[TROUVE] [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

[TROUVE] [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#1 Message par Amos »

MAJ : j'ai finalement commandé un Turbo Everdrive neuf et officiel sur un site espagnol.
J'ai pris la seule version qui restait (la dernière carte dispo en Europe à priori d'après les sites qui la vendent, plus personne ne l'avait), la version PCB seule, sans le cache protecteur ; pour ceux que ça intéresse, certains sites m'ont répondu qu'ils allaient en recevoir d'ici 15j à 1 mois.
On peut laisser le thread ouvert pour en parler, ou le fermer, suivant ce que préfère les modos.


Salut les loulous,

Suite à l'achat d'une PC-Engine GT, je suis à la recherche d'un Turbo Everdrive d'occase, principalement la version 2.5 ou, à minima, la version 2 (les v2 sont moins énergivores que les v1).

Si quelqu'un a ça qui traine...

PS : alors oui, je pourrai évidemment l'acheter neuf mais tous les vendeurs sont hors UE, du coup TVA et frais de douane plombent le prix :(
Dernière modification par Amos le 27 janv. 2022, 10:46, modifié 2 fois.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#2 Message par robinmasters »

Ca coute 30 balles sur ali
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#3 Message par landsat »

j'en ai pris un sur ali il y a 15 jours, 0 taxes 0 douane et réception rapide.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#4 Message par Amos »

Je parle bien d'un original, pas d'une copie ;)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#5 Message par robinmasters »

Dans ce cas là chez krikzz
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#6 Message par Amos »

robinmasters a écrit : 13 janv. 2022, 11:11 Dans ce cas là chez krikzz
Oui mais justement il est en Ukraine, hors UE, donc TVA et douane.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#7 Message par robinmasters »

Aujourd'hui t'y échappes plus.
Je connais pas de revendeur fr ou euro.
Regarde chez modinfrance mais pas sur
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#8 Message par Le Duc »

J’ai filé un Everdrive officiel a un pote qui voulait jouer avec un jeu qui ne passait pas sur son linker chinois.
Je ne connais rien de son linker mais tout ca pour dire que c’est toujours un peu la loterie avec les chinoiseries.
OGTM (Official Goomba Team Member)

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#9 Message par landsat »

Tu as le nom du jeu ??

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#10 Message par Le Duc »

Dragon curse. (Version US)
Plus trop sûr du nom. Le Wonderboy qui a été remaster sur switch
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#11 Message par Amos »

robinmasters a écrit : 13 janv. 2022, 11:13 Aujourd'hui t'y échappes plus.
Je connais pas de revendeur fr ou euro.
Regarde chez modinfrance mais pas sur
Apparemment ils n'en ont pas, mais merci :) C'est sur que des revendeurs FR ou Euro ça devient un peu chaud, tout le monde s'était mis à acheter direct en Asie, les revendeurs intermédiaires ont été réduits, mais personne n'avait vu venir cette histoire de TVA et douane. N'empêche, maintenant ya de la place pour du business import/intermédiaire.

Du coup, c'est pour ça que je cherche un Everdrive d'occase.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#12 Message par landsat »

Le Duc a écrit : 13 janv. 2022, 17:04 Dragon curse. (Version US)
Plus trop sûr du nom. Le Wonderboy qui a été remaster sur switch
Je viens de tester avec mon ED chinois :) et ça fonctionne.
attention à bien prendre les roms NO-Intro

https://fr.aliexpress.com/item/40005304 ... 6c37A6XOIn

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#13 Message par Le Duc »

J’ai pas testé personnellement.
Après y’a p’tet aussi plusieurs linkers chinois différents.
Même si ca me semble bizarre que certaines roms ne passent pas en effet.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#14 Message par Amos »

up :)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

pinkimo
stick de zinc
Messages : 340
Inscription : 27 août 2012, 19:13
Localisation : 34
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#15 Message par pinkimo »

Tu peux contacter le gars d'everdrive.me pour voir s'il accepte de déclarer une valeur faible. Il suffit peut-être de le préciser en commentaire lors de la commande.

C'est envoyé via un mode d'envoi standard, livré par la poste. Le risque de douane est faible avec une faible valeur déclarée (encore moins pour une enveloppe, les everdrives étant envoyés dans des enveloppes, même quand j'en ai pris 3 c'était une enveloppe), et même si tu la prends, ce sera quelques euros.
Avec la vraie valeur, difficile à dire, c'est clairement bien plus surveillé qu'avant, possiblement systématique.

Une fois le colis en route, Il faut surveiller le suivi sur le site de la poste, si on prend la douane, ça l'indique et on peut payer en ligne avec seulement 2€ de frais de dossier, contre 8€ si on doit payer le facteur.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#16 Message par Amos »

pinkimo a écrit : 19 janv. 2022, 22:56 Tu peux contacter le gars d'everdrive.me pour voir s'il accepte de déclarer une valeur faible. Il suffit peut-être de le préciser en commentaire lors de la commande.

C'est envoyé via un mode d'envoi standard, livré par la poste. Le risque de douane est faible avec une faible valeur déclarée (encore moins pour une enveloppe, les everdrives étant envoyés dans des enveloppes, même quand j'en ai pris 3 c'était une enveloppe), et même si tu la prends, ce sera quelques euros.
Avec la vraie valeur, difficile à dire, c'est clairement bien plus surveillé qu'avant, possiblement systématique.

