Escape Game Toulouse

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#76 Message par Jyrhiad »

Wovou il a trimé à ramasser les vieux mégots sur les vieilles candy. Maintenant il fume le cigarre, son secret, l'évasion, pardi, un vrai al capone
Psn: krovaxreborn.

Thomasd32
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2019, 06:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Enigma Escape - mon nouveau projet

#77 Message par Thomasd32 »

RainMakeR a écrit : 28 mars 2015, 21:03 j'ai du mal a voir masi elles sont pas entasse les bornes du coup ?

Par contre pourquoi separer totalement les 2 ? t'aurais pas pu faire une salle rattachée à NA ? du coup ca donne l'impression que y'a 2 boites totalement differentes :(
Bon bientot on ouvre une boutique de figurines pour jdr rachat de credit immo, et en bas ou onvre une backroom ;D


Pour les gens qui visualisent pas le concept => http://grospixels.com/site/999.php
C'est la meme chose en grandeur nature
Enfin une vraie distraction pour les vacances. A quand l'inauguration.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#78 Message par cazeysan »

J'ai découvert ce sujet après une session d'escape game dans la salle enigma d'avenue de la gloire.

J'ai été surpris de voir 3 bornes d'arcade japonaises dans la salle d'attente (malheureusement à l'accès condamné :crybaby: ), à tout hasard j'ai cherché sur le forum et voilà, j'ai ma réponse :)
Je trouvais ça bizarre aussi qu'il y ait des boutons Sanwa dans les installations ;D

Bon courage pour maintenir l'entreprise pendant la fin de la crise sanitaire.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#79 Message par Wovou »

Forcément quand le patron d'un escape game est aussi admin d'un forum arcade, y'a des bornes dans la salle d'attente ;) Malheureusement effectivement pendant cette période leur accès est interdit.

C'est 3 petites bombinettes qui m'appartiennent à titre perso, avec écran zéro marquage et absolument nickels que j'avais récuperé d'arcade.am quand j'avais vendu le fond de commerce.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#80 Message par cazeysan »

Elles avaient l'air jolies effectivement. Si l'on revient plus tard pour un autre scénario j'espère pouvoir les tester ! :-D
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#81 Message par Wovou »

cazeysan a écrit : 19 juin 2020, 15:40 Elles avaient l'air jolies effectivement. Si l'on revient plus tard pour un autre scénario j'espère pouvoir les tester ! :-D
Préviens moi avant de passer pour que je sois sur place :)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#82 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#83 Message par Wovou »

Tout le monde m'a tagué sur ce machin, c'est pas moi ;D
Mais je bien connais la gérante.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#84 Message par Pierrot »

"On m'a souhaité des contrôles fiscaux..." :lol: :lol:

Mais ce pays de fiottares bureaucrates.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#85 Message par mumuladkos »

Perso, je trouve ça déjà surprenant (et presque rassurant) que le projet ait pu voir le jour

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#86 Message par Sulf' »

Pierrot a écrit : 12 oct. 2020, 07:24 "On m'a souhaité des contrôles fiscaux..." :lol: :lol:

Mais ce pays de fiottares bureaucrates.
Perso, je trouve que dans ce pays où tout le monde se plaint en permanence que tout fout'l'camp, qu'il faudrait commencer par respecter un minimum la fonction présidentielle. (et quelque soit le président).
Mais bon parler de respect à un gilet jaune (la gérante pas toi hein, j'm'en fout), c'est comme de parler du 11 septembre avec un conspirationniste...

Je pense que l'on en fait trop sur l'histoire de cette triste sire, mais bon il faut bien remplir des lignes d'articles pour créer du contenu.
Et ça lui a fait un joli coup de pub.
Si on faisait un jeu où on propose à la fin de lui défoncer le cul pour en faire un joli choux fleur. Est-ce qu'elle trouverait ça normal et drôle ? Elle qui est pourtant une noname ?
Bref je passe pour un vieux con en disant ça, mais si on ne commence pas par respecter au minimum la fonction présidentielle qui est le premier représentant de la France et est démocratiquement élu. Qu'est-ce que l'on peut demander comme respect ? (et merci de ne pas venir me dire : Oui mais lui il doit déjà nous respecter nous. C'est notre salarié blablabla cacaprout Il ne vous (nous) connait pas et il en a rien à battre j'imagine).

