Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: à redynamiser
Faut voir, j'aurai pensé à un truc un peu moins classique, histoire de changer un peu (on le voit très souvent Metal Slug), même si je ne suis pas contre.
J'aurai bien vu un Spartan X (Kung-Fu Master), Cabal, TMNT Turtles in Time, Karnov, Double Dragon, etc...
Après n'hésitez pas à donner vos idées, qu'on les regroupe.
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: à redynamiser
Oui, partons sur un truc pas trop mainstream, enfin si...mais que l'on a pas l'habitude de poncer quoi (Rolling thunder 2, Shadow Dancer, Trojan, Black Dragon, etc etc)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: à redynamiser
Ah si vous vous collez un défi Rolling Thunder 2 un de ces quatre, je ferai quelques crédits pour vous rejoindre!
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Super choix ! Jamais été bon au Rolling Thunder like (et pas Shinobi like, car sorti un an après )
Le "2" alala...sur MD un pote me l'avait prêté un 6ème, cette ambiance palm beach, ce feutre à la City Hunter, avec les belles donzelles.
Rolling Thunder 2 est un Run an Gun, dévellopé et réalisé par Namco pour le Namco System 2. Suite de Rolling Thunder, de 1986. Proposant le même gameplay que son prédécesseur en ajoutant la coopération pour deux joueurs et des graphisme améliorés. Contrairement au premier, se basant en 1968, l'action de Rolling Thunder 2 est plus contemporaine.
Extrait en anglais de HG101:
Rolling Thunder 2 takes the series out of the 60s and into the modern era, with a style that more closely apes the latter day James Bond flicks. The enemy this time is an organization named Gimdo, who is using old technology from Geldra in order to take over the world. Instead of taking place solely in a generic underground base, there are two locales – the first half of the game takes place in a fancy tropical villa, and the second takes place in Egypt. As you progress through each stage, you slowly work through the façade and into the underground lairs, with scenery more typical of the original game, though with upgraded graphics.
One of the biggest draws is the two-player mode. The heroes are named Albatross and Leila, though due to the time jump between this and the first Rolling Thunder, they’re obviously different characters who inherited the codenames of their predecessors. Considering that the female character was just a damsel-in-distress in the previous game, it’s cool to see the lady here take on a more active role.
The core of the game hasn’t changed much, beyond the expanded scenery. The game is still very difficult, but the biggest concession is that you no longer take damage simply from bumping into an enemy. You will, of course, take a point of damage if they manage to punch you. In the early stages of the game, this greater defensive capability makes dealing with the floods of enemies a little easier. However, once the game introduces enemies that can fire while ducking, then the difficulty shoots way up. There are a couple of new enemies, like foes with glowing shields that can only be hit from the back, and bad guys that attack with bubbles.
The graphics are, of course, a huge step above the original game, as it runs on the 16-bit Namco System 2 hardware. The soundtrack is much better too, with a number of tracks composed by Ayako Saso, who later worked on assorted Ridge Racer and Tekken games. The arcade soundtrack album features a number of unused songs, which were repurposed for the console release.
Le "2" alala...sur MD un pote me l'avait prêté un 6ème, cette ambiance palm beach, ce feutre à la City Hunter, avec les belles donzelles.
Rolling Thunder 2 est un Run an Gun, dévellopé et réalisé par Namco pour le Namco System 2. Suite de Rolling Thunder, de 1986. Proposant le même gameplay que son prédécesseur en ajoutant la coopération pour deux joueurs et des graphisme améliorés. Contrairement au premier, se basant en 1968, l'action de Rolling Thunder 2 est plus contemporaine.
Extrait en anglais de HG101:
Rolling Thunder 2 takes the series out of the 60s and into the modern era, with a style that more closely apes the latter day James Bond flicks. The enemy this time is an organization named Gimdo, who is using old technology from Geldra in order to take over the world. Instead of taking place solely in a generic underground base, there are two locales – the first half of the game takes place in a fancy tropical villa, and the second takes place in Egypt. As you progress through each stage, you slowly work through the façade and into the underground lairs, with scenery more typical of the original game, though with upgraded graphics.
One of the biggest draws is the two-player mode. The heroes are named Albatross and Leila, though due to the time jump between this and the first Rolling Thunder, they’re obviously different characters who inherited the codenames of their predecessors. Considering that the female character was just a damsel-in-distress in the previous game, it’s cool to see the lady here take on a more active role.
The core of the game hasn’t changed much, beyond the expanded scenery. The game is still very difficult, but the biggest concession is that you no longer take damage simply from bumping into an enemy. You will, of course, take a point of damage if they manage to punch you. In the early stages of the game, this greater defensive capability makes dealing with the floods of enemies a little easier. However, once the game introduces enemies that can fire while ducking, then the difficulty shoots way up. There are a couple of new enemies, like foes with glowing shields that can only be hit from the back, and bad guys that attack with bubbles.
The graphics are, of course, a huge step above the original game, as it runs on the 16-bit Namco System 2 hardware. The soundtrack is much better too, with a number of tracks composed by Ayako Saso, who later worked on assorted Ridge Racer and Tekken games. The arcade soundtrack album features a number of unused songs, which were repurposed for the console release.
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Ah super cool, pour une fois je vais pouvoir me joindre à vos efforts!! En plus ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas rebranché, l'occasion en or quoi. Je frémis déjà de plaisir rien qu'à l'idée de réécouter les musiques des stages 3 et 4.
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Bon les gars ça dort ou bien?
Allez un p'tit score de reprise pour lancer les hostilités, mort au stage 5 dans la vilaine phase des gros vases en terre cuite. Pour ce qui est de la photo, j'en mettrai une en toute fin de défi pour valider le score, parce que ça me saoule grave en fait.
mumuladkos
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stage 5
PCB
Allez un p'tit score de reprise pour lancer les hostilités, mort au stage 5 dans la vilaine phase des gros vases en terre cuite. Pour ce qui est de la photo, j'en mettrai une en toute fin de défi pour valider le score, parce que ça me saoule grave en fait.
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
C'est quoi ce score castrateur pour debuter j'en était à 20000 pts quand t'as posté ton score ( non validé parce que pas de photo mode mauvais joueur off )
ça m'a motivé et hop pour que ce soit plus accessible pour le commun des mortels
Niveau 3 version SWITCH 107830pts
ça m'a motivé et hop pour que ce soit plus accessible pour le commun des mortels
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
C'est pas la première fois que j'y joue tu penses bien. Mais tu vois du coup ça t'a motivé et t'as gagné des heures de mol effort!
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
J'avoue n'y avoir jamais joué avant et j'apprécie bien le jeu
J'avais joué au 1 sur atari ST et je connaissais surtout un jeu sur Nes qui avant pompé rolling thunder . il avait une veste verte et vraiment même style et sortie en jap mais pas en France ^^Celui là, je l'avais rincé avec plaisir^^
Mais c'est clair que ton score est et merci pour la motivation
J'avais joué au 1 sur atari ST et je connaissais surtout un jeu sur Nes qui avant pompé rolling thunder . il avait une veste verte et vraiment même style et sortie en jap mais pas en France ^^Celui là, je l'avais rincé avec plaisir^^
Mais c'est clair que ton score est et merci pour la motivation
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Rolling Thunder, franchise hyper culte au Japon!
Elle semble bcp moins cotée en Occident.
Pour les ranking hors-shmup ça vaudrait peut etre le coup de ne pas les limiter au seul mois en cours, et faire un topic par jeu? (vu que la frequentation est largement moindre)
Elle semble bcp moins cotée en Occident.
Pour les ranking hors-shmup ça vaudrait peut etre le coup de ne pas les limiter au seul mois en cours, et faire un topic par jeu? (vu que la frequentation est largement moindre)
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Non, non, ça ne dort pas. Mais j'attends d'avoir un score un peu plus élevé qu'actuellement.mumuladkos a écrit : ↑11 nov. 2021, 01:11 Bon les gars ça dort ou bien?
Allez un p'tit score de reprise pour lancer les hostilités, mort au stage 5 dans la vilaine phase des gros vases en terre cuite. Pour ce qui est de la photo, j'en mettrai une en toute fin de défi pour valider le score, parce que ça me saoule grave en fait.
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Un bon compromis : commencer sur ce mode de défi du mois, puis laisser le topic high score ouvert pour chacun des jeux qui auront ainsi été testés, comme tu le proposes.
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
J'allais justement proposer la même chose.
Ajouter un autre jeu tous les mois, mais laisser la possibilité de continuer sur les anciens jeux pendant plusieurs mois, si le jeu suivant ne plait pas à quelqu'un par exemple.
Ajouter un autre jeu tous les mois, mais laisser la possibilité de continuer sur les anciens jeux pendant plusieurs mois, si le jeu suivant ne plait pas à quelqu'un par exemple.
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Après réflexion, on peut, par exemple, partir sur 6 mois (et donc 6 jeux) car évidemment, on ne pourra pas doser mille jeux en même temps, et dès qu'il y a eu 6 jeux de faits, on retire le premier pour en ajouter un nouveau et ainsi faire un roulement.
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Oui ça semble le mieux de procéder ainsi. Bien vu Messieurs.
Quel jeu ce Rolling Thuner 2 punaise !
J'avais jamais accroché...Sec, dur, intransigeant...aussi fun qu'un RDV au trésor public, certes beau mais...mouais bof...très vite zappé autant gamin sur MD que sur Box.
L'avantage de ces défis c'est qu'on persévère. Un jeu d'arcade est une pépite de level design en général, alors on s'y colle et on avance.
Et ça a pas raté, la saveur m'a éclaté à la tronche. Ce jeu c'est une simulation On gère ses balles, son scoring et on est concentré de fou pour ne pas se prendre une balle. L'adrénaline arrive et là on est dans Rolling Thunder 2 !
Courage le jeu est assez intransigeant au début après on s'y fait à cette "raideur". Extend au 100 000.
Ce qui dose en émulation faite bien gaffe à pas avoir d'inpout lag, le jeu ne peut absolument pas être dosé avec le moindre inpout lag (je sais, comme tout jeu d'arcade, mais là vraiment c'est ouf).
Ces musiques stage 3 et 4...divines. Pure ambiance.
Pierrot
Stage 4
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Quel jeu ce Rolling Thuner 2 punaise !
J'avais jamais accroché...Sec, dur, intransigeant...aussi fun qu'un RDV au trésor public, certes beau mais...mouais bof...très vite zappé autant gamin sur MD que sur Box.
L'avantage de ces défis c'est qu'on persévère. Un jeu d'arcade est une pépite de level design en général, alors on s'y colle et on avance.
Et ça a pas raté, la saveur m'a éclaté à la tronche. Ce jeu c'est une simulation On gère ses balles, son scoring et on est concentré de fou pour ne pas se prendre une balle. L'adrénaline arrive et là on est dans Rolling Thunder 2 !
Courage le jeu est assez intransigeant au début après on s'y fait à cette "raideur". Extend au 100 000.
Ce qui dose en émulation faite bien gaffe à pas avoir d'inpout lag, le jeu ne peut absolument pas être dosé avec le moindre inpout lag (je sais, comme tout jeu d'arcade, mais là vraiment c'est ouf).
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Super compte-rendu Pierrot, cela donne envie de s'y coller ! Là je n'ai pas de solution non-lagueuse, à voir plus tard j'espère.
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Elles colleraient parfaitement avec des épisodes de City Hunter, c'est la même vibe jazzy héroïque!!
Totalement d'accord avec toi sur le sel de ce jeu, il est hyper basé sur les réflexe et la gestion des munitions. Du coup, on n'y progresse pas en canardant comme un bourrin, mais en suivant au max l'adage du nombre de balles nécessaires pour buter tel ou tel ennemi, ni plus ni moins.
Je trouve aussi vachement cool que les ennemis aient un comportement identifié à leur tenue vestimentaire et coloris respectifs, ça permet de réagir aussi rapidement que nécessaire. Au bout du compte, on pense à du James Bond vu l'enrobage visuel, mais en réalité on est plus proche d'un Ryo Saeba pour tenir le haut du pavé!
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- Saturnin
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
Bilan de la première partie, j'ai même pas terminé le second niveau, un massacre
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
c'est clair que c'est un des jeux les plus "tight' que je connaisse, faut être à la frame.
Si je dis pas de bêtises, les japs avait crée un emulateur juste pour Rolling Thunder 1, avant meme que MAME existe (ou un truc du genre .. je retrouve pas la source)
Si je dis pas de bêtises, les japs avait crée un emulateur juste pour Rolling Thunder 1, avant meme que MAME existe (ou un truc du genre .. je retrouve pas la source)
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- stick de platine
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Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2
38000 et des poussières pour l'instant, visiblement près de la fin du stage 2.
Je posterai un score lorsque j'aurai au moins atteint le stage 3.
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