La crème de l'arcade

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Pick the best

Les Ayatollahs du Mint / Full Kit Whores
40
9%
Les cendriers Taito
55
13%
Les PCB-istes
54
13%
Les Vewlix-lovers
11
3%
Le 1-credit crew
43
10%
Wovou
36
9%
La Mafia du Pixel Perfect
81
19%
Les Tabourets Sega
52
12%
Les Tougekistes
16
4%
Rainmaker
34
8%
 
Nombre total de votes : 422

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La crème de l'arcade

#726 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 15 août 2021, 23:28 bordel le panel est si peu profond que ça 8O ce confort des mains :o
Mais puisque kaneda te dit que c'est bien! Quand je vois le mec en photo prendre une place et demi, et se retourner les poignets sur le panel, il est évident que cette borne est conçue pour deux gosses, et que le moindre adulte un tant soit peu balèze, avec de vraies paluches, ne pourra jamais jouer sur ça
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#727 Message par Sunn »

C’est vrai qu’à voir cette photo ça n’a pas l’air d’être le confort Pullman cette borne… et si en plus c’est pour les vieux ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La crème de l'arcade

#728 Message par Pierrot »

Y a pas de débat à avoir, cette borne est belle est bien conçue pour les petits enfants. Officiellement.
Personne n'a le scan que Wovou avait posté une fois ? Pour les magasins de friandises/jouet jap d'époque où cette borne trônait. Il y avait le prix aussi...en neuve 40 000 yens. mdr.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La crème de l'arcade

#729 Message par mumuladkos »

Mais bien sûr que cette borne a été conçue pour les enfants, comme plein d'autres modèles qu'on pouvait trouver devant des magasins d'ailleurs. Le débat, c'est : est-ce qu'un adulte peut toutefois y trouver suffisamment de confort pour jouer en solo? Pour moi et d'autres possesseurs de la Cute, la réponse est oui. Pour d'autres possesseurs de la borne, la réponse est non. Indépendamment de la corpulence et de la taille des mains de chacun.

Désolé de revenir sur cette hypothèse, mais je reste convaincu qu'il y a statistiquement un lien entre "j'ai une expérience poussée de la Cute et elle est inconfortable" avec "je veux zéro marquage sur mon écran" ou encore "je veux du pixel perfect" et poussons même le bouchon "je veux une borne comme neuve quitte à la faire repeindre en carrosserie alors que son esthétique était très correcte pour une machine de son âge".

C'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde et que tous les partis-pris peuvent exister. Mais depuis quelques années, la dominance dans l'arcade c'est d'avoir une borne la plus parfaite possible, qu'il s'agisse de cosmétique, de qualité d'écran ou de confort. Sans parler des PCBs "mint" et autres joyeuseté du software arcade liées à la paperasse et autres cartons. Et ça en devient tyrannique à tout point de vue, tant sur l'envolée des prix que la conception d'un monde de l'arcade pour particuliers à la limite de l'obsession du "faux produit neuf".

Moi, je continue à militer pour des bornes qui affichent leur vécu tant qu'elles ne sont pas dézinguées, fier de leurs cicatrices et de leur plastique jauni, de leurs stickers partiellement dégradés et néon qui clignote, quand il s'allume encore. Avec des écrans dont l'image présente des défauts, mais qui font quand même le job et peut importe les imperfections puisque je ne les vois pas "in game", trop concentré sur l'action et le rythme du jeu. A des kilomètres des soucis de princesses liés à l'inconfort, tables cocktails/bornes pour gosses/écrans trop grands ou trop petits, c'est quoi la prochaine étape la climatisation parfaite et le film protecteur invisible sur les écrans pour protéger nos yeux fragiles?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La crème de l'arcade

