Abel

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Abel

#1 Message par DarthNova »

ABEL

Image

NORMAL MOVES

:2: + :hp:
propriétés: 2 hits, launcher, combo, anti-air.

:2: + :mk:
propriétés: anti-air

UNIQUE MOVES

FORWARD KICK :
:6: + :mk:

OVERHEAD :
près de l'adversaire :hk:
propriétés: overhead

SPECIAL MOVES

CHANGE OF DIRECTION :
:2: :3: :6: + :p: ~ :6: + :p: ou :k: ~ :6: + :p: ou :k:
propriétés: Ex

WHEEL KICK :
:2: :1: :4: + :k:
propriétés: Ex, armor break, overhead

MARSEILLES ROLL :
:2: :3: :6: + :lk: (courte distance) ou :hk: (longue distance)
propriétés: Ex, cross up

TORNADO THROW :
:6: :3: :2: :1: :4: + :p:
propriétés: Ex

SKY FALL :
:6: :2: :3: + :p:
propriétés: Ex, anti-air

SUPER MOVE

MUSHIN :
:2: :3: :6: x2 + :p:
propriété: armor break

ULTRA MOVE

MUGA :
:2: :3: :6: x2 + :p: :p: :p:
propriétés: armor break

COMBOS

:2: + :mp: (cancel) change of direction

SA level3 (dash cancel) :2: + :hp: (cancel) :6: :2: :3: + :p:

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#2 Message par DarthNova »


Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#3 Message par Seratna »

La liste de certains combo :

:2: :hp: :2: :3: :6: :lk: Super
:6: :mk: :6: :6: :2: :3: :6: :p: 1 hit FADC :2: :hp: :2: :6: :3: :p: ou l'ultra
:2: :mp: :2: :3: :6: :p: FADC :2: :hp: :2: :6: :3: :p: ou l'ultra
:6: :mk: :6: :6: :3: :2: :1: :4: :hp:
:6: :mk: :6: :6: :hp: super
:2: :hp: :2: :1: :4: :k:

Comme info :2: :mk: peut se canceler en change of direction aussi la portée est plus longue que :2: :mp:

Certains matchs up :

Zangief :
- Le tornado throw "bat" tous les coups spéciaux de Zangief même l'ultra, attention à bien le timer.
- Ne jamais tenter de cross-up
- :6: :mk: peut être chopé par un 360 ou 720 reversal pareil pour cod à éviter.
- Le wheel kick "bat" les lariats
- l'ultra peut punir un lariat dans ses derniers mouvements, à bien timer et ne marche pas sur le quick lariat donc faire attention aux cris de Zangief qui sont différents en fonction du lariat.
- l'ultra est placable dans le coin.

Blanka :
- Tornado throw peut être utilisé pour punir une glissade bloquée.
- :2: :mp: contre les rolling, attention au timing.
- L'ultra peut être lancée après avoir paré une rolling
- La marseille roll évite l'ultra sinon lancer une sa lvl2 rapidement après l'avoir parée.
- :2: :mp: puis cod contre l'élètricité mais à la distance maximale du :2: :mp:
- ex tornado throw bat l'élètricité à la relevé.

Boxer:
- Ex tornado throw permet facilement de choper tous ses attaque dashées
- :2: :hk: bat les headbutts à la relevée attention au timing

Guile :
- :lk: contre tous ses poke au sol
- l'ultra passe seulement lors d'un mind de sonic-boom à éviter donc

Rufus:
- Eviter absolument de sauter surtout lorsqu'il a l'ultra
- Si le joueur en face abusé de l'ex messiah à la relevé faire une mr :lk: et lancer l'ultra
- Focus puis dash arrière pour éviter sa descente du pied.

Dhalsim et Seth:
- :2: :mp: contre son :hp:
- :2: :mk: contre ses sauts :hp:
- Etre très patient et ne pas oublié que sa barre de vie descend très vite.

