Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#1 Message par mumuladkos »

Voilà, suite aux échanges dans un topic que je ne quoterai pas vu qu'il est dans la section poubelle et donc voué à disparaître, j'ouvre ce sujet pour que chacun puisse s'exprimer sur les prix de l'arcade, qu'il s'agisse de bornes ou de PCBs ou autre.

L'idée est autant d'échanger de façon globale que ciblée, quand certains prix constatés dans des topics de vente font réagir par exemple.

Le sujet est ouvert à 360°, donc quiconque veut le prendre par un bout particulier est libre de le faire, tant que ça alimente le débat, la réflexion, les points de référence, etc

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#2 Message par Slipard »

Simple : j'achète au prix que je considère juste.

Il y aura toujours des gens qui achètent trop chers.

Sinon, j'attends.

Sinon, je craque parce que tel titre est un coup de coeur et tant pis, mais après il ne sera plus sur le marché, car je ne le revendrai pas et qu'à ma mort il sera donné à un musée de retrogaming.

Je ne suis pas un gros vendeur, plutôt un acheteur occasionnel, donc je prends la chose avec détente.

Le marché est libre, il faut le laisser s'autoréguler. Tôt ou tard, il finit toujours par s'autoréguler, il suffit d'être patient.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#3 Message par Averell »

Je salue l'initiative.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#4 Message par kurosawa »

Slipard a écrit : 07 févr. 2020, 08:21 Le marché est libre, il faut le laisser s'autoréguler. Tôt ou tard, il finit toujours par s'autoréguler, il suffit d'être patient.
Ce n'est pas tout-à-fait juste.

La théorie libérale dit que "un marche libre s'autorégule de lui-même quand il n'y a pas l'intervention d'une instance régulatrice".

Or, le marché ici est interféré.
Il n'y a pas de concurrence stricte qui permettrait de faire baisser les prix. Deux vendeurs s'organisent (tacitement) pour ne pas être en concurrence frontal alors qu'ils souhaitent vendre le même objet.
Dans le même temps, il y a un autre type d'"intervention" sur le marché : quand il y a modération lorsque le "pole acheteur" s'organise et intervient dans les discussions de vente pour, disons, "mettre en garde" un acheteur estimé peu averti.

Donc on n'est jamais en présence d'un marché parfaitement "libre" qui "s'autorégulerait de lui-même".

L'idée de l'existence vertueuse du "marché libre" et de "l'autorégulation par l'offre et la demande" est la vérité la plus fausse et la plus répandue dans l'univers depuis celle affirmant que "la Terre est plate".


(Tout ce que je dis sera rapidement corroboré par n'importe quel livre de Première Eco des années 90).

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#5 Message par Zeo666 »

Euh mais les prix ne vont pas baisser. On est sur un marché d'occasion où les quantités n'augmenteront pas drastiquement. Demain il ne vas pas y avoir une salle de jeux qui va fermer et injecter dans le circuit de l'occasion des milliers de PCB. Donc il n'y a aucun facteur pour faire baisser les prix.
Le seul facteur qui peut faire baisser les prix c'est s'il y a une vague de désintérêt des collectionneurs (parce que nous sommes tous assimilés à des collectionneurs) qui revendraient leur matériels.
On utilise et revend du matériel qui n'est plus produit et qui se raréfie, le prix ne peut pas baisser. Il ne s'agit pas de logique de capitalisme ou de libéralisme mais simplement de logique de marché. Tant que le marché existera les prix grimperont.
Quand bien même tous les possesseurs de Metal Slug mint no sunfade revendraient leurs exemplaires en même temps, cela ne changera en rien la quantité finie et limitée de PCB existant dans le monde, donc cela n'aura aucune raison d'agir sur leur prix de vente et d'achat.
Sauf si tous ces mêmes vendeurs sont extrêmement pressés et pris par l'urgence de vendre. Ce qui est peu probable.
En exagérant la comparaison, c'est pas parce qu'il y aura simultanément plusieurs vente aux enchère de tableaux de Picasso que ceux-ci vont voir leur valeur baisser.

C'est pas parce qu'il y a des gens pour dire c'est trop cher qu'il n'y aura pas d'acheteur. Ces gens là ne disent pas c'est trop cher achète moi plutôt le mien ou celui de mon pote qui est 2 fois moins cher.

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#6 Message par Mug Superstar »

kurosawa a écrit : 07 févr. 2020, 09:46
Slipard a écrit : 07 févr. 2020, 08:21 Le marché est libre, il faut le laisser s'autoréguler. Tôt ou tard, il finit toujours par s'autoréguler, il suffit d'être patient.
Ce n'est pas tout-à-fait juste.

La théorie libérale dit que "un marche libre s'autorégule de lui-même quand il n'y a pas l'intervention d'une instance régulatrice".

Or, le marché ici est interféré.
Il n'y a pas de concurrence stricte qui permettrait de faire baisser les prix. Deux vendeurs s'organisent (tacitement) pour ne pas être en concurrence frontal alors qu'ils souhaitent vendre le même objet.
Dans le même temps, il y a un autre type d'"intervention" sur le marché : quand il y a modération lorsque le "pole acheteur" s'organise et intervient dans les discussions de vente pour, disons, "mettre en garde" un acheteur estimé peu averti.

Donc on n'est jamais en présence d'un marché parfaitement "libre" qui "s'autorégulerait de lui-même".

L'idée de l'existence vertueuse du "marché libre" et de "l'autorégulation par l'offre et la demande" est la vérité la plus fausse et la plus répandue dans l'univers depuis celle affirmant que "la Terre est plate".


(Tout ce que je dis sera rapidement corroboré par n'importe quel livre de Première Eco des années 90).
Tu as raison ... un marché parfait n'a jamais existé. C'est une vue de l'esprit, un modèle théorique et déshumanisé que l'on essaye de nous inculquer ... un modèle idéel vers lequel on devrait tendre pour une allocation optimale des ressources.

Le marché est imparfait et cette imperfection fait partie intégrante de son existence. La mise en place de règles, d'organisations obéissent à une nécessité de mettre en place des règles. Les règles, qu'elles soient légales ou informelles évitent l'asymétrie de l'information et l'aléa moral constitutif de chaque échange marchand. Si le prix augmente de manière exagérée, ce n'est pas la faute du marché.
Les prix augmentent parce que l'offre est inférieure à la demande à l'instant où ce prix existe. Tant bien même que l'acheteur est pressé ou que les offreurs aient des stocks à foison, ce n'est pas le problème.

A ce que je sache aucune administration, ni Etat, ni institutions publiques n'ont mis leur grain de sel dans l'élaboration du prix des jeux qui s'échangent sur ce site. Les accords tacites entre vendeurs pour attendre que les prix s'emballent, la rétention des jeux, le prix plus élevé sur un site d'enchère pour tester la solvabilité de la cible ne sont pas des interventions stricto sensu ni même des interférences. Ce sont des stratégies d'acteurs qui sont intégrés et par les vendeurs et par les acheteurs donc par le marché.
Si un acheteur décide que le prix objectif affiché par un vendeur est inférieur au prix subjectif qu'il s'est fixé, il achète tant bien même que nous trouvions ce prix exagéré.

Bref, en ce qui concerne notre passion, il y a sur ce site des règles du jeu. Si des personnes s'organisent pour les modifier et y arrivent c'est que leur stratégie a trouvé son public. Si tel n'est pas le cas, c'est que les règles sont bonnes car il ne suffit pas d'avoir un intérêt en commun pour mener une action collective.

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#7 Message par Slipard »

Trois choses, très rapidement.

Premièrement, le marché est bel et bien libre dans le sens où aucune loi n'empêche de vendre sur le marché de l'occasion un jeu, borne ou autre au prix que l'on souhaite. (Bon, on peut toujours trouver une loi quelque part, mais rien d'appliqué réellement.) Donc, il n'y a aucune contrainte, la liberté, sans être absolue, est quand même sans réelle entrave, à part celle de l'acheteur qui est libre ou pas d'accepter le prix de vente proposé, et même de le discuter en privé s'il le souhaite.

Deuxièmement, l'auto-régulation d'un tel marché existe, je l'ai déjà vu. Il y a des effets de modes, qui font qu'à certains moments les prix montent et qu'à d'autres moments, les "scalpers" se retrouvent avec des stocks monstres sur les bras qu'ils finissent par brader, car il faut faire de la place, ou bien juste l'intérêt a chuté, etc. A part dans les grandes villes où l'immobilier n'est pas encore prêt de chuter (sauf en cas de mise en place d'une réelle décentralisation où là, le concept de plus-value y deviendra un souvenir de la Belle Epoque), tout est soumis à des fluctuations de prix, tôt ou tard.

Troisièmement, plutôt que les livres d'économie lus au lycée en première, je vais opposer la première chose que l'on dit en fac ou (grande) école après le Bac : "Oubliez ce que vous avez appris au lycée, ce sont des conneries" et ajouter un petit point de départ très simple et accessible (c'est Wikipedia) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Main_invisible

Ceci étend, je suis le premier à dire que nous sommes dans une période où acheter de l'arcade n'est pas un bon investissement. L'effet de mode est encore trop fort et les "scalpers" n'ont pas encore trouvé de filon de remplacement plus lucratif. Mais rien n'est éternel, règle de base... :twisted:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#8 Message par Mug Superstar »

Slipard a écrit : 09 févr. 2020, 09:24 Trois choses, très rapidement.

[...]

Troisièmement, plutôt que les livres d'économie lus au lycée en première, je vais opposer la première chose que l'on dit en fac ou (grande) école après le Bac : "Oubliez ce que vous avez appris au lycée, ce sont des conneries" et ajouter un petit point de départ très simple et accessible (c'est Wikipedia) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Main_invisible
:-D
Ce mépris de classe quand même !!! ;D

Tu as dû avoir un sacré nul comme prof d'éco pour ne pas t'avoir enseigner le b.a. ba de notre Père à tous.

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#9 Message par Wovou »

La main invisible est enseignée dès la 1ere en filière économique et sociale, et ce qu''on étudie ensuite à la fac ne vient absolument pas en contradiction avec ce qu'on a appris au lycée...

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#10 Message par Mug Superstar »

Mais je suis d'accord ...

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#11 Message par Slipard »

Wovou a écrit : 09 févr. 2020, 13:22 La main invisible est enseignée dès la 1ere en filière économique et sociale, et ce qu''on étudie ensuite à la fac ne vient absolument pas en contradiction avec ce qu'on a appris au lycée...
C'est très variable d'un lycée et d'une fac à l'autre, surtout qu'en fac, les enseignants sont en général en désaccord entre eux, chacun vendant son livre détenant la vérité et donc supérieur à celui du collègue dont le livre, certes moins cher, dit n'importe quoi. C'est sûr, en général, durant la licence, cela ne s'entend pas trop, quoiqu'en troisième année, certains commencent déjà à convertir quelques étudiants leur semblant prometteurs à leur chapelle. Dès le niveau master, c'est la guerre publique, j'ai déjà vu un séminaire dont une heure sur les deux le composant était dédiée à expliquer que tel collègue – sans le nommer, mais vu que c'était le sujet d'un séminaire ayant eu lieu la veille, cette formalité n'était pas nécessaire – n'avait dit que de la merde, alors même que ce n'était pas le sujet de ce séminaire-là.

Et les lycées ne se valent pas. Certes, les enseignants n'y sont pas vraiment en compétition, sauf pour les histoires de cul, mais le programme est théoriquement le même pour tous. Dans la pratique, entre un lycée de l'Académie de Versailles et un lycée de celle de Créteil, le programme est très loin d'être le même. Pour le coup, quelqu'un a parlé de "mépris de classe" en rigolant, mais je peux t'assurer que c'est une réalité quotidienne du terrain, dans tous les sens du terme.

Expérience personnelle : lors de la correction des épreuves d'un examen diplômant, le corrigé donné par le rectorat de Créteil, au demeurant le même que celui distribué à tous les rectorats, contenait des annotations manuscrites expliquant que, pour certaines réponses fausses, il fallait quand même donner des points et considérer la réponse comme étant "juste".

Voilà pour la réalité du terrain... :(

Pour en revenir à l'arcade, pas exactement du JAMMA, mais quand même : pour la somme de zéro euro, j'ai obtenu hier une Beovision MX1500 et une MX 5500 avec son meuble auto-rotatif et la télécommande idoine. Au départ, cela valait des milliers d'euros, après même pas 50 balles quand c'était pas donné ou jeté, après c'est remonté jusqu'à 150 euros parfois pour la MX 5500 seule, et là, paf, le marché s'est auto-régulé. :P
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#12 Message par Wovou »

C'est quand même étonnant ce que tu racontes, je veux bien qu'il y ai quelques différences dans l'enseignement d'un lycée à l'autre sur le programme commun, mais en économie de ne pas parler de la main invisible... c'est comme si tu me disais que certains profs au lycée ne parlent pas de Keynes, du théorème de Schmidt, du fordisme.... tout ça fait partie des notions de base qui sont à peu près toujours à l'épreuve du bac ES...

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#13 Message par Slipard »

C'est malheureusement tout ce qu'il y a de plus vrai.

Et comme je bouffe à tous les râteliers (public et privé), la situation dans le privé n'est guère meilleure. Entre un bahut privé genre à côté de la Tour Eiffel pour ne pas le nommer, où le niveau est redoutable, et un bahut privé dans l'Essonne (du même réseau), le niveau dans ce bahut de l'Essonne est aussi bas que dans une REP+ (car les ZEP n'existent plus ; les ZEP sont devenus REP et ils ont ajouté REP+ pour marquer les cas les plus extrêmes).

Ajoute à cela – expérience personnelle – que certaines villes pour des raisons politiques font enlever le statut REP à un établissement qui a pourtant besoin de ce statut (plus de moyens, genre non seulement avoir du matériel, mais en plus du matériel qui fonctionne et en plus on nous laisse le réparer nous-même pour qu'il continue de fonctionner et ils arrivent à envoyer des réparateurs en moins d'une semaine pour les cas où nous n'y arrivons pas ; sinon, c'est plusieurs mois d'attente) parce que du coup, le maire sortant se fait réélire en disant qu'il a "assaini" la ville, vu qu'il n'y a plus assez de voyous pour que le statut soit REP (ce qui est en réalité faux).

Autre expérience personnelle : un collègue faisait garder sa voiture par les dealers de drogue derrière notre établissement. Il s'est garé devant eux, s'est présenté, leur a expliqué qu'il était prof et que de temps en temps, il aimait bien son petit pétard, et donc il est devenu client et les mecs gardaient sa voiture et une place ; en un an, il n'a jamais eu de PV parce que la police ne venait jamais derrière l'établissement, où les mecs, en pleine rue, avaient leur canapé pour le deal et tout. Tu les voyais vendre leur drogue depuis les salles de classes, j'ai même envoyé des grands frères ramenés certains élèves qui commençaient à faire la "chouf". Bon, c'était quand même cool, je garais mon scooter là, également, et du coup, il n'a jamais été dégradé, vu que le collègue m'a présenté aux dealers. J'étais devenu "du coin", mais je stressais quand même que les mecs apprennent que j'étais le prof qui empêchait les élèves de devenir guetteurs.

Bref, l'Education nationale en France, c'est zone sinistrée et j'admire mes collègues qui continuent de se battre (je ne parle pas des grèves, je refuse de rentrer dans ce débat-là) au quotidien pour quand même motiver les élèves et leur apprendre des choses pour qu'ils réussissent plus tard dans la vie malgré tout.

Sinon, un Jail Break original de Konami à 50 euros, pour rester dans le débat, rien qu'aujourd'hui, alors que je le vois plutôt passer à 90 euros environ. Le marché continue de s'auto-réguler. :-D
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#14 Message par John46 »

un peu chiant ce topic, un peu d'action:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=70841
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#15 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 13 févr. 2020, 19:30 un peu chiant ce topic, un peu d'action:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=70841
On est pas en poubelle. Est ce que la vente que tu cites présentait un jeu trop cher ou es tu juste HS?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#16 Message par kurosawa »

C'est ça ou le cours d'éco...

Bon.
C'est accurate, 450 balles pour Dragon Baise ?

