DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#701 Message par John46 »

ah la contre-enculade de Kaneda, très grand moment 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#702 Message par Kretinou »

Quand je recherche sur Google prénom + nom j'ai le titre de ce topic en 3ème proposition.

Sacrée carte de visite ça.

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#703 Message par Aubrel »

Je viens de lire une bonne partie de tout ça et ça me rend bien triste...
Je me souviens de Cal2 sur Gamoover (Mame-univers à l'époque, ça date!) et il me semblait être un mec bien sympa, qui a apporté pas mal de choses à la communauté et qui avait de très bonnes connaissances.
Je suis très étonné, avant d'avoir lu tout ça j'aurais eu une confiance aveugle lors d'un éventuel deal avec lui.
Comme quoi ce topic est peut-être effectivement bien utile...

Avatar de l’utilisateur
darby_krack
stick de zinc
Messages : 329
Inscription : 25 avr. 2009, 22:58
Localisation : Lille
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#704 Message par darby_krack »

De mon côté, j'ai le souvenir de lui me contactant en mp pour acheter mon exemplaire de Battle Garegga à 600 fdpout (début 2018). Tout s'est bien passé au final. J'avais ensuite échangé ac lui au sujet d'un Progear acheté ici même (à Fabaway) un été où le forum était complètement désert. Sur la coque y est scotché une bandelette de papier indiquant "pile changée par Neocps1 le **/**/20**".
C'est seulement plus tard que j'ai eu vent de toutes les histoires flippantes sur lui.....

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#705 Message par Sunn »

kaneda56 a écrit : 28 mars 2020, 16:54
... car le mec avait non pas un, mais deux nouveaux comptes actifs sur le forum. Et les posts chacun de d'entre eux avait ceci en commun: être bien discretos ("bonjour je suis un noob, j'y connais rien") mais avide de matos ("par contre je cherche une belle pcb pas commune genre night slasher car il me fait rêver").
quels étaient les pseudos Kaneda ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#706 Message par Misterfabulous »

Wovou a écrit : 28 mars 2020, 01:48 On a reçu un mail de David Raingeard (cal2/neocps1) nous laissant un numéro de téléphone portable et demandant de l'appeler pour discuter :?:

Evidemment personne ne va l'appeler, cela n'a aucun intérêt en dehors de l'intérêt "ludique" d'un tel appel...
Dommage, ça aurait mis en peu d'animation sur le forum :jerry: Je propose que ça soit directement Kaneda qui le contacte, ça ne pourra que bien se passer :ptdr:
Trêves de plaisanterie, de toutes façons ça ne servira sans doutes à rien de le contacter, le mec est dans le déni depuis des années... A part vous demander de supprimer le topic, sinon plainte à la police, il se passera pas grand-chose de plus. Sa fabuleuse prose concernant les Italiens=tous des voleurs donc je peux les voler, mérite d'ailleurs de se retrouver dans le topic des perles de l'arcade :palm:
John46 a écrit : 28 mars 2020, 21:26 ah la contre-enculade de Kaneda, très grand moment 8)
D'ailleurs si tu retrouves le lien, ça m'intéresse! C'est comme un très bon film que tu as déjà vu des dizaine de fois (Usual suspect ou Les évadés) et ou tu prends toujours autant de plaisir à voir la fin pour le twist final ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2540
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#707 Message par theWave »

Misterfabulous a écrit : 29 mars 2020, 12:05 D'ailleurs si tu retrouves le lien, ça m'intéresse! C'est comme un très bon film que tu as déjà vu des dizaine de fois (Usual suspect ou Les évadés) et ou tu prends toujours autant de plaisir à voir la fin pour le twist final ;D
Pareil. Je l'avais lu une fois, impossible de le retrouver...
Tellement succulent.

John va nous retrouver ça illico.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#708 Message par John46 »

enjoy!
http://arcade.emu-france.info/forum//in ... pic=3638.0


par contre pas eu de news sur ça
Une dernière chose: David, on est désormais solde de tout compte financièrement, mais je ne manquerai pas de venir te saluer si tu croise ma route à nouveau.
;D
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#709 Message par Misterfabulous »

Merci John, c'est du caviar :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
amobile
stick de zinc
Messages : 410
Inscription : 31 mai 2006, 16:00
Localisation : Chambery
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#710 Message par amobile »

Putain mais quelle misère ces histoires de merde... :palm:
C’est quand même triste que des gens si malhonnêtes viennent pourrir la communauté de la sorte...
on est quand même entre passionnés, et ce genre d’histoires finira par rendre tout le monde méfiant les uns envers les autres :crybaby:

