Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#1 Message par Romano »

J’ai commandé et reçu ma commande en décembre.

Ce matin un courrier de FedEx, rapport à cette commande, avec une facture (frais de douane), de 42€.
Également un document avec une déclaration du poids et des items (no lithium video games lithium) au nom de N2G export.

2 mois plus tard.

?

Comme j’ai déjà réceptionné, ils peuvent aller se faire ou bien?
D’abord on teste, après on cause

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#2 Message par Sheeraz »

Pareil pour moi... Il y a une majoration de 40 euros, je crois, en cas de non paiement. Intègre comme je suis (sic.), je me suis rendu sur le lien fourni pour régler le montant => "Lien indisponible". Capture écran au cas où et qu'ils aillent se faire enculer à sec avec du gravier si ils reviennent à la charge.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#3 Message par Thanh »

classic fedex
c'est intrum qui se charge du recouvrement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#4 Message par Romano »

Sheeraz a écrit : 06 févr. 2021, 16:47 Pareil pour moi... Il y a une majoration de 40 euros, je crois, en cas de non paiement. Intègre comme je suis (sic.), je me suis rendu sur le lien fourni pour régler le montant => "Lien indisponible". Capture écran au cas où et qu'ils aillent se faire enculer à sec avec du gravier si ils reviennent à la charge.
Envoie moi ton print screen ! Comme ça c’est fait 8)
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#5 Message par yoanna330 »

Ça m'est déjà arrivé avec TNT.

Il me semble qu'on peut recevoir la demande de paiement des frais de douane jusqu'à 3 mois après.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#6 Message par Wovou »

Tu es censé devoir payer.

Y'a une autre solution c'est d'attendre deux ans en ne donnant pas de réponse en esperant qu'ils n'intentent pas pendant ces 2 années d'action en justice contre toi (peu probable sur des montants si bas). Si ils ne le font pas au bout de deux ans cette dette devient forclose.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#7 Message par Romano »

Wovou a écrit : 06 févr. 2021, 19:04 Tu es censé devoir payer.

Y'a une autre solution c'est d'attendre deux ans en ne donnant pas de réponse en esperant qu'ils n'intentent pas pendant ces 2 années d'action en justice contre toi (peu probable sur des montants si bas). Si ils ne le font pas au bout de deux ans cette dette devient forclose.
Merci pour l’info patron et pour vos réponses.

En l’état, j’ai rien reçu. Aucun suivi ou AR sur le courrier et pour 42€ ca paiera même pas leurs timbres
D’abord on teste, après on cause

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#8 Message par Sheeraz »

Romano a écrit : 06 févr. 2021, 18:27 Envoie moi ton print screen ! Comme ça c’est fait 8)
Je recherche ça et je te l'envoie.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#9 Message par Romano »

Sheeraz a écrit : 07 févr. 2021, 02:15
Romano a écrit : 06 févr. 2021, 18:27 Envoie moi ton print screen ! Comme ça c’est fait 8)
Je recherche ça et je te l'envoie.
Au top Sheeraz :p:
D’abord on teste, après on cause

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#10 Message par psyko44 »

J ai recu 2 3 courriers du meme genre.
Colis venant de chine par fedex. 3 4 semaines apres on me demandait de payer la douane et frais de dossiers, alors que le colis m etait remis en mains propre par un gars de fedex ( en general il distribue le colis qui si tu payes au moment de la livraison non? )

Bref premier courrier j ai laissé coulé....un rappel.... deuxieme rappel.... 3 eme rappel en enveloppe securisé ( genre il faut dechier les bordures pour voir l interieur du courrier).. jamais eu de recommandé. Donc je n ai jamais donné suite.

Un mois plus tard je recois de nouveau un colis via fedex, une semaine apres le colis... un courrier avec 35 euros de douanes blablabla. J ai fais comme le premier. Et je n ai meme jamais eu de rappel pour ce deuxieme colis. :)

De toute facon tant que cela n arrive pas en recommandé tu n as pas de soucis a te faire :wink:

Et il y a surement possibilité ne payer que la tva en envoyant un cheque du montant de celle ci seulement, sans payer leur frais de dossiers vu qu il prenne la decision de leur chef de faire le dedouanement. D ailleurs c est une "arnaque" legale car je crois que c est normalement a l expediteur de s occuper au moment de l envoi des frais de tva et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#11 Message par Romano »

Merci pour les infos psyko44.

Je suis du même avis que toi pour l’AR et le fait que le gars de FedEx ma bien livré en main propre 1 mois avant donc le colis a bien été dédouané.