Sinon, y'a deux Gunbird 2 en ce moment pour 180/200, vu la qualitay du jeu, j'ai envie de dire que c'est crème.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#17 Message par Wovou »

il y'a 10/12 ans les dragon blaze partaient au même prix que les autres shoots psikyo: entre 90 et 180 euros... Le prix de dragon blaze a triplé, quand les autres (gunbird 2, Strikers 99...) ont stagnés, voir baissés 8O

Le dragon blaze y'a baston entre acheteurs pour l'avoir à 450 euros. Tu serais gonflé de dire que ce n'est pas sa valeur actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#18 Message par Kretinou »

Ça transpire le pauvre ici.

"trop cher" c'est un problème de budget ou d'intérêt inabouti (ou les des 2).

Bisous de $ui$$e.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#19 Message par fiend41 »

l'exemple de Gunbird2 apporte de lui même un bon commentaire sur le délire ambiant... ce titre est quand même cité depuis des années. et pourtant.. il n'a pas "vraiment" décollé en prix.. les termes flatteurs d'autres dragonbiaiseries l'ont t'ils raccorni ? la hype ne s'est t'elle pas encore prononçée ? les nouveaux moutons de panurge n'ont pas encore bêlé ? :palm: ...

et puis au secours avec les commentaires genre : "super affaire" sur n'importe quoi en annonces... avec des prix affichés juste +500-1000% qu'il y a une décennie. super niveau...

car ce qui fait aussi marrer : les mêmes qui disent que l'économie se régule elle même blabla et (que ça hisse toujours plus haut en prix pourtant), se retrouveront tôt ou tard dépassés par de futurs ogres quand ils voudront acquérir un truc. l'essentiel finalement c'est de s'en foutre et juste faire du biz on dirait..

bientôt il n'y aura que des discussions de qatari au train où ça va..

genre dans la vinasse... difficile de qualifier le gars et sa roublardise passée (par ex, chargé de mission qui faisait signer des contrats grâce à des callgirls...), ça pourrait bien finir toutefois comme exemple : un MUSEE. c'est ça qu'il faudrait dans ces loisirs. plusieurs musées en france collaboratifs.

https://www.expertisez.com/magazine/mic ... vins-rares

Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#20 Message par mumuladkos »

viewtopic.php?f=9&t=70926

1000 euros l'Aero City frais de port out, et ça se bouscule au portillon : il y a un an je pense que ça aurait été impensable non?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#21 Message par Wovou »

1000 euros une aero vu l'age et la rareté (très difficile à trouver au Japon, j'en sais quelque chose) ça me semble tout à fait propre, pour moi c'est une bonne affaire, et le prix est à peu près le même depuis plusieurs années (a 200e près) y'a aucune envolée.

En plus le vendeur est super cool, passionné, c'est lui qui ouvre la salle mikado en Espagne.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#22 Message par mumuladkos »

Wovou a écrit : 20 févr. 2020, 13:07 prix est à peu près le même depuis plusieurs années (a 200e près) y'a aucune envolée.
c'est ce que je voulais dire, j'étais plutôt habitué à la voir partir dans les 800 euros jusque là, ce qui représente quand même une différence de prix de 20%, ce n'est pas si négligeable. Il y a un an, les Aéro City à 1000 euros ça se voyait, mais ou ça ne trouvait pas preneur avant une baisse du tarif, ou ça mettait du temps à partir. Là, on a une ruée limite fiévreuse sur le bousin.

Je ne critique pas le vendeur, en plus je trouve que l'ouverture de cette salle en Espagne est très chouette, c'est davantage le comportement des acheteurs pour cette machine qui me semble représenter un changement.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#23 Message par Sunn »

Xingothx avait bien essayé de nous revendre la sienne près de 1500 si je me souviens bien à grand renfort de teasing dont il a le secret... :palm:

Celles ci ont l’air vraiment propres et si les écrans sont nickels ça ne me choque pas plus que ça.

Edit : j'ai retrouvé le topic, c'était 1250€, vendue finalement 900€.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#24 Message par Averell »

Yo,

Dodge ball MVS ça a grimpé tant que ça ? Je le vois ici à 330€, je le pensais plutôt à la moitié...

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#25 Message par mumuladkos »

330 balles un Dodge ball en loose?

Répondre