Cammy

Message
Auteur
tipom
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2009, 14:15
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#26 Message par tipom »

Merci pour Meaty. Tres instructif.
Il manque peut être une rubrique pour les débutants.
J'avoue que je ne comprends pas : le c.mk ne fais pas tomber, que se passe t'il entre tes c.mk et ton adversaire qui se relève ? Qu'est-ce que tu entends par "partir avec 2 secondes de retard" sachant que l'on ne peux pas linker (stricto-sensus) le c.mk et le c.HP (dans cet ordre, dans l'autre, c'est un link 2frames en hit uniquement)
Les deux persos etaient en garde basse. Echange de coup de pied dans la garde de l'autre.
Il se relève pour frapper debout.j'ai appuyé sur c.HP. J'ai relaché le bouton. Rien, puis Cammy a pris un coup de poing, surement un light, puis elle a collé son c.HP.
Il y a effectivement la possibilité de garder dès le moment où tu retouche le sol. Normalement, les frames d'atterissage sont par contre visiblement au sol. Attention, c'est peu être ton coup qui par un peu trop lentement (et donc, même si tu le fait en l'air, les frames actives n'ont lieu qu'un court moment après, laissant à ton adversaire la possibilité de se poser.
Ca me la fait plusieurs fois avec ken.
Il lance un hadoken, Cammy saute au dessus de la boule et le touche à la tête avec un J.HK.
La troisième fois, je me contente du saut. Il balance son shoryuken HP, trop loin pour toucher Cammy. j'ai voulu le toucher avec le spiral arrow à la retombé. Je suis persuadé de l'avoir touché en l'air, mais je suis tombé sur sa garde... Ca m'est arrivé plusieurs fois, face à ken à chaque fois.
C'était peut être des soryuken ex. Je ne sais pas. Ou le manque d'habitude.

Un peu similaire, sur l'ultra de Cammy face à Gouken et Ken. Ils étaient en train de redescendre après un dragon punch like dans le vent. Il suffisait que je touche une fois pour gagner le combat. Je me suis pris leur Ultra à la place :(

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#27 Message par eMRaistlin »

A priori, pour ton c.HP, peut etre un effet du négative edge (le jeu lit les input quand tu appuie et quand tu relache les boutons, en gros vite fait, du coup, un appui sur le bouton peux déclencher 2 manip')

Du coup, y'a peut-être moyen que tu te sois fait stopper un premier coup avec l'impact sur le light et que le coup ait suivi après.

OU alors un vieux lag >.<

Je n'ai pas vraiment d'autre explication à ce stade, mais j'avoue avoir du mal a visualiser.. :/

Pour l'Ultra, c'est bien ce que je pensais : attention, il y a 10 à 11 frames de startup en moyenne sur les Ultra, et celle de Cammy n'y fais pas exception. C'est énorme. Pour info, un light part en 3 frames et un c.HP en 6

10 frames, c'est donc assez gros pour être notable, et du coup, tu déclenche le coup et y'a tout le temps pour l'adversaire de se protéger. C'est normal. Essaie de lancer l'Ultra un peu plus tôt, comme si tu voulais le faucher avant qu'il ne touche le sol (mais vraiment juste avant) et tu obtiendra de meilleurs résultats.

Attention, tous les coups qui redecendent n'ont pas forcément de frames de recovery au sol (ou très très peu, comme le Shoryu de El Fuerte)

Avatar de l’utilisateur
petit slip
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2009, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#28 Message par petit slip »

Ton wiki est une vraie mine d'or, merci.

Je partage ta deception sur son Ultra qui ne fait pas anti-air (une Ultra qui ne passe pas en integralite est sans doute ma frustration no1). J'espere que ce sera corrige dans SSF4.

Sinon, le reste c'est que du bonheur a jouer.
I love You Masatsugu.

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#29 Message par Keniro »

C vrai que son ultra ne fait pas anti-air mais je pense qu'ils ont fait sa dans un soucis d'équilibrage du jeu. J'aimais bien son killer bee dans SFA3. Dommage aussi qu'ils lui aient pas refiler la technique de deplacement de juni, vu que juli & juni avaient graphiquement les mêmes coups. Par contre, ses coups ont non seulement la propriété de casser la distance avec l'adversaire mais aussi armor break. Avec elle, on démonte rapidement Bison s'il n'a pas de stratégie ( elle casse le psycho crusher, esquive l'ultra et la super facilement).

