M.Bison (Dictator)

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

M.Bison (Dictator)

#1 Message par DarthNova »

M.BISON

Image

NORMAL MOVES

:mk:
propriétés: excellent poke

:mk: (lors d'un saut)
propriétés: cross up

:hk:
propriétés: anti-air

:2: + :hk:
propriétés: "glisse" sous certains coups comme le tiger shot haut de Sagat ou le Zanku Hadoken de Gouki.

UNIQUE MOVES

HELL ATTACK :
(Lors d'un saut avant ou arrière) :mp: ~ :mp:
propriétés: juggle ultra

SPECIAL MOVES

PSYCHO CRUSHER :
:4: (maintenu 2s) :6: + :p:
propriétés: Ex, armor break

DOUBLE KNEE PRESS :
:4: (maintenu 2s) :6: + :k:
propriétés: Ex, safe en :lk:

HEAD PRESS & SOMMERSAULT SKULL DIVER :
:2: (maintenu 2s) :8: + :k:~ :p:
propriétés: Ex

DEVIL'S REVERSE :
:2: (maintenu 2s) :8: + :p: ~ :p:
propriétés: Ex

BISON WARP :
:6: :2: :3: + :p: :p: :p: ou :k: :k: :k:
propriétés: frame d'invincibilités permettant notamment d'esquiver un coup, de servir de "déchoppe" au corps à corps et de zoner.

SUPER MOVE

KNEE PRESS NIGHTMARE :
:4: (maintenu 2s) :6: :4: :6: + :k:

ULTRA MOVE

NIGHTMARE BOOSTER :
:4: (maintenu 2s) :6: :4: :6: + :k: :k: :k:

COMBOS

(cross up) :mk: ~ :1: (maintenu) + :lp: ~ :lp: ~ :mk: (cancel) :6: + :k:

:9: :hk: ~ :2: + :mk:

:1: (maintenu) :mk: (cancel) :6: + :k:

(adversaire en l'air) :9: :mp: ~ :mp: (juggle) Ex-Psycho crusher ou Ultra

:9: :hk: ~ :4: (maintenu) + :hp: :6: + :p:

:9: :hk: ~ :lk: ~ :hk:

SA 2/3 (dash) :1: (maintenu) + :mp: ~ :mk: ~ :6: + :k:

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#2 Message par DarthNova »


Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#3 Message par Arsene123 »

Quelques principes de base avec le Dictator :

- Il a des coups normaux assez puissants, notamment son s.:hk: et son s.:mk:. Ces 2 coups de pieds doivent être utilisés pour zoner avec Dictator. L'idéal pour mettre la pression à l'adversaire, est de se mettre à portée de ces 2 coups de pieds, et de les lâcher de temps en temps. Ça sort très vite, et c'est difficilement punissable. N'hésitez pas à zoner avec vos dash avant (qui sont également très rapides) : un dash avant + :mk: ça surprend souvent l'adversaire! Le :hk: et un très bon anti air et est prioritaire sur énormément de coups aériens (de mémoire le jump :hp: de Zangief pourri le :hk: de Dictator)
- Sa glissade est très utile pour avancer, notamment sous les air hadoken de Gouki. Attention à ne pas trop l'utiliser, car si sa glissade est bloquée, c'est punition assurée (ou alors arrangez vous pour la faire de loin, et toucher l'adversaire sur les dernière frames du coup.
- Pas de reversal pour le Dictator quand il est pressé à la relevée... Ses seules options sont un Ex Psycho crusher, ou un ex Devil reverse! Assurez vous donc de garder au maximum votre barre d'Ex! La téléportation peut également être utile pour se sortir d'un pressing de relevée.
- Si vous lâchez un psycho crusher dans la garde de votre adversaire, et que vous vous arrêtez au contact de l'adversaire, votre meilleure option est de tenter une choppe! A la fin de l'animation du psycho crusher aucun des adversaires n'a l'avantage au niveau des frames de blockstun. Donc la choppe est idéale : elle sera probablement déchoppée par un adversaire chevroné, mais si l'adversaire tente autre chose qu'une choppe, c'est vous qui le choppez!
- Le headstomp c'est bien, mais n'en abusez pas : un adversaire qui recule au moment où vous lâchez un headstomp, vous verra atterrir devant lui comme une merde, et c'est punition assurée! Mixez avec des Devil reverse pour surprendre votre adversaire.