Honda :
- Reversal ultra ou cod après avoir paré un headbutt :mp: ou :hp:

Cammy:
- Tornado throw peut punir un Spiral Arrow bloqué attention au timing si le joueur est du genre à lancer un Cannon Spike tout de suite après.

J'ai pas d'autres choses à dire pour les matchs-up pour le moment donc si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Sinon le lien que tout joueur d'Abel doit connaitre :
http://www.shrani.si/f/2G/ED/1Ct2QsCV/abelchart.gif

Avatar de l’utilisateur
Gainsbo
stick de zinc
Messages : 414
Inscription : 25 févr. 2009, 20:43
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#4 Message par Gainsbo »

Petit rappel de base concernant les propriétés EX :

Tornado throw normal
: Immunité aux choppes, pas aux coups.

Oui même les choppes spéciales de Honda et Gief.(y compris l'Ultra du gros)

Tornado throw EX : Immunité aux coups, pas aux choppes.

Pour punir les spammeurs de lights :wink: . Attention, pas d'immunité aux coups considérés airborne/invincibles au départ (Shoryu EX, Ex messiah...)


Roll EX : Immunité aux coups, pas aux choppes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#5 Message par Bonziplayer »

http://www.youtube.com/user/xbstx

La chaîne à avoir dans ses favoris lorsqu'on joue Abel, voir des phases, des combos, des resets, les versus, des commandes avancé... etc
La bible de tout bon Abel qui se respecte !

Petit complément sur le versus Blanka (pour Seratna) :

- L' Ultra passe contre les rolls horizontal (EX ou non) en cours, les rolls gardé, les rolls encaissé.
- L'ultra passe contre les rolls vertical mais je ne connais pas les détails.
- L'électricité se punit au corps à corps avec crouch :lk: , mi-distance avec crouch :mp: , de loin avec crouch :hk:
- Contre les Rolls sans Ultra : :lp: ou :mp:

Edit : Et merci au staff N-A et à toi Darth pour avoir offert cette partie Dojo, c'est super sympa ! 8) J'adore la phrase de description soit dit en passant ! :lol:
Dernière modification par Bonziplayer le 09 sept. 2009, 01:15, modifié 4 fois.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#6 Message par DarthNova »

Bonziplayer a écrit :http://www.youtube.com/user/xbstx

La chaîne à avoir dans ses favoris lorsqu'on joue Abel, voir des phases, des combos, les versus, des commandes avancé... etc
La bible de tout bon Abel qui se respecte !
J'ai commencé à mettre quelques petits lien aussi, j'ajoute le tien sur le champs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#7 Message par Bonziplayer »

Je m'arrache les cheveux sur le dernier défis d'Abel, j'arrive à tous confirmer sauf le dernier HP... c'est frustrant je veux mon image c'est le perso que je joue le plus ! :crybaby:
Je crois bien que ça fait plus de deux semaine que j'essaye de le rentrer se foutu enchainement... :cry:
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#8 Message par Vorador »

Je n'ai pas encore reussi ce defi non plus.
Il est particulierement difficile.
Faudra que je fasse comme j'ai fais avec celui de Gen, que des que j'allume ma console je ne fasse que ça jusqu'à ce que j'y arrive. C'etait horrible mais ô miracle, j'ai reussi.
Esperons qu'il en soit de même avec Abel ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Invité

Re: Abel

#9 Message par Invité »

je cherche une solution contre le hk de gouki

comment on aborde le vs chunli ?

hier j'ai eu le plus grand moment de solitude de street4
j'en étais réduit à souhaiter un projectile pour le naturaliser français :(

Avatar de l’utilisateur
kriss
stick de bronze
Contact :
Messages : 131
Inscription : 02 juil. 2009, 01:38
Localisation : peymeinade 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#10 Message par kriss »

j'ai envie de faire un peu d'Abel, mais voilà je bloque au 3e defi normal :crybaby:
:2: :p: . :2: :1: :4: :k:

si je laisse le bas HP, alors ca me fait le double coup de coude et je peux rien faire avant que le sac tombe au sol et si je l'enchaine avec le pied, je donne qu'un coup de coude mais je ne touche pas non plus.. wtf !!!
Merci d'avance pour m'aider à comprendre le timing
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Avatar de l’utilisateur
Purusha
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 03 août 2009, 11:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#11 Message par Purusha »

Il faut que tu cancel le bas hp juste après le second hit.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#12 Message par DarthNova »

kriss a écrit :j'ai envie de faire un peu d'Abel, mais voilà je bloque au 3e defi normal :crybaby:
:2: :p: . :2: :1: :4: :k:

si je laisse le bas HP, alors ca me fait le double coup de coude et je peux rien faire avant que le sac tombe au sol et si je l'enchaine avec le pied, je donne qu'un coup de coude mais je ne touche pas non plus.. wtf !!!
Merci d'avance pour m'aider à comprendre le timing
T'envoie le wheel kick au second hit du coup de coude, repère toi au son si t'as du mal à timer le truc mais c'est plutôt très facile niveau timing par rapport à ce qui t'attend ensuite dans les défis difficile :wink:

madi tony FOUUUUUU

Re: Abel

#13 Message par madi tony FOUUUUUU »

je me permet de filer le lien d'un blog fabuleux http://bkichiban.exblog.jp/i13/

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#14 Message par Supermathou »

Bon petite question, j'essaye de dosé un peu Abel, mais j'ai du mal a comprendre comment bien appréhender le perso. J'ai l'impression que c'est coup son un peu lent, du coup j'ai du mal a faire le "punisseur" avec, et j'ai beau essyaer de m'informer et de regarder les autres match, je ne vois pas trop comment le "jouer". Il me semble que c'est un perso qui est mechant à mi distance, car il a un :6: :mk: assez dévastateur quand on sais le linker ( et avec les lag je ne link strictement rien XD ) mais apres ca j'ai vraiment du mal. Vous auriez de petit conseil de bonne petite phase de débutant a placer avec lui ? merci ;)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#15 Message par Bonziplayer »

Supermathou a écrit :Bon petite question, j'essaye de dosé un peu Abel, mais j'ai du mal a comprendre comment bien appréhender le perso. J'ai l'impression que c'est coup son un peu lent, du coup j'ai du mal a faire le "punisseur" avec, et j'ai beau essyaer de m'informer et de regarder les autres match, je ne vois pas trop comment le "jouer". Il me semble que c'est un perso qui est mechant à mi distance, car il a un :6: :mk: assez dévastateur quand on sais le linker ( et avec les lag je ne link strictement rien XD ) mais apres ca j'ai vraiment du mal. Vous auriez de petit conseil de bonne petite phase de débutant a placer avec lui ? merci ;)
Abel est dangereux au corps à corps et peux bouger extrêmement vite pour y parvenir, rolling, dash avant rapide, ses coups sont pas lent, Abel a de bon light pour les pressings et peu linker avec, sinon pour les combos en punition c'est extrêmement simple.

Quelque exemple super rentable et pas dur pour un sou :

- bas HP, Failling Sky HP
- Bas medium, Change of Direction MP (1)
- St. HP, Change of direction HP (2)

En attaque cross-up super simple tu as :

- saut Medium Kick, (1)
- saut medium Kick, (2)

De plus Abel a beaucoup de coup cancellable, ce qui fait qu'avec toutes ses possibilités en alternant des phases combos et tes propre phases mytho / tickthrow, y a déjà de base bien de quoi faire. Ensuite le but c'est de maîtriser les phases d'avant medium kick et les FADC pour placer l'ultra et améliorer ton jeu offensif, de prime abord c'est vrai qu'Abel m'avait paru un peu pataud a moi aussi, mais une fois le personnage un peu maîtrisé, on se rend bien compte à quel point cette première impression est erroné ! :lol:

Par contre y atellement de phase à passer et existante avec ce perso que c'est trop long de te faire une liste, fais un peu de training tu trouveras très vite tes phases, le perso est suffisamment bien loti pour laisser parler ta créativité ! 8)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#16 Message par Bonziplayer »

Bonziplayer a écrit :
Supermathou a écrit :Bon petite question, j'essaye de dosé un peu Abel, mais j'ai du mal a comprendre comment bien appréhender le perso. J'ai l'impression que c'est coup son un peu lent, du coup j'ai du mal a faire le "punisseur" avec, et j'ai beau essyaer de m'informer et de regarder les autres match, je ne vois pas trop comment le "jouer". Il me semble que c'est un perso qui est mechant à mi distance, car il a un :6: :mk: assez dévastateur quand on sais le linker ( et avec les lag je ne link strictement rien XD ) mais apres ca j'ai vraiment du mal. Vous auriez de petit conseil de bonne petite phase de débutant a placer avec lui ? merci ;)
Abel est dangereux au corps à corps et peux bouger extrêmement vite pour y parvenir, rolling, dash avant rapide, ses coups sont pas lent, Abel a de bon light pour les pressings et peu linker avec, sinon pour les combos en punition c'est extrêmement simple.

Quelque exemple super rentable et pas dur pour un sou :

- bas HP, Failling Sky HP
- Bas medium, Change of Direction MP (1)
- St. HP, Change of direction HP (2)

En attaque cross-up super simple tu as :

- saut Medium Kick, (1)
- saut medium Kick, (2)

De plus Abel a beaucoup de coup cancellable, ce qui fait qu'avec toutes ses possibilités en alternant des phases combos et tes propre phases mytho / tickthrow, y a déjà de base bien de quoi faire. Ensuite le but c'est de maîtriser les phases d'avant medium kick et les FADC pour placer l'ultra et améliorer ton jeu offensif, de prime abord c'est vrai qu'Abel m'avait paru un peu pataud a moi aussi, mais une fois le personnage un peu maîtrisé, on se rend bien compte à quel point cette première impression est erroné ! :lol:

Par contre y a tellement de phase à passer et existante avec ce perso que c'est trop long de te faire une liste, fais un peu de training, tu trouveras très vite tes phases, le perso est suffisamment bien loti pour laisser parler ta créativité ! 8)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#17 Message par Supermathou »

merci l'ami pour tout ces bon conseils

Pour te dire, ormi Rufus, je n'ai jouer que des persos à charge (dictator, balrog, un peu de chun-li) du coup j'ai un peu de mal, et il n'est pas rare qu'en voulant sortir un COD je sorte un sky, mais bon ca reste du training.

Sinon j'essaye de chopper le truc pour ce qui est du :6: :mk: mais j'en bave un peu, mais je ne désespere pas :D

Il faut aussi que je m'entraine a linker apres le FADC parce que dans celui du training hard level 4 je bloc la, je dois canceler le COD par un FADC :2: :HP: et le perso a déja remis ca garde quand je fait justement le coup

encore merci ;)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#18 Message par Bonziplayer »

Pas de soucis l'ami ! :D
Tu verras pour le FADC COD - 2 HP ça va venir vite, là ou tu vas galérer en revanche c'est pour l'avant medium kick et ses variations, au début c'est un combo qui se rate très souvent, mais bon y a pas de secret, training ! 8)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#19 Message par Supermathou »

Bonziplayer a écrit :Pas de soucis l'ami ! :D
Tu verras pour le FADC COD - 2 HP ça va venir vite, là ou tu vas galérer en revanche c'est pour l'avant medium kick et ses variations, au début c'est un combo qui se rate très souvent, mais bon y a pas de secret, training ! 8)
Enfaite le soucis, c'est que pour dosé le jeu, j'ai soit mon frère qui joue un Ryu sac merveilleux qui ne sais rien te linker, soit le net... et bon sur le net déja ton ratio de victoire mange un bon coup, et des fois tu tombes sur de bon sac aussi :p

Enfaite le FADC c'est ce qui me donne le plus de mal, je suis un peu trop nerveux et j'arrive trop vite en mode pianotage de touche XD pas trop l'habitude de jouer ainsi :p

