Abel

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#26 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :Oui la Super passe comme ça, mais à mon sens, mieux vaut ne pas cramer toute sa barre de Super pour ça, sauf dans certains cas, comme pour en terminer.
Il est assez impotant de garder 2 barres de EX sous le coude histoire de pouvoir balancer un combo FADC to Ultra quand l'occasion se présente (ou bien FADC to Skyfall si l'occasion ne se présente pas).

Sinon je suis content, ça faisait un moment que je n'avais pas tenter les défis et puis je me suis retenter celui d'Abel (le 5 en difficile) et je l'ai réussi tres rapidemment.
Enfin ! On peut dire que j'ai mis du temps à l'avoir cette satané icone ;D
Bah figure toi que je trouve que c'est un tres bon défi, pcq il t'oblige a gérer les :6: :mk: / :6: / :hp: qui sont apparement la base des combos de abel... moi pour le moment mon seul soucis c'est de placer la manip une deuxieme fois apres le FADC mais j'apprécie bcp ce perso.... le soucis avec lui je trouve, c'est pour se sortir des pressing de coin...(et oui c'est ca ne pas être un shoto porc bourreur)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#27 Message par Vorador »

Oui c'est clairement un défi utile, s'entrainer là dessus est enssentiel pour un bon joueur d'Abel.
Moi j'avais le sale reflexe de directement canceller mon Change of Variation par le 2HP au lieu de le canceller par un 6MK.
Bref, c'est passé, c'est cool (et dans mon élan j'ai aussi finis ceux de Ken et Ryu que je n'avais même pas tenté encore xD).
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#28 Message par Supermathou »

petit conseils...comment abordé les vs shoto, et particulièrement RYU. Mon frère joue un RYU merdique pas foutu de placer un link, mais pourtant ces shoryu ds les link ont raison de moi. le truc c'est que j'essaye d'elaboré un jeu inteligent, je me tiens a distance pour un :6: :mk:, ou j'essaye de placer le plus possible les :2: :mp: pour linker, mais j'ai l'impression de ne pas y arriver...

bon je ne le joue que depuis une petite semaine, mais bon ca dégoute quand même pas mal...

j'ai l'impression que le :2: :hp: sort toujours trop tard, tout comme le skyfall....c'est double touche sur double touche....

et comme c'est coup n'ont pas une très grande portée (je veux récupérer les bras de mon boxeur :'( ), je ne vois pas trop les clefs de la réussite avec ce perso... pourtant j'en ai déja rencontré de très dangereux et de très agressifs, mais je ne parviens pas a décripter leurs styles de jeu...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#29 Message par Keniro »

Contre les shotos en particulier contre Ryu, je vais me référer au stage d'entrainement en considérant une dalle comme 1 mètre, on va supposer que je respecte la distance de 2m a peu près pour minder l'adversaire.

Au sol, je suis trop éloigné pour qui me place un shoryu, il a alors le choix entre un tatsumaki et hadoken.
S'il tente un hado, MK marseille roll et tu te retrouves au contact alors tornado throw ou 2HP.
S'il tente de s'échapper avec tatsumaki :
- tu peux casser sa fuite avec un 2MK, ou 2HP s'il est juste au dessus de toi.
- tu refais la même manip que la marseille roll et il se ramasse un wheel kick dans sa fuite. A noter que si tu te retrouves pile dans son dos juste après ta marseille roll, un super cancel est possible.
S'il opte directement pour le tatsu, un sky fall a bonne distance, le wheel kick fait généralement double touche. Faut se méfier de la vitesse de la version ex par contre je te conseille de te baisser.

Par les airs, sa meilleure option reste un tatsumaki, mais abel a une très bonne gamme d'anti air, MP, 2HP qui laisse place aux combos derrière et le sky fall a bien timer.

Quand je me retrouve un 1m (6MK), j'essaie soit de le surprendre avec un ex COD, soit au cas ou il place un hadoken ou encore dash tornado throw qui a l'avantage sur les chopes, soit marseille roll pour faire cross down ( tu peux rapidement lui faire tourner la tête), ou encore la focus que je préfère. Généralement l'adversaire place des links des que tu entreprends une marseille roll. Le 6MK6 est punissable par un shoryu ou l'ultra, mais il est tentable.