Voilà ce à quoi je pense sur le moment.
Gamertag : ArseNic777
Image

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: M.Bison (Dictator)

#4 Message par psychogore »

A propos de ce combo :
(adversaire en l'air) :mp: ~ :mp: (juggle) Psycho crusher ou Ultra

Je viens de tester, et le psycho crusher ne repeche qu'en EX (de meme que le scissor kick).
De toute façon, si on n'a pas d'ultra, le combo vraiment rentable niveau degat c'est :
(adv. en l'air) :mp:, atterissage, :hk: ou :hp: (170 pts de degats),
ou alors
(adv. en l'air) :mp:, atterissage, :2: :hk: (160 pts de degats et l'adversaire est au sol sans pouvoir se reveler rapidement)

Pour comparaison, le combo (adversaire en l'air) :mp: ~ :mp: (juggle) EX Psycho crusher ne fait que 136 pts de degats.

Sinon, sur un jump-in j'ai :
:9: :hk: (ou :hp:), :2: :mp:, :2: :mk:, Scissor kick : ça enleve presqu'autant que la super mais c'est gratuit.

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#5 Message par Arsene123 »

Quelques points en vrac, à mesure que j'apprends à jouer le perso :

- Dictator est un perso qui peut à la fois mettre une pression de folie (Knee press, Psycho crusher essentiellement), et contrôler à distance (teleport, devil reverse, head stomp).

=> Pour mettre la pression, rien de tel qu'un bon gros combo :
Un bon starter de combo = saut :mk: (gérez la distance pour que le cross up soit ambigüe, le saut :mk: de Dictator est très difficile à évaluer !)

Exemple de combo : saut :mk:, :1: :lp:, :1: :lp:, :1: :lp:, :1: :lk: , :6: :lk: (knee press) , :1: :mk:, :6: :lk: (knee press)
Ce combo (des variations sont possibles en remplaçant quelques lights par des mediums) est vraiment top pour mettre la pression ! Même si l'adversaire bloque vous pouvez aller jusqu'au bout (ça gratte un peu, et ça énerve les impatients qui feront une erreur)
Si l'adversaire est dans le coin, ce combo peut vraiment être frustrant pour lui ! Une fois terminé, vous pouvez enchaîner avec du standing :hk: (au cas où l'adversaire voudrait se sortir du pressing en sautant) en conservant une charge, et enchaîner par un ptit knee press !

Attention à varier, ne sortez pas tout le temps ce combo ! Interrompez par une choppe, remplacez le knee press par un head stomp, bref VARIEZ, c'est valable pour tous les persos, c'est la clef pour franchir un palier ! :wink:

Seul problème : sur le live, même avec une connexion potable, si vous vous lancez dans ce combo face à un bourreur de reversal en tout genre... vous avez toutes les chances de le bouffer :crybaby:
Dernière modification par Arsene123 le 05 oct. 2009, 10:17, modifié 1 fois.
Gamertag : ArseNic777
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#6 Message par DarthNova »

Arsene123 a écrit :
- Dictator est un perso qui peut à la fois mettre une pression de folie (Knee press, Psycho crusher essentiellement), et contrôler à distance (teleport, devil reverse, head stomp).
Sur ces points j'ajouterai que le Knee Press c'est surtout sa version :lk: dont on peut abuser sans craindre grand chose.
Le Teleport est pratiquement à oublier offensivement mais reste un bon outil de zoning et de défense, idéal notamment pour échapper à une Super/Ultra du grattage lancée de très près (comme celle de Boxer par exemple) quand l'option du saut paraît dead.

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#7 Message par Arsene123 »

DarthNova a écrit :
Arsene123 a écrit :
- Dictator est un perso qui peut à la fois mettre une pression de folie (Knee press, Psycho crusher essentiellement), et contrôler à distance (teleport, devil reverse, head stomp).
Sur ces points j'ajouterai que le Knee Press c'est surtout sa version :lk: dont on peut abuser sans craindre grand chose.
Le Teleport est pratiquement à oublier offensivement mais reste un bon outil de zoning et de défense, idéal notamment pour échapper à une Super/Ultra du grattage lancée de très près (comme celle de Boxer par exemple) quand l'option du saut paraît dead.
Effectivement, très bonne remarque ! Je ne l'ai pas précisé en parlant du combo, mais le knee press light est safe, et permet de mettre une grosse pression ! Les knee press :mk: et :hk: peuvent être safe, mais il faut les lancer de loin pour toucher l'adversaire avec les dernières frame et le bout du pied :wink:
Gamertag : ArseNic777
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#8 Message par Vorador »

Je ne me suis jamais veritablement interessé à ce perso jusqu'à aujourd'hui.
Depuis que j'ai rejoué à SF3.3 et que je me suis enfin décidé à jouer Urien en Main, je m'interesse beucoup aux personnages à charge.

