Question paypal

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SOUTHER
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 20:57
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Question paypal

#1 Message par SOUTHER »

Salut tout le monde,

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours et après plusieurs recherches, je ne trouve ma réponse sur le net (je cherche peut être comme un pied 😅)

J'aimerai savoir si le paiement entre proche est imposable à partir d'un certain montant?
Merci de vos retours 😃

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Question paypal

#2 Message par Romano »

Je suis pas fiscaliste mais je vais répondre.
A priori non.

J’ai reçu une notification des impôts que je captais pas, concernant la déclaration d’un compte à l’étranger. J’ai appelé. C’était en fait une communication « générale » dans le secteur car ils ont apparemment perdu des infos; bref comme j’ai pas de compte courant a l’étranger j’ai appelé et on a parlé de Paypal, car c’est hébergé au Luxembourg.

Réponse pour paypal : si pas pro, pas besoin de la déclarer.

Donc partant à de la, tu ne dois pas + déclarer une somme d’argent reçue sur paypal au titre d’une vente que si tu avais reçu l’argent sur ton compte courant par virement.

Donc si le type de vente est soumis à une déclaration aux impôts (vente d’un bien immobilier par exemple) tu dois le faire, sinon non.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
SOUTHER
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 20:57
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Question paypal

#3 Message par SOUTHER »

Ok cool, je te remercie pour ton retour. J'utilise surtout PayPal pour les ventes gaming en passant par l'onglet entre proche de PayPal et comme j'ai fait pas mal de ventes via ce système, je me suis dit que ça serait pas mal de freiner sur les ventes, pas Envie de devoir déclarer, mais là tu me rassures, merci à toi 😃

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Question paypal

#4 Message par Romano »

Ok c’est plutôt comme vendre sur leboncoin ou eBay.
Ce n’est pas soumis à déclaration (pour le moment…).
Tant que tu ne dépasses pas un certain volant d’affaire qui pourrait leur faire penser que tu peux être assimilable à un pro (achat puis vente en non stop pour bcp d’€), je dirais no stress.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
SOUTHER
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 20:57
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Question paypal

#5 Message par SOUTHER »

Ces derniers temps j'ai tendance à vendre pas mal de choses entre 50 et 300€ donc au final ça monte pas mal et sans m'en apercevoir je suis arrivé à quasiment 3000€ de vente entre proche depuis le début de l'année, d'où mon petit stress sur cette question que je me posais. Merci encore à toi de m'avoir éclairé 😉

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Question paypal

#6 Message par fiend41 »

Romano a écrit : 13 sept. 2021, 20:58 Je suis pas fiscaliste mais je vais répondre.
A priori non.

J’ai reçu une notification des impôts que je captais pas, concernant la déclaration d’un compte à l’étranger. J’ai appelé. C’était en fait une communication « générale » dans le secteur car ils ont apparemment perdu des infos; bref comme j’ai pas de compte courant a l’étranger j’ai appelé et on a parlé de Paypal, car c’est hébergé au Luxembourg.

Réponse pour paypal : si pas pro, pas besoin de la déclarer.

Donc partant à de la, tu ne dois pas + déclarer une somme d’argent reçue sur paypal au titre d’une vente que si tu avais reçu l’argent sur ton compte courant par virement.

Donc si le type de vente est soumis à une déclaration aux impôts (vente d’un bien immobilier par exemple) tu dois le faire, sinon non.
une seule réponse correcte dans tout ce blabla, Vinted, N26, un paquet lié aux cryptomonnaies sont aussi dans la liste . question d'enjeu mais légalement n'importe quelle vente dès le 1er euro, c'est du BNC régime micro.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Question paypal

#7 Message par Enskynet »

Faudrait que je retrouve le lien, mais il me semble qu'à partir d'un certain montant annuel (même à titre particulier) ça nécessite déclaration.
C'est pour ça que eBay Vinted et consort nous envoient des relevés mensuels/annuels.

Concernant le Paypal entre proches, je ne sais pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
SOUTHER
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 20:57
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Question paypal

#8 Message par SOUTHER »

Merci de vos retours les gars. Bon en gros faut que je me calme sur les ventes en attendant une réponse concrète.

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 647
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 29 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Question paypal

#9 Message par Arcade newbie »

Salut!
Si vous avez réalisé plus de 20 transactions et encaissé plus de 3k€ ou alors moins de 20 transactions mais que le montant dépasse les 5k, les plateformes (ebay, lbc, vinted…) transmettent ces infos à la direction générale des finance publique et à l’urssaf.

En dessous de ces seuils vous êtes invisibles. Paypal n’étant pas une banque, aucune info n’est communiquée (en théorie).

Les banques virtuelles comme N26, Revolut, etc… sont tenues d’être déclarées car fiscalement domiciliées hors territoire français. Si vous ne le faites pas, comme on dit, pas vu pas pris ;D

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Question paypal

#10 Message par RainMakeR »

SOUTHER a écrit : 13 sept. 2021, 20:52 J'aimerai savoir si le paiement entre proche est imposable à partir d'un certain montant?
Merci de vos retours 😃
Ca depend du montant et de ton envie ;)
Si tu legues de l'argent a des proches y'a une limite. C'est pour ca qu'en general les gens montent des sci pour les maisons/appart.

Apres si tu declares que tu files des sous a ta famille tu peux les deduire de tes impots, mai ston proche doit le declarer aussi.

https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... -de-droits
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14205
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
SOUTHER
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 20:57
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Question paypal

#11 Message par SOUTHER »

Merci de vos retours :)
Mon envie reste très simple, je fais de la place :) sauf que je me rends compte que j'ai des jeux que je revends dont la cote se sont envolé et en faisant le calcul de tout ça, ben....ça monte vite hein :mrd: Donc je me calme sur mes ventes ou en tout cas je ne ferai que du main propre.

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 647
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 29 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Question paypal

#12 Message par Arcade newbie »

J’ai une solution archi simple qui ne te coutera rien au fisc et qui te fera de la place, DONNE MOI TOUT :ptdr: :mrd:

Avatar de l’utilisateur
SOUTHER
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 20:57
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Question paypal

#13 Message par SOUTHER »

Arcade newbie a écrit : 15 sept. 2021, 12:59 J’ai une solution archi simple qui ne te coutera rien au fisc et qui te fera de la place, DONNE MOI TOUT :ptdr: :mrd:
Très très bonne idée que tu as là :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

Répondre