Quand j'ai l'ultra je prends mes distances, dès qu'il fait l'erreur de lancer la sienne ou un hado, BOOOM. Je suis pas trop fan de COD sauf pour le 1er coup. Par contre il te suffit d'infliger quelques sky fall pour que ton adversaire évite de sauter, et la c'est la foire au tornado throw même a la relevé.

J'étais pas fan de ce perso a la base, il me faisait penser a clark still de kof en mode sambo, mais ses combos laissent place a l'imagination, il a tout ce qu'il faut pour casser du shoto. Regarde quelques vidéos de Shiro, il garde constamment la pression sur l'advseraire.
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#30 Message par Supermathou »

merci du conseil, j'essaye justement de trouver un max de vidéo de Shiro mais je galère un peu, il faut dire que Abel n'est pas le perso le plus joué....
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#31 Message par Bonziplayer »

J'aurai quelques conseils pour toi aussi , ça vaut ce que ça vaut :

Anti Hadoken : (Moyenne distance, évidemment à l'autre bout de l'écran ça ne marche pas... Disons à porté voir un peu plus d'un COD HP)

- Marseille Roll donc, avec Tornado Throw ou bas HP pour faire plus mal si Ryu est bien dans son recover.
- WheelKick EX, alors ça c'est mon bébé, l'overhead version EX est invincible face au fireball, (Super et Ultra de Ryu compris) sa porté est grande, et on peux faire de magnifique carotte au dash avant avec cet outils, et ma fois ça marche très très bien, de plus certains bon Ryu font très attention au distance de Hado pour justement provoquer les rollings, les rolls c'est bien si c'est parfaitement exécuté, face a un shoto qui n'attend que ça tu es sûr d'être réceptionné par une choppe ou pire enchainement de light, shoryu, FADC t'es mort ! A noter qu'on peux à son tour trapper cette façon de procéder en envoyant un Tornado Ex qui bouffe les coups, mais je m'égare.
- Evidemment saut si le Hadoken est vraiment mauvais, mais attention au hado trap tout de même le recovers peux être assez surprenant parfois, mais les saut ne sont pas a exclure même si en tant qu'Abel tu te dois de poser ton jeu au sol, mais parfois un saut gros point, gros pied un middle kick passe très bien.
- Saving, très utile aussi pour punir certains hado de grattage dans le style bas medium, Light Fireball.
-Et le top du top Ultra si ton Ryu fait l'erreur ultime de spammer, et même cela jusqu'à l'autre bout de l'écran, si tu envoie l'ultra alors que Ryu vient de faire son hado tu choppes ses bras tendu et tu entendras très certainement ton frère dire : WTF ! Plus tendu avec le shakunetsu par contre.

Sécurisé ta position aérienne :

- Tu as déjà eu la liste des anti-airs d'Abel, mais tu peux aussi faire un "peu comme un Honda" avec le saut vertical gros pied ou des saut arrière gros point que j'utilise beaucoup pour ma part, ces coups sont vraiment bon.

COD :

-Dans la garde si tu tombes sur quelqu'un qui bourre le shoryu ou la choppe tu n'es pas safe, aussi contre ce type d'adversaire cancel ton premier move et mets un pressing de garde et éventuellement Tic Throw ou pressing light mytho avec tentative de roll... bref plein de possibilité, tu peux aussi attendre un éventuelle shoryu bourré, ou un saut vertical / arrière de la fuite, bref le mindgame quoi... Si pas de barre de Ex ou envie d'économiser, ne mets pas la suite de COD, tente un truc derrière ou resécurise ta position en attendant une prochaine ouverture.

- Pour celui qui bourre pas ton COD peux être mixé, et franchement ça peux très vite être chiant pour ton adversaire, qui a appris à éviter le casse garde mais qui se prend le coup low, ou qui évite tout, mais qui se fait surprendre par une choppe low ou hight, bref contrairement à certain je trouve que le COD même en garde est rentable et peux déboucher sur une perte d'énergie, faut juste connaitre l'humeur de l'adversaire, si il préfère garder, ou tenter le contre.