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#87 Message par kaneda56 »

Sulf' a écrit : 12 oct. 2020, 18:39 il faudrait commencer par respecter un minimum à peu près tout et tout le monde
fixed
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#88 Message par fiend41 »

Sulf' a écrit : 12 oct. 2020, 18:39
Si on faisait un jeu où on propose à la fin de lui défoncer le cul pour en faire un joli choux fleur. Est-ce qu'elle trouverait ça normal et drôle ?
ils ont ptet une idée eux ?
Image
Image
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#89 Message par John46 »

on pourrait aussi faire un scenario Banana, enfermé 1h avec des magazines dont on ignore la langue, et essayer de pas en ressortir une connerie. Sacré défi.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#90 Message par yoanna330 »

Macron il est tout à fait raccord avec ce qu'il était représenter, du coup j'en fais pas une maladie. On a le président qu'on mérite, celui qui bosse, mais pas vraiment pour nous. Comme les précédents.
Quand les gens voteront en fonction d'un programme en pensant au bonheur commun, plutôt que d'opter simplement pour la mascotte qui a eu le plus de temps d'antenne, on aura déjà bien avancé.

Zigouiller un faux macron dans un jeu comme ça, je trouve ça un peu beauf, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#91 Message par Wovou »

Au déjà du débat bien/pas bien, même si mon avis est un mix entre celui de Sulf et de Yoanna.... cette salle existe depuis un an et personne n'en a jamais rien eu a faire en fait, je ne l'ai pas jouée parce que ce thème ne m'intéresse pas mais les gens semblaient amusé de la jouer. Bref, c'est con et sans doute irrespectueux mais inoffensif et sans intérêt...
Et là y'a un emballement médiatique d'un coup, ça me fais de la peine pour la presse à chercher le titre pour faire du buzz et du clic c'est ça qui pue le plus la merde. Les gros médias ne cherchent pas à nous informer, ils cherchent de l'audience, le clic, le plus de commentaires.;; ils se sont jetés sur cet os pour créer le bad buzz et chercher la controverse là ou il n'y avait rien.... j'ai tellement idéalisé la profession de journaliste étant gamin, je rêvais de devenir journaliste.....quand je vois ce que c'est devenu.... monde de merde.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#92 Message par Sulf' »

fiend41 a écrit : 12 oct. 2020, 21:57 ils ont ptet une idée eux ?
Si avec ces images tu veux sous entendre qu'il abaisse (et ne respecte pas) la fonction présidentielle, je suis d'accord avec toi.
Ce genre de conneries c'est sa femme qui devrait les faire. Pas le président. Comme les pièces jaunes au temps de Chirac.
Mais bon après c'est mon avis et on s'en fout ;)

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#93 Message par kamoliv390 »

Sulf' a écrit : 13 oct. 2020, 08:44
fiend41 a écrit : 12 oct. 2020, 21:57 ils ont ptet une idée eux ?
Si avec ces images tu veux sous entendre qu'il abaisse (et ne respecte pas) la fonction présidentielle, je suis d'accord avec toi.
Ce genre de conneries c'est sa femme qui devrait les faire. Pas le président. Comme les pièces jaunes au temps de Chirac.
Mais bon après c'est mon avis et on s'en fout ;)
Je suis totalement d'accord avec toi pour le coup.
Qu'il soit homo ou en mariage libre et arrangé, il fait ce qu'il veut de son cul et idem pour sa momie.
Mais s'il commence à amener sa vie perso au taf (ce qu'il fait implicitement à travers la photo où il enlace le mec, ça n'a rien d'une accolade professionnelle), là on a un problème de représentation.

Après pour le débat G.J etc, je ne suis pas du tout de ce mouvement mais force est de constater qu'on a jamais eu un président avec autant de petites phrases à la con pour mettre de l'huile sur le feu que lui, entre les salariées à la chaîne illettrées, la rue à traverser pour trouver du taf et j'en passe).

Même Chirac et Sarko qui ne faisaient pas dans la dentelle entre les bruits et les odeurs ou le Karcher s'en sortaient mieux.

Ce mec a une com' déplorable, à chaque visite sur place ça apart au clash avec des habitants ,de toute CSP confondues d'ailleurs ( je me rappelle encore sur un plateau télé, quand il répondait aux Français, tu n'avais pas que du prolo standard syndicaliste en face, les médecins, avocats, ingénieurs en ont après), un moment il ne faut pas non plus s'étonner que la fonction ne soit plus respectée, même si comme toi je pense que c'est un fondement essentiel de notre République.

