très bien de nos yeux ...
Et oui y'a encore et toujours un gars qui trahit parce que, et un des mechants qui est en fait le frere de ...
Mais bon, les Or on la classe, y'a pas la scene finale avec les copains qui filent leur cosmos, ok c'est un genre de genki danma mais c'est pas pareil :)

La serie est vrai bien ecrite, un scenar plus developpé que d'habitude, elle se place bien dans la continuité avec Hades, et le castong vocal est au top !
Ils vont enfin mis un vrai directeur et fini le doublage à la noix d'Hades. On a enfin des gens qui parlent francais, et même les belges !
On ressent enfin son cosmoSS :D Bon ils ont gardé les noms jap d'Ayor et Ayoros, mais j'ai tellement l'habitude que je les utilise pas. Surtout que dyslexie oblige Ayolos et Ayolas y'a qu'une lettre de difference c'est PLS pour mon cerveau :p

Par contre revoir une serie recente des cdz ca m'a fait prendre conscience de 2 trucs que j'avais zappé quand j'ai vu Hades.
1/ Le naruto Run ca vient de .... saint seiya. Et oui les bronzes courraient deja avec les bras en arriere comme Naruto !
2/ Le chevalier du Sagittaire est LE perso craqué de la série .. c'est LE mec qui même mort est au courant de tout, va toujours avoir la solution à tout, et lui il commence toujours par le boss final ...
3/ J'en veux encore des spin off comme ca. CDZ c'est immortel et il faut qu'ils continuent. Bon ok Next dimension a pris un gros delay vu que le dernier volume devait sortir le mois dernier je crois, et là est annoncé pour cet été ....
4/ Ok y'a le coté mythologique qui mélange un peu tout, mais ca reste super cohérent. Chacun a ses croyances et des dieux comme Odin et Athena qui sont pas dans le même panthéon peuvent coexister en meme temps sans souci :)

Bref vraiment chouette serie à voir
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2336 Message par RainMakeR »

Poseidon de Saint Seiya s'offre son spin-off
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... n-spin-off

En fait Kuru il est devenu gestionnaire de sa licence .... c'st fou le nombre de spin off ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 647
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 29 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2337 Message par Arcade newbie »

RainMakeR a écrit : 16 sept. 2022, 13:02 Poseidon de Saint Seiya s'offre son spin-off
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... n-spin-off

En fait Kuru il est devenu gestionnaire de sa licence .... c'st fou le nombre de spin off ....
Putain le kiff!! Merci pour l’info!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2338 Message par RainMakeR »

Un extrait, ca ressemble à tous les debuts d'oav... a voir
La BD Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey sera lancée le 30 septembre.
https://www.kana.fr/saint-seiya-time-od ... hapitre-1/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2339 Message par Omega Kyo »

j'ai pu enfin lire saint seiya time odyssey .
Que dire à part cocorico ^^ ce mélange entre le manga papier et l'animé de notre enfance à la shingo araki est juste magnifique.
Une vrai madeleine de proust avec des clins d'oeil à des postures des oav dont le magnifique abel^^
L'histoire est maitrisée et s'insère très bien dans la chronologie saint seiya tout en enrichissant la mythologie saint seiya. La colorisation est digne d'un OAV type encore Abel
c'est beau dynamique dans les postures de combat
En gros un excellent moment de lecture format francobelge^^
N'oubliez pas de demander l'ex libris mystère offert avec l'achat de la BD( c'est pas un format manga^^)
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2340 Message par RainMakeR »

Ils l'avaient pas mis de base j'ai du le demande à ma fnac.

Par contre ils coute cher, quasi 13€ ... j'espere qu'il est bon
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2341 Message par yoanna330 »

C'était le prix de n'importe quelle BD de ce type il y a dix ans encore.
Il faut travailler 1h30 au smic pour se le payer. Donc nan, c'est pas cher. :p:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2342 Message par RainMakeR »

y'a 10a c'etait hier. Je pensai a ma jeunesse quand c'etait plutot autour des 50 balles. Les mangas j'ai plus trpo de souvenirs mais il me semble que c'etait moins cher qu'un consoles+ qui coutait dans les 35F...

