Balrog (Boxer)

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#51 Message par Min0x »

:4: :5n: :5n: :4n: :5n: :p: :p: :p: Super rapidement :muscu:

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#52 Message par eMRaistlin »

Supermathou a écrit :Petite question, maintenant que j'ai recu mon bon stick, j'essaye de creuser a fond le boxeur, et j'ai un soucis pour un de ces link (un timing je pense) c'est dans un training hard que j'ai ce soucis

Si je veux faire :2: :lp: :4: :6: EX( :lp: :mp: ou :hp:) ca passe en mettant un timing ultra minimal entre les deux (limite j'appuye sur les deux touche en même temps que je fait :6:

mais si je veux faire :2: :lp: :2: :lp: :4: :6: EX( :lp: :mp: ou :hp:) là ca ne passe plus

je maintient :1: depuis le départ, je lâche mes deux :lp: et sur le deuxième je fait limite en meme temps la manip :6: (voir :9: pour être sur de ne pas tapper bas) :mp: / :hp: mais ca ne sort pas. J'ai utilisé différent timing, mais je ne comprend pas bien, doit-je laisser un petit temps de lattense entre le :lp: et le début du dash punch ou est ce que je doit limite pianoter pour le faire passer ? (j'ai le soucis avec les persos a charge en général, je bloc au meme genre de défi avec blanka JUMP :mk: CROUCH :mk: :2: :8: :k: )

Il s'agit d'un classique des links avec light et les chains.

Un lien vers une explication que j'avais fait il y a un certain temps, sur un autre forum :
http://forums.jeuxonline.info/showpost. ... tcount=807

Ca me fait penser que maintenant qu'on a transformé le Thread SF4 en Wiki, je devrais faire un article sur ce fonctionnement link/chain/target combo, vu que c'est une question qui reviens souvent...

Invité

Re: Balrog (Boxer)

#53 Message par Invité »

Min0x a écrit ::4: :5n: :5n: :4n: :5n: :p: :p: :p: Super rapidement :muscu:

il faut le bon timing, car apres des essais, j'arrive tout juste à sortir un bon vieux dash moisi :x

eXtreme
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 20 mars 2009, 21:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#54 Message par eXtreme »

Invité a écrit :Maeda taison ce boxeur est monstrueux, il a réussi un geste que j'ai jamais réussi, c'est à dire le dash avant tout ultra, c'est énorme, surtout si en face le gars balance une boule de feu :p.

honnêtement si ya des pro balrog qui maitrise le geste, je suis preneur en conseil !
c'est simple, en gros il faut que tu rentre la commande:
avant avant arriere avant 3K ou 3 P avant que boxer ait fini son dash avant, c'est un coup de main a prendre, ce n'est pas le faire qui est dur mais de reussir a le placer au bon moment si on veut pas se prendre une mega punition si on le fait dans le vent, maeda lui il voit la frame, d'ailleur dans ces matchs on le voit souvent
quand il est loin de l adversaire et qu il a l ultra dans le tiroir faire ce fameux dash avant dans le vide et il le declenche seulement a partir du moment
ou il voit la frame du debut d'un hado ou d'un tigershot et ca c'est le plus difficile a voir, si on le voit pas des le tout debut, c'est trop tard on se fait touche par le projectile.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#55 Message par Supermathou »

Merci eMRaistlin pour tes conseils, je vais y jetter un coup d'oeil attentif :D

Pour le dash to ultra, c'est assez simple une fois que tu as choppé le trucs, je ne dis pas je ne le sort pas à tout les coups en combat, mais en training oui, c'est juste une vitesse d'exécution de la manip . Si tu n y arrive pas essaye peut etre de changer la position que tu as pour tenir le stick

Cette manip est une pur merveille contre les shotos :p ils croivent que tu va mangé le hado vu que tu dash et les plus mauvais relachent la garde :p

J'ai meme réussi une fois ca sur le net contre un mec qui m'a vu dasher et qui a fait une POKE ... Juissif de placer l'ultra sur une poke :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Negus Salomon
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2009, 03:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#56 Message par Negus Salomon »

Min0x a écrit ::4: :5n: :5n: :4n: :5n: :p: :p: :p: Super rapidement :muscu:
Le plus important, c'est le fait de bien passé directement de :4: au dash sans autre imput. Une fois ca acquis c'est vraiment pas dur a faire. Reste à le placer en match et la c'est autre chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#57 Message par Keniro »

Ce coup est-il spécifique à Balrog ou il s'applique à tous les perso à charge?
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

Avatar de l’utilisateur
jonthegiant
stick d'argent
Messages : 515
Inscription : 19 sept. 2008, 12:26
Localisation : Perpignan (66)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#58 Message par jonthegiant »

Keniro a écrit :Ce coup est-il spécifique à Balrog ou il s'applique à tous les perso à charge?
Tous les persos a charge peuvent le faire, même guile et vega!
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#59 Message par Supermathou »

Petite phase un peu spéciale avec le gros que je viens de trouver sur le net.