Moi ai j'ai vraiment du mal c'est pour punir, j'ai l'impression que le skyfall faut limite le sortir dès que le mec décole du sol (meme la variation LOW), pareil pour le :2: :HP: ) sinon j'essaye de jouer un max sur la rolling, j'aime bien ce style de jeu qui fait tourner la tête.

en général, ce que j'aime bien mettre apres un avant medium kick, c'est une choppe spéciale en EX ca arrache bcp bcp de vie :p mais il faut surtout que j'apprene a confirmer... le nombre de fois ou mon bas HP est passé et que je n'ai rien confirmé du tout XD

EDIT:

j'ai passé une bonne heure en training tt, et je n'arrive toujours pas a sortir ce fameux :2: :mp: / low COD / FADC / :2: :hp: to Ultra, et je me posais enfaite une question. est ce que le FADC doit toucher ou pas ? en training, qu'il touche l'ennemi ou pas, il est validé.... du coup je me pose un peu la question... le soucis c'est que quand je touche, j'essaye de dasher le plus rapidement possible, mais après le dash DAN c'est remis en position bloquée...salopio....perso craquer va !!!!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#20 Message par Bonziplayer »

Pour le skyfall si tu as du mal à le mettre après un bas HP oublie pas que la version light, medium sont linkable, pas la version HP, c'est pourquoi je te conseille de cancel, pendant le deuxième hit du bas HP tu rentres la manip du skyfall et ça passe nickel que ce soit LP, MP ou HP, après tu as aussi la méthode bas HP too Rool too skyfall pour le style et optimiser le chargement de ta barre de super, qui est très utile avec Abel, si tu n'as pas eu recours au cancel pendant ton match.

Chose à savoir pour l'utilisation du skyfall hors combo il y a 5 utilités selon moi :

- Après un bas HP anti air qui fait double touche et qui stun l'ennemi dans les airs tu dash avant et skyfall. (ou éventuellement un hit de COD HP, skyfall ex, ça fait un peu plus mal, et pas besoin de dasher, mais tu niques une barre de ex pour vraiment peux de dégât en plus, il faut taper le mec bien haut aussi.
- Punir certain saut avec ou sans coup, mais faut faire attention à la distance, au timming, c'est assez chiant, c'est pourquoi en majorité je te conseille le bas HP, qui en cas de double touche (stun ennemi) peux permettre une ultra gratuite ou un skyfall.
- Refroidir les jumper verticaux si tu minds le début du jump, et lui claquer la gueule par terre c'est toujours un bonheur ! :lol:
- Charger ta barre de super comme pourrait le faire un Honda avec ses oshinagé.
- Les tatsumaki des shotos sont punissable, si comme moi tu aimes les feintes de saving et que le mec te punit avec des tatsu, ou que tout simplement comme nombre de noob le mec spamme des tatsumaki venu de nulle part, une punition au skyfall HP je peux te dire que ça les calment généralement, c'est d'ailleurs la punition optimal contre ce genre de phase, qui arrache le plus, et qui en plus te donne l'avantage du mind game de relevé, qui est un bonheur avec Abel. Bref je te conseille de t'entraîner la dessus plutôt que de mettre un hit de bas HP ou un bas MP. Et tu peux même faire des trappes avec des carottes à la saving si tu es assez loin pour interrompre ta saving et sortir ton skyfall.

D'ailleurs c'est marrant mais le skyfall quand je tente de m'en servir en anti air parfois ça fait double touche, comme si c'était un coup et pas une choppe... qui passerait ou se fait punir, mais avec le skyfall je fais souvent double touche, ce qui est mieux que rien.

