La crème de l'arcade

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Pick the best

Les Ayatollahs du Mint / Full Kit Whores
40
9%
Les cendriers Taito
55
13%
Les PCB-istes
54
13%
Les Vewlix-lovers
11
3%
Le 1-credit crew
43
10%
Wovou
36
9%
La Mafia du Pixel Perfect
81
19%
Les Tabourets Sega
52
12%
Les Tougekistes
16
4%
Rainmaker
34
8%
 
Nombre total de votes : 422

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#626 Message par CitrikElektrik »

Tout le problème c'est le chrome. Ça coûte extrêmement cher. Ça vaut le coup pour une grosse production mais sinon ça reste onéreux. Sinon c'est juste des tubes à ceintrer. Un pro doit pouvoir le faire rapidement.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#627 Message par Sunn »

Et en plus pour 500 balles ils font mal au cul, super investissement. ;D

En fouillant un peu ça se vendait 300 euros en août 2020, mais à cause de ce putain de Covid tout augmente :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La crème de l'arcade

#628 Message par RainMakeR »

CitrikElektrik a écrit : 21 juin 2021, 15:11 Tout le problème c'est le chrome. Ça coûte extrêmement cher. Ça vaut le coup pour une grosse production mais sinon ça reste onéreux. Sinon c'est juste des tubes à ceintrer. Un pro doit pouvoir le faire rapidement.
Le chrome ca doit pouvoir se recuperer, genre sur des motos ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: La crème de l'arcade

#629 Message par kaneda56 »

Sunn a écrit : 22 juin 2021, 07:42 Et en plus pour 500 balles ils font mal au cul, super investissement. ;D

En fouillant un peu ça se vendait 300 euros en août 2020, mais à cause de ce putain de Covid tout augmente :p:
En 2005 ca valait environs 70-80€, 100€ max... :|
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#630 Message par CitrikElektrik »

RainMakeR a écrit : 22 juin 2021, 10:24
CitrikElektrik a écrit : 21 juin 2021, 15:11 Tout le problème c'est le chrome. Ça coûte extrêmement cher. Ça vaut le coup pour une grosse production mais sinon ça reste onéreux. Sinon c'est juste des tubes à ceintrer. Un pro doit pouvoir le faire rapidement.
Le chrome ca doit pouvoir se recuperer, genre sur des motos ;D
C'est pas le chrome en soi qui coûte cher, c'est la technique d'application. C'est de l'électroplaquage. Ça se fait à la maison sur des petites pièces. Mais sur un banc complet et monté (vu que tu ne peux pas souder après) bah t'as intérêt à avoir une baignoire et un terrain vague à disposition. 😂
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La crème de l'arcade

#631 Message par yoanna330 »

Avec tout ça, on oublie LE vrai problème de ces bancs : ils sont moches.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La crème de l'arcade

#632 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit : 23 juin 2021, 09:31 Avec tout ça, on oublie LE vrai problème de ces bancs : ils sont moches.
+1
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#633 Message par Sunn »

yoanna330 a écrit : 23 juin 2021, 09:31 Avec tout ça, on oublie LE vrai problème de ces bancs : ils sont moches.
Et :

Ils font mal au cul
Ils coutent une blinde
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#634 Message par CitrikElektrik »

Concernant l'esthétisme, c'est une question de goût. Perso j'aime beaucoup. J'en ai deux d'ailleurs.
Après pour l'histoire de confort, je vous avoue que je ne pige pas trop la critique. Je l'ai souvent entendu mais au contraire je les trouve pourtant plutôt confo. Ça n'est certes pas un siège en classe affaire mais je n'ai jamais ressenti de gène particulière.
Certains disent que ça n'est pas adapté aux sessions de jeu longues. Là j'ai envie de répondre que l'arcade en soi n'est pas adaptée aux sessions de jeu longues. Peut-être les shmupers qui s'en plaignent ?
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: La crème de l'arcade

#635 Message par Wovou »

Là j'ai envie de répondre que l'arcade en soi n'est pas adaptée aux sessions de jeu longues. Peut-être les shmupers qui s'en plaignent ?
Session longue sur des nuits entières de jeux de versus figjting a pas dormir de la nuit, l'arcade et les sessions longues c'est plutôt courant.

