Dhalsim

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mozoo
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Re: Dhalsim

#51 Message par mozoo »

Salut
Ben moi aussi je joue slim depuis le début mon tag sur xbox c mmaf
et je suis toujour partant pour des VS

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Bestio
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Re: Dhalsim

#52 Message par Bestio »

Oh mmaf :bisou: (c'est Stiobe).
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Keniro
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Re: Dhalsim

#53 Message par Keniro »

salut, j'ai une petite question notamment à Bestio (les autres ne sont pas interdit de réponses pour autant) , j'avais bien lu tes conseils et je me suis tapé des petites sessions de 5 min tous les jours pour que le cancel 4MK - Yoga Flame passe enfin (a chaque fois c t trop lent). J'ai bloqué pas mal de temps sur le HP - EX Yoga fire, limite je tenais la manette comme on la tient jamais en match. La j'en suis tout juste au défi 4.

Le truc que je comprend pas, le raccourci que tu as indiqué pour le yoga flame, c'est celui que j'utilise régulière avec honda, chunli, abel et gouki pour leur attaque. Du coup, j'en viens a me poser les questions suivantes : est qu'il y a un moment précis pour effectuer le yoga flame (je veux dire visuellement, genre lorsque le pied touche)? est ce que ce perso est plus facile a jouer avec un joystick?
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Majixian
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Re: Dhalsim

#54 Message par Majixian »

Salut.
Je pense qu'il n'y a pas de moyen visuel pour savoir kan canceller.
Moi des ke le Kick est lancé, je cancel direct et sa passe.
Et apres, j'ai eu un probleme de stick il y a kelke temps et j'ai du jouer a la manette.
Et tt les combos de sim passe, ton pouce prend chère, c'est tout ^^
tout les persos sont jouables a la manette(meme le gief) c'est juste plus simple au stick

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Bestio
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Re: Dhalsim

#55 Message par Bestio »

Désolé mais je n'ai pas de repère visuel non plus, je fais 4MK et très rapidement 3,4LP (en fait je le fais en un seul mouvement, je ne fais pas de pause entre le arrière medium et le yoga flame) et ensuite je mouline vers l'avant si je veux canceler avec la super :P

Je pense qu'il n'y a aucun souci à faire ce genre de mouvements à la manette mais personnellement je suis beaucoup plus à l'aise au stick.
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Keniro
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Re: Dhalsim

#56 Message par Keniro »

Merci pour vos réponses rapides.

Je commence à progresser . Quand on rate ce genre de cancel, juste après un teleport, çà fout grave la haine, et çà m'oblige à jouer le zoning. Au moins j'ai réussi à le refaire, c'est déjà çà.

J'ai l'habitude de la manette depuis la snes, mais il y avaient des cancels basiques avec lesquels je galérais avec les touches directionnelles et qui sont passés direct avec le stick gauche de la manette, des combos du genre, st.HP, COD... avec abel, pareil pour fei long.

Je vais continuer à m'entrainer. Y a pas d'autres solutions. Il est grave intéressant ce perso.
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Vorador
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Re: Dhalsim

#57 Message par Vorador »

En ce moment, entre 2 combats serieux avec mon Main (Fei Long), je prends Dhalsim que j'aime beaucoup mais que je trouve vraiment exigent.
C'est sympa de switcher entre le perso d'attaque qui doit presser sans relache l'adversaire et son opposé, le perso qui doit tenir l'adversaire à distance.

Dhalsim est hyper interessant par son coté stratégique, tout faire pour que l'adversaire reste loin, ne jamais toucher le coin, bien savoir utiliser sa barre de Super (primordial, encore plus qu'avec les autres personnages), les traps à l'Ultra...
Bref, tres sympa mais carrément compliqué, du moins lorsqu'on le joue juste pour le plaisir en matchmaking amis.

