Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Répondre
Message
Auteur
sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#1 Message par sengoku 2 »

GameOver a écrit : 01 déc. 2021, 21:06
Comme le système MVS marche bien ici on va partir sur Alpha Mission II/ASO II de SNK ! Jeu un peu mis de côté aujourd'hui bien injustement, il a fait son petit effet en 1991 faut-il le rappeler.
Le choix des armes est très important pour détruire les boss. Tip pour scorer : tout détruire et ne pas mourir !

Score en 1 seul crédit
Difficulté par défaut (4)/Mode MVS uniquement

Image


Bon jeu à tous !!! :p:
Lien utile pour comprendre le système de jeu :

http://johnny16bit.blogspot.com/2017/02 ... i.html?m=1

La seule condition pour poster un score est de jouer en difficulté mvs ( level 4 ) . Les versions aes, mvs, neo geo cd, emulateur, box arcade et next gen ( switch, ps4 etc...) sont prises en compte.

Classement du défi Alpha mission 2 aka aso 2 :


1. Sengoku 2/ 993.700/ area 6
2. Omega Kyo/ 717.500/ area 5
3. Roch/ 327.800/ area 3
4. Sunn/ 286.000 /area 2
5. Enskynet / 102.700
Dernière modification par sengoku 2 le 31 déc. 2021, 17:34, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#2 Message par Omega Kyo »

Image
717500 pts photo juste avant ma mort... 5eme niveau... j'ai utilisé tous les autres crédits après ( 4 credits) et j'ai pas fini le niveau lol mais une fois qu'on, est tout nu dans ce jeu, la motivation s'envole je trouve.
L'ambiance sonore et général du jeu est juste envoutante :luv:

j'aurai pu aller plus loin, ce boss est simple mais j'ai eu un gros bug graphique temporaire : l'image a eu pleins de glitch, cube buggé partout injouable qui ont commencé à apparaitre au début du niveau 5, moralité j'ai perdu mon crédit contre lui :palm: ....les vieilles cartouches AES :lol:
mais j'etais tellement dans mon jeu avant ce bug^^
a sa sortie, j'arrivais au dernier niveau en 1 crédit mais jamais one credité...

petits conseils pour les nouveaux joueurs : une fois la config de votre vaisseaux au niveaux speed, laser et missile au top, jouer uniquement en mode armure de préférence une armure qui ne pompe pas d'énergie à chaque tir^^

anecdote perso : je viens de me rendre compte après toute ces années que mon jeu US que j'ai depuis toujours ben j'avais une cartouche Jap :palm: je comprends pas :lol: pourtant je dois avoir le jeu depuis au moins 92 acheté à paris :palm:
the dream match will never die....

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#3 Message par sengoku 2 »

Félicitations Omega kyo, moi aussi j'avais un très bon score datant de Août 2020 mais je ne comptais pas le poster directement histoire de ne pas décourager les novices de aso 2.
Je tiens à dire à Sunn and co que la courbe de progression est très grande dans ce jeu. On progresse vite.
En tout cas, content de voir un autre membre aimer à sa juste valeur cette pépite de la ludothèque neo geo.
Tu as la même technique que moi omega kyo, à savoir privilégier les armures qui ne consomment pas d'énergie quand on tire avec le tir principal ( bouton A ), pour traverser les stages car elles nous servent de protection.
Attention tout de même car l'IA du jeu te balance des pattern et vaisseaux supplémentaires quand on utilise une armure de façon prolongé.

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#4 Message par Omega Kyo »

Un plaisir de jouer avec la personne qui a testé avec amour le jeu sur notre site en 2006
https://www.neo-arcadia.com/tests/test ... -guardian/
D’ailleurs ton humilité fait que tu n’as pas mis le lien de ton très bon test dans ton poste :-D
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#5 Message par John46 »

tu aurais du linker ton joli test avant :-D
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#6 Message par sengoku 2 »

Merci pour vos avis sur mon test. :-D
Je n'ai pas pensé à mettre en avant mon test car ça remonte à 15 ans et que les choses ont évolué de mon côté notamment au niveau de la mise en page, de l'écrit et surtout de mon ressenti envers ce jeu.
A cette époque, je ne pratiquais pas le one credit, j'avais déjà saisi ce qui faisait le sel de aso 2.
Lors de mes parties en one credit de aso 2 en août 2020, j'ai ressenti de façon plus intense ses qualités. L'aspect tactique, je l'avais ressenti plus de 20 ans en arrière sur aes avec tous les crédits alloués. Mais là, l'exercice du one credit sur ce jeu m'a permis de revoir mon jugement sur ce jeu, de très bon jeu lors du test 2006, c'est maintenant devenu pour moi une pépite de la neo geo.
Omega kyo, je vais tâcher de relancer le jeu demain car le samedi, je bosse et je n'ai pas pu.

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#7 Message par sengoku 2 »

337.300- area 3

https://i.ibb.co/bg8sks4/20211205-182233.jpg

Première partie depuis août 2020, j'ai décidé de ne pas poster mon meilleur score de août 2020 car ça ne reflète pas mon niveau actuel. Et puis, ça va permettre de poster les progrès accomplis au fur et à mesure des parties.

Lors de cette première partie, j'ai perdu mon avant dernière vie contre le boss du deuxième stage. N'ayant pas de bonus K, je suis reparti à poil pour le battre.
Commencé le troisième stage à poil, j'ai voulu directement me protéger en revêtant l'armure homing qui ne consomme pas d'énergie en utilisant le tir principal ( bouton A ). Erreur fatale car avec l'armure on ne ramasse que des bonus E (énergie) et on ne peut aucunement upgrader son tir principal et sa vitesse.
Bref, mieux vaut un tir principal potable avant de revêtir une armure.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#8 Message par Roch »

sengoku 2 a écrit : 05 déc. 2021, 20:22j'ai décidé de ne pas poster mon meilleur score de août 2020 car ça ne reflète pas mon niveau actuel. Et puis, ça va permettre de poster les progrès accomplis au fur et à mesure des parties.
Yes, c'est plus sympa dans le cadre du défi :). De mon côté, j'ai lu le blog que tu avais mis en lien mais pas eu le temps de rejouer pour le moment. j'ai prévu de retenter ma chance même si j'ai peu d'espoir :lol:.

(y'a aussi le défi Gunbird 2)

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#9 Message par sengoku 2 »

792.600/ area 5

https://i.ibb.co/Tt80B6y/20211206-194221.jpg

J'ai joué la sécurité ( le plus souvent protégé par une armure qui ne consomme pas d'énergie avec le tir principal) mais quand je me suis retrouvé à poil au stage 5 avec l'armement et la vitesse au minimum et sans armure, j'ai enchaîné les vies perdues. Cela ne pardonne pas quand on est à poil dans les stages avancés.
A noter que quand je perd une vie au stage 1, c'est reset directement pour recommencer la partie. J'ai fait deux fois reset et la troisième était la bonne.
A noter que j'ai retrouvé ma façon de taper rapidement le bouton sans me faire une tendinite. ;D

Allez Roch, viens nous rejoindre. 8)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#10 Message par Roch »

sengoku 2 a écrit : 06 déc. 2021, 20:01Allez Roch, viens nous rejoindre. 8)
Je suis bel et bien là, incompétent mais présent :lol:...

J'ai prévu de faire un peu de Gunbird 2 (qui est plus simple à aborder) avant de me remettre sur ASO2 :).

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#11 Message par sengoku 2 »

Roch, pour tout te dire je trouvais dommage que aso 2 ne soit pas resté le jeu du mois car j'espérais que ça puisse amener de nouveaux convertis.
Que ce soit moi ou Omega kyo, on est déjà convaincu par les grandes qualités de ce titre.
Donc, ça serait bien que de nouveaux venus s'accrochent dans un premier temps pour voir ce qui fait le sel du jeu.

Bon, j'aurais plus de temps pour jouer ce week-end.
Comme courbe de progression, il faudra jouer avec + de risque dans les deux premiers stages en revêtant une armure le moins possible et en gardant un peu d'argent de côté.
Le but de cette manœuvre serait d'arriver au stage 5 avec un plus gros stock d'armure grâce à notre tirelire mieux remplie.