Sinon pour le dash cancel non il ne doit pas toucher, la saving est cancel justement, le tout c'est de pas t'énerver, apprend à bien relâcher la saving après avoir dasher, et ne t'excite pas sur le bas HP ensuite, au contraire, force toi à bien voir / attendre la transition de ton dash, et enclencher ton bas HP pile poil de cul à la fin de l'anim; enfin bref, en gros apprend toi a sortir le combo le plus proprement possible et à visualiser le timming, bourrer le bouton le plus rapidement c'est pas une solution efficace à mon avis, et vaut mieux quitte à ce que ce soit plus long apprendre à sortir tes phases vraiment proprement, parce que une fois qu'on à pris l'habitude de smasher c'est difficile de s'en défaire, je dis ça en connaissance de cause, certain combo que j'ai appris d'une certaine façon ou je smashe un peu le bouton c'est dur par la suite de revenir sur des méthodes propre, qui sont les bonnes ! 8) Même si ça rentre bien d'ailleurs avec mon "smashage" j'ai horreur de m'entendre smasher le bouton sur certaine phase, j'arrête pas de me dire à moi même :"Noob ! Noob ! Noob !" :P

Je peux pas te dire grand chose de plus, si ce n'est qu'on se retrouvera certainement une fois que tu seras au défis 5, celui là il est vraiment salaud, et encore il aurait pu faire pire ! :P

Tant que j'y suis les anti air d'Abel :

- Bas HP
- Bas Medium
- Stand HP

Et le must c'est que tu peux les cancel par ta rolling, pour directement revenir au corps à corps, c'est fabuleux, tu punis ton adverse et en plus tu l'agresses à la redescente !

Bon courage avec ton Français !
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#21 Message par Supermathou »

Oh mon salo :p la phrase de la fin, comment a tu compris que mon pire ennemi est l'orthographe

HERE COME A NEW CHALLENGER .... LAROUSSE XD

sinon je suis un peu ton système de training, et c'est vrai que ca commence a porter ces fruit, j'arrive a dash cancellé sans chipoter maintenant, alors qu'avant je smashais comme un bon gros beauf, et ca sortais une fois sur 2

Le tout va etre de placer ca en combat maintenant :D

sinon pour le skyfall, en effet, c'est souvent la double touche que j'arrache...

pour ce qui est de mon Abel, j'aimerais développé un abel retourneur de cerveau grâce a ces roulades, je trouve ce style de jeu particulièrement atroce a subir...du coup ..... XD

allez, on se revois level 5 XD

EDIT: maintenant que j'essaye sans faire toucher la saving... ca passe :roi:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#22 Message par Bonziplayer »

La dernière phrase c'était pour Abel hein ! :lol:
Vu mon niveau d'orthographe je serai assez mal placé pour donner des leçons ! :lol:
Pour les phases mytho fait le plein de vidéo d'Abel, notamment Shiro, qui est a la fois super propre et qui est capable quand il le faut de placer des phases totalement mytho, genre Tougeki 09 face à la Viper de Dashio en mode zéro vital ! 8)

Toutefois il ne faut pas oublier que la choppe pourri les Rolls et que un smashage de light peut être assez chiant, faut que ce soit bien mené donc pour que ça passe, mais quel bonheur et paye tes dégâts quand ça passe ! :twisted:
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Invité

Re: Abel

#23 Message par Invité »

j'aimerais connaître la technique pour le tic throw d'Abel merci

light punch X2?
light punch + light kick comment sa marche au juste

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#24 Message par Supermathou »

Tiens je ne sais pas si ca a été précisé, mais la super passe impec apres un :2: :hp: / :2: :3: :6: :lk: j'ai remarquer ca en faisant une erreur de manipulation :p
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#25 Message par Vorador »

Oui la Super passe comme ça, mais à mon sens, mieux vaut ne pas cramer toute sa barre de Super pour ça, sauf dans certains cas, comme pour en terminer.
Il est assez impotant de garder 2 barres de EX sous le coude histoire de pouvoir balancer un combo FADC to Ultra quand l'occasion se présente (ou bien FADC to Skyfall si l'occasion ne se présente pas).

Sinon je suis content, ça faisait un moment que je n'avais pas tenter les défis et puis je me suis retenter celui d'Abel (le 5 en difficile) et je l'ai réussi tres rapidemment.
Enfin ! On peut dire que j'ai mis du temps à l'avoir cette satané icone ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Répondre