La démocratie commencera quand les 500 parrainages de maires ne seront plus à vendre et quand le vote blanc sera comptabilisé.
Et accessoirement qu'il y aura une vraie séparation entre médias et politique.

On ne peut pas en l'État demander du respect quand la République est aussi bancale.

Mais sur le fond je te rejoins
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#94 Message par mumuladkos »

Je pense que la situation de crise sociale polarisée (en grande partie) dans le mouvement des gilets jaunes se fonde avant tout, au delà des petites phrases méprisantes des membres du gouvernement, dans l'annihilation absolue du dialogue social. Sous Macron plus que sous tout autre gouvernement, on fait des concertations pour cocher la case et passer à l'étape suivante, mais ce qui était prévu au départ par le politique sera acté tel quel. Il réside en cet endroit le plus grand mépris, car il n'y a plus de va et vient entre le politique devenu tout puissant et les représentants de la société civile.

Et en toute logique, ce mépris étatique est générateur de violence. L'idée du grand débat était d'ailleurs une manière de gommer, fictivement, ce dysfonctionnement : "regardez, je vous écoute, j'échange avec vous, le dialogue social n'a jamais été aussi fort je vous l'assure!". Mais, parallèlement, cette violence a décroché la plus grande partie des sympathisants du mouvement des gilets jaunes. Car pour rappel, au début de la crise, quand elle se situait avant tout sur les ronds points, on avait du 70% de gens se déclarant favorables sur le fond à ce mouvement d'opposition.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#95 Message par Thanh »

bref: banana 2022

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#96 Message par RainMakeR »

fiend41 a écrit : 12 oct. 2020, 21:57 Image
C'est une vraie foto ? Parce que y'a tous les cliches sur les blacks dans celle la. Enfin nan il en manque un avec le gros mac avec on manteau en fourrure ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#97 Message par Pierrot »

D'auilleur si quelqu'un a vu "le monde est à toi" ? Une purgette pas du tout subversive comme j'ai pu croire et qui m'avait emmener à le subir, de Gavras ?

J'ai rien pigé au message...avec le clan des noirs fashion/sapologistes, comme ceux "de" l'Elysée...Y a quoi ? Un message genre il contrôle en sous main le trafic avec la main du gouv' ?

Je suis sur que Gavras a voulut mettre une douille, mais ça va pas assez loin, on pige rien. A part se foutre de la gueule des complotistes, ceux qui pensent qu'on vit dans un système pyramidal et que la monnaie américaine pourrait porter sur elle l'allégeance aux "illuminatis" (douh!)

Bon je m'attend bien sur à la réponse "c'est qu'un film du con !", mais quand même...quel est le délire avec cette nouvelle tarlouzification des beaux mâles ébène ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#98 Message par mumuladkos »

Euh Pierrot tu ne serais pas dans un cas flagrant d'erreur sur la personne? Ce n'est pas Costa Gavras mais son fils Romain qui a fait le film, hors ce dernier est jusqu'ici toujours resté dans le genre du "film délire à ne surtout pas prendre au sérieux". Les Kourtrajmé ou encore son premier film Notre jour viendra, c'est encore et toujours du délire du délire et surtout rien d'autre que du délire!!

Le monde est à toi n'échappe pas à la règle, donc inutile d'en tirer une quelconque analyse!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#99 Message par Pierrot »

Oui j'ai constaté la même chose malheureusement, du coup je me demandais quand même "si..."
Non, je savais bien que c'était Romain, mais je sentais un truc...pis pouf! la sauce est dégueulasse...y avait moyen pourtant.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: une escape game - mon nouveau projet

#100 Message par mumuladkos »

Tout dépend des attentes que tu portes avant d'avoir vu le film. Perso je n'en attendais pas autre chose que du n'importe nawak, et j'ai passé un excellent moment, je suis même prêt à le revoir.

Mais c'est vrai que la différence de ton cinématographique entre le père et le fils est radical, ce que je trouve parfaitement valable à partir du moment où les choses sont bien fichues. En l'occurrence, je reconnais un réel talent de réalisateur à Romain Gavras. J'ai encore de très bons souvenirs des Kourtrajmé, que j'avais été voir en avant première au cinoche des Halles de Paris, à l'époque. Hyper immature et régressif, mais tellement jouissif.

Répondre