Le truc qui est dommage, ce que apres un SADC, l'ultra ne passe pas en entier. Pour fei long pareil. Je pensais que sa devait etre une moyen imparable pour placer un ultra pour tous les persos donc j'espère aussi que sa sera corrigé.
Dernière modification par Keniro le 21 déc. 2009, 23:44, modifié 1 fois.
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

tipom
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2009, 14:15
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#30 Message par tipom »

Je cherchais des video de cadors de Cammy.
J ai trouvé quelques matchs de Rximmortal, interressant. Je suis preneur d autres references

Je suis debutant G2... Niveau faible donc. J en suis à apprendre à utiliser holligan...

Je trouve le j.HK de cammy tres tres interressant à cause de la portée. Je l'utilise en mid distance en sautant par dessus les hadoken, bref coup de pied dans la tête lors de la recovery, avec possibilité d enchainer. Sur les video, j ai vu qu'il utilisait enormement le j.HK et peu le j.HP. Je rouve que sur le Wiki, le j.HK mériterait une meilleur place.

Deux combinaisons que j ai decouvert. Dash+choppe, permettant de profiter de la vitesse de cammy, ca à l'air efficace.
Et la focus attaque en fin d enchainement....

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#31 Message par Keniro »

un channel youtube, pour mieux comprendre comment utiliser au mieux cammy et d'autres persos :
http://www.youtube.com/user/DjB13#p/c/A058DD761894C089
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#32 Message par eMRaistlin »

tipom a écrit :Je cherchais des video de cadors de Cammy.
Du coup, regarde la video de Alioune Vs Starnab ( http://fr.justin.tv/clip/ed663bd2d980c385 ) pour voir comment on zone, ou des vieilles videos de la mienne (pas vraiment un cador, mais je pense ne pas être mauvais), qui agresse plus (moins safe, plus rageuse ^^) : ici ou là

Faut que j'arrive a record une session sympa avec des beaux matchs, la, j'en ai que 2 (un que je gagne et un que je perds betement, mais pour le reste, on y vois bien comment je la joue mal en général)


Quant au j.HK et j.HP, c'est compliqué : je suis d'accord avec toi, le j.HK possède une allgonde d'indien, mais le j.HP a vraiment une hitbox flippante, qui te fait rentrer dans nombre d'anti-air, qui frappe en meaty facilement et te fais rentrer des doubles touches a des moments où tu t'attendrais prendre un shoryu sans contrepartie.

Le j.hk est bon, mais le j.hp aussi... Du coup, c'est surtout une question de distance, pour moi

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#33 Message par riszar »

Ya toujours cette vieille vidéo qui est sympa :


Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#34 Message par daiisuki SWGA »

Ah ouais, c'est la crazy cammy joué par "Sako" qui est surtout connu pour jouer Gouki il me semble.

Rien a dire c'est vraiment du pure bonheur de le voir jouer. Ces enchainement de light sont pas si simple à réaliser. D'habitude je préfère utiliser le bas lk, bas lp, bas lk => spiral arrow mais j'avoue que passer par les stand lp, lp, lp => spiral arrow c'est bien mieux surtout parceque le stand lp touche plus loin que le bas lp il me semble.

Voici une petite liste de vidéos assez intéressante et plus ou moins difficile selon le niveau des techniques :

Cammy Sheningans

http://www.youtube.com/watch?v=3MivgT9Y248

le tuto super complet d'emRaistlin (si jamais t'as pas regardé les précedents posts ;))

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034596

Quelques combos sympathiques

http://www.youtube.com/watch?v=vmnL7h2tyF4&NR=1

Techniques diverses et variées !!! La bible au niveau vidéo d'exhibition ;)

http://www.youtube.com/watch?v=M9XbKGT5U5w (part 1)
http://www.youtube.com/watch?v=hocdYlF6ulo (part2)
http://www.youtube.com/watch?v=7CgchnyAKhg (part3)
http://www.youtube.com/watch?v=tcToW5xp ... re=related (part4)
http://www.youtube.com/watch?v=-h70MHp_ ... re=related (part5)
http://www.youtube.com/watch?v=fozrxWci ... re=related (part6)
http://www.youtube.com/watch?v=cTom8CfX ... re=related (part7)
http://www.youtube.com/watch?v=n-O-dJQb ... re=related (part8)
http://www.youtube.com/watch?v=iYuY-Gtz ... re=related (part9)