Concernant le banc c'est ni plus ni moins confortable qu'un tabouret d'arcade, en un peu plus grand mais pas assez pour y tenir confortablement à 2... à moins d'avoir un énorme cul je vois pas trop l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#636 Message par CitrikElektrik »

En versus fighting tu te lèves quand même pour laisser ta place. À moins de faire un beat by 99. 🤣
C'est beaucoup de courtes sessions plus que des sessions de 2h.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La crème de l'arcade

#637 Message par RainMakeR »

CitrikElektrik a écrit : 23 juin 2021, 09:07 Mais sur un banc complet et monté (vu que tu ne peux pas souder après) bah t'as intérêt à avoir une baignoire et un terrain vague à disposition.
Tu coupes des tuyaux a l'arrache, une jolie soudure, tu brodes un sega et zou.

Les mecs qui speculent sur les bancs n'en ont vu qu'en foto donc tu crois qu'ils vont arriver a determiner que les tuyaux sont pas de la bonne matiere ? ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#638 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 23 juin 2021, 14:34 Tu coupes des tuyaux a l'arrache, une jolie soudure, tu brodes un sega et zou.
tu ferais mieux de retourner en rubrique nécrologique
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La crème de l'arcade

#639 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 23 juin 2021, 14:46
RainMakeR a écrit : 23 juin 2021, 14:34 Tu coupes des tuyaux a l'arrache, une jolie soudure, tu brodes un sega et zou.
tu ferais mieux de retourner en rubrique nécrologique
POurquoi t'es degouté de pas y avoir pensé c'est ca ? ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#640 Message par John46 »

belle journée que ce dimanche, un mushi à 4000 boules et une cute à 6000. D'un coup le banc sega parait abordable :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#641 Message par Sunn »

6000 la cute, et y a des suce-boules pour dire bonne vente en plus… :palm:

J’attend le fameux « big up pour un super vendeur » :mrd:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: La crème de l'arcade

#642 Message par Enskynet »

Sunn a écrit : 11 juil. 2021, 23:11 6000 la cute, et y a des suce-boules pour dire bonne vente en plus… :palm:

J’attend le fameux « big up pour un super vendeur » :mrd:
Sunn, traites pas les gens de suce boule gratuitement comme ça, c'est presque insultant. J'ai écris "bonne vente" dans ce topic, je me sens directement visé et j'aime pas ça.

De mon côté ce vendeur je le connais pas, et qu'il la vende ou pas, ce sera pas grâce à moi. C'est juste un encouragement pour la vente d'une borne rarement en vente, qui suscite beaucoup d'intérêt.

Si pour un "Bonne vente" on est des suce boules, il est quoi celui qui a soit disant posé 10k sur la table pour cette même borne? (Sûrement une rumeur de lèche cul me diras tu)

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#643 Message par CitrikElektrik »

C'est pas parce que le prix affiché est de 6k que ça partira forcément à 6k. Comme le Cave proposé à 4k.

Les prix ont flambé ces derniers mois et sont hyper volatiles. Les estimations sont interdites et les enchères sont interdites. Comment tu détermines ton prix de vente dans ces cas là ? Bah tu mets un prix élevé en précisant bien sue c'est négociable. C'est comme un buyout : si un saoudien passe à ce moment là, c'est pour lui.

En attendant, les autres peuvent proposer leurs offres en MP et le mieux-disant remporte la mise.

Ça vous paraît sale ? Bah c'est comme ça que marchent Ebay ou Yaj et finalement ça n'est pas plus mal. Celui qui met le plus de pognon sur la table gagne. Il n'y a pas d'histoire de sous-marin ou de "preums". Et pour le vendeur, ça permet de vendre au vrai prix : celui où il y a un acheteur.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: La crème de l'arcade

#644 Message par Enskynet »

Ha mais je ne suis pas aussi permissif que toi sur le sujet du prix.
6000 la cute, 300 le paprium et j'en passe je trouve ça abusé.