#730 Message par Thanh »

mumuladkos a écrit : 16 août 2021, 10:57 Le débat, c'est : est-ce qu'un adulte peut toutefois y trouver suffisamment de confort pour jouer en solo? Pour moi et d'autres possesseurs de la Cute, la réponse est oui. Pour d'autres possesseurs de la borne, la réponse est non. Indépendamment de la corpulence et de la taille des mains de chacun.
ouai, chacun sa borne
a gauche un cutiste a droite un naomiste:
Image
mumuladkos a écrit : 16 août 2021, 10:57 C'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde et que tous les partis-pris peuvent exister. Mais depuis quelques années, la dominance dans l'arcade c'est d'avoir une borne la plus parfaite possible, qu'il s'agisse de cosmétique, de qualité d'écran ou de confort. Sans parler des PCBs "mint" et autres joyeuseté du software arcade liées à la paperasse et autres cartons. Et ça en devient tyrannique à tout point de vue, tant sur l'envolée des prix que la conception d'un monde de l'arcade pour particuliers à la limite de l'obsession du "faux produit neuf".
deprimant mais vrai :beurk:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#731 Message par John46 »

mumuladkos a écrit : 16 août 2021, 10:57 Moi, je continue à militer pour des bornes qui affichent leur vécu tant qu'elles ne sont pas dézinguées, fier de leurs cicatrices et de leur plastique jauni, de leurs stickers partiellement dégradés et néon qui clignote, quand il s'allume encore.
on va inventer le concept bobo des bornes wabi-sabi, et vendre les epaves encore plus cheres 8)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wabi-sabi
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La crème de l'arcade

#732 Message par mumuladkos »

En lisant la définition mise en lien, j'ai trouvé que ta boutade était finalement fort à propos!

Plus dans notre réalité commerciale cyclique, il n'est pas impossible qu'à l'instar des jeans achetés à prix d'or parce qu'ils présentent des trous et déchirures faits à la machine...les bornes retapées soient parcimonieusement mais volontairement abîmées à terme, pour leur redonner ce cachet du vécu "comme dans les salles de l'époque" et que ça crée de la demande. Ou autrement dit : après le "faux neuf", pourquoi pas "l'ancien faux neuf transformé en nouveau faux authentique".

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: La crème de l'arcade

#733 Message par totozero »

Thanh a écrit : 15 août 2021, 23:02 plus personne peux dire que la cute est pas adapter:

Image
En même temps Woody Allen, il est pas beaucoup plus grand qu'un enfant.
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#734 Message par John46 »

oula, Woody et les enfants ... où tu nous emmenes ...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: La crème de l'arcade

#735 Message par totozero »

Ah mais ça a été démenti par sa femme qui est son ancienne fille adoptive.
Elle a même ajouté : ”Woody loved to play with its cute” :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#736 Message par John46 »

totozero a écrit : 16 août 2021, 23:22sa femme qui est son ancienne fille adoptive.
sa refait tjs son petit a lire ça :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#737 Message par Sunn »

John46 a écrit : 16 août 2021, 23:37
totozero a écrit : 16 août 2021, 23:22sa femme qui est son ancienne fille adoptive.
sa refait tjs son petit a lire ça :lol:
T’es bourré John ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#738 Message par John46 »

*effet
je suis sur le topic Jet Set Radio, j'ai du mal a suivre :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: La crème de l'arcade

#739 Message par fiend41 »

https://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=76136
"Je recherche une borne européenne de type Jeutel cabaret avec écran d'origine avec zéro brulure"

c'est pas comme si on parlait de bornes jap de 1994 déjà marquées, donc ~27ans, mais d'une borne qui aurait à peine ~40 ANS déjà... :|
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#740 Message par Sunn »

Il faut quand même avouer que les bornes euros sont moins marquées que les jap, les exploitants changeaient plus les jeux peut être ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#741 Message par John46 »

une Jeutel Dodonpachi 8O .. quel étrange concept que voila
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: La crème de l'arcade

#742 Message par Wovou »

Sunn a écrit : 05 sept. 2021, 20:39 Il faut quand même avouer que les bornes euros sont moins marquées que les jap, les exploitants changeaient plus les jeux peut être ?
En Europe on ne faisait pas tourner ces putain de jeux de mahjongg et leur putains d'écrans statiques.


Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La crème de l'arcade

#743 Message par Averell »

J'ai acheté une Jeutel Cabaret à feu Mariopourlavie il y a qqes années, je n'ai pas repéré de burn particulier sur l'écran. Je ne vois pas en quoi la demande est déconnante. Sans dire que c'est simple à trouver, ça me semble faisable.