Have fun à présent. Si t'es intéressé de faire un peu de vs avec ma cammy, mon gamertag : "daiisuki SWGA" et si c'est sur ps3, je posterais très bientot mon PSN :roi: :roi: !!!
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

tipom
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2009, 14:15
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#35 Message par tipom »

Quand un adversaire saute, j'essaye (a tord visiblement) de le toucher en fin de saut avec un spiral Arrow.
Aprés quelques échecs......

Si l adversaire, pour mes tests Ryu saute et oriente le joystick bas+forward pendant la descente, il est impossible de le toucher avec un SA (a moins de lancer le SA au contact). Au pire, le SA est bloqué...

Qui peut confirmer?
Une astuce pour profiter d'un empty jump si on est trop loin pour un saut, air-choppe ou un CSpike?

Avatar de l’utilisateur
Da Viken
stick d'or
Messages : 1187
Inscription : 15 mai 2007, 17:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#36 Message par Da Viken »

yop^^

tu peux punir un saut avec un spiral arrow quand tu est trop loin pour lui caser un cannon spike, ton timing dois pas etre bon, envoie le spiral arrow pour que ton adversaire tombe dessus (au millieu) et pas en fin de saut en plus tu pourras profiter de sa relevée pour le presser en cannon strike meaty. je te conseille le spiral arrow MK car il fait 120 de dom sur un coup. les deux coups du hk passant rarement, et de plus cette technique te pousse aprfois a la bouble touche donc autant s assurer d un 120 de dommage plutot que de 70 ou 80 (je sais plus) si le premier coup du spiral arrow HK passe seulement. Meme si l adversaire te mets des double touche ca m etonerais qu il te fasse plus de 120 de dom donc a ce jeu la tu gagnes.

sinon sur un saut de ryu sur toi il est vrai que la SA passe rarement ca m arrive quel passe mais c est un jeu auquel je me tente pas car malgré ces 950 de vie , la vie de cammy peux fuir tres vite face a un Ryu (notamment avec shoryu FDAC+U) tu peux declencher un cannon spike a tout moment, que tu peux aussi FDAC pour lui replacer un cannon spike derriere (a condition d avoir executé ton premier cannon spike assez tard sur son saut sinon ton deuxieme cannon spike ne le touchera pas acause de la distance de rehjet du premier cannon spike)

si tu as peur de l empty jump et de bourrer un cannon spike dans le vide tu as simplement bas+hp en anti air ou far hk si le mec te fais un empty jump de loin (mais dans ce cas le spiral arrow et mieux si tu anticipe)

sinon la je bosse le 5 hit combo, c.lk,c.lp,c.lk, spiral arrow (HK)

c'est moi ou cest quand meme assez dur a linker le spiral arrow sur ce combo ? bon ca fais que deux jours que je le bosse, je l utilisais pas.

quand je vois les crazy cammy qui te sorte ca a tout bout de champ n'importe comment et n importe you et qui finisse en blockstring si le combo passe pas je pleure T_T je veux faire pareil !!!

EDIT : pour l'air choppe je trouve qu elle est plus facile a placer en anticipation et en phase ascendente des sauts qu en phase redescendante ou tu t exposes plus logiquement a un coup, donc si tu vois le gars sauter il faut anticiper sinon c est mort.

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#37 Message par eMRaistlin »

Da Viken a écrit : quand je vois les crazy cammy qui te sorte ca a tout bout de champ n'importe comment et n importe you et qui finisse en blockstring si le combo passe pas je pleure T_T je veux faire pareil !!!.

