"Du temps du temps"...j'ai fais ça en 5 minutes (10 15 30 ?..rooh ouais bon !) bande de moule à gaufres !
Le T à fond qui prend devant et derrière, après tu serre bien pour faire un gros bien trapu qui défouraille les boss en leur saint câlice en 3 secondes et hop ! zou ! = 4ième stage (rien que pour son ambiance et son "intro" quoi...!)
Pierrot a écrit : ↑12 oct. 2021, 08:01
Le T à fond qui prend devant et derrière, après tu serre bien pour faire un gros bien trapu qui défouraille les boss en leur saint câlice en 3 secondes et hop ! zou ! = 4ième stage (rien que pour son ambiance et son "intro" quoi...!)
J'ai dix vannes de cul qui me viennent en tête et je n'arrive pas à en choisir une...
Mais y a un souci attendez vous jouez bien en "T" à fond ?
Tu te fous mid screen ça balaie tout. Au boss tu resserre le faisceau et vise le talisman (même quand il parte derrière du coup) il crève en 10 secondes.
T c'est celui qui tire vers l'arrière? J'ai justement l'impression que le jeu rank pas mal et que comme je tue tout et ramasse tout, il devient trop dur pour moi. J'en suis a ne plus ramasser les grosses armes (laser, lance flamme) parce que ça devient trop le bordel.
Sérieux mes premières parties je passais le premier boss easy, maintenant je rage comme pas permis.
Autant Gradius, je trouvais ça assez jouable niveau difficulté, autant là, je n'arrive pas à grand chose (trop de tirs du vaisseau à partir d'un moment, qui noient un peu la lisibilité des tirs ennemis).
Blaw a écrit : ↑01 nov. 2021, 14:19c'est à Roch de choisir.
Si j'avais su, j'aurais au moins fait l'effort d'être troisième . C'est ma faute, je n'avais pas lu le règlement et n'avais même pas vu que l'on était limité au shoot (j'aurais bien proposé un beat them all)...
A brûle-pourpoint, je pense à du CPS2 genre Giga Wing ou 1944 mais ça a déjà été joué . Alors je vais au plus simple et propose Aero Fighters 2 !
Excellent choix d'un jeu que je connais bien et qui a une histoire interessante.
Le premier Aero Fighters (Sonic Wings au Japon) sort en 1992, développé par Shin Nakamura qui fondera plus tard PSIKYO.
Ce second opus sort sur Neo-Geo en 1994 mais sans Shin Nakamura parti pour un différend artistique (à priori lié au scrolling verticial en affichage 4/3 du au mvs).
Il va donc y avoir deux "suites" à Aero Fighters premier du nom, une nom officielle: Strikers 1945 de Psikyo, et une officielle, ce Aero Fighters 2. Evidemment S45 lui est supérieur (et bien plus tard psikyo sortira finalement bien un Strikers 45+ sur neogeo..) mais ce Aero Fighters 2 a tout de même des qualités dont un gameplay assez solide, j'en ai fais un test il y'a longtemps: https://www.neo-arcadia.com/tests/tests ... c-wings-2/
Cool, je l'ai aussi sur Switch, je vais pouvoir continuer de participer. (je n'ai jamais arrêté de jouer à Thunder Cross, je n'ai juste jamais battu mon record )
Content que ce choix vous plaise . Au moins ce titre est accessible (on a tous un slot mvs à la maison), tout le monde devrait pouvoir participer. Maintenant, il faut juste trouver le temps de s'y mettre .
Roch a écrit : ↑01 nov. 2021, 15:58(on a tous un slot mvs à la maison)
Bah tu devrais !
Saturnin a écrit : ↑01 nov. 2021, 17:07Aero Fighters 2 ça me tente bien par contre. Il faut prendre un avion en particulier ou chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît ?
Je ne sais pas qui décide de ça mais d'instinct, je dirais que chacun prends le pilote qu'il veut avec difficulté standard (sur 4).
l'avantage du support MVS c'est d'avoir une emulation correcte, là où celle du 1er volet était catastrophique niveau gameplay (ralentissements, input lag de fou, ..)