J'ai donc testé Dictator aujourd'hui et je dois dire que c'est un personnage exellent.
Ses pressings de folie à base de Knee Press sont carrement jouissifs et ses Head Press sont tres utiles pour fuir et controlet la ditance.
Et puis son HK est aussi assez terrible pour garder l'adversaire à distance.

Bref, un perso bien sympa franchement.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
SMT shoryu
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2009, 21:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#9 Message par SMT shoryu »

il est balése mais il a des matchs ups pas faciles,genre zangief,rufus,et moins difficiles mais chaint quand meme,jdirai boxer et honda.

jpeux aussi donner une petite info,si vous tentez parfois des jumps :mp: :mp: to ultra ou autre chose,il faut toujours penser à balancer juste un seul :mp: car si on est dans le vent(ce qui arrive souvent car tout est une question d anticipation du saut adverse)grace au deuxieme on va pouvoir tapper l adversaire à la retombée pour eventuellement essayer de placer un pti truc genre crouch :lk: + knee press light.

autre chose pour provoquer justement des sauts adverses pour caller les :mp:x2 rien de mieux qu un bon petit focus pour faire peur,le mec va à 80% du temps sauter en arriere,et là hop dash cancel ,jump et :mp:x2 to ultra ou ce que tu veux

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#10 Message par Arsene123 »

Arsene123 a écrit : Exemple de combo : saut :mk:, :1: :lp:, :1: :lp:, :1: :lp:, :1: :lk: , :6: :lk: (knee press) , :1: :mk:, :6: :lk: (knee press)
Ce combo (des variations sont possibles en remplaçant quelques lights par des mediums) est vraiment top pour mettre la pression ! Même si l'adversaire bloque vous pouvez aller jusqu'au bout (ça gratte un peu, et ça énerve les impatients qui feront une erreur)
Petit correctif : ce combo n'est pas du tout un block string hein ;-)
J'avais bu en écrivant ça, c'est pas possible ;D

Disons que jusqu'au 1er knee press c'est un block String ! Ensuite, attention, l'adversaire peut réagir !
Le mieux c'est de marquer un petit temps d'arrêt : si l'adversaire ne bouge pas, vous poursuivez avec la pression :1: :mk:, :6: :lk: (à l'infini, de la même manière, si l'adversaire ne réagit pas)
Gamertag : ArseNic777
Image

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: M.Bison (Dictator)

#11 Message par psychogore »

Une petite question.
Voila, je jouais deja dictator dans ssf2T, et je le trouvais mieux loti sur ses skull diver ( :p: apres un stomp) et devil reverse parce qu'on pouvait choisir le coté où on retombait (avec mangeage de tete et grosse panique en face bien sur).
Seulement, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de reussir un truc interessant avec le skull diver, et j'aimerais bien y arriver plus souvent : Si on fait :6: + :p: assez tot apres un stomp, puis qu'on maitient :4: , l'adversaire se retourne au moment du :6: + :p: , puis se prend le coup dans le dos. Quelqu'un a une astuce pour chopper le timing ? Est-ce limité à certains personnages ?
Il doit meme y avoir moyen de forcer un dragon punch dans le mauvais sens apres le stomp (ce qui est deja diabolique en soi).

