Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7451 Message par Omega Kyo »

:boire:
On va le battre ce boss et rattraper Pierrot si on a du temps pour jouer. :lol:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7452 Message par Pierrot »

"Du temps du temps"...j'ai fais ça en 5 minutes (10 15 30 ?..rooh ouais bon !) bande de moule à gaufres ! :P
Le T à fond qui prend devant et derrière, après tu serre bien pour faire un gros bien trapu qui défouraille les boss en leur saint câlice en 3 secondes et hop ! zou ! = 4ième stage (rien que pour son ambiance et son "intro" quoi...!)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7453 Message par yoanna330 »

Pierrot a écrit : 12 oct. 2021, 08:01 Le T à fond qui prend devant et derrière, après tu serre bien pour faire un gros bien trapu qui défouraille les boss en leur saint câlice en 3 secondes et hop ! zou ! = 4ième stage (rien que pour son ambiance et son "intro" quoi...!)
J'ai dix vannes de cul qui me viennent en tête et je n'arrive pas à en choisir une...

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7454 Message par Roch »

Félicitation les gars :p: ! De mon côté, je ne pense pas faire mieux, trop envie d'avancer sur Metroid Dread :).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7455 Message par Rugal-B »

Pierrot: 416.480
Omega Kyo: 324.620
yoanna330: 324.480
Roch: 296.200
Rugal: 194.360
Blaw: 50.100

Plus je joue, plus je suis mauvais. Je n'ai vu le niveau 2 que 2 ou 3 fois ce soir. Ça me saoule.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7456 Message par Pierrot »

Mais y a un souci attendez vous jouez bien en "T" à fond ?
Tu te fous mid screen ça balaie tout. Au boss tu resserre le faisceau et vise le talisman (même quand il parte derrière du coup) il crève en 10 secondes.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7457 Message par Rugal-B »

T c'est celui qui tire vers l'arrière? J'ai justement l'impression que le jeu rank pas mal et que comme je tue tout et ramasse tout, il devient trop dur pour moi. J'en suis a ne plus ramasser les grosses armes (laser, lance flamme) parce que ça devient trop le bordel.

Sérieux mes premières parties je passais le premier boss easy, maintenant je rage comme pas permis.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7458 Message par Blaw »

Perso, j'ai zappé, je verrais le mois suivant.

Autant Gradius, je trouvais ça assez jouable niveau difficulté, autant là, je n'arrive pas à grand chose (trop de tirs du vaisseau à partir d'un moment, qui noient un peu la lisibilité des tirs ennemis).

clemxpress
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 06 avr. 2018, 23:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7459 Message par clemxpress »

Je n'étais pas repassé ici depuis un moment du coup j'ai loupé le challenge, je l'ai testé hier soir ce jeux, je le trouve super cool

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7460 Message par Eddy »

Bon, pas pu m’y mettre. Et pour le prochain ça va être compliqué.
J’essaierai quand même.
Bon shmup!
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7461 Message par Blaw »

Rugal-B a écrit : 18 oct. 2021, 20:36 Pierrot: 416.480
Omega Kyo: 324.620
yoanna330: 324.480
Roch: 296.200
Rugal: 194.360
Blaw: 50.100

Plus je joue, plus je suis mauvais. Je n'ai vu le niveau 2 que 2 ou 3 fois ce soir. Ça me saoule.
Vainqueur : Pierrot et pour le prochain jeu, c'est à Roch de choisir.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Thunder Cross (Konami)

#7462 Message par Roch »

Blaw a écrit : 01 nov. 2021, 14:19c'est à Roch de choisir.
Si j'avais su, j'aurais au moins fait l'effort d'être troisième :lol:. C'est ma faute, je n'avais pas lu le règlement et n'avais même pas vu que l'on était limité au shoot (j'aurais bien proposé un beat them all)...

A brûle-pourpoint, je pense à du CPS2 genre Giga Wing ou 1944 mais ça a déjà été joué :|. Alors je vais au plus simple et propose Aero Fighters 2 ;D !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7463 Message par Wovou »

Excellent choix d'un jeu que je connais bien et qui a une histoire interessante.

Image

Le premier Aero Fighters (Sonic Wings au Japon) sort en 1992, développé par Shin Nakamura qui fondera plus tard PSIKYO.
Ce second opus sort sur Neo-Geo en 1994 mais sans Shin Nakamura parti pour un différend artistique (à priori lié au scrolling verticial en affichage 4/3 du au mvs).

Il va donc y avoir deux "suites" à Aero Fighters premier du nom, une nom officielle: Strikers 1945 de Psikyo, et une officielle, ce Aero Fighters 2. Evidemment S45 lui est supérieur (et bien plus tard psikyo sortira finalement bien un Strikers 45+ sur neogeo..) mais ce Aero Fighters 2 a tout de même des qualités dont un gameplay assez solide, j'en ai fais un test il y'a longtemps:
https://www.neo-arcadia.com/tests/tests ... c-wings-2/

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7464 Message par Rugal-B »

Cool, je l'ai aussi sur Switch, je vais pouvoir continuer de participer. (je n'ai jamais arrêté de jouer à Thunder Cross, je n'ai juste jamais battu mon record :crybaby: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7465 Message par Roch »

Content que ce choix vous plaise :). Au moins ce titre est accessible (on a tous un slot mvs à la maison), tout le monde devrait pouvoir participer. Maintenant, il faut juste trouver le temps de s'y mettre ;D.

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7466 Message par Saturnin »

Roch a écrit : 01 nov. 2021, 15:58(on a tous un slot mvs à la maison)


Aero Fighters 2 ça me tente bien par contre. Il faut prendre un avion en particulier ou chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît ? :danse:
Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7467 Message par mumuladkos »

C'est vrai qu'il est sympa à jouer ce p'tit Aero Fighter 2, et il y a du challenge dans les derniers niveaux.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7468 Message par Roch »

Saturnin a écrit : 01 nov. 2021, 17:07
Roch a écrit : 01 nov. 2021, 15:58(on a tous un slot mvs à la maison)
Bah tu devrais ;D !
Saturnin a écrit : 01 nov. 2021, 17:07Aero Fighters 2 ça me tente bien par contre. Il faut prendre un avion en particulier ou chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît ? :danse:
Je ne sais pas qui décide de ça mais d'instinct, je dirais que chacun prends le pilote qu'il veut :) avec difficulté standard (sur 4).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7469 Message par John46 »

l'avantage du support MVS c'est d'avoir une emulation correcte, là où celle du 1er volet était catastrophique niveau gameplay (ralentissements, input lag de fou, ..)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

clemxpress
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 06 avr. 2018, 23:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7470 Message par clemxpress »

Ah cool je l'ai en cartouche, je vais pouvoir l'approfondir un peu

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7471 Message par Roch »

John46 a écrit : 01 nov. 2021, 18:18 l'avantage du support MVS c'est d'avoir une emulation correcte
Yes, c'est aussi pour ça que je l'ai choisi, entre les versions ACA, l'ému et le MiSTer... Celui qui ne l'a pas sous la main le fait vraiment exprès :lol:.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7472 Message par Blaw »

Saturnin a écrit : 01 nov. 2021, 17:07
Roch a écrit : 01 nov. 2021, 15:58(on a tous un slot mvs à la maison)
Aero Fighters 2 ça me tente bien par contre. Il faut prendre un avion en particulier ou chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît ? :danse:
Comme dans tous les défis, tu peux prendre l'avion que tu veux, tant que ce n'est pas un perso caché à débloquer.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7473 Message par Wovou »

Le F-14 est le meilleur vaisseau, très équilibré.
Le A-10 est très bien aussi, lent mais avec de grosses bombes bien pratiques contre les boss.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7474 Message par Blaw »

Petite anecdote : Lorsque j'ai été cherché mon Astro City 2, son propriétaire m'a montré le fonctionnement de la borne justement sur Aero Fighters 2.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Aero Fighter 2 (Video System/SNK)

#7475 Message par Blaw »

Image

Blaw
Aero Fighters 2 (MVS)
215800
Stage 4
MameBox (GroovyMame 0.227)

Premier crédit, première fois que je joue au jeu et j'ai beaucoup aimé !

Répondre