Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia (Aout 18: Rygar)

#801 Message par Omega Kyo »

:+1: au niveau des règles que Mr Blaw :-D
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: à redynamiser

#802 Message par Saturnin »

Du coup sur quel jeu sera le défi ?
Un classique comme Metal Slug ?Image
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: à redynamiser

#803 Message par Blaw »

Faut voir, j'aurai pensé à un truc un peu moins classique, histoire de changer un peu (on le voit très souvent Metal Slug), même si je ne suis pas contre.

J'aurai bien vu un Spartan X (Kung-Fu Master), Cabal, TMNT Turtles in Time, Karnov, Double Dragon, etc...

Après n'hésitez pas à donner vos idées, qu'on les regroupe.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: à redynamiser

#804 Message par Pierrot »

Oui, partons sur un truc pas trop mainstream, enfin si...mais que l'on a pas l'habitude de poncer quoi (Rolling thunder 2, Shadow Dancer, Trojan, Black Dragon, etc etc) :-D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: à redynamiser

#805 Message par mumuladkos »

Ah si vous vous collez un défi Rolling Thunder 2 un de ces quatre, je ferai quelques crédits pour vous rejoindre!

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: à redynamiser

#806 Message par Blaw »

Je suis aussi ok pour Rolling Thunder 2 donc on peut partir sur ce jeu, si personne n'y voit d'objection.

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: à redynamiser

#807 Message par Saturnin »

Blaw a écrit : 08 nov. 2021, 20:23si personne n'y voit d'objection.
Image
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#808 Message par Blaw »

Ok, ça marche !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#809 Message par Pierrot »

Super choix ! Jamais été bon au Rolling Thunder like (et pas Shinobi like, car sorti un an après :roi: )

Le "2" alala...sur MD un pote me l'avait prêté un 6ème, cette ambiance palm beach, ce feutre à la City Hunter, avec les belles donzelles. :p:

Image

Rolling Thunder 2 est un Run an Gun, dévellopé et réalisé par Namco pour le Namco System 2. Suite de Rolling Thunder, de 1986. Proposant le même gameplay que son prédécesseur en ajoutant la coopération pour deux joueurs et des graphisme améliorés. Contrairement au premier, se basant en 1968, l'action de Rolling Thunder 2 est plus contemporaine.

Extrait en anglais de HG101:

Rolling Thunder 2 takes the series out of the 60s and into the modern era, with a style that more closely apes the latter day James Bond flicks. The enemy this time is an organization named Gimdo, who is using old technology from Geldra in order to take over the world. Instead of taking place solely in a generic underground base, there are two locales – the first half of the game takes place in a fancy tropical villa, and the second takes place in Egypt. As you progress through each stage, you slowly work through the façade and into the underground lairs, with scenery more typical of the original game, though with upgraded graphics.

One of the biggest draws is the two-player mode. The heroes are named Albatross and Leila, though due to the time jump between this and the first Rolling Thunder, they’re obviously different characters who inherited the codenames of their predecessors. Considering that the female character was just a damsel-in-distress in the previous game, it’s cool to see the lady here take on a more active role.

The core of the game hasn’t changed much, beyond the expanded scenery. The game is still very difficult, but the biggest concession is that you no longer take damage simply from bumping into an enemy. You will, of course, take a point of damage if they manage to punch you. In the early stages of the game, this greater defensive capability makes dealing with the floods of enemies a little easier. However, once the game introduces enemies that can fire while ducking, then the difficulty shoots way up. There are a couple of new enemies, like foes with glowing shields that can only be hit from the back, and bad guys that attack with bubbles.

The graphics are, of course, a huge step above the original game, as it runs on the 16-bit Namco System 2 hardware. The soundtrack is much better too, with a number of tracks composed by Ayako Saso, who later worked on assorted Ridge Racer and Tekken games. The arcade soundtrack album features a number of unused songs, which were repurposed for the console release.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#810 Message par mumuladkos »

Ah super cool, pour une fois je vais pouvoir me joindre à vos efforts!! En plus ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas rebranché, l'occasion en or quoi. Je frémis déjà de plaisir rien qu'à l'idée de réécouter les musiques des stages 3 et 4.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#811 Message par mumuladkos »

Bon les gars ça dort ou bien?

Allez un p'tit score de reprise pour lancer les hostilités, mort au stage 5 dans la vilaine phase des gros vases en terre cuite. Pour ce qui est de la photo, j'en mettrai une en toute fin de défi pour valider le score, parce que ça me saoule grave en fait.

mumuladkos
222.190 pts
stage 5
PCB

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#812 Message par Omega Kyo »

C'est quoi ce score castrateur pour debuter ^^ j'en était à 20000 pts quand t'as posté ton score ( non validé parce que pas de photo :lol: mode mauvais joueur off :lol: )
ça m'a motivé et hop pour que ce soit plus accessible pour le commun des mortels ^^
Niveau 3 version SWITCH 107830pts

Image
the dream match will never die....

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#813 Message par mumuladkos »

C'est pas la première fois que j'y joue tu penses bien. Mais tu vois du coup ça t'a motivé et t'as gagné des heures de mol effort!

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#814 Message par Omega Kyo »

J'avoue n'y avoir jamais joué avant et j'apprécie bien le jeu ^^
J'avais joué au 1 sur atari ST et je connaissais surtout un jeu sur Nes qui avant pompé rolling thunder . il avait une veste verte et vraiment même style et sortie en jap mais pas en France ^^Celui là, je l'avais rincé avec plaisir^^

Mais c'est clair que ton score est :roi: et merci pour la motivation :-D
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#815 Message par John46 »

Rolling Thunder, franchise hyper culte au Japon!
Elle semble bcp moins cotée en Occident.

Pour les ranking hors-shmup ça vaudrait peut etre le coup de ne pas les limiter au seul mois en cours, et faire un topic par jeu? (vu que la frequentation est largement moindre)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#816 Message par Blaw »

mumuladkos a écrit : 11 nov. 2021, 01:11 Bon les gars ça dort ou bien?

Allez un p'tit score de reprise pour lancer les hostilités, mort au stage 5 dans la vilaine phase des gros vases en terre cuite. Pour ce qui est de la photo, j'en mettrai une en toute fin de défi pour valider le score, parce que ça me saoule grave en fait.

mumuladkos
222.190 pts
stage 5
PCB
Non, non, ça ne dort pas. Mais j'attends d'avoir un score un peu plus élevé qu'actuellement.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#817 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 11 nov. 2021, 11:50 Pour les ranking hors-shmup ça vaudrait peut etre le coup de ne pas les limiter au seul mois en cours, et faire un topic par jeu? (vu que la frequentation est largement moindre)
Un bon compromis : commencer sur ce mode de défi du mois, puis laisser le topic high score ouvert pour chacun des jeux qui auront ainsi été testés, comme tu le proposes.

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#818 Message par Blaw »

J'allais justement proposer la même chose.

Ajouter un autre jeu tous les mois, mais laisser la possibilité de continuer sur les anciens jeux pendant plusieurs mois, si le jeu suivant ne plait pas à quelqu'un par exemple.

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#819 Message par Blaw »

Après réflexion, on peut, par exemple, partir sur 6 mois (et donc 6 jeux) car évidemment, on ne pourra pas doser mille jeux en même temps, et dès qu'il y a eu 6 jeux de faits, on retire le premier pour en ajouter un nouveau et ainsi faire un roulement.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#820 Message par Pierrot »

Oui ça semble le mieux de procéder ainsi. Bien vu Messieurs.

Quel jeu ce Rolling Thuner 2 punaise :p: !

J'avais jamais accroché...Sec, dur, intransigeant...aussi fun qu'un RDV au trésor public, certes beau mais...mouais bof...très vite zappé autant gamin sur MD que sur Box.
L'avantage de ces défis c'est qu'on persévère. Un jeu d'arcade est une pépite de level design en général, alors on s'y colle et on avance.
Et ça a pas raté, la saveur m'a éclaté à la tronche. Ce jeu c'est une simulation ;D On gère ses balles, son scoring et on est concentré de fou pour ne pas se prendre une balle. L'adrénaline arrive et là on est dans Rolling Thunder 2 !

Courage le jeu est assez intransigeant au début après on s'y fait à cette "raideur". Extend au 100 000.

Ce qui dose en émulation faite bien gaffe à pas avoir d'inpout lag, le jeu ne peut absolument pas être dosé avec le moindre inpout lag (je sais, comme tout jeu d'arcade, mais là vraiment c'est ouf).

Ces musiques stage 3 et 4...divines. Pure ambiance.


Image
Image

Pierrot
Stage 4
Groovy Mame
136 360
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1638
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#821 Message par GameOver »

Super compte-rendu Pierrot, cela donne envie de s'y coller ! Là je n'ai pas de solution non-lagueuse, à voir plus tard j'espère.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#822 Message par mumuladkos »

Pierrot a écrit : 11 nov. 2021, 18:42 Ces musiques stage 3 et 4...divines. Pure ambiance.
Elles colleraient parfaitement avec des épisodes de City Hunter, c'est la même vibe jazzy héroïque!!

Totalement d'accord avec toi sur le sel de ce jeu, il est hyper basé sur les réflexe et la gestion des munitions. Du coup, on n'y progresse pas en canardant comme un bourrin, mais en suivant au max l'adage du nombre de balles nécessaires pour buter tel ou tel ennemi, ni plus ni moins.

Je trouve aussi vachement cool que les ennemis aient un comportement identifié à leur tenue vestimentaire et coloris respectifs, ça permet de réagir aussi rapidement que nécessaire. Au bout du compte, on pense à du James Bond vu l'enrobage visuel, mais en réalité on est plus proche d'un Ryo Saeba pour tenir le haut du pavé!

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#823 Message par Saturnin »

Image
Bilan de la première partie, j'ai même pas terminé le second niveau, un massacre :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#824 Message par John46 »

c'est clair que c'est un des jeux les plus "tight' que je connaisse, faut être à la frame.
Si je dis pas de bêtises, les japs avait crée un emulateur juste pour Rolling Thunder 1, avant meme que MAME existe (ou un truc du genre .. je retrouve pas la source)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Nov 21 : Rolling Thunder 2

#825 Message par Blaw »

38000 et des poussières pour l'instant, visiblement près de la fin du stage 2.

Je posterai un score lorsque j'aurai au moins atteint le stage 3.

Répondre