Akuma (Gouki)

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#51 Message par Majixian »

Deja meme lp lp lp tatsu sa sert a rien parce que je croit que au niveau du damage reduce tu prend chére. Ensuite si tu veut faire des link a base de light entraine toi plutot a faire 2lp-2lp-2mp-hadoken.
Sa sauve de temps en temps. Et ensuite ben tu pourras FADC le hadoken-far HK puis le combo habituel.
Bref abandonne cette histoire de mp-tatsu, tu vas juste whiffer et te prendre une grosse punittion :p

Invité

Re: Akuma (Gouki)

#52 Message par Invité »

Majixian a écrit :Deja meme lp lp lp tatsu sa sert a rien parce que je croit que au niveau du damage reduce tu prend chére. Ensuite si tu veut faire des link a base de light entraine toi plutot a faire 2lp-2lp-2mp-hadoken.
Sa sauve de temps en temps. Et ensuite ben tu pourras FADC le hadoken-far HK puis le combo habituel.
Bref abandonne cette histoire de mp-tatsu, tu vas juste whiffer et te prendre une grosse punittion :p
non ca sert pas a rien. ca sert a hit confirm. c'est "situationnel". en punition c'est une erreur d'utiliser lp lp lp tatsu etc, mais en set up de relevé ca prend toute son utilité vu que t'as le temps de voir si ton adversaire a pris en hit ou en garde et donc éviter de balancer ton tatsu au pif sans etre sur qu'il touchera.

et si tu parles de damage reduce pour juger l'utilité d'un combo, 2lp 2lp 2mp hadoken "FADC le hadoken-far HK puis le combo habituel", c'est über inutile; la flemme d'aller checker les dégats que ca fait, mais ca doit pas voler bien haut apres le hadoken. ca monte le stun par contre.

Invité

Re: Akuma (Gouki)

#53 Message par Invité »

pour étayer mes propos

2lp 2lp 2lp tatsu lk shoryu hp 247dmg > 2lp 2lp 2mp hado 158dmg

et la c'est le drame:

2lp 2lp 2mp hado FADC FS.hk 2mp tasu lk shoryu hp 292dmg
si tu fais un 2lp a la place du 2nd 2mp tu tombes a 276dmg

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#54 Message par Majixian »

Alors je reviens sur me propos.
Le vrai interet du fadc far HK n'est present que si tu peut faire tatsu-2HK qui, je le rapelle, est charac' specific.
Il est evident qu'il est hors de question de balancer tatsu-shoryu-shakunetsu.
De plus, si l'adversaire est crounch, ton tatsu va tout simplement whiffer alors que le hado touche a tout les coups... Faut reflechir un peu peut etre...
Je sais que je suis pas K66 mais je suis pas debile non plus...

Invité

Re: Akuma (Gouki)

#55 Message par Invité »

je te prend pas pour débile, par contre je te fais remarquer que tu devrais apprendre a bien lire ce que dise les gens dans leur post et a répondre a ce qu'il dise, pas au propos que tu leur pretes => j'ai pas parler de shakunetsu huhu la ca serait le comble de venir me parler de damage reduce violent sur le 2lp etc et sortir apres qu'il vaut mieux utiliser 2lp... hado FADC hk ... FADC shakunetsu.

le tatsu qui whiff sur un char accroupi, oui, mais moi j'ai pas le souci vu que quand la situation se prete a ce que j'utilise le 2lp 2lp 2lp tatsu shoryu, mon adversaire n'est pas accroupi, je l'utilise donc dans la bonne situation, ce faisant tout le monde peut le faire. apres un jump in a la relevé par exemple, ou un phase d'approche via demon flip, bref des situations ou tu ne sais pas si l'adversaire va prendre en hit ou en block.

"Le vrai interet du fadc far HK n'est present que si tu peut faire tatsu-2HK qui, je le rapelle, est charac' specific." si je comprends bien plus que les dmg, tu cherches a knock down ton adversaire en premier lieu, corrige moi si je me trompe. dans ce cas, imo 2 barre de super pour ca je considere que c'est du gaspillage => 2lp X3 tatsu lk 2HK et t'as le meme effet, oui ca fait moins de dégat mais quand on se refere a dmg des combos que j'ai indiqué dans mon post précédent c'est pas l'interet évident du truc.

Oui j'insiste sur le 2lpX3 tatsu, parce que je le trouve tres pratique a utiliser, et je crois bien que les top player de gouki aussi. enfin ceux qui ont des reflexes de joueurs "normaux" et qui sont pas du genre a instant hit confirm sur un saut HK comme les monstres que sont momochi tokido etc.


Dernière remontée par Anonymous le 11 sept. 2016, 07:01.

Répondre