Kim Kaphwan

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Kim Kaphwan

#1 Message par DarthNova »

Image

COMMAND MOVES :

NERI CHAGI : :6: + :b:

TORA YOPU CHAGI : :6: :6: + :d:

ADDITIONAL NORMAL :
:6: + :c:
:6: + :d:

CRITICAL COUNTER : standing :d:

Image

SPECIAL MOVES :

HISHOU KYAKU : en l'air :2: :3: :6: + :b: ou :d:

HANGETSUZAN : :2: :1: :4: + :b: ou :d:

KUUCHUU HANGETSUZAN : en l'air :2: :1: :4: + :b: ou :d:

HIEN ZAN : :2: (charge) :8: + :b: ou :d:

Image

DESPERATION MOVE :

HOU'OU KYAKU : :2: :1: :4: :1: :6: + :b: ou :d:

Image

COMBOS :

VIDEO OFFICIELLE

Combo#1 : :2: + :b: . :2: + :a: . :2: + :a: (C) :2: :1: :4: + :b: ou :2: :8: + :b: ou :2: :1: :4: :1: :6: + :b: ou :d:


Combo#2 : :2: + :c: (C) :c: + :d: (C) :2: :8: + :b: ou :2: :1: :4: + :d: ou :2: :1: :4: :1: :6: + :d:


Combo#3 : (corner combo) :2: + :c: (C) :c: + :d: (C) :2: :1: :4: + :b: . :2: :8: + :b:


Combo#4 : (corner combo) Counter-hit :c: (C) :c: + :d: (C) (max) hopping :a: . :c: (C) :c: + :d: (C) :2: :1: :4: + :b: . :2: :8: + :b:


Combo#5 : Anti-air counter-hit :d: ou jumping :c: + :d: . :2: :1: :4: :1: :6: + :b: ou :d: ou :6: :6: + :d: . :2: :1: :4: + :d: (en l’air)


CRITICAL COUNTER COMBOS :

CC combo#1 [56% - jauges CC et DM max] : CC . :2: (charge) :8: + :b: . :2: (charge) :8: + :b: . :2: (charge) :8: + :b: . :2: :1: :4: + :b: (fin CC) :c: + :d: (C) :2: :1: :4: + :d: ou :2: :1: :4: :1: :6: + :d:

CC combo#2 : CC . :2: :1: :4: + :d: . :2: (charge) :8: + :b: . :2: (charge) :8: + :b: [fin CC] :6: :6: + :d: . :2: :1: :4: + :d:

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kim Kaphwan

#2 Message par DarthNova »

INFOS ET STRATEGIES :

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Kim Kaphwan

#3 Message par RainMakeR »

Faudra m'expliquer un jour pkoi Kim est le seul perso sans nom de famille depuis qqs episodes.....
ImageImageImage

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kim Kaphwan

#4 Message par zinzin »

Une réponse pimentée mon choux parceque Kimchi
:arrow:

Quelqu'un aurait-il des liens vers des vidéos mettant son gameplay en valeur ?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Kim Kaphwan

#5 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Faudra m'expliquer un jour pkoi Kim est le seul perso sans nom de famille depuis qqs episodes.....
Ca a l'air bizare les histoires de nom/prenom chez les coréens
Regarde les noms de ses fils

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kim Kaphwan

#6 Message par AlabhamaMan »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit :Faudra m'expliquer un jour pkoi Kim est le seul perso sans nom de famille depuis qqs episodes.....
Ca a l'air bizare les histoires de nom/prenom chez les coréens
Regarde les noms de ses fils
Y'a rien de bizarre...
Kim c'est le nom de famille, pas le prénom. :roll:

Les Coréens ont des prénoms composés :
- Kim Kap-Hwan (김갑환)
- Kim Dong-Hwan
- Kim Jae-Hoon

Et l'exemple que vous connaissez tous :

Kim Il-sung (김일성) : le père
Image

Kim Jong-il (김정일) : le fils
Image
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Kim Kaphwan

#7 Message par RainMakeR »

wi exact c'est son nom. A force de voir des noobs croire kil s'appelle kim, j'ai fini par oublier la verite ;D

DarthNova j'ai edite un peu la move liste, qd tu mets les coups, pense a metre des espace si tu colles deux 6, y'en a qu'un ki sera interprete ex: :6::6:

Sinon nivo combo j'ai bo chercher je trouve pas grand chose
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kim Kaphwan

#8 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : DarthNova j'ai edite un peu la move liste, qd tu mets les coups, pense a metre des espace si tu colles deux 6, y'en a qu'un ki sera interprete ex: :6::6:
Je met l'espace d'habitude mais bon sur le nombre de movelist j'ai pu en louper c'est sûr, merci pour la correction :wink:

A défaut de combo tu peux aussi utiliser le Hangetsuzan avec cette manip :2: :1: :4: ( :7: ou :9:) au lieu du classique :2: :1: :4:
Ca permet de sortir cash un Kuchuuhangetsuzan qui, a bonne distance, passe en cross-up, assez difficile à lire.
D'ailleurs le Kuchuuhangetsuzan classique (quand t'es déjà en l'air quoi) est assez retors aussi si il est bien "timé" derrière un :6: :6: + :hk: pris dans la garde.