D'ailleurs, y a-t-il ici un bon Dhalsim sur PS3 ?
Ca me ferait plaisir de faire quelques matchs contre du gros Dhalsim, j'aurais bien tenter le coup face à Bestio mais il joue sur Xbox360.

Derniere chose tant qu'on y est.
Les specialistes de Dhalsim peuvent-ils me dire ce qu'ils pensent de son Ultra II pour SSFIV ?
Voyez vous des phases possibles avec ça, une utilité quelconque ?
Parce qu'au final je ne sais même plus si ça passe apres un air teleport.
Je demande ça parce que son Ultra I est vraiment tres bonne je trouve, et à premiere vue je ne vois pas de raison de la troquéer contre cette Ultra II.
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Re: Dhalsim

#58 Message par Bestio »

Si l'ultra II reste comme sur les vidéos c'est juste incroyable, elle passe après une air-teleport et a l'air de choper assez loin. Du coup, comme je l'ai dit plein de fois dans les groupes amis, dès que je l'aurai je passerai mon temps en l'air et dès que l'autre touche le sol -> ultra ! Yaura aussi feinte avec saut~over-head HP ou saut~ultra.

Enfin ça a l'air d'ouvrir pas mal de possiblités :) A tester avec la version définitive. L'ultra actuelle est bien mais quasi implaçable sur pas mal de persos qui ont le droit à des frames d'invincibilité avec des coups en ex à la relevée et en anti-air Sim a déjà la super qui est très puissante.
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Vorador
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Re: Dhalsim

#59 Message par Vorador »

Ok merci, donc c'est plutot bon à premiere vue.
Moi ce qui me fait un peu peur c'est que l'adversaire ait le temps de resauter pour esquiver.
On verra mais c'est vrai que ca peut s'averer interessant.

L'Ultra I, je l'aime bien parce qu'elle permet des traps (bien connus maintenant), elle fait anti-air, et elle permet aussi de gagner du terrain.
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Bestio
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Re: Dhalsim

#60 Message par Bestio »

Vorador a écrit :Moi ce qui me fait un peu peur c'est que l'adversaire ait le temps de resauter pour esquiver.
Sauf que tu peux la lancer quand tu veux et comme je t'ai dit tu peux varier avec un HK en l'air par exemple pour casser le saut de l'adversaire. Actuellement l'instant teleport de Sim est assez peu efficace sur un adversaire averti car bien souvent un simple light casse le 4HP ou 4MK de Sim, maintenant il y aura la possibilité de faire teleport ~ultra donc si l'autre boure un light, hop il est dedans. S'il lance une boule, teleport~ultra. Vois-tu ce que je veux dire ? Au niveau pressing c'est horrible car l'autre ne pourra même plus rester en garde. Bon, par contre ce sera toujours aussi mort contre tous les persos à dragon :(

En tout cas j'ai hâte de voir et je prie tous les soirs pour un meilleur recovery sur les drills ;D
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Vorador
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Re: Dhalsim

#61 Message par Vorador »

Héhé, oui je vois ce que tu veux dire cher ami ;D
Mais donc tu penses que l'instant air teleport suivi de l'Ultra II sera prioritaire sur le mec qui bourre des lights pour te frapper directement dans ton téléport.
J'espere que ca va se confirmer, sinon il faudra vraiment la jouer tres finement pour la placer, avec comme tu le disais, le mix up saut HP/MK ou Ultra.
C'est interessant cette histoire, esperons plus de détails bientot.