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La crème de l'arcade

#744 Message par louisdeparis »

fiend41 a écrit : 05 sept. 2021, 14:26 https://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=76136
"Je recherche une borne européenne de type Jeutel cabaret avec écran d'origine avec zéro brulure"

c'est pas comme si on parlait de bornes jap de 1994 déjà marquées, donc ~27ans, mais d'une borne qui aurait à peine ~40 ANS déjà... :|
Je vois pas en quoi ma demande mérite ton ironie...il y a quelques années un membre du forum disposé d'une sans brulure et c'était pas au millénaire dernier, c'est d'ailleur là que j'ai decouvert cette borne. Il y a tout un tas de borne non marqué meme japonnaise il faut avoir de la chance et etre patient, toujours grace à cette ami qui se reconnaiteras j'ai acheté il y a 2 ans ma NNC, et j'en suis très heureux elle est sans burn.

Et comme indiqué supra, pour des raisons que j'ignore, il y a en proportion beaucoup moins d'écran marqué sur les euros.
mumuladkos a écrit : 16 août 2021, 10:57 Moi, je continue à militer pour des bornes qui affichent leur vécu tant qu'elles ne sont pas dézinguées, fier de leurs cicatrices et de leur plastique jauni, de leurs stickers partiellement dégradés et néon qui clignote, quand il s'allume encore. Avec des écrans dont l'image présente des défauts, mais qui font quand même le job et peut importe les imperfections puisque je ne les vois pas "in game", trop concentré sur l'action et le rythme du jeu. A des kilomètres des soucis de princesses liés à l'inconfort, tables cocktails/bornes pour gosses/écrans trop grands ou trop petits, c'est quoi la prochaine étape la climatisation parfaite et le film protecteur invisible sur les écrans pour protéger nos yeux fragiles?
Entre une jeune fraiche et veille frippé tu preferes quoi? Serais tu macroniste :wink:

Plus serieusement une belle borne refaite à neuve avec un ecran le plus neuf possible y a quoi de mal? En plus (en théorie) une borne avec une esperance de vie plus longue.

Image
John46 a écrit : 05 sept. 2021, 22:03 une Jeutel Dodonpachi 8O .. quel étrange concept que voila
Je n'ai pas décidé et c'est vrai que cela peut paraitre un peut byzarre, mes bornes sont multi systeme, et celle ci regroupera mes pcb tate, dont un futur dodonpachi. Au prix de la plaque et mon amour pour ce jeux dédier la borne serait un bel hommage. Après si sa marche pas je peut revenir en arriere vue le prix de ces borne mettre un peu d'argent sur l'esthétique.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La crème de l'arcade

#745 Message par Averell »

mumuladkos a écrit : 16 août 2021, 10:57 Moi, je continue à militer pour des bornes qui affichent leur vécu tant qu'elles ne sont pas dézinguées, fier de leurs cicatrices et de leur plastique jauni, de leurs stickers partiellement dégradés et néon qui clignote, quand il s'allume encore. Avec des écrans dont l'image présente des défauts, mais qui font quand même le job et peut importe les imperfections puisque je ne les vois pas "in game", trop concentré sur l'action et le rythme du jeu. A des kilomètres des soucis de princesses liés à l'inconfort, tables cocktails/bornes pour gosses/écrans trop grands ou trop petits, c'est quoi la prochaine étape la climatisation parfaite et le film protecteur invisible sur les écrans pour protéger nos yeux fragiles?
Y'a de la place pour les deux. Mon principal critère c'est l'authenticité : si une borne est jaunie, avec des pets d'exploitation, un panel qui a bien vécu, j'ai l'impression de jouer avec une pièce historique, un truc qui a du vécu. Après si je tombe sur une borne d'origine qui a une belle peinture et des éléments nickel, ça reste très joli à l’œil également. Par contre clairement, je ne repeindrai jamais une borne, c'est pas mon état d'esprit. Idem pour les stickers et compagnie, je les préfère d'origine et défoncés que repro tout propre.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La crème de l'arcade

#746 Message par mumuladkos »

Pareil que toi Averell, ce qui prime pour moi c'est l'authenticité. Donc en effet, si la borne est en bon état mais d'origine, ça cadre dans mes attentes. Mais pour répondre à la question de louisdeparis, je préfère une borne qui affiche un peu de vécu par ci par là plutôt qu'une vierge colombe. A noter que ce principe ne s'applique pas à mon rapport à la gente féminine en terme d'attirance, pas systématiquement en tout cas uh!uh!uh!

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La crème de l'arcade

#747 Message par louisdeparis »

Perso j'ai légerment custom ma NNC avec une peinture blanche et un bezel repeint en noir, mais avec du recul peut etre une peinture avec le blanc cassé d'origine aurait ete mieux mais il m'aurait fallu un spectromachin....Sinon toute les piece d'origine dont un panel neuf et stickers NOS original. Je pense changer les HP et l'alim. Après y a des borne que l'on peut custom et d'autre non au risque de la défiguré. Après j'ai tendance a prefere le vieux restaurer à neuf, par exemple la merco de mon pere bientot collection que je retape.
mumuladkos a écrit : 06 sept. 2021, 10:16 Pareil que toi Averell, ce qui prime pour moi c'est l'authenticité. Donc en effet, si la borne est en bon état mais d'origine, ça cadre dans mes attentes. Mais pour répondre à la question de louisdeparis, je préfère une borne qui affiche un peu de vécu par ci par là plutôt qu'une vierge colombe. A noter que ce principe ne s'applique pas à mon rapport à la gente féminine en terme d'attirance, pas systématiquement en tout cas uh!uh!uh!
J'ai cru que tu etait fan de brigitte.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: La crème de l'arcade

#748 Message par wasspat »

Averell a écrit : 06 sept. 2021, 09:54
mumuladkos a écrit : 16 août 2021, 10:57 Moi, je continue à militer pour des bornes qui affichent leur vécu tant qu'elles ne sont pas dézinguées, fier de leurs cicatrices et de leur plastique jauni, de leurs stickers partiellement dégradés et néon qui clignote, quand il s'allume encore. Avec des écrans dont l'image présente des défauts, mais qui font quand même le job et peut importe les imperfections puisque je ne les vois pas "in game", trop concentré sur l'action et le rythme du jeu. A des kilomètres des soucis de princesses liés à l'inconfort, tables cocktails/bornes pour gosses/écrans trop grands ou trop petits, c'est quoi la prochaine étape la climatisation parfaite et le film protecteur invisible sur les écrans pour protéger nos yeux fragiles?
Y'a de la place pour les deux. Mon principal critère c'est l'authenticité : si une borne est jaunie, avec des pets d'exploitation, un panel qui a bien vécu, j'ai l'impression de jouer avec une pièce historique, un truc qui a du vécu. Après si je tombe sur une borne d'origine qui a une belle peinture et des éléments nickel, ça reste très joli à l’œil également. Par contre clairement, je ne repeindrai jamais une borne, c'est pas mon état d'esprit. Idem pour les stickers et compagnie, je les préfère d'origine et défoncés que repro tout propre.
pareil, ça me fait toujours zarb de voir une nac avec le header tout blanc

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: La crème de l'arcade

#749 Message par kowalski75 »

Entièrement d'accord avec Averell et Mumuladkos, les traces de vécu font tout le charme de nos vieilles candy, un peu comme la patine d'une pièce de monnaie chez les numismates.
Après, ça dépend aussi de ce qu'ont fais les anciens proprios :roll:
En revanche, dans le cas très précis du header des NAC, pour moi c'est no way :mrd: go peinture, je réfléchi même pas !!!!
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#750 Message par Sunn »

Tu trouveras une euro non marquée sans aucun problème ou au moins un tube en spare. Ça traîne partout et à vil prix en plus (mais faut se magner quand même des fois que la folie sur les candy ne gagne nos jeutel/wdk/n’styl/… )

Par contre pour la décoration je ne peux pas te suivre, surtout sur une jeutel ou les décos sont tellement typiques, singulières et souvent savoureuses. Mieux vaut pimper une arcade électronique toute basique dans ce cas.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre