Escape Game Toulouse

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#101 Message par Pierrot »

Exactement, comme pour un peu tout dans la vie ça dépend de nos curseurs...Je m'attendais tellement a du grinçant, du cynique qui me chatouille la prostate.

Là c'est du bundle de musique 80's, cité/came et délire conspi mais sans aucune finesse dans la cuisine.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#102 Message par Wovou »

J'ai besoin de vous :luv:

En ce moment y'a des "escape awards 2022" et c'est un prix très important pour mon entreprise.

On concoure région Occitanie, l'enseigne s'appelle "Enigma Escape"
Et pour la salle (meilleurs salle et meilleure décors) c'est L'étrange Manoir Alexander (à la lettre L dans la liste)

Si vous pouviez lacher un vote je vous en serait très reconnaissant :luv:

https://escapegameawards.fr

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#103 Message par cazeysan »

Contribué, bonne chance ! :p:
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#104 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 03 juin 2022, 12:40 Si vous pouviez lacher un vote je vous en serait très reconnaissant :luv:
A quel niveau (montant) ?

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#105 Message par maohi98 »

cazeysan a écrit : 03 juin 2022, 12:59 Contribué, bonne chance ! :p:
Tt pareil :hp:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#106 Message par Romano »

Tu as tout gagné :)
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#107 Message par Wovou »

Romano a écrit : 06 juil. 2022, 16:27 Tu as tout gagné :)
Oui :)
Merci beaucoup pour vos votes ^^ La commu :lp:

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#108 Message par cazeysan »

Cette rafle ! :p:
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#109 Message par maohi98 »

Wovou a écrit : 06 juil. 2022, 16:56
Romano a écrit : 06 juil. 2022, 16:27 Tu as tout gagné :)
Oui :)
Merci beaucoup pour vos votes ^^ La commu :lp:
Et BIM 😉 bravo a toi
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#110 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 06 juil. 2022, 16:56 Merci beaucoup pour vos votes ^^ La commu :lp:
C'est bientot mon annif j'espere que tu t'en rappellera ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#111 Message par John46 »

j'attend ta review comme lors de ta visite à la salle d'arcade "pas mal, mais il n'y a pas de tabourets"
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#112 Message par Sulf' »

J’ai fais mon premier vrai escape game il y a 3 semaines sur Montélimar.
J’étais mouif avant d’y aller et au final j’ai apprécié l’expérience.
Tu te laisse assez vite prendre au jeu et tu es vite dedans. J’avais la tête en plein dans le boulot et pendant une heure je n’y ait pas du tout pensé alors que j’étais avec des collègues. J’étais vraiment en train de m’évader d’un avion crashé et ensuite de la jungle :lol:
Bon aussi je n’ai pas payé donc forcément c’était bien :roi:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#113 Message par Wovou »

Sulf' a écrit : 11 juil. 2022, 22:30 J’ai fais mon premier vrai escape game il y a 3 semaines sur Montélimar.
J’étais mouif avant d’y aller et au final j’ai apprécié l’expérience.
Tu te laisse assez vite prendre au jeu et tu es vite dedans. J’avais la tête en plein dans le boulot et pendant une heure je n’y ait pas du tout pensé alors que j’étais avec des collègues. J’étais vraiment en train de m’évader d’un avion crashé et ensuite de la jungle :lol:
Bon aussi je n’ai pas payé donc forcément c’était bien :roi:
Vu la description t'as du faire Lost de Team Break.
Dis toi que cette enseigne est pas ouf du tout et qu'il y'a bien bien mieux.
Les salles de dernières générations sont dingues avec d'énormes budgets à 6 chiffres.

L'escape game c'est vraiment du jeux vidéo mais dans le monde réel, rappelez vous vos meilleurs moments dans un resident evil ou last of us et dites vous que vous pouvez vivre ça en vrai...
C'est mon travail depuis 2015 (je suis concepteur et exploitant à la tête d'une équipe de 25 personnes et je garde la même philosophie et le même niveau d'exigence que j'avais avec arcade.am) mais c'est devenu ma passion exactement au même titre que l'arcade. J'en fais partout dans chaque ville ou je vais, j'ai fais un périple à Barcelone notamment ou j'en ai joué une dizaine en 3 jours c'était juste du pur plaisir.

Pour ceux qui veulent en savoir plus (les classements des salles, etc) ce site est très fiable, pour la France:
https://www.escapegame.fr

Celui-là aussi avec beaucoup d'avis, plus communautaire, là aussi pour la France uniquement:
https://www.the-escapers.com

A l'international il y'a d'autres sites que je peux partager sur demande. Mais le niveau français est excellent, parmi les meilleurs du monde.