Par contre il y a 3 semaine j’ai bien eu un mail précisant qu’un colis était arrivé en France et je devais payer pour le débloquer. J’ai contacté le vendeur (Chine) et il m’a viré les 30$ sur Paypal. Dans ce cas là, le taf est fait dans l’ordre par FedEx on va dire.

En échangeant avec un vendeur que je connais en Chine, il m’a indiqué que c’était nouveau pour eux, avec FedEx, et qu’il allait ne plus passer par eux, pour éviter ces frais. Ça aurait commencé ces dernières semaines.

En tout cas je laisse pisser :roll:
D’abord on teste, après on cause

kisakusa
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#12 Message par kisakusa »

Fedex a toujours bossé de cette maniere, quand je commandé des jeux imports us sur tronixweb , je recevais systématiquement une lettre pour régulariser les droits de douane quelques semaines après.
on en parlais beaucoup sur des forums comme console-fan, j ai toujours payé , mais certain forumeur avait laissé trainé et fedex leur avais bloqué des colis contre régularisation de ces droits.

En sois ce n'est pas une arnaque , les transporteurs express avance la tva pour nous lors du dédouanement pour ne pas faire trainer la livraison, il En 99 j avais du faire un cheque pour liberer une neo geo cd qui était coincé en douane ça avais bien pris 2 semaines.

Certain site internet ( play asia ) propose effectivement de prépayer la TVA, mais c est un service proposé nullement une obligation, par contre sur ebay.com , les particuliers passe par un transitaire qui s occupe de la tva et des papier de droit de douane , mais ca coute un bras

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#13 Message par Sheeraz »

Romano a écrit : 07 févr. 2021, 09:51
Sheeraz a écrit : 07 févr. 2021, 02:15
Romano a écrit : 06 févr. 2021, 18:27 Envoie moi ton print screen ! Comme ça c’est fait 8)
Je recherche ça et je te l'envoie.
Au top Sheeraz :p:
Salut l'ami. Pardonne le retard de ma réponse. Tu me files ton email en mp ? Je sors d'hibernation.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#14 Message par chacal »

Salut :-D

Moi jai commandé sur Buyee vu que c'était des Gamest c'était lourd, le moins cher disponible ben Fedex .
L'option venait juste d'être mis en place sur le site.

La commande validée était même pas partie, que javais déjà un sms pour payé 30 euro de douane 😅.

Moi je laisse courir comme les autres fois ,tant que c'est pas un recommandé officiel ben c'est Fucking
-Fuck🖕😑
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#15 Message par princedelu »

psyko44 a écrit : 07 févr. 2021, 10:20 J ai recu 2 3 courriers du meme genre.
Colis venant de chine par fedex. 3 4 semaines apres on me demandait de payer la douane et frais de dossiers, alors que le colis m etait remis en mains propre par un gars de fedex ( en general il distribue le colis qui si tu payes au moment de la livraison non? )

Bref premier courrier j ai laissé coulé....un rappel.... deuxieme rappel.... 3 eme rappel en enveloppe securisé ( genre il faut dechier les bordures pour voir l interieur du courrier).. jamais eu de recommandé. Donc je n ai jamais donné suite.

Un mois plus tard je recois de nouveau un colis via fedex, une semaine apres le colis... un courrier avec 35 euros de douanes blablabla. J ai fais comme le premier. Et je n ai meme jamais eu de rappel pour ce deuxieme colis. :)

De toute facon tant que cela n arrive pas en recommandé tu n as pas de soucis a te faire :wink:

Et il y a surement possibilité ne payer que la tva en envoyant un cheque du montant de celle ci seulement, sans payer leur frais de dossiers vu qu il prenne la decision de leur chef de faire le dedouanement. D ailleurs c est une "arnaque" legale car je crois que c est normalement a l expediteur de s occuper au moment de l envoi des frais de tva et compagnie.
Désolé mais ce que tu racontes est totalement faux.

Fedex, comme UPS, TNT, DHL est tout a fait habilité pour taxer les colis.
Ce que tu racontes pour l'expéditeur qui doit s'en occuper c'est faux, l'expéditeur il doit faire sa déclaration à l'export, avec les documents de douane (qui sont harmonisés dans tous les pays) la déclaration de valeur, de contenu ...

Ensuite c'est à la douane du pays que se font les formalités.