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kim Kaphwan

#9 Message par Infiny »

Ah wey, j'avais aussi zappé pour le coup du nom de famille :D
Bon sinon pour Kap-Hwan donc ;D la majorité de ses combos sont en CC, en version normal c'est plsu du pressing à base de je te mind avec du qcb+B/D ou Fwdx2+D
Image

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kim Kaphwan

#10 Message par zinzin »

Juste pour info son tora yop chagi peut être intéressant mais risqué.

En faisant 66 vous vous mettez à courir. Il me semble que durant les 2 ou 3 premiers pas de KIM tous ses coups qui ont une base 6 comme le tora yop chagi ou le yop chagi (6C) sont possibles.
Sinon je viens de découvrir que le C+D pour chaque joueur est cancelable par un coup spécial qui se fait avec un A ou un B.
Quelqu'un a réussi à enchainer un tora yop chagi derrière un C+D ou derrière ce combo saut D, D, C+D, 214 D ou C ?

Si on fait un 2147 D à la fin vous pensez que cela passe ?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kim Kaphwan

#11 Message par DarthNova »

zinzin a écrit :Juste pour info son tora yop chagi peut être intéressant mais risqué.

En faisant 66 vous vous mettez à courir. Il me semble que durant les 2 ou 3 premiers pas de KIM tous ses coups qui ont une base 6 comme le tora yop chagi ou le yop chagi (6C) sont possibles.
Pas que, tu peux très bien enchainer de façon fluide dans la course un Hagentsuzan
zinzin a écrit :Sinon je viens de découvrir que le C+D pour chaque joueur est cancelable par un coup spécial qui se fait avec un A ou un B
Tu peux canceler ton CD par des spéciaux en A, B mais aussi C et D :wink:

Petit exemple : quand t'es accroupi pour préparer un Hangetsuzan, tu peux lancer ton CD (chargé ou pas) et à l'impact le canceler en finissant la manip du Hangetsuzan.
Ce qui donne donc en pratique :2: (ou :1:) . :c: + :d: (cancel) :8: + :b: ou :d:
zinzin a écrit :Quelqu'un a réussi à enchainer un tora yop chagi derrière un C+D ou derrière ce combo saut D, D, C+D, 214 D ou C ?
Le Tora Yopu Chagi est un command move pas un spécial tu peux donc pas canceler ton CD avec.

Par contre il passe en combo 2 hits derrière n'importe quel coup de base donné au corps à corps (sauf :2: + :lk: et :2: + :hk:) et derrière tu peux toujours profiter du recul aérien qu'offre le :6: :6: + :d: pour enchainer un Hangetsuzan (cross up possible) ou un Hishou Kyaku (derrière lequel, si il passe, tu peux presser en remettant un Hishou Kyaku ou un Hangetsuzan).

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kim Kaphwan

#12 Message par zinzin »

DarthNova a écrit :
zinzin a écrit :Juste pour info son tora yop chagi peut être intéressant mais risqué.

En faisant 66 vous vous mettez à courir. Il me semble que durant les 2 ou 3 premiers pas de KIM tous ses coups qui ont une base 6 comme le tora yop chagi ou le yop chagi (6C) sont possibles.
Pas que, tu peux très bien enchainer de façon fluide dans la course un Hagentsuzan
En effet je me suis mal exprimé, je voulais parler des "command moves"
DarthNova a écrit :
zinzin a écrit :Sinon je viens de découvrir que le C+D pour chaque joueur est cancelable par un coup spécial qui se fait avec un A ou un B
Tu peux canceler ton CD par des spéciaux en A, B mais aussi C et D :wink:

Petit exemple : quand t'es accroupi pour préparer un Hangetsuzan, tu peux lancer ton CD (chargé ou pas) et à l'impact le canceler en finissant la manip du Hangetsuzan.
Ce qui donne donc en pratique :2: (ou :1:) . :c: + :d: (cancel) :8: + :b: ou :d:
Merci je vais essayer
DarthNova a écrit :
zinzin a écrit :Quelqu'un a réussi à enchainer un tora yop chagi derrière un C+D ou derrière ce combo saut D, D, C+D, 214 D ou C ?
Le Tora Yopu Chagi est un command move pas un spécial tu peux donc pas canceler ton CD avec.

Par contre il passe en combo 2 hits derrière n'importe quel coup de base donné au corps à corps (sauf :2: + :lk: et :2: + :hk:) et derrière tu peux toujours profiter du recul aérien qu'offre le :6: :6: + :d: pour enchainer un Hangetsuzan (cross up possible) ou un Hishou Kyaku (derrière lequel, si il passe, tu peux presser en remettant un Hishou Kyaku ou un Hangetsuzan).
C'est dommage cela aurait pu faire des combos classes. Par contre le coup du pressing à l'air intéressant, je vais essayer. Merci.
Sinon je trouve son tora yop chagi quand même assez risqué a faire en premier coup. Il suffit que l'adversaire soit baissé pour que KIM se retrouve sans défense durant un bref laps de temps

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kim Kaphwan

#13 Message par zinzin »

Bon, un petit cc qui doit vous amenez contre le coin droit
CC :2: :a: , :2: :c: , :2: :b: , :2: :b: , :2: :a: , :2: :b: , :2: :1: :4: :b: , :6: :b: , (il me semble que c'est là que le CC s'arrête mais je dois vérifier), :d: , :c: + :d: , :6: :6: :d: , :2: :3: :6: :c:
ou bien faire la furie à la place du TORA YOPU CHAGI.

Répondre