Une fois le colis en route, Il faut surveiller le suivi sur le site de la poste, si on prend la douane, ça l'indique et on peut payer en ligne avec seulement 2€ de frais de dossier, contre 8€ si on doit payer le facteur.
Oui, j'avais déjà pensé à demander une sous évaluation, en revanche je ne savais pas que c'était par enveloppe, c'est bon à savoir.
Mais enveloppe ou pas, dès lors qu'il y a déclaration de valeur, il y a douane. Pour passer sous le radar en enveloppe, il ne faudrait rien déclarer et expédier comme s'il s'agissait d'une lettre à un particulier. Je peux voir aussi directement avec Krikzz puisqu'il vend via son site (à priori everdrive.me et le site de krikzz c'est la même chose, la même boite).
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

pinkimo
stick de zinc
Messages : 340
Inscription : 27 août 2012, 19:13
Localisation : 34
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#17 Message par pinkimo »

Comme j'ai dit, avec une faible valeur (sous les 20€ voire 15), le risque de douane reste faible, et même si tu la prends, ce n'est que quelques euros (à condition bien sûr de surveiller le suivi et payer en ligne). Je reçois des colis du Japon presque toutes les semaines et j'ai jamais pris la douane sur ceux avec une faible valeur déclarée. Le pays d'expédition compte pas mal (j'ai pris 5€ sur un colis USPS), mais je doute que l'Ukraine soit très surveillé.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#18 Message par Amos »

pinkimo a écrit : 20 janv. 2022, 17:42 Comme j'ai dit, avec une faible valeur (sous les 20€ voire 15), le risque de douane reste faible, et même si tu la prends, ce n'est que quelques euros (à condition bien sûr de surveiller le suivi et payer en ligne). Je reçois des colis du Japon presque toutes les semaines et j'ai jamais pris la douane sur ceux avec une faible valeur déclarée. Le pays d'expédition compte pas mal (j'ai pris 5€ sur un colis USPS), mais je doute que l'Ukraine soit très surveillé.
A tenter en effet si je n'ai pas d'autres choix.
Je ai contacté Krikzz pour connaitre ses vendeurs en UE, il m'a répondu qu'il y en a un mais c'est "out of stock", j'ai donc contacté ce revendeur pour savoir s'il allait en recommander.
W&S
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

pinkimo
stick de zinc
Messages : 340
Inscription : 27 août 2012, 19:13
Localisation : 34
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#19 Message par pinkimo »

Ouep mais avec un revendeur en UE, tu payeras la TVA, en plus d'avoir certainement un tarif de base nettement supérieur. Au final tu payeras plus que dans le pire des cas en commandant sur everdrive.me, et beaucoup plus que dans le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#20 Message par Amos »

pinkimo a écrit : 20 janv. 2022, 22:02 Ouep mais avec un revendeur en UE, tu payeras la TVA, en plus d'avoir certainement un tarif de base nettement supérieur. Au final tu payeras plus que dans le pire des cas en commandant sur everdrive.me, et beaucoup plus que dans le meilleur.
Apparemment non, du moins c'est ce que j'ai vu chez un revendeur donné par Krikzz : 87€ TTC, contre 86$ HT chez everdrive.me ou krikzz.com
Après faut qu'il ait du stock, je lui ai écrit. S'il doit en recommander en revanche, oui, ça risque d'être le cas (sauf s'il passe par un autre biais ou qu'il a des ristourne en volume).

Sinon, en effet, le seul choix restera de se fournir à la source, et ça va vite chiffrer : 86$/76€ (mais le cours n'est jamais respecté puisqu'il y a des taxes de la part des banques pour les paiements dans une autre monnaie) + transport international + TVA + frais de douane (uniquement coté transporteur à priori puisque la valeur est <150). En gros il y aurait à la louche 30 à 40€ de différence, soit 40 à 50% du prix du matériel, c'est chaud ;D

Reste à voir la manière dont il expédie, et si c'est en effet par lettre, peut-être qu'avec un peu de chance mais bon, je n'y crois pas trop par les temps qui courent, d'autant qu'il va déclarer une valeur, aussi minime soit-elle, et sa facture doit y correspondre. Dans tous les cas j'aurai une taxe quoiqu'il arrive.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

pinkimo
stick de zinc
Messages : 340
Inscription : 27 août 2012, 19:13
Localisation : 34
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#21 Message par pinkimo »

87€, surtout si c'est fdpout, c'est pas la même chose que 86$. Si c'est hors France tu dois friser les 100€ fdpin, 95 min.

Dans le pire des cas sur everdrive.me avec vraie valeur déclarée et douane, t'en as pour 82€ (86$ + 7 de port) + 18€ de douane (16€ de TVA + 2€ de frais) + 2 à 3€ de frais de change (selon le taux de ta banque, à la poste c'est 2.3%), soit 102-103€ grand max (sauf si tu ne payes pas la douane en ligne et te prends +6€ lors du paiement au facteur), avec une chance de ne payer que 84-85€.

Avec une valeur déclarée de 15$, t'auras de grandes chances de ne payer que 84-85€, et au pire ce sera 89-90.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RCH] Turbo Everdrive pour PC-Engine

#22 Message par Amos »

pinkimo a écrit : 22 janv. 2022, 18:12 87€, surtout si c'est fdpout, c'est pas la même chose que 86$. Si c'est hors France tu dois friser les 100€ fdpin, 95 min.

Dans le pire des cas sur everdrive.me avec vraie valeur déclarée et douane, t'en as pour 82€ (86$ + 7 de port) + 18€ de douane (16€ de TVA + 2€ de frais) + 2 à 3€ de frais de change (selon le taux de ta banque, à la poste c'est 2.3%), soit 102-103€ grand max (sauf si tu ne payes pas la douane en ligne et te prends +6€ lors du paiement au facteur), avec une chance de ne payer que 84-85€.

Avec une valeur déclarée de 15$, t'auras de grandes chances de ne payer que 84-85€, et au pire ce sera 89-90.
A peu de chose près, en théorie, c'est faisable. Mais, je considère toujours le risque au maximum, ça évite les déceptions.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Répondre