Enfaite quand vous faite une attaque one ( :lp: :mp: :hp: ) si l'attaque passe dans la garde de l'adversaire, enchainé tout de suite à la fin une ultra, j'ai voulu tester ce truc la, et les 3/4 du temps, le mec enface se fait surprendre XD, bon bien sure ne tenter pas ce genre de phase sur un gief, car ce n'est pas un truc spécialement safe, mais il faut admettre que ca déstabilise pas mal l'adversaire :p
Image Image

eXtreme
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 20 mars 2009, 21:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#60 Message par eXtreme »

Supermathou a écrit :Petite phase un peu spéciale avec le gros que je viens de trouver sur le net.

Enfaite quand vous faite une attaque one ( :lp: :mp: :hp: ) si l'attaque passe dans la garde de l'adversaire, enchainé tout de suite à la fin une ultra, j'ai voulu tester ce truc la, et les 3/4 du temps, le mec enface se fait surprendre XD, bon bien sure ne tenter pas ce genre de phase sur un gief, car ce n'est pas un truc spécialement safe, mais il faut admettre que ca déstabilise pas mal l'adversaire :p
bah c'est comme la carotte turn around punch headbut ou ex headbutt c'est le meme principe l adversaire apres le coup encaisse dans la garde croit qu il pourra
contrer bah non il se fait demonter par le headbutt qui cancel la fin d animation du TAP

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#61 Message par Bestio »

Supermathou a écrit :Petite phase un peu spéciale
T'aurais pu mettre gros pif qui tâche :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#62 Message par Supermathou »

Petite question technique, j'essaye de me remettre au boxer, mais j'ai un soucis de timing, qd je veux faire :lp: :lk: [ :hp: Headbutt ], je lance la manip suivante

:1: maintenu :lp: :lk: :7: maintenu :hp: seulement la plus part du temps, apres le :lk: mon boxer saute en arrière... J'ai longtemps cru que c'etait a cause de mon :7: maintenu, mais même avec :9: je rencontre le soucis de saut en avant

Ma question: j'essaye de dosé le timing, mais une question me taraude, est ce selon vous pcq je tente de lancer le headbutt trop tot ou trop tard ? car quand je fais juste :2: maintenu :lk: :7: maintenu :hp: en faisant un input vitesse lumière, les 2 passes, mais plus qd je tente ca dans un combo :D

Merci ;)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#63 Message par eMRaistlin »

Fais tes lights plus lentement.

En fait, quand tu fais trop vite 2 light, tu ne les links pas, tu va les "chains" (ou "rapid fire")

Les coups qui ont été chains perdent la possibilité d'être "Cancel" par un coup spécial.

Fais tes ligh moins vite, ça passera mieux, le headbutt à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#64 Message par Supermathou »

Merci pour tes conseils l'ami, c'est vrai qu'il passe plus souvent, mais j'ai vraiment BEAUCOUP de mal avec ce link si...du coup le training 4 est un cauchemard pour moi....car j'arrive à 5 hits et puis basta

Quelqu'un aurait-il éventuellement une vidéo ou l'on vois la manip filmé (niveau du stick je veux dire) j'ai passer 2X2H en mode training ce week end pour chopper ce truc, mais rien a faire... des fois je te le fais 5 fois d'affilé....et puis c'est reparti pour le cauchemars....en plus, plus tu t'énerves, plus tu fais de conneries....et voir mon boxer sauté en arrière comme un con pcq je loupe ma manip c'est frustrant :'(
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Archy69
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 17 juil. 2009, 14:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#65 Message par Archy69 »

lolllll ca rapelle de mauvais souvenirs........
je suis passé par la aussi, j avais presque envie de balancer le stick par la fenetre lol

en fait moi c étais surtout le 2lp, 2lp, 2lk, HB ou ce con sautais en arrière 2x sur 3

mai a force de le tenter en match la ca passe tout seul

en gros tout ca pour dire.... Persévérance, persévérance, c'est tout ce que je peut te conseiller :|
Gamertag : GoenitzPow

