[Time Attack] Daytona USA 2001 DC - kurosawa ruleZZZ
- kurosawa
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[Time Attack] Daytona USA 2001 DC - kurosawa ruleZZZ
Daytona USA 2001 Time Attack - Wall of Fame
Bon, vous avez devinez, c'est un Time Attack sur Daytona USA 2001.
Il suffit d'une Dreamcast, d'un pad, et du jeu, même gravé ça passe.
Quand le temps annoncé par un participant rebat les cartes, une photo DIY sera requise
Privilégions les pistes en normal, svp, avant de taper dans le lard des reverse puis mirror.
Je propose de jouer en Single Race (avec concurrents), libre de choisir 10, 20 ou 40 concurrents.
Précisez aussi la voiture*, les pneus, et Automatique/Manual.
*Je pense qu'on va tous prendre la Hornet...
==== Three Seven Speedway ====
Fixation 8 laps
1 - 2'26''015 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'17''593 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
===== Dinosaur Canyon =====
Fixation 4 laps
1 - 3'12''921 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'46''155 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
=== Sea-Side Street Galaxy ===
Fixation 2 laps
1 - 3'32''625 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 1'43''342 - kurosawa (Hornet/MT/M)
2 -
3 -
===== Desert City =====
Fixation 4 laps
1 - 3'18''718 - kurosawa (Hornet/MT/M)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'45'983 - kurosawa (Hornet/MT/M)
2 -
3 -
==== National Park Speedway ====
Fixation 6 laps
1 - 3'51''265 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'36''030 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
===== Circuit Pixie =====
Fixation 8 laps
1 - 2'28''500 - kurosawa (Hornet/MT/MS)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'17'359 - kurosawa (Hornet/MT/M)
2 -
3 -
===== Rin Rin Rink =====
Fixation 6 laps
1 - 3'47'125 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'36'562 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
===== Mermaid Lake =====
Fixation 6 laps
1 - 4'32''875 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'43''655 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
♫♫♫ Thanks for playing ♫♫♫
Bon, vous avez devinez, c'est un Time Attack sur Daytona USA 2001.
Il suffit d'une Dreamcast, d'un pad, et du jeu, même gravé ça passe.
Quand le temps annoncé par un participant rebat les cartes, une photo DIY sera requise
Privilégions les pistes en normal, svp, avant de taper dans le lard des reverse puis mirror.
Je propose de jouer en Single Race (avec concurrents), libre de choisir 10, 20 ou 40 concurrents.
Précisez aussi la voiture*, les pneus, et Automatique/Manual.
*Je pense qu'on va tous prendre la Hornet...
==== Three Seven Speedway ====
Fixation 8 laps
1 - 2'26''015 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'17''593 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
===== Dinosaur Canyon =====
Fixation 4 laps
1 - 3'12''921 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'46''155 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
=== Sea-Side Street Galaxy ===
Fixation 2 laps
1 - 3'32''625 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 1'43''342 - kurosawa (Hornet/MT/M)
2 -
3 -
===== Desert City =====
Fixation 4 laps
1 - 3'18''718 - kurosawa (Hornet/MT/M)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'45'983 - kurosawa (Hornet/MT/M)
2 -
3 -
==== National Park Speedway ====
Fixation 6 laps
1 - 3'51''265 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'36''030 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
===== Circuit Pixie =====
Fixation 8 laps
1 - 2'28''500 - kurosawa (Hornet/MT/MS)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'17'359 - kurosawa (Hornet/MT/M)
2 -
3 -
===== Rin Rin Rink =====
Fixation 6 laps
1 - 3'47'125 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'36'562 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
===== Mermaid Lake =====
Fixation 6 laps
1 - 4'32''875 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
Best Lap
1 - 0'43''655 - kurosawa (Hornet/MT/MH)
2 -
3 -
♫♫♫ Thanks for playing ♫♫♫
Dernière modification par kurosawa le 18 avr. 2020, 10:52, modifié 6 fois.
- kurosawa
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[Time Attack] Daytona USA 2001 DC
(les chronos en top post. vous pouvez poster les vôtres à la suite et j'update dès que possible)
Je suis en plein kif.
Ca fait quelques jours que j'ai ressorti ce jeu sur Dreamcast. C'est une tuerie sans doute sous-estimée dans cette version console (je me demande vraiment pourquoi elle n'a pas eu son portage Gamecube...).
