Hébergement d’image sur le forum?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Hébergement d’image sur le forum?

#1 Message par kaneda56 »

Salutations compagnons

Je suis sur mon lieu de villégiature, et entre deux trempettes dans la piscine et tentatives d’inculquer la propreté à mon fils (spoiler alert: on est dans la merde pour la rentrée :crybaby: ), je me faisais la réflexion de l’hébergement d’image sur le forum…

J’entend Wovou faire exploser son cosmos d’ici alors je précise:

d’une part le contexte: on a un vrai mec performant à la technique (Rom1, loué soit son nom), c’est le moment d’avancer quelques idées novatrices qui n’impliqueront pas forcément de faire exploser le forum en faisant une mise a jour.

D’autre part que c’est sous réserve des limites techniques et la discussion par rapport au coût que ca peut entraîner.

Voilà ma réflexion: le forum, hormis la section vente qui est vitale pour la fréquentation, a pour vocation d’être une mine d’infos. Or pour faire passer des infos, souvent de belles photos c’est important, mais leur durée de vie chez les hébergeurs est minimale et on se retrouve souvent avec des posts hyper utiles mais plus du tout illustrés, avec des membres qui réclament un réupload, ce qui est bien souvent impossible.

Donc ma proposition: est il possible d’allouer un peu d’espace à l’hébergement des photos en se limitant strictement à la section matos, voire à la section tuto? J’ai un peu de mal à me représenter quel est le poids de tout ça mais sur la section matos ca ne doit pas être énorme? Bien sur, en terme de charge serveur il faudrait interdire la possibilité de linker via d’autres sites et forums, par exemple si je veux poster le meme tuto ici et sur gamoover, qu’il ne soit pas possible de faire pointer les liens de gamoover sur le serveur de NA (et vice et versa).
Si oui, quel serait le coût supplémentaire et comment faire pour que Wovou n’ait pas a supporter ça seul? On ouvre un teepee? :?:
Question subsidiaire, existe t’il un moyen pour les tutos déjà existants et dont les images ne sont pas déjà down d’automatiser leur rapatriement au chaud sur notre serveur?

Voilà pour ma réflexion estivale, bien sûr si c’est infaisable pas de souci, mais je me disais que c’était quand même ballot, tout ce wiki sans photos :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Hébergement d’image sur le forum?

#2 Message par RainMakeR »

Y'a des hebergeurs d'images ils conservent pas les images ad vitam ?

Sinon y'a les ftp perso, tout le monde en a un.

L'ideal ca serait de recenser les topics interessant et qu'on les mette en forme d'article avec hebergement sur le serveur. Mais j'ai pas les codes ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Hébergement d’image sur le forum?

#3 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 24 juil. 2021, 13:52 Y'a des hebergeurs d'images ils conservent pas les images ad vitam ?

Sinon y'a les ftp perso, tout le monde en a un.
tu devrais faire consultant, je suis sur qu'on s'arracherait ton expertise
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Hébergement d’image sur le forum?

#4 Message par kaneda56 »

RainMakeR a écrit : 24 juil. 2021, 13:52 Y'a des hebergeurs d'images ils conservent pas les images ad vitam ?

Sinon y'a les ftp perso, tout le monde en a un.

L'ideal ca serait de recenser les topics interessant et qu'on les mette en forme d'article avec hebergement sur le serveur. Mais j'ai pas les codes ;)
Non Rain, non seulement les hébergeurs c’est pas ad vitam, comme je le dis un post plus haut c’est même tout le contraire. La plupart des trucs que j’ai écris et illustrés entre 2005 et 2015 sont perdus. Depuis je suis moins actif car c’est assez décourageant .

Les ftp perso c’est lourd a utiliser et la problématique est la même que l’hébergeur, si le ftp tombe ou si le user change de prestataire, pouf apu.
Avec un module d’hébergement d’images intégré au forum, qui permettrait la previsualisation et ce genre de gadget, ça faciliterait les choses et ça inciterait au partage.

Et pour finir les tutos a récupérer et mettre en forme, toi même tu sais qu’on a pas le temps, ça supposerait qu’on ait une équipe de rédacteurs motivés et… on a personne. D’où mon post.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Hébergement d’image sur le forum?

#5 Message par John46 »

napower aurait été plus utile pour stocker les photos des tutos que celle de catch :?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Hébergement d’image sur le forum?

#6 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 24 juil. 2021, 21:32 napower aurait été plus utile pour stocker les photos des tutos que celle de catch :?
napowa a ete lachement sucré par free sans prevenir .... :palm:

kaneda56 a écrit : 24 juil. 2021, 21:27 Et pour finir les tutos a récupérer et mettre en forme, toi même tu sais qu’on a pas le temps, ça supposerait qu’on ait une équipe de rédacteurs motivés et… on a personne. D’où mon post.
A voir si on peut pas exporter un post de forum pour le foutre direct en wordpress. Apres on est pas obligé de mettre en super forme, mais si y'a juste a faire du c/c ....
AU pire avec un petit script pour remplacer des balises par d'autres c'est faisable ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Hébergement d’image sur le forum?

#7 Message par kaneda56 »

RainMakeR a écrit : 25 juil. 2021, 14:27 napowa a ete lachement sucré par free sans prevenir .... :palm:
Le problème est exactement le même avec les hébergeurs d’image gratuits. Du jour au lendemain tout tombe et ne revient jamais.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Hébergement d’image sur le forum?

#8 Message par RainMakeR »

pour napowa ce qui m'etonne c'est que je pensai que c'etait le compte perso de wovou lié a son abo ...

Apres le souci pour stocker sur NA c'est qu'on est aussi limité en place. Je crois que si Wo a ouvert napowa c'est justement parce qu'on etait a l'etroit. On a ptet un peu plus de place maintenant mais c'est pas dement :/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Hébergement d’image sur le forum?

#9 Message par GameOver »

Excellente idée, espérons que cela soit réalisable !

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Hébergement d’image sur le forum?

#10 Message par Royaltea »

Bonjour Kaneda. Tu soulève un poid important avec ce soucis de ne pouvoir simplement up loader une photo sans retouche depuis son gsm ou sa tablette en deux temps de click...


Oui instaurer des limites selon les sections, ou auto convertir en jpeg chaque image hi que charge un membre, ça doit exister ça depuis le temps non, puisqu il s agit de place mémoire au fond...

PS : autrement je vait chercher un simple convertisseur d image, ça doit se trouver avec mon ami Google...

Répondre