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#12 Message par Arsene123 »

psychogore a écrit :Une petite question.
Voila, je jouais deja dictator dans ssf2T, et je le trouvais mieux loti sur ses skull diver ( :p: apres un stomp) et devil reverse parce qu'on pouvait choisir le coté où on retombait (avec mangeage de tete et grosse panique en face bien sur).
Seulement, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de reussir un truc interessant avec le skull diver, et j'aimerais bien y arriver plus souvent : Si on fait :6: + :p: assez tot apres un stomp, puis qu'on maitient :4: , l'adversaire se retourne au moment du :6: + :p: , puis se prend le coup dans le dos. Quelqu'un a une astuce pour chopper le timing ? Est-ce limité à certains personnages ?
Il doit meme y avoir moyen de forcer un dragon punch dans le mauvais sens apres le stomp (ce qui est deja diabolique en soi).
Waw ! Je ne peux pas t'aider, mais c'est intéressant ce que tu dis ;-)
J'avais pas perçu cette possibilité de cross-up...
Faudra que je teste ça quand je ferai mes prochains "diveul riveurse"
Gamertag : ArseNic777
Image

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#13 Message par chymer »

J'aimerais savoir si il y à une différence entre le Light - Medium ou Hard que ce soit pour le Head Press pour le Devil's Reverse, ainsi que pour la retombé avec le poing (Skull diver?).

Je voudrais aussi savoir les propriété EX de tous ses coups j'ai vu que le Head Press Ex fessait tomber par exemple, mais on peux aussi ne faire que le Skull diver en Ex, on peux aussi faire le Devil's Reverse EX (utile pour s´échapper) + Skull diver EX j'aimerais savoir ce qu'il vaut mieux utiliser et dans quelle situation.

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#14 Message par eMRaistlin »

Alors, en substance :

Les headstomp sont tous les mêmes. Les devils reverse aussi et les Headstomp devil reverse aussi.

Seules les version Ex changent.

QUant aux différences, dans les grandes lignes :


- Le Psycho Crucher Ex est invincible des frames 1 à 13 et frappe en frame 14 : en gros tu peux te relever avec, au pire, c'est double choc.
Le plus souvent, c'est toi qui passe. A considérer comme un ShoryuKen horizontal de toute urgence...

- Les Knee Press Ex est lui aussi invincible, mais il ne traverse pas l'adversaire. Ainsi, on s'en servira pour se relever à travers un Shinku hadoken envoyé pour gratter, mais pas sur un jump-in.

- Le HeadStomp Ex va servir a faire anti saut (sisi) et a eventuellement se relever sur un coup qui dure longtemps : il fait très mal, mais souvent, l'adversaire le voit venir, se protège, puis punit...

- Le Devil Reverse Ex va servir a s'enfuir, et possède de très nombreuses frames d'invincibilité, plus que le PsychoCrucher. A utiliser pour les situation d'urgence et les besoin d'évasion (mais le psycho EX évade bien aussi)



Ma relevé préférée ? Le Psycho Crucher.

Mon combo Preféré ? Psycho Crucher : autant de dégats que KneePress, mais plus de stun.

Le psycho, c'est bon, arrêtez de croire ce qu'on vous dit dans les videos...

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: M.Bison (Dictator)

#15 Message par psychogore »

Un combo sympa :
Apres un head stomp (au passage, le meilleur moment pour tenter un stomp, c'est quand l'adversaire commence à se relever) :
:6: + :p: (ou :p: :p: pour un max de degats), :1:, :1: + :mp: , :1: + :mk: , :6: + :mk: (knee press)

La sequence :6: :p: , :1: c'est pour forcer l'adversaire à se tourner puis se retourner (s'il foire le timing de son dragon il l'a dans l'os). La version commençant par un EX Skull diver fait tres mal !!

Le seul probleme, c'est que online le timing du :1: :mp: , :1: :mk: foire souvent...

Edit :
Apres une petite sequence de training, j'ai trouvé ça :
:9: :mk: ou :hk: (crossup), :3: :lp: , :3: :lp: , :3: :mk: , :4: :hk: (knee press HK donc)
Pour l'instant, c'est la variante de combo cross-up la plus douloureuse que j'ai trouvée apres un crossup MK.

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#16 Message par Gregorius G »

Hey!

J'ai quelques petites astuces à donner pour ce perso (ma xbox m'a lâchée, je peux plus jouer à SFIV depuis un petit moment... mon Dictateur me manque :cry: ... Bref ;D ! ).