Pour qu'il n'y ait pas de "bouchon" à l'arrivée, les sociétés de transports font cette opération et encore une fois ils ont toutes les autorisations pour le faire.
Il y a du personnel embauché exprès pour cette tâche (le service "international"), et ils doivent prendre chaque colis, faire des copies des documents de transports, les numériser (avec archivage pendant 10 ans), d'ailleurs vous devez recevoir une copie des documents lors du rappel de paiement.

C'est d'ailleurs indiqué très clairement dans leur courrier un truc du style "pour gagner du temps, nous vous avons livré tout de suite, et voici les frais relatifs à la douane".

En plus avec nin nin, ils pratiquent la fausse déclaration (ce qui est un délit très répréhensible au Japon !), donc si vous devez payer 40 euros, ce n'est en réalité qu'une toute petite partie ce que vous auriez du payer "normalement".

Depuis l'année dernière Fedex et DHL (quoique DHL pratique de moins en moins la remise avant paiement), ont recours à des organismes qui vont vous "harceler" (à raison) pour récupérer ce que vous leur devez.

Ce que dit wovou sur la dette qui est forclose, c'est dans le cas ou le créancier ne vous demande rien et ne fait pas d'action pendant 2 ans ce qui ne sera pas le cas ici.

Une dernière chose, si vous vous faites livrer à une adresse professionnelle (par exemple vous recevez vos colis sur votre lieu de travail parceque plus pratique), le transporteur va se retourner contre la société et non plus contre vous (ce qui pourra vous le comprendrez aisément engendrer des problèmes...).

Donc au final, j'ai envie de dire, si vous ne voulez pas payer des taxes à la réception, ne commandez pas à l'étranger !

Enfin oui je sais, les frais de dédouanement des transporteurs sont élevés (entre 15 et 20 euros selon les sociétés), mais encore une fois vous n'avez pas idée du nombre de personnes derrière ni du cout des copies et de l'archivage de ces données sur 10 ans.
Dernière modification par princedelu le 02 mars 2021, 14:20, modifié 1 fois.

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#16 Message par Skullface »

En même temps ce que tu dis toi sur les sociétés de recouvrement est totalement faux aussi car légalement elles n'ont pas le droit de te harceler au téléphone... Plus d'une se sont déjà fait condamner car elles appelaient les gens plus d'une fois par jour ! Et il me semble que le seuil est assez bas pour que les appels soient considérés comme du harcèlement ! Légalement les sociétés qui rachètent les créances n'ont quasiment aucun levier légal pour récupérer l'argent elles menacent mais en vrai ne peuvent quasi rien faire.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#17 Message par Wovou »

Ce que dit wowwow sur la dette qui est forclose, c'est dans le cas ou le créancier ne vous demande rien et ne fait pas d'action pendant 2 ans ce qui ne sera pas le cas ici.
Alors "ce ne sera pas le cas ici" ceci n'engage que toi, en réalité t'en sais rien et permet moi de douter d'une action en justice pour de si petites sommes. Et il faut savoir que ça devient forclose non pas avec des lettres de rappels (en A/R ou pas), mais par une absence d'action en justice dans les 2 ans, ce qui est très différent. Les lettres de société de recouvrement véreuses avec le seau de la justice pour faire peur ne comptent pas :roll:
Si au bout de 2 ans y'a pas eu d'action en justice, c'est mort pour eux, peu importe si vous avez reçu ou pas des lettres ou que vous continuez à en recevoir.

Je sais pas si tu bosses pour un transporteur, mais ça semble être le cas vu tes arguments sur les soit-disants "énormes frais" qu'engendrerait le dédouanement. Je n'y crois pas une seconde, oui ça coute cher en personnel et en frais divers et variés mais ça ne correspond absolument pas à 15 ou 20 euros de frais de dossier pour le client ! La tva faut bien la payer mais à partir du moment ou y'a de la marge sur les "frais de dossier", ce qui est le cas, ça s'appelle du racket organisé. Vivement que complément d'enquête s'y intéresse un jour.

Merci au passage d'éviter d'écorcher à ce point mon pseudo.

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#18 Message par princedelu »

Wovou a écrit : 01 mars 2021, 23:18
Ce que dit wowwow sur la dette qui est forclose, c'est dans le cas ou le créancier ne vous demande rien et ne fait pas d'action pendant 2 ans ce qui ne sera pas le cas ici.
Alors "ce ne sera pas le cas ici" ceci n'engage que toi, en réalité t'en sais rien et permet moi de douter d'une action en justice pour de si petites sommes. Et il faut savoir que ça devient forclose non pas avec des lettres de rappels (en A/R ou pas), mais par une absence d'action en justice dans les 2 ans, ce qui est très différent. Les lettres de société de recouvrement véreuses avec le seau de la justice pour faire peur ne comptent pas :roll:
Si au bout de 2 ans y'a pas eu d'action en justice, c'est mort pour eux, peu importe si vous avez reçu ou pas des lettres ou que vous continuez à en recevoir.

Je sais pas si tu bosses pour un transporteur, mais ça semble être le cas vu tes arguments sur les soit-disants "énormes frais" qu'engendrerait le dédouanement. Je n'y crois pas une seconde, oui ça coute cher en personnel et en frais divers et variés mais ça ne correspond absolument pas à 15 ou 20 euros de frais de dossier pour le client ! La tva faut bien la payer mais à partir du moment ou y'a de la marge sur les "frais de dossier", ce qui est le cas, ça s'appelle du racket organisé. Vivement que complément d'enquête s'y intéresse un jour.

Merci au passage d'éviter d'écorcher à ce point mon pseudo.
Désolé pour le pseudo j'ai du penser à wahwah en écrivant ! ...

Je travaille pour l'informatique de transporteurs divers oui.
15-20 euros ca ne me parait pas énorme pour une personne qui va ouvrir un colis, vérifier les papiers, en faire des photocopies, les numériser, payer l'archivage des documents (avec réplication des données sur plusieurs serveurs/sites pendant 10 ans).

La encore, je rappelle qu'au dessus on parle pour des personnes qui ralent de payer une somme pour un objet qu'ils ont importés en connaissant très bien le fait qu'on doit payer la TVA dessus, et qu'en plus il y a une arnaque à la fausse déclaration de valeur pour ne pas payer le vrai montant de la TVA.

On ne peut pas etre gagnant à chaque fois, sinon on prend une expédition lente, et pas de l'ups/tnt/dhl/fedex...

Avatar de l’utilisateur
kogami
stick d'argent
Contact :
Messages : 802
Inscription : 29 oct. 2011, 16:50
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#19 Message par kogami »


Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#20 Message par Auber1083 »

princedelu a écrit : 02 mars 2021, 14:26 La encore, je rappelle qu'au dessus on parle pour des personnes qui ralent de payer une somme pour un objet qu'ils ont importés en connaissant très bien le fait qu'on doit payer la TVA dessus, et qu'en plus il y a une arnaque à la fausse déclaration de valeur pour ne pas payer le vrai montant de la TVA.
Salut tous.

Je me demandais oui quand on importe comme ça à l'arrivé la normalité est de payer sa TVA sur les objets achetés. (même si ça fait chier :lol: )
Mais quand le vendeur nous dis que non il ne vends pas en Hors Taxe de son coté... dans l'histoire on va payer 2 fois de la TVA... non ?
On peut éviter de payer une deuxième fois la TVA à l'arrivé si elle a déjà était payé au départ ? (si tant est que le vendeur est honete et qu'en fait il en profite pas pour marger plus sur notre dos sous prétexte de ne pas vendre hors taxe)

Je risque de commander qqc d'ici peu du coup le sujet m'intéresse un peu...

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#21 Message par princedelu »

kogami a écrit : 02 mars 2021, 18:44 Nouvelle réglementation :evil:

https://www.phonandroid.com/droits-de-d ... chine.html
Mais c'est on ne peut plus normal, et je dirais meme "enfin" !!!

Cette nouvelle réglementation cible clairement Alibaba/Aliexpress qui jusque là, rappelons le, faisait en toute impunité une fraude massive à la TVA dans tous les pays européen ! (sans parler de toutes les réglementations européennes qui ne sont pas respectées par Ali).
Pour Alibaba/Aliexpress, c'est de la concurrence déloyale par rapport à tous les fournisseurs Européens !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#22 Message par Wovou »

Auber1083 a écrit : 02 mars 2021, 21:33
princedelu a écrit : 02 mars 2021, 14:26 La encore, je rappelle qu'au dessus on parle pour des personnes qui ralent de payer une somme pour un objet qu'ils ont importés en connaissant très bien le fait qu'on doit payer la TVA dessus, et qu'en plus il y a une arnaque à la fausse déclaration de valeur pour ne pas payer le vrai montant de la TVA.
Salut tous.