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#66 Message par Supermathou »

Merci du conseil, c'est ce que je fais, je m'acharne ... mais c'est dingue la difficulté que j'ai avec ce petit link ... pourtant des fois j'ai l'impression d'avoir trouvé le truc....et puis finalement non...suis-je trop rapide...ou pas assez....grrrrr c'est vraiment un enfer ce link je link plus facilement les FADC d'abel que ca XD
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Archy69
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 17 juil. 2009, 14:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#67 Message par Archy69 »

lol

en fait 9x sur 10 si tu rates c'est que t est trop rapid, il faut y aller tranquille entre le 2lp et le 2lk (pas trop quand meme)

mais comme je te disais je ne trouve pas vraiment d explication a force de le faire ca vient tout seul et après ca passe a tout les coups

perso ca m as bien pris deux semaines de dosage tout les jours pour que ca finisse par rentrer (apres suis passé au stick et j avais reperdu mes timing :? ) lol

la maintenant je suis passé à l'apprentissage "2lp, 2mp, HB" je me demande combien de temps va me falloir pour réussir a le rentrer a tout les coups :| lol
Gamertag : GoenitzPow

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#68 Message par eMRaistlin »

Je t'invite à lire ce paragraphe :

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 323#Combos

J'ai un peu clarifier mon propos

Morceau choisi :
La dernière propriété des Chain est particulièrement importante, et provoque souvent l'incompréhension des joueurs.
En effet, comment expliquer qu'ils arrivent à effectuer un enchainement c.lp > Headbutt de Boxer, alors qu'ils n'arrivent pas a effectuer l'enchainement c.lp ** c.lp > Headbutt ?
Et bien tout simplement parceque si le coup de poing avant le Headbutt a été effectué en Chain, il n'est alors plus possible de faire un SMove pour ce coup.

Ma solution pour ceux qui font des enchainements avec des lights et qui ratent le coup spécial final ?
- Ralentissez vos input de light (afin de les linker, voir juste en dessous)
- N'essayez pas de placer le coup spécial à la fin de la série de light, mais placez un coup sans la priopriété "Chain" d'abords - comme un medium par exemple (ce qui reviens au final au même : il va falloir faire un link)
(lire le reste permettra quand même de mieux comprendre ce passage, je pense)

Avatar de l’utilisateur
dotloff
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2009, 18:36
Localisation : Vitry-sur-seine (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#69 Message par dotloff »

Moi mon probleme ce n'est pas de placer les light suivi du headbutt mais lorsque je place l'ultra je ne touche qu'un seul hit

alors je ne sais pas si je le met trop tot ou trop tard ? ( ou pas ) ^^

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#70 Message par eMRaistlin »

dotloff a écrit :Moi mon probleme ce n'est pas de placer les light suivi du headbutt mais lorsque je place l'ultra je ne touche qu'un seul hit

alors je ne sais pas si je le met trop tot ou trop tard ? ( ou pas ) ^^
QUand tu fais l'Ultra (et la super), tu peux choisir de faire des uppercut en appuyant sur pied, ou des direct en appuyant sur poing.

Essaie avec des uppercuts, ça jongle mieux ^^

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#71 Message par MrCrOwLeY »

En gros la version basique a entrer durant l'ultra c'est

Pied Poing Pied Pied Pied Pied.

Le premier Pied chope le juggle.

Ensuite le Poing passe dans le vent expres pour remettre l'adversaire à bonne hauteur.

Puis t'enchaines les pieds jusqu'à la fin.

Je sais pas ensuite si ya des variantes suivant des positions car certains Boxer m'ont parfois mis d'autres enchainement dans l'ultra.