Alors déjà, parlons du dash avant de Dicta.
Ce dash peut être très surprenant. En effet, lorsque vous mettez votre adversaire à terre, un bon tour à jouer à la relevé est de commencer à reculer, en se baissant de temps en temps, ce qui a tendance à annoncer que vous êtes en train de gerer la distance pour placer un knee press safe, ou que tout simplement vous êtes en train de bluffer... En général, face à ça, l'adversaire se protège à la relevé. Pile à ce moment là, vous lancez un dash avant suivi d'une choppe!
Ça à l'air de rien comme ça, mais si c'est bien fait, et pas trop souvent, ça surprend l'adversaire à tout les coups!... A eviter contre les perso qui ont le shoryu facile par contre...
Aussi, en général, lorsqu'un EX psycho crusher passe, j'ai remarqué que l'adversaire a tendance à se relever rapidement à chaque fois, et essaye de reculer... Là, encore une fois, immédiatement, c'est dash avant + choppe... Ça fonctionne à tout les coups :).

Le :hk: est un bon "anti-saut" :P... Pas mal pour coincer les Fuerte et les Dhalsim, entre autre!
Un bon anti-air serait le saut vertical + :mk: ... mais il faut réagir assez vite pour le lancer.

On peut faire quelques coups tordu avec le Head Press et le Devil Reverse, afin de complètement retourner le cerveau de son adversaire :).
Le truc à savoir, est qu'à la retombé d'un Head Press, vous êtes punissable, car il y a une phase de récupération... Alors qu'à la retombé du Devil Reverse, cette phase n'existe pas :).
Ainsi, vous pouvez faire croire à votre adversaire que vous lancez un Head Press, alors que c'est un Devil reverse :p.. L'adversaire aura tendance à reculer pour se protèger, vous tombez en face de lui, et là c'est la fiesta :p vous avez le choix entre une choppe, un combo qui commence en bas, ou un coup en EX ou même l'ultra, si votre adversaire à tendance à réagir assez vite ;).
Et c'est redoutable dans le coin si vous vous decidez à enchainer Devil reverse + choppe ("MAIS QUAND VA T-IL S'ARRÊTEEERRRR :crybaby: ?!")... C'est assez risqué, je l'admet, mais ça peut fonctionner... Et entre temps, vous lancez de vrai Head Press, quand vous pensez que l'adversaire à compris le truc ^^'.
Pour optimiser cet effet, vous pouvez lancer un EX Devil Reverse... L'adversaire va penser qu'il s'agit d'un EX Head Press :"pourquoi il gaspillerais une barre d'EX pour ne rien en faire :| ?"... Bah pour une choppe gratos, tiens ;D !

Les 2 combos après le stun:

Saut *charge* :hp: *atterissage* :hp:, (EX) Knee Press
OU
SA lvl 3, dash avant *charge* :hp: (EX) Knee Press

Le premier peut foirer si vous êtes mal placé au moment du stun.
Le deuxième fait un tout petit peu plus mal (genre 5 points de dégat en plus... rigolez pas, ça peut faire une grosse différence en fin de match, je parle en connaissance de cause :p ), mais il y a plus de possiblilité de plantage, si vous chargez mal après le dash avant, après la Saving.


Voilà, ça fait déjà quelques petits truc sympa non ^^ ?

J'espère que ça pourra être utile à un futur Dictateur :twisted:

Allez bonne fêtes à tout les Dictateur!!

et aux autres aussi, hein ^^'
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#17 Message par Arsene123 »

Merci beaucoup pour tous ces conseils très intéressants !
Si tu as des conseils contre un perso comme Rufus, je suis preneur !

J'ai l'impression que dès qu'il est sur moi, toutes ses phases sont safe... Descente du pied à gogo, combos à base de ex messiah, etc. J'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir le punir ! Du coup je me recroqueville, et là c'est le festival des mixups (bourrage>choppe ou bourrage>messiah ou bourrage>Ultra)

Pareil avec Claw, son attaque où il roule en boule au sol... j'ai l'impression de ne rien pouvoir sortir derrière ! Même un simple cr.LK se fait bouffer !
Gamertag : ArseNic777
Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#18 Message par eMRaistlin »

Arsene123 a écrit :Merci beaucoup pour tous ces conseils très intéressants !
Si tu as des conseils contre un perso comme Rufus, je suis preneur !