Je me demandais oui quand on importe comme ça à l'arrivé la normalité est de payer sa TVA sur les objets achetés. (même si ça fait chier :lol: )
Mais quand le vendeur nous dis que non il ne vends pas en Hors Taxe de son coté... dans l'histoire on va payer 2 fois de la TVA... non ?
On peut éviter de payer une deuxième fois la TVA à l'arrivé si elle a déjà était payé au départ ? (si tant est que le vendeur est honete et qu'en fait il en profite pas pour marger plus sur notre dos sous prétexte de ne pas vendre hors taxe)

Je risque de commander qqc d'ici peu du coup le sujet m'intéresse un peu...
Normalement le vendeur hors de l'UE vends hors taxe et c'est l'acheteur dans l'UE qui paye la tva de son pays.
Tu n'as pas a payer la tva chinoise, et si c'est le cas ça tu la payes pour rien et ça ne t'exonère pas de la tva de ton pays.

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#23 Message par princedelu »

Auber1083 a écrit : 02 mars 2021, 21:33
princedelu a écrit : 02 mars 2021, 14:26 La encore, je rappelle qu'au dessus on parle pour des personnes qui ralent de payer une somme pour un objet qu'ils ont importés en connaissant très bien le fait qu'on doit payer la TVA dessus, et qu'en plus il y a une arnaque à la fausse déclaration de valeur pour ne pas payer le vrai montant de la TVA.
Salut tous.

Je me demandais oui quand on importe comme ça à l'arrivé la normalité est de payer sa TVA sur les objets achetés. (même si ça fait chier :lol: )
Mais quand le vendeur nous dis que non il ne vends pas en Hors Taxe de son coté... dans l'histoire on va payer 2 fois de la TVA... non ?
On peut éviter de payer une deuxième fois la TVA à l'arrivé si elle a déjà était payé au départ ? (si tant est que le vendeur est honete et qu'en fait il en profite pas pour marger plus sur notre dos sous prétexte de ne pas vendre hors taxe)

Je risque de commander qqc d'ici peu du coup le sujet m'intéresse un peu...
Tu as deux possibilitées :

* Soit le vendeur est un vendeur pro, dans ce cas (prenons le cas d'Amazon Japon, mais c'est exemple car je commande chez plusieurs boutiques ou c'est la même chose), tous les produits sont vendus en HT aux clients non japonais. C'est donc normal. La TVA est donc appliqué à l'entrée du produit dans le pays.
Dans le cas d'Amazon Japon, c'est encore mieux, car il s'occupe eux meme de faire les déclarations de douane, donc dans ton prix final quand tu achetes quelque chose sur amazon japon, tu as le prix du produit HT, la taxe qu'Amazon va reverser à l'état du pays de destination, et les frais de ports. Avec Amazon ce qui est top, c'est que tu échappes aux frais "annexes" des transporteurs.
Exemple concret: j'ai reçu samedi le coffret Cotton PS4 Deluxe Edition 2021, le coffret était sorti le jeudi au Japon il me semble, tu reçois ton produit en 48h (le top quand meme depuis le Japon), à l'arrivée rien à payer (tout est prévu dans le prix que te proposes Amazon Japon dans le récap, et au final le jeu m'a couté ... 76,63 € tout compris ce qui je trouve est imbattable (et en plus je suis cher boursorama, donc aucun frais sur le paiement en ¥)

* Soit ton vendeur est un "revendeur" ou même je devrais dire un "intermédiaire" (par exemple nin nin games), il achete des produits qui ne devraient pas sortir du Japon, pour les renvoyer à l'étranger. Dans ce cas, oui ton vendeur te vends le produit plein pot avec la TVA nippone qu'il a payé et avec sa marge, et tu dois en plus payer la TVA sur le montant qu'il indique sur les documents de douane qu'il mettra avec son colis (et non sur le montant HT du coup)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#24 Message par RainMakeR »

Amazon jap oui y'a une option pour payer les frais de douanes etc... mais quand tu vas sur une page produit, tu sais pas si le produit affiche est avec ou sans TVA
Et quand je l'ai achete pareil je sais pas :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Taxe douane FedEx avec nin-nin (2 mois après réception!)

#25 Message par princedelu »

Sur amazon japon, si tu es loggé avec ton compte, que ton adresse principale est à l'étranger, les prix sont HT, mais de toute façon, tu as tout le détail dans le récapitulatif à la fin (avant de valider donc).
Et il n'y a pas "d'option pour les frais de douane", dans le sens ou c'est automatiquement appliqué (pour éviter les retours produits des personnes qui devaient refuser les livraisons quand elles voyaient qu'il y avait quelque chose à régler à la reception, et donc pour leur éviter la refacturation des frais de ports une seconde fois...).

edit : on parle bien de produits expédiés par Amazon Japon ... (pas de vendeurs tiers)

Répondre