Et j'avoue que souhaiter "bonne vente" c'est pas comme dire "bravo pour le prix" mais on pourrait s'y méprendre .

De là à passer pour un mec qui bave, ya quand même un monde.
La faute reste à celui qui payera, n'en déplaise à certains

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: La crème de l'arcade

#645 Message par Wovou »

tiens, une nouvelle perle 8O
"traites pas les gens de suce boule gratuitement comme ça, c'est presque insultant"
C'est "presque" insultant, en gros suce boule c'est pas une insulte.... mais presque ;D

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: La crème de l'arcade

#646 Message par Enskynet »

Ben ouai !
Tout dépend de l'endroit ou tu te trouves. Sur NA suce boule c'est gentil par rapport à ce qu'on voit passer en poubelle.
Non ? :roi:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#647 Message par Sunn »

Dans tous les cas, on vient encore de monter d’un cran dans la spéculation et l’augmentation déraisonnée des prix en arcade. Mais je viens de comprendre que c’est à cause des saoudiens donc ça passe mieux. Dire qu’on se fait brûler au bûcher si on ose vendre un rpi2jamma un euro de plus que son prix d’achat, mais les cute et les pcb cave là c’est open bar, on peut enculer tout le monde pépouse.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La crème de l'arcade

#648 Message par kamoliv390 »

Faut juste arrêter la pignole un moment.
Comme dit Sunn, les prix c'est du grand n'importe quoi.
À 3000 la cute je trouvais déjà ça complètement dingue y a quelques mois.
Là ça vire à la débilité complète de cautionner ça
Dernière modification par kamoliv390 le 12 juil. 2021, 10:17, modifié 1 fois.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La crème de l'arcade

#649 Message par CitrikElektrik »

Alors la Cute était à 3k depuis un paquet d'années. Aujourd'hui les rares Cute qui sortent se vendent plutôt à 4k. Y compris dans un état bof. D'où le projet de repro qui a vu le jour sur Arcade Otaku. C'est quoi ? 2000€ de mémoire la contrefaçon sans écran ?

Donc une Cute propre, c'est logique qu'elle soit proposée plus chère. Mais je le répète, c'est pas dit qu'elle parte à 6k. Mais je la vois mal partir à moins de 5k alors qu'elle est dans un état impeccable et qu'une borne usée jusqu'à la corde c'est 4k. Après je me trompe peut-être mais ça ne me choquerait pas plus que ça.

Qui a-t-il à cautionner ? C'est le marché qui impose ses prix. Je vois pas pourquoi un vendeur serait obligé de faire un cadeau à "la communauté" quand cette même communauté revend avec une grosse marge 6 mois plus tard. Les dernières Cute qui sont apparues sur yaj se sont vendues pas loin de 4k. Arrivées sur le marché européen, je vous laisse deviner le prix actuel.

Après, la comparaison avec le RPI2Jamma est un peu foireuse. Il est vendu neuf à un certain prix. Pour le coup, c'est vraiment un projet communautaire. Aje produit au rythme où il peut et il faut prendre son mal en patience. Donc un mec qui lui achète un exemplaire pour le revendre plus cher, c'est juste un scalper. Rien à voir avec un mec qui vend une borne dont le prix fluctue et qui n'est pas disponible en neuf.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: La crème de l'arcade

#650 Message par kaneda56 »

Globalement faut surtout plus s'étonner de rien. Le jeu vidéo est entré dans sa phase exponentielle de délire spéculatif, comme tout le reste (flippers, timbres, chaussures...). Donc des exemplaires rares neufs ou restaurés a neuf, non seulement ça se vend à des tarifs fous, mais ça se vend vite. J'ai eu une conversation édifiante il y a meme pas deux semaines avec des gros collectionneurs très portés sur les modèles durs a trouver, ça ressemble beaucoup à ce qu'on pouvait voir avec les vieilles bagnoles genre cox... Certains modèles ne passent même plus en vente sur forum et se négocient entre sachants, et ca dépasse nettement 6k€ :|
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre