Cammy

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DarthNova
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Cammy

#1 Message par DarthNova »

CAMMY

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NORMAL MOVES

:mk:
propriétés : excellent poke à courte distance

:9: + :lk:
propriétés: cross up

:9: + :hp:
propriétés: anti-air

UNIQUE MOVES

FLYING NECK BREAKER :
:lp: + :lk:
propriétes: air throw

SPECIAL MOVES

SPIRAL ARROW :
:2: :3: :6: + :k:
propriétés: Ex

CANNON SPIKE :
:6: :2: :3: + :k:
propriétés: Ex

SPINNING BACKFIST :
:6: :3: :2: :1: :4: + :p:
propriétés: Ex, armor break

HOOLIGAN THROW :
:1: :2: :3: :6: :9: + :p: ~ :lp: + :lk: proche de l'adversaire

CANNON STRIKE :
:2: :1: :4: + :k: (pendant un saut vers l'avant)
propriétés: Ex, réalisable pendant un saut arrière en version Ex

SUPER

SPIN DRIVE SMASHER :
:2: :3: :6: x2 + :k:
propriétés: armor break

ULTRA

GYRO DRIVE SMASHER :
:2: :3: :6: x2 + :k: :k: :k:
propriétés: armor break

COMBOS

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DarthNova
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Re: Cammy

#2 Message par DarthNova »


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riszar
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Re: Cammy

#3 Message par riszar »

http://www.youtube.com/watch?v=vmnL7h2t ... re=related

Quelques combos pour cammy.

edit : je rajoute un petit guide aussi! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=e9kk2Rou ... re=related

Je ne poste que la première partie, les autres sont dans les liens!

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Re: Cammy

#4 Message par LorDjidane »

riszar a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=vmnL7h2t ... re=related

Quelques combos pour cammy.

edit : je rajoute un petit guide aussi! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=e9kk2Rou ... re=related

Je ne poste que la première partie, les autres sont dans les liens!
La vidéo a été supprimée (pour le "petit guide). :(
Image

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riszar
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Re: Cammy

#5 Message par riszar »

Ah effectivement! L'auteur a supprimé récemment sa vidéo. Ce qu'il y avait, c'était tout simplement les distances des coups et les options stratégiques debout, et à la relevée! Du coup j'ai cherché d'autres vidéos du même style, mais j'ai pas trouvé!

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Re: Cammy

#6 Message par DrKubiac »


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Re: Cammy

#7 Message par riszar »

Exact! Bon j'ai mal cherché. :roi:
Merci pour avoir retrouvé un lien.

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Re: Cammy

#8 Message par Da Viken »

bon voila, je sais que ca va faire noob, mais serieux comment vous faites pour passer la manip du cannon strike quand cammy decolle a peine du sol ? pas moyen de le faire ><

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Re: Cammy

#9 Message par Min0x »

2149K Si je me trompe pas.

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Re: Cammy

#10 Message par riszar »

Da Viken a écrit :bon voila, je sais que ca va faire noob, mais serieux comment vous faites pour passer la manip du cannon strike quand cammy decolle a peine du sol ? pas moyen de le faire ><
Pour le coup normal, c'est 214(78)9 K. En EX, tu peux faire 2147 KK.
(et non ça ne fait pas noob, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas! :wink: )

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Re: Cammy

#11 Message par eMRaistlin »

J'ai fais un petit tuto pour Cammy, pour ceux que ça tente.

C'est sans prétention, mais bon :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034596

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Re: Cammy

#12 Message par Purusha »

Merci pour ce tuto très complet. Tu fais chier, j'avais envie de me fixer sur Boxeur et Viper, et tu me sors le truc qui me donne envie de jouer Cammy...

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Re: Cammy

#13 Message par riszar »

Oui, ton tuto est très sympa et bien fait.

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Re: Cammy

#14 Message par eMRaistlin »

Purusha a écrit :Merci pour ce tuto très complet. Tu fais chier, j'avais envie de me fixer sur Boxeur et Viper, et tu me sors le truc qui me donne envie de jouer Cammy...
Désolé ^^;


En fait, non : Cammy, c'est la plus aggressive des Street Fighters avec Viper... Je ment, je suis pas désolé. Jouer Cammy, c'est jouer low tier tout en se faisant plaisir :D

Le prochain sera pour Ken Masters puis Guile (parceque j'aime attaquer avec des lowtiers)


Si vous voyez des infos que vous aimeriez voir, ou n'importe quoi dont je ne parle pas, n'hésitez surtout pas :D

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Re: Cammy

#15 Message par DarthNova »

eMRaistlin a écrit :J'ai fais un petit tuto pour Cammy, pour ceux que ça tente.

C'est sans prétention, mais bon :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034596
Très bon tuto très complet! :)
Je me permet donc de mettre ton lien plus haut :wink:

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Re: Cammy

#16 Message par Layer »

Effectivement, très bon tuto, basé aussi sur ton expérience de jeu sur SF4.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

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Re: Cammy

#17 Message par Da Viken »

bon premierement : Riszar et Min0x, grand merci pour votre gentillesse.

mais je dois avouer que...
pour le coup normal, c'est 214(78)9 K. En EX, tu peux faire 2147 KK.
...ca me parle pas du tout, je veux dire je comprends bien que ces chiffres sont censé expliquer comment effectuer le cannon strike a deux centimetre du sol, mais pour moi ce ne sont que des chiffres >.< , excusez moi pour mon ignorance.

eMRaistlin, ton topic est excellent, je l'ai lu et ca fais du bien . Merci pour ça, Cammy est LE personage de street 4 pour moi, en attaque elle est trop bandante, tout ce que j'aime quoi.

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Re: Cammy

#18 Message par eMRaistlin »

Da Viken a écrit :bon premierement : Riszar et Min0x, grand merci pour votre gentillesse.
pour le coup normal, c'est 214(78)9 K. En EX, tu peux faire 2147 KK.
Il s'agit d'indiquer les direction, si ton personnage est à gauche en faisant face à droite.

Pour visualiser, regarde ton clavier numérique de clavier.

5 = position neutre.
6 = avant
2 = vers le bas
8 = vers le haut
4 = vers l'arrière
1,3,9,7 = diagonales respectives.

Merci pour le feedback :D

Si vous voulez faire un peu de training, je suis loin d'être Alioune ou Frionel, mais je dois pouvoir vous monter une Cammy un peu aggressive :D
(genre http://www.youtube.com/user/eMRaistlin#p/f )

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Re: Cammy

#19 Message par riszar »

Ah ! désolé Da Viken ! J'aurai dû utiliser les flèches (tu n'as donc pas à t'excuser !)

eMRaistlin, merci pour ton lien youtube. :wink:
Il y a encore peu de vidéos, mais c'est déjà intéressant pour ceux qui veulent aborder le personnage.
D'ailleurs en parlant d'Alioune, je conseille d'aller voir certains trucs :

http://www.youtube.com/user/ilovethisga ... wahgnLtuU8

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Re: Cammy

#20 Message par Da Viken »

bon ca y est je le passe, merci a tous, mais je dois dire que les raccourcis aide pas ca me sors super souvent cannon spike, je vais devoir le train^^

EDIT : Bon j ai pas mal train, alors juste une precision qui ne tient qu a moi, pour moi ca sors a la perfection quand le je le place en 2149 K (sans le 78) pareil pour l ex. merci pour tout.

Invité

Re: Cammy

#21 Message par Invité »

Merci pour ce post.
Cammy etait un de mes persos preferé de SS2T, je désespérai avec SF4 (achat recent).
Les vidéos donnent envie de travailler le personnage.

Pour la manip 2149k, apparement on peut retarder un chouilla le coup de pied. Légère variation...

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Re: Cammy

#22 Message par tipom »

Je suis l'auteur du post précedent.

DSL... Fausse manipulation.

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Re: Cammy

#23 Message par Keniro »

Cammy et C. Viper sont vraiment des monstres. Si Sagat n'avait pas son ultra monstrueux qui fait scandal, on dirait qu'elles sont cheatés! Rien avoir avec le jeu, Je sais pas si y en qui ont remarqué mais le costume de C. Viper, c'est le costume de Cammy dans l'anime Street Fighter V2.
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

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Re: Cammy

#24 Message par tipom »

Par rapport aux explications, je n'ai pas trouvé la signification de :
spin strike en meaty. A quoi correspond meaty?

J'ai joué sur XBL contre une cammy qui arrivait à lier deux spiral arrow. ou sipral arrow + un dragon. Impossible de chopper apres le premier SA contré.
Y a t il des astuces pour le XBL?

J ai l'impression que quand les coups s enchainent entre les adversaires, il y a une bufférisation des attaques.
Ca à été flagrant hier soir. Aprés avoir lancé deux c.mk, voyant l adversaire se relever, j'ai envoyé c.HP. Le coup a du partir avec 2 secondes de retard.

De même, j'ai l'impression que la notion de sol est floue. Certains perso arrivent à garder alors que visuellement ils n'ont pas encore touché le sol.

Question subsidiaire: arrivez vous a régulierement passer 2149k sur le XBL?

PS: je ne fais des partie qu'avec minimum 3 carré dans la barre réseau.

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Re: Cammy

#25 Message par eMRaistlin »

Je suis perplexe sur le double spiral arrow, mais dans l'absolu, pourquoi pas. De toute façon, le Canon Spike fais plus mal, autant utiliser le Spike, voire l'Ultra (voire la Super, mais c'est gaché...)
Ca ne fonctionne que dans le coin, si tu est à peu près à 3/4 d'écran (ou 1/2 pour le petit Sa ou le SA Ex)


Le meaty, c'est placer un coup de telle sorte que la première frame non invulnérable d'un adversaire se produise durant les frames actives de ton coup.
C'est principalement sur les relevées que l'on observera les attaques en meaty (l'adversaire est invulnérable parcequ'il est au sol, se relève, et tu t'arrange pour qu'au moment où son personnage n'est plus invulnérable soit après la première frame active de ton coup)
Mais ça marche après n'importe quelle sortie d'invulnérabilité*, par exemple, une téléportation de Dhalsim / Vega ou Seth permettront un setup en meaty.

Les avantages des attaques "meaty" sont multiples :
- puisque tu ne touche pas avec la frame de startup, et que le hitstun de ton coup est le même, tu "bloque" moins (enfin, il y a plus de frames durant lesquels tu n'est plus en recovery, et si l'adversaire est toujours en hitstun, tu peux linker des coups qui n'ont normalement pas un startup qui le permet)
- les hitbox se collisionent avec des effets remarquables.
Pour le cas du Canon Strike, il ne fais généralement pas crossup (sauf dans de rares cas avec un setup bien précis), mais si tu l'éxécute en meaty attaque, alors il arrive que le jeu place le coup en crossup, avec des bugs de collision (en gros, passage dans le dos de face, ou même sprite qui passe dans le dos tout en frappant de front).

Ca à été flagrant hier soir. Aprés avoir lancé deux c.mk, voyant l adversaire se relever, j'ai envoyé c.HP. Le coup a du partir avec 2 secondes de retard.
J'avoue que je ne comprends pas : le c.mk ne fais pas tomber, que se passe t'il entre tes c.mk et ton adversaire qui se relève ? Qu'est-ce que tu entends par "partir avec 2 secondes de retard" sachant que l'on ne peux pas linker (stricto-sensus) le c.mk et le c.HP (dans cet ordre, dans l'autre, c'est un link 2frames en hit uniquement)
Certains perso arrivent à garder alors que visuellement ils n'ont pas encore touché le sol.
Il y a effectivement la possibilité de garder dès le moment où tu retouche le sol. Normalement, les frames d'atterissage sont par contre visiblement au sol. Attention, c'est peu être ton coup qui par un peu trop lentement (et donc, même si tu le fait en l'air, les frames actives n'ont lieu qu'un court moment après, laissant à ton adversaire la possibilité de se poser.

Pense tu à un setup particulier ?

*n'en déplaise à celui qui envoi les mp les plus ridicules et grossiers/vulgaires que je connaisse, et qui pense encore que taxer quelqu'un d'homosexualité est le summum de l'insulte... J'ai oublié de lui dire que ce n'est plus considéré comme une maladie depuis les années 80...

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