En fait la bd c'est surtout par rapport aux mangas que le gap est enorme. Ok c'est en couleur et en grand mais bon, moins de pages qu'un manga qui coute moitie moins cher.
Et t'as aussi les comics meme format mais plus de page qui sont un peu plus cher :p
ImageImageImage

kisakusa
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2343 Message par kisakusa »

Fin 90 une bd franco belge c 'était 9,90 et un manga a 4,60

Pour les formats de base ont est plutôt aux alentours de 6,90 minimum. Si ont prend l exemple de détective Conan qui doit être la plus veille série encore édité en France aujourd'hui hui. sois une augmentation de quasi 50%.

La Bd franco belge c'est plutôt du 11,90 pour un Gaston ou un Tintin de base, le saint Seiya ont est quand même sur du format un peu plus luxe, sois 20% d'augmentation.

Finalement le manga a pris bien plus, mais j'imagine qu'il y'a un peu plus de monde a rémunérer

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2344 Message par Wovou »

Une bd à 13 euros d'aujourd'hui c'est l'équivalent d'une bd à 59 francs en 1994.... et c'est bien le prix d'une bd en 94. Donc non c'est pas plus cher, c'est le même prix.

Pour comparer les prix d'une année à l'autre (en tenant compte de l'inflation):
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2345 Message par yoanna330 »

Oui, Rain, si tu prends le rapport prix/page, c'est effectivement très différent.
kisakusa a écrit : 15 nov. 2022, 20:23 Finalement le manga a pris bien plus, mais j'imagine qu'il y'a un peu plus de monde a rémunérer
Il y a 25 ans, c'était 36FF pour un tome chez Glénat. Ça a toujours coûté une heure de travail net au salaire minimum.
C'était même un repère très motivant quand j'ai commencé à travailler l'été, dès 15 ans : 1h = 1 manga. Le passage à l'euro ne m'a pas perturbé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2346 Message par RainMakeR »

J'ai pas le meme pouvoir d'achat que jeune donc l'inflation, les calculs etc.... c'est pas revelateur pour moi.

Comme le dis Yo c'est le rapport prix/page qui m'arrete ou pas.

Apres la bd cdz est pas mal, mais bon peu de pages au final :( ca fait mal dsurtout quand on sait qu'il y aura 5 volume.
Et pi le format est pas standard du coup ca depasse de ma biblio :p

Et puis l'armure d'ikky en orange c'est beurk (je sais mais tory c'est pas une ref :D)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2347 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2348 Message par RainMakeR »

La chaine nebulaire tourne à plein et il vient de filer le compte yt d'un truc que je connaissais pas du tout O_O


Y'a pas les musiques prennent pas une ride



Parlant de pas une ride, j'entend les 1eres notes et gros coup de nostalgie


Trop sous estimée les musiques de cobra. Faut que je me refasse l'intégrale avec ma fille. C'est beau :cry:


Sinon je suis re à fond dans l'animation :p

J'ai fini les juju kaisen c'est sympa. Ca rappelle pas mal bleach par moment, mais ça prend son propre chemin ^^
Dr Stone sympa aussi, ma fille a bien aimé. Ce qui est cool c'est que c'est tres didactique et elle me disait toujours mais c'est possible ca en vrai ? bon y'a certains trucs optimistes mais oui c'est cool si ca amene des gamins vers la science.

On a aussi commencé Demon Slayer. Pour le moment pas vu beaucoup d'ep pour se prononcer.

Sinon on a vu les one punch man, moi qui lit la serie (les autres que je cite non), j'ai trouvé que y'avait pas mal de raccourcis et de trucs zappés alors que d'hab ils rajoutent. Et du coup ce qu'ils ont enlevé ca manque un peu.
La voix d'Orelsan c'est compliqué au début mais ca va on fini par s'y habituer et il progresse en doublage aussi ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2349 Message par Rugal-B »

Une très bonne vidéo sur les Chevaliers du Zodiaque, avec leurs belles armures! ;D
Si vous me détestez pour cette phrase, cette vidéo est pour vous! :roi:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2350 Message par RainMakeR »

Mince je me demande si j'ai eu la notif ....

J'ai plein de videos de cette chaine sur une cle mais j'ai tjs pas eu le temps de regarder .....
ImageImageImage

Répondre