... bon je viens de comprendre que Violent Jrn sur Ngf = Kaneda ici même :roi:

Putain mais pourquoi ne pas garder le même pseudo partout?! :roi:
Dernière modification par amobile le 29 mars 2020, 18:13, modifié 1 fois.
Mes Tribulations Youtubiennes
>> https://www.youtube.com/c/TribulationsPixélisées

hamster78
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 15 août 2016, 17:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#711 Message par hamster78 »

Une contre-attaque de grande volée.
Mais c'est fou que certains 12 ans après n'aient pas changé d'un iota.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#712 Message par kurosawa »

Attention, je défends personne (the_Wave) et je n'ai jamais parlé de complot (Rain).

Je trouve juste que d'epingler leur blaze civil en frontpage, ce sont des représailles assez vénères. Après, mea culpa, je ne me représente pas l'ampleur de ce qu'ils ont commis et depuis combien de temps ils officient (neocps1 en particulier).

On peut pas faire une estimation ? Ou retrouver tous les cas litigieux ? John, t'as ça en magasin ?

Parce que, s'il y en a pour 15 bâtons de pcb, tu revends ton Range, tu refund et on est quitte.

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#713 Message par RAPH MAC FLY »

John46 a écrit : 29 mars 2020, 12:52 enjoy!
http://arcade.emu-france.info/forum//in ... pic=3638.0


par contre pas eu de news sur ça
Une dernière chose: David, on est désormais solde de tout compte financièrement, mais je ne manquerai pas de venir te saluer si tu croise ma route à nouveau.
;D
lol Kaneda56 bien joué! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#714 Message par Wovou »

Ce n'est pas juste une histoire isolée, c'est une façon d'être depuis plus de 12 ans, le type ne change pas.
Je veux dire, ce serait juste l'histoire avec l'italien on aurait pas mis un topic en annonce avec son nom. C'est la succession de casseroles qui fait qu'à un moment ça ne devient plus supportable.

Certaines transactions se passent bien heureusement, ce n'est pas un escroc fini, c'est surtout un problème de personnalité, le fait de ne pas avoir de parole et d'utiliser régulièrement le mensonge pour mener en bateau: à chaque fois y'a toujours un mec qui se plaint de non réponse de sa part, de truc qui traine depuis un an, de pcb ne fonctionnant pas, de promesses non tenues, de mensonges sur l'envoi de pcb en prétextant avoir perdu le numéro de suivi par exemple, mais aussi de menaces (celles sur kaneda par exemple en début de ce topic absolument pas justifiée), associé à ça au fait que le mec ne s'excuse jamais, ne reconnais jamais ses torts, voir pire se fait passer pour la victime, c'est super lourd pour l'ensemble de la modération... et ça n'a que trop duré.

Ca rappelle l'attitude de certains artisans, ceux qui travaillent bien sur 2 chantiers du voisins qui vous le conseille puisque ça s'est bien passé, puis qui vous laissent tomber sur le votre, qui ne réponds plus au message et qui vous menacent même physiquement alors que vous êtes la victime, c'est ce genre d'attitude, ce même type de personne...
On a la possibilité d'arrêter ce type de nuire, et on ne s'en prive pas. Ce topic restera en annonce aussi longtemps que ce forum existera.

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#715 Message par menzo »

Mais a part kaneda, violent ken et le mec italien il a escroquer d autres personnes?

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#716 Message par Kretinou »

menzo a écrit : 29 mars 2020, 17:24 Mais a part kaneda, violent ken et le mec italien il a escroquer d autres personnes?
Psykick (y a un ddp et 2 autres jeux)

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#717 Message par ZeV »

Wovou a écrit : 29 mars 2020, 17:22 Certaines transactions se passent bien heureusement, ce n'est pas un escroc fini, c'est surtout un problème de personnalité, le fait de ne pas avoir de parole et d'utiliser régulièrement le mensonge pour mener en bateau
A comparer avec ça...

"Personne malhonnête, adepte de la tromperie et du vol par le biais de manoeuvres fourbes." (définition trouvée à la va-vite sur google...)