Comme je te comprends pour le recovery des drill.
Totalement useless à l'heure actuelle malheureusement.
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Re: Dhalsim

#62 Message par Bestio »

Vorador a écrit :tu penses que l'instant air teleport suivi de l'Ultra II sera prioritaire sur le mec qui bourre des lights
Au pire tu te tp un poil plus haut et le tour est joué ;)
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Vorador
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Re: Dhalsim

#63 Message par Vorador »

Oui pas bete, va falloir tenter de minder la reaction adverse, c'est pas mal.
Ca pourrait etre sympa apres un EX Yoga Fire suivi d'un instant air teleport par exemple.
L'adversaire garde le Yoga Fire et on utilise l'Ultra comme un tick throw, s'il saute on a toujours la possibilité de foutre un HK/MP en vol.
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Re: Dhalsim

#64 Message par zeus099 »

Salut les gars j'ai une petite question sur dhalsim, comment vous arrivez à placer ce air teleport, en regardant certaine video, le gars fait un air teleport alors qu'on ne le voie meme pas sauter, c'est quand meme dingue.

Moi j'essaye souvent de faire rapidement saut+teleport, mais lorsque j'y arrive, le perso est beaucoup trop haut

http://www.youtube.com/watch?v=QyS7Qv9YP-g

a la 6.30min, on peut voir un air teleport suivi d'un Hight Punch, pourtant tu ne voi meme pas le saut, c'est dingue.


Je suis ouvert à tout conseil, merci

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Re: Dhalsim

#65 Message par Bestio »

En fait il faut faire la manip du shoryu au sol et maintenir ensuite la diagonale haut enfoncée avant de valider :)

Pour faire une teleport aérienne dans le dos de l'adversaire ça donne : :5n: :2n: :3n: :9: (tu maintiens avant-haut) et dès que t'as quitté le sol t'appuies sur PPP ça te téléportera. C'est un coup à prendre mais ça vient vite, après il faut pas mal bosser en training pour se téléporter à la bonne hauteur pour que tout link par la suite sans laisser de trou, parce que qui dit trou dit shoryu :lol:

Si t'as d'autres questions ou si ce n'est pas clair, n'hésite pas à poster j'y répondrai volontiers.
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Re: Dhalsim

#66 Message par zeus099 »

punaise presque un ans que j'ai ce jeux et j'en apprend tout les jours :)

je te remercie pour les renseignement, je vais me mettre tout de suite au mode training, merci :)

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Re: Dhalsim

#67 Message par Keniro »

Bestio avait deja répondu a cette question a la 1ere page du topic.
C'est pas interdit de demander des éclaircissements, mais c'est quand même mieux vérifier s'il n'y a pas deja la réponse avant de la poser (surtout que la y a pas beaucoup de pages). C'est pas pour te casser zeus099 mais c'est a sa que sert a un forum.
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Re: Dhalsim

#68 Message par Mangame »

BESTIO MASTER OF SIM !! (J'te soutiendrais lors de ta campagne :p)

Sinon, moi aussi j'bouffe du training. Toujours pour le MK Yoga Flame même si j'ai plus de mal maintenant.
J'faisais pas spécialement a la hauteur du teleport, donc maintenant, comme tu l'a dit, j'fais faire attention a ma distance, parce que j'me prend un nombre fou de Dragon :O
et comme d'hab', toujours le p'tit prob' avec la super dans le Yoga flame ... mais c'est parce que je maitrise pas mon stick j'pense .. je loupe même l'ultra parfois ... c'est dans ces moments la que je deprime xD

Maintenant, une petit question pour les SIM de N-A : Est-ce qu'on peut confirme une glissade, medium, et light (Sans parler de super) parce que même quand sa touche, le hit stun permet a l'adverssaire de prend l'avantage .. de bourrer un dragon quoi xD
Et ca me fait bien chi*r ca ... parce que, soit sa sert a passer sous les fireballs, soit a se rapprocher et surprendre son adverssaire, soit c'est super mal foutu.
Voila. Si quelqu'un a une solution. (Autre que de bourrer la chope)
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Re: Dhalsim

#69 Message par eMRaistlin »

hello.

Qu'est-ce que tu entends par "Est-ce qu'on peut confirme une glissade, medium, et light" ?

Confirmer, c'est réaliser que l'adversaire est dans l'état où tu l'attends (en général, hors garde, et si possible, en haut : pour un combo en Hadoken, le hitconfirm nécessite juste de verifier si l'adversaire est en garde ou non. Pour un tatsu, tu dois profiter du hitconfirm pour verifier s'il est debout ou baissé...)