Il m'a fallu 5/6 heures pour ré-apprécier la conduite. Mes derniers tours dataient de la version HD PS360 (2016 probablement). Peut-être qu'on peut sentir une jouabilité légèrement simplifiée (et encore...), mais le système du power drift (aka. les virages en force en manuel en faisant 4-2-3-4, ou 4-2-4) est toujours là et c'est vraiment du plaisir en barre solide.
A l'origine, c'est Dayto 2 qui devait être portée sur DC mais Sega a finalement opté pour un jeu qui serait la suite directe, ou "spirituelle", du 1 (avec les pistes d'arcade edition et circuit edition, ainsi que quelques ajouts : Rin Rin Rink, Circuit Pixie, Mermaid Lake).
Bref, de la bonne barre, hyper accessible.
Tout le monde a une Dreamcast et un graveur... alors si le cœur vous en dit, tout le monde est bienvenu (mais attention, pour les gros temps, on veut une photo) !
PS : On peut customiser ses designs de voitures dans F355 ?
Je suis en plein kif.
Ca fait quelques jours que j'ai ressorti ce jeu sur Dreamcast. C'est une tuerie sans doute sous-estimée dans cette version console (je me demande vraiment pourquoi elle n'a pas eu son portage Gamecube...).
Il m'a fallu 5/6 heures pour ré-apprécier la conduite. Mes derniers tours dataient de la version HD PS360 (2016 probablement). Peut-être qu'on peut sentir une jouabilité légèrement simplifiée (et encore...), mais le système du power drift (aka. les virages en force en manuel en faisant 4-2-3-4, ou 4-2-4) est toujours là et c'est vraiment du plaisir en barre solide.
A l'origine, c'est Dayto 2 qui devait être portée sur DC mais Sega a finalement opté pour un jeu qui serait la suite directe, ou "spirituelle", du 1 (avec les pistes d'arcade edition et circuit edition, ainsi que quelques ajouts : Rin Rin Rink, Circuit Pixie, Mermaid Lake).
Bref, de la bonne barre, hyper accessible.
Tout le monde a une Dreamcast et un graveur... alors si le cœur vous en dit, tout le monde est bienvenu (mais attention, pour les gros temps, on veut une photo) !
PS : On peut customiser ses designs de voitures dans F355 ?
Dernière modification par kurosawa le 21 mars 2020, 15:29, modifié 2 fois.
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- stick de platine
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
Hello,
J'aime ce jeu mais je trouve la maniabilité peu convaincante. Quelqu'un aurait-il un réglage du stick assez confortable pour que puisse retrouver la jouabilité du premier sorti sur Saturn ?
Mug
J'aime ce jeu mais je trouve la maniabilité peu convaincante. Quelqu'un aurait-il un réglage du stick assez confortable pour que puisse retrouver la jouabilité du premier sorti sur Saturn ?
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
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- kurosawa
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
@Mug SUperstar : concernant les réglages analogiques, j'ai trouvé sur le forum de sega-mag :
Comme j'ai dit dans mon avis sur le jeu il faut régler les options analogique avant de commencer à s'attaquer sérieusement au jeu pour les réglages donc j'ai procéder comme suit:
Déjà comme dit plus haut mettre la sensibilité à zéro,
puis mettre les barres de direction, gaz et de frein à égalité entre play et max et enfin réduire légèrement le max de la direction sa réduit les chances de faire partir la voiture en sucette dans les virages difficiles j'ai également un peu réduit la barre de gaz
Voilà c'est pour moi la meilleure config pour bien rouler après bien sur chacun à sa façon de jouer
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- stick de platine
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
y avait pas une histoire de reglage analogique different entre la version jap et euro/us?
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- stick de platine
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
Et donc ... c'est mieux ?
Mug
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- John46
- stick dans le cul
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
ça peut pas etre pire que la version jap!
John46
j'ai checké mon stock DC, plus de Daytona, plus de CD vierge me reste F355 et Sega Rally 2 sinon.
John46
j'ai checké mon stock DC, plus de Daytona, plus de CD vierge me reste F355 et Sega Rally 2 sinon.