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#12 Message par sengoku 2 »

Tout a bien fonctionné puisque j'améliore mon score dès ma première partie depuis lundi dernier ( soit 6-7 jours ).
Pas la peine de relancer une partie ce soir, j'ai le sentiment d'un devoir accompli en battant mon record de août 2020 qui était à 977.000 en l'améliorant juste à peine de 13000 pts. :lol:
En août 2020, il m'avait fallu bien plus de parties pour en arriver là. Alors que là, je suis revenu à mon meilleur niveau rapidement. Comme quoi les acquis de août 2020 m'ont servis à replonger directement dedans.
Pourtant ce soir, j'avais perdu une vie rapidement et mon plan de départ de ne pas trop utiliser les armures dans les premiers stages s'est évaporé rapidement puisque j'y ai eu recourt autant que la dernière fois.
Ce qui a fait la différence, c'est que j'avais toujours en stock le bonus K qui m'a toujours permis de repartir avec les tirs chargés à bloc. Tout n'a pas été une partie de plaisir dans les derniers stages car il a fallu que je batte le boss 5 sans armure et que je fasse du slalom risqué sans armure dans le stage 6. De toute façon, on n'échappe pas à ces moments chauds dans les derniers stages, obligé de passer par là.
Pour résumer, il est primordial d'avoir une bonne gestion du bonus K.

https://i.ibb.co/LChzCRr/20211212-210407.jpgalt


993.700/ area 6

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#13 Message par mumuladkos »

Pour la gloire, faudrait quand même pousser pour dépasser la barre symbolique du million nan?

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#14 Message par sengoku 2 »

Oui, je retenterai le week-end prochain et peut-être bien après.
Sinon, bien aimé ton run 100% live sur dyna gear dans superplay ultimate. :-D
J'ai vu aussi ta mini vidéo sur le bonus shmup de dyna gear. Toujours un plaisir de voir que les jeux des années 80 et 90 nous révèlent de nouveaux secrets quelques années plus tard. 8)

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#15 Message par mumuladkos »

Ahlala ce run en live sur Dyna gear, quelle envie de tout lâcher pour partir en courant, tout nu dans la rue dépossédé de mes atours de pseudo être civilisé, changer de pays et d'identité jusqu'au jugement dernier, seul moment propice à un semblant d'oubli de cette expérience au combien douloureuse et narcissiquement destructrice!

Et ouais le bonus stage est une petite dinguerie en soi, j'adore ce genre de surprises en forme de clin d’œil coquin.

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#16 Message par sengoku 2 »

Tu as fait une performance live où tu parlais en même temps, cela prouve ta maîtrise du jeu car c'est un exercice très difficile à accomplir.
Lorsque j'ai cherché à revoir des superplay ultimate, j'avais regardé en priorité les performances live car c'est le plus fun pour moi à regarder. Et aussi car ça sonne authentique pour moi. Cela me replonge dans les années 90 où j'étais témoin de performance live de haute volée. Même si on n'avait pas la culture du 1CC en ce temps-là, j'ai vu plusieurs personnes terminer des jeux avec seulement une pièce de 5 francs ( 2 crédits) en utilisant qu'un crédit sur 2.
Bref, ta performance live était pour moi un très bon moment à passer en tant que téléspectateur.
Le bourrinage de boutons, on ne peut que le voir en performance live et ça, ça sonne authentique. :-D

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#17 Message par mumuladkos »

Oui c'est vrai que c'est un exercice très complexe, je n'en avais pas pris la mesure réelle avant de l'expérimenter dans la souffrance. Je m'y étais juste un peu préparé en tapant quelques runs d'entrainement avec deux-trois bières dans la gueule, mais c'est beaucoup plus simple de jouer un peu pété que de jouer en assumant une discussion ininterrompue!!

Merci pour le soutien en tout cas uh!uh!uh! Et je suis entièrement d'accord avec le caractère plus authentique conféré par le live.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#18 Message par Roch »

Bon, j'avais dit que je reviendrai alors je reviens pour le principe :).

Roch
MiSTer
280.400 / 2

Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#19 Message par Roch »

Ultime effort histoire de battre Sunn ;D.

Roch
MiSTer
327.800 / 3

Image

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#20 Message par sengoku 2 »

Ne lâches pas l'affaire, tu peux arriver au stage 4.
Gardes toi l'armure phénix pour dégommer le 3ème boss. 8)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Défi hiscore Alpha mission 2 ( aso 2 )

#21 Message par Roch »

sengoku 2 a écrit : 31 déc. 2021, 17:32 Ne lâches pas l'affaire, tu peux arriver au stage 4.
Merci pour tes encouragements mais j'ai plein de jeux à faire :). Je vais aussi tenter le défit Blue's Journey ;D.

Répondre