Mais surtout l'important avec Abel c'est d'avoir un minimum d'éxécution technique pour pouvoir placer des phases combo ou l'adversaire aura beau bourré rien ne se passera et il finira par constater que ça sert à rien, surtout si tu fais des mind game trappe au bourrage, pour ensuite compter sur la safittude de l'adversaire pour placer des phases mythos de choppe et de pressing.

Analyse le jeu de Shiro et des autres Abel, et jette un coup d'oeil ici aussi : http://www.youtube.com/user/xbstx
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#32 Message par Supermathou »

merci pour vos conseils

l'execution, je sais que je dois encore en acquiérir avec les perso a quart avant, et surtout, surtout, pour ne pas que mon quart avant se transforme en skyfall.....

Il est vrai que j'essaye de passer un maximum de temps en mode training pour apprendre à executer les commandes de la manières la plus propre possible, surtout le FADC ==> :2: :hp: j'essaye de trouver le bon timing, des fois je me fais avoir, je fais un FADC, et dans la précipitation je dash deux fois.....SHORYYYYYYUUUUUUU(et ca gonfle :p)

par contre le coup de l'ultra pleine tête de l'autre coté de l'ecran, je ne pensais pas que c'etait possible avec abel O_O je me disais deux choses:

- de toute facon je vais me prendre sa fireball car je ne sais pas ou son ces frames d'invincibilités
- l'ultra n'a pas une si grande portée

il faudra que je teste :D mon frère va devenir fou....car déja que contre mon boxeur il n'osait pas spammer une fois l'ultra acquise :D la ca va le rendre fou :p

pour le wheel kick j'avais remarquer que ca fait un formidable overhead à la relevé, et ce qui est génial, c'est la variation que tu peux taper avec... tu fous au mec devant toi 2 overhead à la relevé. 3eme fois que tu le fou par terre tu te mets a distance, et la, si le mec enface de toi est un shoto, il va presque à tout les coups tenté de bourré un shoryu reversal et la je me fais un bon Dash to choppe spéciale :D...par contre avec cette fameuse choppe, il faudrait que j'arrive a maitrisé un peu plus sa vitesse et son timing au niveau de l'execution....le nombre de fois ou j'etais certain de l'avoir placé et pourtant le shoryu m'a mangé...

Sinon j'ai trouvé un truc hier en training, l'ultra peut être placée après des :lp:

donc j'ai fait :2: :lp: , :2: :lp: , ULTRA, et ca passe j'ai regardé le nombre de hit, je passe à 8 au lieu de 6, par contre au niveau de l'exécution c'est plus que tendu.....je l'ai réussie 2 fois sur toute ma soirée....

Finalement hier je me suis fait une remarque, Abel m'a l'air d'être un perso qui se joue vraiment bien sur le long terme, car j'ai l'impression que vu le nombre de variation et de combo possible, il faut presque tout savoir instinctivement pour pouvoir dire de faire des mix en plein combat, car la moindre seconde de réflexion perdue, et boom tu manges :p
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#33 Message par Bonziplayer »

Supermathou a écrit : Sinon j'ai trouvé un truc hier en training, l'ultra peut être placée après des :lp:

donc j'ai fait :2: :lp: , :2: :lp: , ULTRA, et ca passe j'ai regardé le nombre de hit, je passe à 8 au lieu de 6, par contre au niveau de l'exécution c'est plus que tendu.....je l'ai réussie 2 fois sur toute ma soirée....
T'es sûr ? :lol:
Elle me semble bien bizarre ta phase, je peux pas testé moi même vu que j'ai pas accès à mon Street ses derniers temps / derniers mois... :cry:
Si tu peux j'aimerai bien une vidéo de ta phase histoire de voir.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#34 Message par Supermathou »

ecoute je vais essayer de faire une vidéo avec mon téléphone ou l'appareil de mon frère, mais ne t'etonne pas tu va m'entendre martelé du stick pcq je l'ai sorti en pur piffage de la mort qui tue ;)

mais si il y a moyen de s'entrainer et de sortir ca qd on veut, ca peut faire TRES MAL !!!

quand mon frère rentre je vais essayer de faire la vidéo ;)

EDIT: bon après 15 minutes d'essai, ca ne repasse, pas, et comme mon frère me l'a fait remarquer, vu le nombre de hit c'est surement la super que j'ai placé et pas l'ultra (j'ai fait ca a 4H du mat :p)

si c'est la super, ca parais plus logique ou pas ?
Image Image

madi tony random abel

Re: Abel

#35 Message par madi tony random abel »

C'est simple c'est la super (tu as une sacré différence entre la super et l'ultra quand même :) )

Bon ben merci grâce à vous je me rends compte que j'ai un random Abel enfaîte :crybaby:

un petit lien pour aborder un match up pas toujours évident http://www.youtube.com/user/xbstx

par contre je joue au pad ps3 je dispose aussi d'un pad neogeo2 l'un de vous aurait une astuce pour le timing du moyen pied dash poing fort et cod.

Linker hp et cod depuis la sortie du jeux s'est impossible pour moi.

Je la veux mon icône Abel, foutue défis hard 5

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#36 Message par Supermathou »

madi tony random abel a écrit :C'est simple c'est la super (tu as une sacré différence entre la super et l'ultra quand même :) )

Bon ben merci grâce à vous je me rends compte que j'ai un random Abel enfaîte :crybaby:

un petit lien pour aborder un match up pas toujours évident http://www.youtube.com/user/xbstx

par contre je joue au pad ps3 je dispose aussi d'un pad neogeo2 l'un de vous aurait une astuce pour le timing du moyen pied dash poing fort et cod.

Linker hp et cod depuis la sortie du jeux s'est impossible pour moi.

Je la veux mon icône Abel, foutue défis hard 5
Au pad c'est typiquement le genre de perso impossible (avec les persos a piano imput) ou alors il faudrait pouvoir avoir un pad avec des touches programmables ;)

pour ce qui est du timing... pour le coup du dash, je suis toujours étonné moi car je lache mon coup trop tot, il faut enfaite attendre pas mal de temps après le dash pour sortir ton coup.

Pour le hp, je suppose que tu veux dire :2: :hp:, la c'est assez simple, il faut lancer les deux manip consécutivement enfaite, moi je ne cherche même pas a matter l'animation, je lance de suite pour que ca passe (ce qui est un peu plus tendu alors c'est le :2: :mp: COD, car la il y a un minimum de timing a chopper, mais 3x rien...

je ne peux que te conseiller un stick l'ami, ou alors si tu garde le pad....tu va finir shoto :p

Sinon je viens de matter qq vidéo sur Youtube, un excellent joueur d'Abel semble développé une technique basé sur plusieurs points

- on ne saute presque jamais :p
- même si le combo passe dans la garde, ne l'arrête pas ( ca peut mettre la pression psychologique...)
- il abuse des rolls quand le mec est a terre pour le rendre fou
- chose que je ne sais pas faire du tout, il se sert pas mal du cancel pour encaisser
- il punit au :2: :hp; roll skyfall (pour faire monté la super je suppose car je pense que niveau degat la choppe spéciale est plus méchante
- il pousse un maximum ces adversaires au PIF
- il dash énormément (trop) et lache la plus part de ces ultras après de dash

j'ai remarqué aussi que sur :2: :HP: il lance un EX COD pour toucher, puis avec un skyfall ex il arrive a rechopper l'adversaire
j'ai aussi testé quelque chose tout à l'heure...l'ex wheel kick te traverse enfaite un écran, car de bout a bout je touche Ryu sur le bout du petit doigts...
Image Image

madi tony random abel snif

Re: Abel

#37 Message par madi tony random abel snif »

Non c'est bien hp le premier hit et cancel le second par un cod.

Mon problème c'est que toujours mon cod est transformé en falling sky.

en g1 j'ai rencontré deux joueurs d'abel un Russe et un Suisse, ils pratiquent au pad donc ! s'est pas un problème de stick s'est moi le problème.

:roi:

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#38 Message par Supermathou »

madi tony random abel snif a écrit :Non c'est bien hp le premier hit et cancel le second par un cod.

Mon problème c'est que toujours mon cod est transformé en falling sky.

en g1 j'ai rencontré deux joueurs d'abel un Russe et un Suisse, ils pratiquent au pad donc ! s'est pas un problème de stick s'est moi le problème.

:roi:
le soucis viens peut etre d'une input que tu placerais en même temps que ton :hp: alors, si par exemple tu fait :3: mais un rien après ton hp, tu fausses la prochaine imput

ceci étant dit, le skyfall, pour moi c'est la manip qui sort le plus en cas de faute....

ultra loupée...skyfall, roll où tu attéris de l'autre coté et où tu ne t'y attendais pas alors que tu voulais lancer une choppe spécial ....skyfall le pire c'est .... COD raté...skyfall et la punition après est mémorable :p

EDIT: phase totalement négative... je n'arrête pas de manger et de manger des match plein ma tête...enfaite j'ai remarqué quelque chose, je loupe pas mal d'input, notamment au niveau de l'ultra...ca me rend dingue, et plus je m'énerve, plus je loupe...il faut vraiment que je boss les persos à :2: :3: :6: parce que ce qui m'arrive de temps en temps, c'est de vouloir lancer la manip...et mon perso saute....aie aie aie :p
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#39 Message par Supermathou »

Désolé du double post, mais je me posais une question, est ce que ce serais la bonne section, si par exemple je voulais poster des vidéos de match d'Abel, en commentant de manière écrite les belles phases, la manière dont le joueur gère son Abel, ce qu'il faut faire ou ne pas faire etc....

j'ai eu cette idée la hier soir mais bon je n'ai pas envie de me tromper de section, même si je trouve que c'est fort didactique
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#40 Message par Bonziplayer »

A partir du moment ou tu es sûr de ce que tu dis y a pas de soucis, une vidéos didactique a tout à fait sa place ici ! :lol: C'est une chose que j'aimerai bien faire moi aussi à l'occasion, avec quelques vidéos de combo également, mais comme en ce moment je dois me contenter uniquement de la théorie et que je peux pas toucher au jeu j'ai pas moyen d'en faire une, mais vas y Mathou y a pas de soucis.

Après le seul truc c'est que comme tu débutes avec Abel, attention a pas faire une vidéos pleine de coquille, sinon l'intérêt est nul, mais si c'est bien mené c'est carrément le bienvenue, si jamais t'as des questions a poser je suis dispo par MP. 8)

Bon courage. :D
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#41 Message par Supermathou »

Bonziplayer a écrit :A partir du moment ou tu es sûr de ce que tu dis y a pas de soucis, une vidéos didactique a tout à fait sa place ici ! :lol: C'est une chose que j'aimerai bien faire moi aussi à l'occasion, avec quelques vidéos de combo également, mais comme en ce moment je dois me contenter uniquement de la théorie et que je peux pas toucher au jeu j'ai pas moyen d'en faire une, mais vas y Mathou y a pas de soucis.

Après le seul truc c'est que comme tu débutes avec Abel, attention a pas faire une vidéos pleine de coquille, sinon l'intérêt est nul, mais si c'est bien mené c'est carrément le bienvenue, si jamais t'as des questions a poser je suis dispo par MP. 8)

Bon courage. :D
Ce serais plus pour poster des vidéos de combat de shiro par exemple, et faire remarquer les petites choses qui font la différences et qu'il utilise durant le match...

Ou encore poster des vidéos de différents type d'Abel, et essayé de trouver leurs points forts et faibles....tout en sachant que tout un chacun à le droit de compléter ou de corriger ce que je dis. je commencerais ca se soir vu que je serais chez moi...

Je pense surtout que ce genre de vidéo peu servir de mise en situation de partie théorique abordée dans ce sujet... savoir quand essayé de placer les coups, les mix up, etc...

EDIT: première vidéo Monmon (Ry) vs Uryo (Ab) - Esaka Navel - 18-07-2009



Alors dans cette vidéo, sur le premier round, ce qui m'a sauté au yeux, c'est l'utilisation du saut MK... enfaite on conseille souvent d'adopté un jeu au sol avec Abel et de sauter le moins possible, ici Uryo tente pas mal d'attaques aériennes à base de saut MK, de plus comme le coup fait cross-up, il s'en sert pour faire tourner la tête de son adversaire et enchaine sur un :2: :mp: COD ...

Le second round est juste phénoménale, et illustre parfaitement quelque chose que j'ai vu hier sur une vidéo.
c'est le fait de place :2: :hp: ROLL et la tu place un :mp: (il me semble que c'est MP) tu fais cross down avec une autre roll et boom tu réenchaine dans l'autre sens ... Ca fait tourner la tête, ca fait extrêmement mal et ca fait peter le stun ...

sinon il m'a semblé voir 2 petits combo assez agréable car simple à réaliser

:2: :lk: (rester accroupi) :lk: :lk: stand :mk:

:2: :mp: stand :mp: COD .... [ ce qui m'a étonné dans ce combo c'est le stand :mp: ]

corrigé moi bien sur si je me trompe j'éditerais en conséquence ;)

je vais me faire se soir une séance de visionnage de match d'un nouvel abel au japon qui semble très prometteur, et j'en posterais certainement une
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#42 Message par Bonziplayer »

Début de round je me retire dans le coin avec un saut arrière gros point, je charge un peu ma barre de super avec des choppes et des rolls ainsi que mon ultra avec quelque saving...c'est souvent comme ça que je commence mes propres matchs ! 8)

Pour le saut MK c'est effectivement très utile, très bonne propriété je trouve, mais on le voit arriver à 4 kilomètres et le jeu d'Abel doit se passer au sol, donc attention à son utilisation.

Mathou : c'est le fait de place :2: :hp: ROLL et la tu place un :mp: (il me semble que c'est MP) tu fais cross down avec une autre roll et boom tu réenchaine dans l'autre sens ... Ca fait tourner la tête, ca fait extrêmement mal et ca fait peter le stun ...

- Ouais ça c'est la phase typique reset combo de Abel, c'est pas un st.MP mais un st.HP avant de faire cross-down avec la roll, à noter que cette phase est possible avec beaucoup d'autre coup, mais le st.HP c'est ce qui fait le plus mal, sinon on peux faire ça avec :

- 2 lp
- 2 lk
- 2 MK
- 2 HP
- Avant MK mais pas cross down sauf pour quelque spécificité dans le coin et sur certain perso notamment Honda.

Avec la version de Roll utilisé et le coup choisi pour le reset on peux a sa guise soit passer dans le dos soit rester en face du mec, c'est un peu le mind game à la Dhalsim, devant derrière avec les téléports, sauf qu'avec Abel ça va plus vite, ça fait méchamment plus mal si ça passe, ça augmente méchamment le stun, et le choix de mind game est vaste, enchainement, choppe, reprise de distance, garde...

Par contre là il est très clair que le Ryu n'est pas très fort et pas spécialement au niveau, il se fait méchamment dominer, donc c'est très judicieux d'utiliser cette phase contre lui pour l'expédier; par contre faut y réfléchir à deux fois quand le match est équilibré, c'est pas à proscrire mais faut que le mind game soit installé et pas gâcher un combo qui certe fera moins mal mais garantie que de tenter la phase mytho sur un joueur attentif, mais comme dis précédemment avec les différentes choppes d'Abel et les nombreuses possibilité c'est une phase super intéressante même face à du gros niveau.



Mathou : :2: :mp: stand :mp: COD .... [ ce qui m'a étonné dans ce combo c'est le stand :mp: ]

Le combo c'est 2 LP, st. MP cancel COD MP ou HP, Abel a un link 2 LP, st. MP qui est très utile pour placer un COD en partant de light et donc avec une ouverture facile puisque 2 LP, COD LP ne fait pas combo, ce link est très utile pour placer le COD notamment derrière des FADC en pressing, un light a vite fait de passer. C'est ce qu'Uryo utilise derrière le cross-down pour replacer un COD FADC 2 HP, Failling Sky.

Mathou : :2: :lk: (rester accroupi) :lk: :lk: stand :mk:

A la fin c'est st. lk plutôt, on peux pas linker de st.MK derrière des light kick / en revanche 2LP, 2LP, 2LP, st.MP ça passe. C'est un combo de lk quoi, à placer si on peux rien mettre d'autre, ça fait pas mal du tout, généralement le light kick c'est plus dans la garde pour les pressing / feinte de choppe qu'autre chose, en hit confirm les dégâts sont misérable, normal c'est des light, mais on peux allez jusqu'à 5 hits avec Abel c'est plutôt sympa en général c'est 4 avec beaucoup d'autre perso.

Dernière chose c'est l'utilisation du st.HK qu'essaye de mettre Abel juste après le stun, c'est un coup qui sert généralement à punir les saut verticaux ou autre pour tenter d'échapper à une éventuelle trap choppe, et mets avis que si le Ryu n'était pas stun, c'est ce qu'il aurait tenter, un saut verticaux ! :P Bref le pauvre Ryu était minder de bout en bout, prise de cher comme on dit chez moi ! :lol: Je pense qu'il faudrait mettre des vidéos ou les joueurs sont de même niveau en revanche, enfin je pense, parce que là le Ryu était totalement free, et c'est bon de voir des matchs serrés parce qu'ont voient des belles phases, Abel et le versus, mais aussi comment appréhende l'adversaire le versus... et là malheureusement, Ryu, a appréhendé... que dalle ! :lol:
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
heat.
stick d'argent
Contact :
Messages : 614
Inscription : 20 mai 2009, 10:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#43 Message par heat. »

Fiou ce 2éme round fait très mal!
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#44 Message par Supermathou »

Merci pour toutes ces corrections ;) j'ai vraiment besoin de jouer plus Abel pour arriver a mieux le lire :D

J'avais surtout pris cette vidéo pour le jeu aérien (très inhabituel) et le merveilleux combo :D je posterais surement une autre aujourd'hui pendant que madame étudiera si j'ai le temps... :D

Tiens quelqu'un aurait-il de infos sur les options select de Abel ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#45 Message par Seratna »

En parlant de vidéos je viens de découvrir un Abel qui vient de passer grand maître, Yuuyaa.

http://www.youtube.com/results?search_q ... type=&aq=f

Ils affrontent pas que des Mickey et mine de rien les vidéos de Shiro se sont font rares, surtout celle ou il brille comme au Tougeki, j'ai lu qu'il avait été très bon lors d'un tournoi national récent de qualification, en espérant avoir des vidéos.

Concernant les options select il y avait un post de Callime il me semble sur jol qui en parlait, ça parlait de cod et de tornado throw à la fin du back dash, faudrait le retrouver ou ça doit peut être être sur le chan de Busta.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#46 Message par Supermathou »

Seratna a écrit :En parlant de vidéos je viens de découvrir un Abel qui vient de passer grand maître, Yuuyaa.

http://www.youtube.com/results?search_q ... type=&aq=f

Ils affrontent pas que des Mickey et mine de rien les vidéos de Shiro se sont font rares, surtout celle ou il brille comme au Tougeki, j'ai lu qu'il avait été très bon lors d'un tournoi national récent de qualification, en espérant avoir des vidéos.

Concernant les options select il y avait un post de Callime il me semble sur jol qui en parlait, ça parlait de cod et de tornado throw à la fin du back dash, faudrait le retrouver ou ça doit peut être être sur le chan de Busta.
en terme de vidéo, il y a aussi un joueur qui se nomme dragonboy qui lui aussi est un excellent joueur de Abel, il fait ici équipe avec OjisanBoy qui joue Abel aussi pour le coup



EDIT: petite question pour tout ceux qui joue Abel à un bon niveau. Est ce normal d'être complètement perdu avec ce personnage là ou pas ? j'ai l'impression que sa courbe de progression ne grimpe pas très vite... Je vous explique, j'ai longtemps chercher "mon" perso a SF4, et bien que je n'ai pas vraiment de perso qui me plaise,je joue encore de tps en tps Boxeur et rarement Chun-li, ... j'ai aussi tenté le gief et dictator, mais les persos ne me plaisais pas vraiment,meme si j'ai jouer presque 1 mois avec chacun des deux. ici je me test un peu Abel, mais en combat c'est la folie...tout ce que je sort en training, je n'ai pas le réflexe de le sortir ici, je loupe la moitié de mes punitions sur :2: :hp: pcq je suis limité étonné quand sa touche... et le style de jeu purement agressif me fait un peu peur car c'est de la surexposition... J'espere ne pas encore m'entrainer sur un perso pour rien, et j'aurais voulu savoir si c'est vraiment moi qui, en plus d'être un sac, ai du mal avec ce perso, ou est ce que c'est normal de rencontrer ce genre de soucis avec lui ?

Pour vous donnez une p'tite idée, j'essaye de me faire le mode arcade en maître pour m'entrainer (vu ce que l'IA lache comme combo ou comme coup je trouve ca plus interessant que de jouer sur le live pour s'entrainer...) une fois sur 2 j'arrive a Seth (qui me déculote :p) et l'autre fois où je n'y arrive pas, c'est que je suis tombé sur un Fei long de l'enfer, ou une cammy (les persos rapide... bouh ouh ouh :'( )

Merci
Image Image

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#47 Message par zeus099 »

Salut les gars voila j'ai voulu tester le perso abel, que j'avou est vraiment difficile en vs, surement mon manque d'exp.

J'ai essayer les défis, par contre il y a un link ou j'en chier comme pas possible, c'est le avant MK dash avant HP.

Pour dire même en mettant mon stick en autofire sur le HP le link ne passe pas tous le temps, est ce du fait que le MK ne doit pas etre cancel ou autre chose, honnêtement je suis paumé.

Et comme dans le défis 5 hard il faut en placer 2 durant le combo, j'ai vraiment du mal à le sortir. apparement de ce que j'ai pu lire plus haut, le avance MK dash avant HP est vraiment la base de son combo

Edit j'ai remarquer aussi que souvent avant MK dash avant tornado trow, ne passais pas, je veux dire par là le tornado trow passe dans le vent

Avatar de l’utilisateur
Rayoux
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 06 juin 2005, 02:31
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#48 Message par Rayoux »

pour le avant MK gros poing la seule solution est le training et tu choperas le timing. regarde bien l animation du perso quand il se prend le MK ou fit toi au son ou quand tu relâches la direction de ton stick

sinon pour la tornado tu l as fait trop tôt



je viens de te faire une video a base de AVANT MK ( qualité pourri merci youtube )
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#49 Message par Bestio »

Va plutôt poster ici viewtopic.php?f=17&t=21424&start=75 au lieu de faire le mariol ^^

Mais jolie vidéo en tout cas ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Abel

#50 Message par Bonziplayer »

Rayoux a écrit :pour le avant MK gros poing la seule solution est le training et tu choperas le timing. regarde bien l animation du perso quand il se prend le MK ou fit toi au son ou quand tu relâches la direction de ton stick

sinon pour la tornado tu l as fait trop tôt



je viens de te faire une video a base de AVANT MK ( qualité pourri merci youtube )
Tssss... Cte flambe ! ^^
Jolie vidéo Rayoux, d'ailleurs je me souviens m'en être bouffé une de ses phases présente dans ta vidéo... Dès que je reprend SF4 en main je te ferai payer cette hérésie que je n'ai pas encore digéré ! :twisted:
D'ailleurs tu traîne toujours sur le Live ou tu es Only en local avec les mecs de Console-League ? J'aimerai bien resessionner avec toi à l'occasion.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Répondre