C'est quand même très ressemblant non ???
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#718 Message par kaneda56 »

Sunn a écrit : 29 mars 2020, 09:50
kaneda56 a écrit : 28 mars 2020, 16:54
... car le mec avait non pas un, mais deux nouveaux comptes actifs sur le forum. Et les posts chacun de d'entre eux avait ceci en commun: être bien discretos ("bonjour je suis un noob, j'y connais rien") mais avide de matos ("par contre je cherche une belle pcb pas commune genre night slasher car il me fait rêver").
quels étaient les pseudos Kaneda ?
les pseudos en question étaient "mustapha" et "bb2". Et si j'ai uppé ce sujet ce n'est pas pour le simple bonheur d'en remettre une couche, c'est que le membre avec qui j'ai eu pas mal d'échanges très sympas et qui m'a rencardé a été obligé de lui faire miroiter une carotte pour récupérer un jeu à lui, exactement comme je l'ai fait il y a des années. et coup de pot, ça a aussi fonctionné :roi:

Pour répondre à Kurosawa comme promis, et même si Wovou a déjà expliqué en long et en large le dossier qui date au bas mot de 2006, donc 14 ans (!) (http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... light=cal2).
On est bien d'accord que aucun de nous ne veut jouer les chevalier blancs de l'arcade ni d'endosser un costume de flic. C'est pourquoi on n'a communiqué ni son numéro, ni son adresse. Par contre, comme il est loin d'etre bête et qu'il continuera son manège (on ne peut tout simplement pas l’empêcher de recréer un compte sur le forum dès lors qu'il n'a pas d'IP fixe), on n'a pas le choix d'avoir au minimum la décence de prévenir les membres et de limiter autant que possible ses mouvements au sein de la communauté. Ce n'est certainement pas des faits d'escroquerie épars et dans plusieurs pays différents qui justifient de faire appel à la maréchaussée.
Avec les années je suis un peu revenu de la belle "communauté" qui existe dans l'arcade (même si j'ai connu mes meilleurs amis par ce biais :oops: ), cependant je n'en suis pas encore à considérer que c'est chacun pour sa gueule et tant pis pour les futurs arnaqués, il y a un univers entre un mec qui tente la culbute sur une plaque et celui qui vole purement et simplement.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#719 Message par popnmusic »

Il y a eu moi aussi en 2006-2007 de souvenir, il m'a vole un espgaluda oroginal, et il ma
fait paye les phoenixages de mes cps2 , 6 boards environs et 4 ne marchaient pas... j'ai du a mes frais repayer les fdp aller et retour pour qu'ils me refassent avec d'autres set jsais plus quoi... bref du n'importe quoi. Cest un voleur, donc je ne vois pas pourquoi on se priverait de mettre son nom pour eviter que cela ne dure plus longtemps! Merci a ce forum de l'avoir mis en avant cest une tres bonne chose!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#720 Message par Pierrot »

Je n'osais pas parler à votre place. On était bien dégu' sur Grenoble à cette époque de toute cette merde avec lui.

Quel enculé. Ce qui est dingue c'est de voir ici des menaces de fracassage de crâne pour de la merde et de l'ego genre "je pense que tu as fait/dis ça, je vais niquer ta maman, rdv ce soir en bas de chez toi" et ce mec lui, escroque en mode normal "bite à l'air" ?

Il n'a jamais eu personne en face ? Cette chance.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#721 Message par alban45 »

Je penses qu'il évite les transactions trop proche géographiquement.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#722 Message par menzo »

Quand je vois tous ça, je me dit que j ai eu de la chance, pour mon expérience j ai pas eu de soucis, un golden axe roda acheter pour 330 boules marche nickel et surtout il y a 3 ans je lui ait échanger mon undercover cops us convertit en jap contre un battle bakraid jap :-D sans ajout de thune, le mec étais plutôt cool, comme quoi.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#723 Message par Wovou »

Parfait, du coup n'hésites pas à faire de nouvelles transactions avec lui ;D

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#724 Message par CitrikElektrik »

Il n'y a rien de surprenant à ce que ça se passe bien avec la majorité des gens, au contraire car c'est une variante de l'exit scam. Le principe c'est de bien se construire une excellente réputation et donc d'attirer beaucoup de monde et quand t'es au top, tu te barres sans honorer les commandes.
Alors dans notre cas ce n'est pas un pur exit scam car il n'a pas disparu dans la nature mais il s'est appuyé sur sa bonne réputation pour se livrer à quelques escroqueries ici et là. Mais le principe est assez proche
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#725 Message par menzo »

Wovou a écrit : 13 janv. 2022, 13:27 Parfait, du coup n'hésites pas à faire de nouvelles transactions avec lui ;D
J avoue il m avait proposé aussi un dangun feveron, si quelqu'un a ses coordonnées qu il hésite pas :-D

Répondre