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 323#Combos


Si tu fais tes light en chain combo, alors tu peux pas faire le Spiral Arrow en SMove Cancel, et comme son startup est trop long, tu peux pas non plus le linker après les lights

Il faut que tu ralentisse tes lights pour pouvoir SMove Cancel le dernier light

Avatar de l’utilisateur
Da Viken
stick d'or
Messages : 1187
Inscription : 15 mai 2007, 17:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#38 Message par Da Viken »

merci eM, serieux si t etais pas la....

en fait je les ralentis deja j ai remarqué ca , peut etre que je les ralenti pas assez qui sais, je vais verifier ca...

en fait je fais mon combo comme ca : je m'accroupie en restant bloquer sur la diagonale basse arrriere. je tapote avec un doigt c.lk,c.lp,c.lk, et apres je rabat le stick vers l'avant pour declencher le spiral hk, mais ca passe souvent 8/10 dans la garde, c est surement que je dois pas asser ralentir les light, et pas enchainer le spiral assez vite derriere, tres bon conseil merci.

au fait tu joue sur quoi eM ? psn ou xbox live ? ou encore pc ?

EDIT : bon je viens de verifier effectivement ca passe mieux merci^^

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#39 Message par eMRaistlin »

xBox Live uniquement :/


De rien ^^

Avatar de l’utilisateur
Da Viken
stick d'or
Messages : 1187
Inscription : 15 mai 2007, 17:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#40 Message par Da Viken »

argh dommage....moi je suis sur le psn, j'aurais tué n'importe qui pour quelques matches avec toi, si tu me les avais accordés bien sur^^.

pour ceux qui veulent sur le psn : Da_Viken

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#41 Message par eMRaistlin »

Da Viken a écrit :argh dommage....moi je suis sur le psn, j'aurais tué n'importe qui pour quelques matches avec toi, si tu me les avais accordés bien sur^^.

pour ceux qui veulent sur le psn : Da_Viken
Bah, je suis plus un théoricien qu'un bon joueur, hein ^^;

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#42 Message par Marsspower »

riszar a écrit :Ya toujours cette vieille vidéo qui est sympa :

Je suis pas super fan de Cammy, mais ce Sako est vraiment excélent avec, j'ai pris un plaisir à regarder ces matchs !
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
Da Viken
stick d'or
Messages : 1187
Inscription : 15 mai 2007, 17:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#43 Message par Da Viken »

Bah, je suis plus un théoricien qu'un bon joueur, hein ^^
hey, osef de ca ca reste un jeu pour s'amuser meme si c est sur un principe de compétitivité et d'amelioration. Et puis vu que tu es un fervant joueur de RO, cest pas du tout etonnant que tu sois theoricien. Franchement c'etais plus pour le plaisir et tes conseils, et pas pour sortir des trucs genre "eM il se la raconte mais en fait il est tout pourri lol", Jai pas un nveau enorme non plus je vais juste passer en g1 la, et d'ailleurs je m en fous je suis pas la pour faire un concours de quequette mais je dois bien dire que si j'ai progréssé c est surement aussi grace a toi donc grand merci. (et a Riszar aussi)

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#44 Message par riszar »

Merci! :wink:
Je poste moins souvent ces dernier temps sur cammy car je suis toujours devancé par eMRaistlin (qui donne de très bons conseils!). ;D

Avatar de l’utilisateur
Da Viken
stick d'or
Messages : 1187
Inscription : 15 mai 2007, 17:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#45 Message par Da Viken »

oui mais t as été le premier a me repondre, au sujet du c strike au sol et ca se vois que t es disponible pour les autres, c est vraiment nice de ta part.


au fait pour ceux qui sont sur le psn : Da_Viken

EDIT : Pour montrer que je suis bon eleve/bon public et qu'Em reponds pas pour rien a propos du combo c.lk,c.lp,c.lk, spiral arrow HK
">4. Dans SFIV : Un coup qui a été mis dans un enchainement avec la propriété chain ne peiux pas etre smove cancel"

d'ou l interet de ralentir le light pour avoir les frame de reco et donc smove cancel, ok c est capté.

Avatar de l’utilisateur
cjmusashi
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 13 mars 2006, 20:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#46 Message par cjmusashi »

Une petite vidéo sympa de Cammy avec Justin Wong :

http://www.youtube.com/watch?v=LaO9NNby ... r_embedded

Répondre