Et si vous passez sur Toulouse, envoyez moi un message privé. Je tiens la plus grosse escape de la ville (et de la région) avec des salles primées (normal puisque l'inspiration dans notre game design vient de l'arcade):
https://www.enigmaescape.fr

Amusez-vous bien

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#114 Message par Enskynet »

Tiens Wovou, puisque tu es un expert :

Je kiff le concept et j'aimerai vraiment vivre une experience qui sorte du lot.
Jusqu'ici j'en ai testé dans le val d'oise et à Chambly, c'est bien mais pas foufou. Beaucoup de temps mort ou tu t'arrêtes 1 minute pour lire un écran qui te donne des tips :?

Est-ce que t'as une adresse à conseiller en ile de france dans un premier temps stp?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#115 Message par RainMakeR »

Enskynet a écrit : 12 juil. 2022, 00:49 Je kiff le concept et j'aimerai vraiment vivre une experience qui sorte du lot.
J'ai plein d'idées là dessus ;D
En plus ca coute pas cher, il me faut un fourgon, des cagoules, une cave sombre et un partenariat avec un autre site genre bukkake france :ptdr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#116 Message par Wovou »

Est-ce que t'as une adresse à conseiller en ile de france dans un premier temps stp?
Mon top sur paris c'est ça (sans ordre précis):

One Hour - expedition maudite et mission yakuza
Deep inside - leurs 2 salles
Unleash escape
hint hunt - secret du pirate
le donjon - les derniers templiers

Et la meilleure experience de ma vie c'est Live thriller, mais c'est pas vraiment de l'escape. C'est cher, c'est sur 2h30, mais c'est fou.
On est pour moi dans le futur de l'entertainment, j'en dis pas plus pour pas spoiler.
https://borderliveconcepts.com/thelivethriller/

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#117 Message par John46 »

jamais fait d'Escape Game, et j'ai de sales a-priori et ne demande qu'a être contredit ... l'aspect chrono me stresse déja rien qu'a penser perdre mon fric en bloquant sur des enigmes logiques à la con. L'aspect cheapos des devantures donne pas envie non plus. Le Livethriller me parle mieux et semble plutot etre dans l'experience narrative immersive que la resolution de casse-tete. Faudrait exporter le concept hors-les-murs dans des sites sympa pour pas payer de loyer :lol:
RainMakeR a écrit : 12 juil. 2022, 12:33 J'ai plein d'idées là dessus ;D
En plus ca coute pas cher, il me faut un fourgon, des cagoules, une cave sombre et un partenariat avec un autre site genre bukkake france :ptdr:
quel beauf :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#118 Message par Sulf' »

Wovou a écrit : 12 juil. 2022, 00:19 Vu la description t'as du faire Lost de Team Break.
Bordel mais tu connais tous les escapes games de France ou quoi ?
C'est bien celui-ci que j'ai fait. Je ne savais même plus le nom de la salle et encore moins du nom de l'histoire :lollol:

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#119 Message par Enskynet »

Ok merci je vais tester ça !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#120 Message par Wovou »

jamais fait d'Escape Game, et j'ai de sales a-priori et ne demande qu'a être contredit ... l'aspect chrono me stresse déja rien qu'a penser perdre mon fric en bloquant sur des enigmes logiques à la con. L'aspect cheapos des devantures donne pas envie non plus. Le Livethriller me parle mieux et semble plutot etre dans l'experience narrative immersive que la resolution de casse-tete. Faudrait exporter le concept hors-les-murs dans des sites sympa pour pas payer de loyer :lol:
Les salles de nouvelles générations misent sur l'immersion et le fait de vivre une expérience. Le coté énigme passe vraiment au second plan, et c'est jamais bloquant puisque t'as toujours un game master qui t'aide si tu galères un minimum. Si les parties sont bien gérées par le game master tout le monde voit la fin et personne ne bloque plus que quelques minutes sur une enigme. Le coté chrono n'existe quasiment plus maintenant, ça c'était les vieilles salles. On te laisse tranquille le temps de finir.
On reconnait une salle de dernière génération par l'année de sortie (elle doit pas avoir plus de 2/3 ans) et la réputation de l'enseigne, ça demande de se renseigner un minimum avant de réserver, y'a assez de sites pour ça.
Faut surtout pas jouer une vieille escape game de merde en première expérience, ça peut dégouter.

Pour live thriller je spoil pas mais ça se passe pas mal dans ce que tu décris ^^
Bordel mais tu connais tous les escapes games de France ou quoi ?
Oui à peu près toute, je fais un travail de veille constant depuis 2015.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#121 Message par fiend41 »

"à priori" je dirais que le seul truc qui pourrait me faire tripper c'est une reconstruction décor ambiance à la "Terminator en 2029", "AlienS", et "Resident evil apocalypse". donc avec un budget étriqué de 8 chiffres..., je serais assez narvalo si le pactole euromillions tombait pour financer ça vraiment...

aucune idée de ces nouveaux concepts et ce que ça peut amener en sensations, "mais" ça semble laisser planer la psychologie d'enquête et motivation co-op, mais je tenterai lire et voir des trailers en espérant me tromper !.. ces jeux presque réalistes ont toujours existé, enfin nous puisque fans de JDR à l'époque et ayant fait des GN(grandeur nature), on adorait ça l'époque (mais ça a fini sur 2 morts bien étranges dans la nuit après une partie de Cthulhu quoi :|.. donc ben euh tout a stoppé..),

avant ça fin 80's sur 2 lycées, on avait organisé des chasses façon hunter/hunted : un tueur a une cible et lui même est une cible (~80-100 participants), c'était surtout fun quand ça se resserrait les jours passant en manque d'opportunités et niveau parano des survivants, et divers jeux de pistes avec par ex, étape navale, construction de radeaux, indices sur 10km d'un village/forêts, etcc, les concepts ARG (alternate reality game) ça j'ai toujours adoré lire et voir sur le sujet sans savoir ce que c'était pourtant et bien conduits aux USA sur campus et durant des années même, si on rajoute à ça le fait qu'on a l'impression parfois de vivre une autre vie ou d'avoir tout donné pour revivre sa vie...

hier je n'ai vu que 20minutes d'intro de la série "The terminal list" et là par exemple en discutant avec d'autres, j'en imaginais un concept bien déglingué à appliquer sur la recherche d'identité..
Dernière modification par fiend41 le 12 juil. 2022, 22:29, modifié 1 fois.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#122 Message par Wovou »

à priori je dirais que le seul truc qui pourrait me faire tripper c'est une reconstruction décor ambiance à la "Terminator en 2029", "AlienS", et "Resident evil apocalypse
Ca existe déjà, "Alien El origen" a Barcelone par exemple, je l'ai jouée et elle est excellente, mais pas mal de soucis technique:
https://www.escapebarcelona.com/alien-el-origen.php

On est sur un secteur d'activité énorme et ultra ludique mais que beaucoup de quarantenaires, pourtant joueurs sur console ou arcade, ne s'y intéresse pas du tout voir en parle avec dédain.

On se croirait en 1982 quand les jeux vidéo d'arcade explosait mais que les vieux gars de 40 ans à l'époque ne s'y interessait pas du tout et préférait jouer aux jeux de leur adolescence... billard ou fléchettes. :roi:
Aujourd'hui les quarantenaires c'est nous. L'histoire est un éternel recommencement.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#123 Message par fiend41 »

des projets annoncés, le plus salivant à gros budget semblait celui de : Judge dredd uprising. et ben annulé en douce... remplaçé par Tomb raider :|

https://www.dailymail.co.uk/travel/trav ... -2022.html
__
j'ai parcouru cet aprem divers blogs de testeurs en europe, à lecture, plus c'est pointu, plus c'est porteur, mais les joueur/ses deviennent de +en+ exigeants niveau mise en scène/déco, assez logique, un junkie n'aura cesse de vouloir plus de sensations.. ou de chercher le Meta game (c'est analysé dans les séries "Westworld" ou "Dispatches from elsewhere")

l'alternative évoquée semble porter pour plus d'envergure sur la VR.. mais bon mouais.. on cherchera toujours la grille visuelle à un moment.. rien ne vaut le tangible d'où $$$

mais bon faut pas être claustrophobe surtout dans ces scénarios..., des envergures comme suggérées dans les séries "Prison break pour la saison 2" et "L'homme de nulle part", une escape/quête sur un pays entier, ça ça serait tellement fou :crybaby: . mais c'est plus dans le ton des jeux de piste.. en France y'a eu la chasse "sur la trace de la chouette d'or".. personne n'avait résolu l'énigme en ...25ans, des joueurs devenaient dingues à force

__
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#124 Message par Enskynet »

Moi ce qui me ferais kiffer c'est des scénarios avec du staff qui intervient !

Genre une grande salle assez vaste pour que ça bouge bien, des zombies qui arrivent sur toi d'un coup, et la le staff en mode militaire à la Halo qui te mettent un coup d'épaule et mitraillent les zombies en t'indiquant la salle suivante 8)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#125 Message par fiend41 »

cousu d'avance, les boites (ne serait-ce déjà pour re-souder le fameux esprit d'équipe :ptdr: ...) payant aussi des sessions ou s'associant à des projets éphémères.

une initiative sympa, merci la licence ça aide !, mais comme trop souvent peu citée hors japon, il y a eu un jeu de piste pour les 30ans de Makaimura / Ghosts n goblins

https://www.famitsu.com/news/201508/07085399.html

https://www.hotpepper.jp/mesitsu/entry/1510005
Dernière modification par fiend41 le 17 juil. 2022, 17:22, modifié 1 fois.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Répondre