Du coup, tu peux confirmer n'importe quel coup si tu as des réflexes de robots.

Par exemple, tu lance ta glissade, tu fais la manip du super sans appuyer sur le bouton, et en cas de hitconfirm, tu appuie sur le bouton pour que la super se lance.

Si tu es un giga robot qui voit a frame, tu fais la glissade, et si ça touche, tu fais la manip' (mais honnêtement, je vois pas comment tu peux faire un hitconfirm + manip dans les pauv' 5 ou 6 frames actives de la balayette : ça me semble hautement inhumain)

Si ta question, c'est de savoir si tu peux linker un coup après la glissade, la réponse est non (sans meaty ou counter, j'entends : en counter, tu peux placer lp, lk ou c.lk. En meaty, c'est la fête, mais c'est dur de prévoir le nb de frame gagné).
Si ta question est de savoir avec quel spécial tu peux canceller une glissade pour faire un SMove Cancel qui fasse 2 hit, alors je te répondrais que tu dois pas pouvoir canceller la glissade lk (hitstun de 13, seul le super et le Yoga blast lk vont pouvoir partir assez vite, et le blast doit pas toucher, je pense)


Note, n'ayant pas bien compris la question, j'ai surement répondu à côté... ^^;

Dans le doute, merci de préciser
Dernière modification par eMRaistlin le 15 mars 2010, 22:18, modifié 3 fois.

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Re: Dhalsim

#70 Message par Bestio »

Je pense que t'avais bien compris la question Raistlin :)

En gros les glissades au corps-à-corps c'est effectivement mytho, donc t'as trois choix :
1 - tu la fais à bonne distance pour toucher pile poil du bout du pied et c'est très difficile à punir
2 - tu la cancel par un yoga fire ou un yoga flame (je te conseillerais le yoga fire HP qui, s'il touche, par exemple si l'autre a fait une saving dans ta glissade met l'adversaire au sol)
3 - t'es en train de retourner le cerveau de ton adversaire et là seulement tu peux te permettre une glissade LK to chope :P

Et dernier point il y a effectivement la possibilité de canceler a glissade par une super en faisant 2362LK36LP ça marche très bien par contre honnêtement je suis incapable de la lancer en étant sûr que ça touche, il y a vraiment trop peu de temps entre le hitstun et la fin de la fenêtre pour entrer une touche de poing.
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Re: Dhalsim

#71 Message par Mangame »

Merci a vous 2 pour votre réponse. Vous avez en quelques sortes répondu.
Tout les trucs de cancel Fier, blast, flame, je le savais et le faisais mais on peut quand même bourrer dedans. Sinon, aucun d'eu ne font combo après la glissade light. Quand a l'a medium, on ne peut la canceller.

Je crois qu'en fait, j'ai mal compris ce que voulais dire "confirmé". (C'est a cause de ce Bogard :p) Et donc, Raistlin m'a bien expliqué ce que c'était. Et Bestio a répondu a la question.
A éviter donc contre ceux qui bourre. Apart en cancel super ou bonne distance.

Encore Merci les Guys !! ;)

PS : Best(, tu m'avais deja donné la manip' pour la super cancel, et ca marche super ;D
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Re: Dhalsim

#72 Message par Caem »

http://www.youtube.com/watch?v=q16fHEMv ... eature=sub

Un des plus beau match que j'ai vu de Dhalsim ( celui contre Rufus )

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Re: Dhalsim

#73 Message par Mangame »

Magnifique en effet. Surtout quand on voit ce que le Gros peut faire face a SIM.
Une leçon du Versus.
Surtout la fin de match...
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Re: Dhalsim

#74 Message par Vorador »

C'est clair, que c'est beau un bon Dhalsim :)
Un vrai plaisir ce match.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

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