- kurosawa
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
on peut éventuellement accepter la JauneBox, non ? ça émule la DC ?
moi, j'aime beaucoup Sega Rally 2 aussi. j'ai déjà bien poncé le jeu (j'y reviens tous les deux ans) mais uniquement avec les voitures standards, car avec les super voitures, c'est moins intéressant, moins ouvert, moins technique... les standards offrent plusieurs approches d'une même spéciale avec autant de chance de faire des gros temps, alors qu'avec les voitures spéciales (les déblocables), y'a souvent une caisse qui sort du lot et fait mieux le taf que toutes les autres (306 ou Megane Kit Car en général, sur asphalte), et donc boring. ouais, ça me plairait bien mais pas forcément tout de suite...
moi, j'aime beaucoup Sega Rally 2 aussi. j'ai déjà bien poncé le jeu (j'y reviens tous les deux ans) mais uniquement avec les voitures standards, car avec les super voitures, c'est moins intéressant, moins ouvert, moins technique... les standards offrent plusieurs approches d'une même spéciale avec autant de chance de faire des gros temps, alors qu'avec les voitures spéciales (les déblocables), y'a souvent une caisse qui sort du lot et fait mieux le taf que toutes les autres (306 ou Megane Kit Car en général, sur asphalte), et donc boring. ouais, ça me plairait bien mais pas forcément tout de suite...
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
vraisemblablement.
mais je crois qu'émuler proprement la dc n'est pas un truc facile (j'y connais rien).
et il doit falloir paramétrer les gâchettes analogiques à moins que ça ne se fasse tout seul aujorud'hui.
mais je crois qu'émuler proprement la dc n'est pas un truc facile (j'y connais rien).
et il doit falloir paramétrer les gâchettes analogiques à moins que ça ne se fasse tout seul aujorud'hui.
- Wovou
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
L'émulation Dreamcast n'a rien de spécialement difficile.
Il te faut
1. Un émulateur, NullDC ou Demul à prendre ici:
http://www.emu-france.com/emulateurs/5- ... dreamcast/
2. Il faut le bios, à chopper ici:
https://coolrom.com.au/bios/dc/
Et vmsbrowser si vous utilisez Nulldc
https://www.ngemu.com/threads/vmsbrowser-v1-0.52194/
3. et il faut le jeu sous forme d'iso:
https://coolrom.com.au/roms/dc/15510/Daytona_USA.php
Aucune idée pour les manettes analogiques, je ne me rappelle plus.
Il te faut
1. Un émulateur, NullDC ou Demul à prendre ici:
http://www.emu-france.com/emulateurs/5- ... dreamcast/
2. Il faut le bios, à chopper ici:
https://coolrom.com.au/bios/dc/
Et vmsbrowser si vous utilisez Nulldc
https://www.ngemu.com/threads/vmsbrowser-v1-0.52194/
3. et il faut le jeu sous forme d'iso:
https://coolrom.com.au/roms/dc/15510/Daytona_USA.php
Aucune idée pour les manettes analogiques, je ne me rappelle plus.
- Sunn
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
bitdefender m’empêche de télécharger le bios et la rom, y a toutes les sirènes qui s'allument lorsque j’essaie.
- John46
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
bah tu le debranche ton bitedefender, c'est safe ces fichiers!
Malheureusement ça tournera pas sur la Johnbox, et j'ai pas envie qu'elle me pete au nez en tentant un degauss.
Malheureusement ça tournera pas sur la Johnbox, et j'ai pas envie qu'elle me pete au nez en tentant un degauss.
- Sunn
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
J’ai réussi à télécharger tout le bouzin mais il m’indique un fichier manquant en lançant l’émulateur DC alors que pour les 3 ou 4 autres systèmes émulés je n’ai pas ce message... ça me gonfle. j'aurai essayé mais ça sera sans moi kuro...
- kurosawa
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
Voilà ce qu'il est possible de sortir avec un peu de pratique, et depuis une version jap.
Attention, le contenu de cette vidéo est absolument sublime. (c'est pas moi )
Attention, le contenu de cette vidéo est absolument sublime. (c'est pas moi )
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
Arghhhhhhh !!!!! La maîtrise du stick !!!!!!!!!
Mug
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- John46
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Re: [Time Attack] Daytona USA 2001 DC
On peut tjs tricher en coupant par les stands dans le circuit Beginner DC?