Avatar de l’utilisateur
dotloff
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2009, 18:36
Localisation : Vitry-sur-seine (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#72 Message par dotloff »

Haaa ok ok je ne savais pas que mettre des pied ou poing pouvait changer quelque chose dans l'ultra

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
kriss
stick de bronze
Contact :
Messages : 131
Inscription : 02 juil. 2009, 01:38
Localisation : peymeinade 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#73 Message par kriss »

bon alors j'ai quelques questions..
en entrainement j'ai constaté que
:9: :hk:. :1: :lp: :lp: . :7: :p: ULTRA = 406 dommages (adversaire contre le mur)
:9: :hk:. :1: :lp: :lp: :lk: . :7: :p: ULTRA = 390 dommages maximum (adversaire contre le mur)
Est ce que je rêve ? 8O

______________
autre chose, pour réussir le headbutt apres
:9: :hk:. :1: :lp: :lp: :lk:
je dois quasiment faire :7: pendant :lk: car si je me contente de faire
:lk: . :7: :p: alors le perso a de grande chance de sauter en arrière au lieu de faire le headbutt (surement que je dois avoir un mauvais timing et ne pas faire :7: :p: comme il le faut !! ). Comment vous y prenez vous de votre côté ?

______________
J'ai tenté en vain de faire le fameux focus to ultra.. mais rien n'y fait !
Par contre en match j'ai sorti un focus ultra sans le vouloir oO (j'ai eu la main divine à ce moment là :roi: )

S'il y en a qui galeraient sur des manip de boxer et qui ont des raccourcis utiles pour aider à les sortir.. ce serait le bienvenu, à moins que ce ne soit que de l'apprentissage à la frame pres , qui ne peut s'acquérir qu'avec la pratique ...
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#74 Message par eMRaistlin »

kriss a écrit :______________
autre chose, pour réussir le headbutt apres
:9: :hk:. :1: :lp: :lp: :lk:
je dois quasiment faire :7: pendant :lk: car si je me contente de faire
:lk: . :7: :p: alors le perso a de grande chance de sauter en arrière au lieu de faire le headbutt (surement que je dois avoir un mauvais timing et ne pas faire :7: :p: comme il le faut !! ). Comment vous y prenez vous de votre côté ?
______________
A priori, quand tu fais ton combo avec le lk, tu dois faire le :7: durant le HK parceque tu SMove-cancel ton lk
Mais si tu fais les poing, tu fait le :7: plus longtemps après car tu dois appuyer trop vite sur les poing. Donc, tu ne peux pas SMove-Cancel le lp, mais vu le hitstun de malade des lp de Boxer, tu peux linker le headbutt après le lp au lieu de le faire en 2-in-1

Mais si tu appuie moins vite sur les lp, tu verra que tu pourra faire le :7: HP en cancel du lp ou en link, comme tu veux.
kriss a écrit :bon alors j'ai quelques questions..
en entrainement j'ai constaté que
:9: :hk:. :1: :lp: :lp: . :7: :p: ULTRA = 406 dommages (adversaire contre le mur)
:9: :hk:. :1: :lp: :lp: :lk: . :7: :p: ULTRA = 390 dommages maximum (adversaire contre le mur)
Est ce que je rêve ? 8O
Attention, quand tu juggle à l'Ultra, suivant la hauteur a laquelle tu rattrape, tu met plus ou moins de coup, ça peux compter

Mais dans l'absolu, oui, ajouter des coups peut, si le dernier coup est puissant, être dommageable pour les dégats : le Dama Reduce augmente au fur et a mesure que l'on met des coups, donc si le coup qui fais le plus mal est le coup final, si on met plein de coup qui ne font pas mal avant, dans l'absolu, on peut arriver a faire en sorte que ce qu'on perd comme dégats avec le Damage Reduce ne soit pas compensé par les coups en plus.
Par exemple, Ken fais moins mal en mettant :9: :hp: > :2: :lp: > :2: :lp: > :2: :mk: > :2: :1: :4: :hk: qu'en faisant :9: :hp: > :2: :hp: > :2: :1: :4: :hk:

Mais c'est parceque le Tatsumaki de Ken fais très très mal (et qu'a distance, on perd un coup du tatsu en plus)

Dans 90% des cas, ajouter des coups au combo augmente, meme si c'est très légèrement, les dégats et le stun.
Parfois, ça peux diminuer.

Si tu veux calculer, tu peux utiliser ceci :
SF4 Studies

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balrog (Boxer)

#75 Message par Supermathou »

pour ce qui est du link des coup low suivi du headbutt to ultra....personnelement mon perso saute presque toujours en arrière aussi, il n'y a rien à faire je ne choppe pas le timing....

Si c'est comme moi, apparement le soucis viendrais peut etre du fait que tu sorts tes low trop rapidement et que ca ne les links pas
Image Image

Répondre