J'ai l'impression que dès qu'il est sur moi, toutes ses phases sont safe... Descente du pied à gogo, combos à base de ex messiah, etc. J'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir le punir ! Du coup je me recroqueville, et là c'est le festival des mixups (bourrage>choppe ou bourrage>messiah ou bourrage>Ultra)

Pareil avec Claw, son attaque où il roule en boule au sol... j'ai l'impression de ne rien pouvoir sortir derrière ! Même un simple cr.LK se fait bouffer !
Bein, deja, comme je le dis toujours à Nyme sur JoL : le PCE (psychoCrucher Ex), c'est un Shoryu horizontal.

Use and Abuse...

Si tu as de l'espace derrière, les téléport arrière son tes amies.

Essaie de toujours garder au moins une barre de Ex. Et dès que tu es dans le coin, tu utilise ta barre de Ex pour faire un PCE comme si tu faisait un Shoryu (au dernier moment, voire dans un link light2medium adverse, etc)
Tu verr très rapidement que le PsychoCrucher, et sa version Ex, c'est vraiment un super coup de Vega.
J'ignore pourquoi les joueurs jap et us l'utilisent si peu (quoique Andre s'y mette un peu), mais ca stun bien en combo (pour le PC normal), et le PCE, c'est vraiment un Shoryuken quasiment safe.
Au pire, tu te retrouve au milieu de l'écran, sortit du coin, avec a nouveau de l'espace pour zoner...

Après, c'est clair que le gros defaut de Vega, c'est qu'il a du mal a sortir des pressing dans le coin. Et c'est bien normal, il faut pas qu'il ait tous les pouvoir, aussi... Mais son PCE, c'est vraiment une arme sous utilisée par les Dictateurs que je cotoie, et a mon avis, c'est une erreur, car c'est overpuissant.

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#19 Message par Gregorius G »

En ce qui concerne Rufus, ceux que j'ai joué, soit c'était des gros sacs, soit ils étaient vraiment plus fort que moi ^^'... J'suis jamais tombé sur le juste milieu.

Donc mon jeu contre un Rufus, ça ressemble à la façon avec laquelle je jouerais contre un Gief quoi: maintiens à distance à coups de HK dans les saut, les (EX) messiah (à la relevé), et les shoryu servant à charger la barre de super si j'suis suffisamment proche, et puis des Mk pour l'empêcher d'avancer... Sauf que lui n'a pas des choppes lunaire comme le Gief ^^' donc quand je sens qu'il trouve pas trop les solutions, j'hésite pas à aller lui foutre un peu la pression (mais avec prudence, tout de même).
Toujours surveiller sa barre de EX: un EX messiah est vite arrivé... D'ailleurs y a moyen de les provoquer à la relevé, en se maintenant à bonne distance pour pouvoir lancer un dash arrière et les contrer avec un Hk, au moment où il commence à redescendre.
Après pour ses phases de pressing à coup de descente du pied, soit tu trouves le timing pour placer Hk dans le saut, ou pour le chopper à la redescente, soit tu prévois de garder une barre de EX pour placer un EX psycho crusher pour sortir du pressing.

En ce qui concerne la rolling de Claw, là comme ça, j'vois que le EX psycho crusher comme solution... Ça devrait le calmer sur les rolling pour le reste du combat :P .

(peut être une nouvelle Xbox bientôt, ou la réparation de la mienne... vivement!)

Moi, c'étaient les Honda qui me posaient problème... Je devais avoir un ratio de défaite quasi égal à 100% contre eux ^^'... Ceux que j'ai battu, je sentais que c'étaient des sacs comparé à ceux qui me mettaient des grosses raclés, mais même contre ceux là, j'laissais pas mal de vie derrière moi... Le Honda qui s'fout dans le coin et qui t'attend en position baissé, c'est le mal :| ...

edit: ah ben t'as été plus rapide, eMRaistlin ^^'
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#20 Message par eMRaistlin »

Gregorius G a écrit :En ce qui concerne Rufus, ceux que j'ai joué, soit c'était des gros sacs, soit ils étaient vraiment plus fort que moi ^^'... J'suis jamais tombé sur le juste milieu.

Donc mon jeu contre un Rufus, ça ressemble à la façon avec laquelle je jouerais contre un Gief quoi: maintiens à distance à coups de HK dans les saut, les (EX) messiah (à la relevé), et les shoryu servant à charger la barre de super si j'suis suffisamment proche, et puis des Mk pour l'empêcher d'avancer... Sauf que lui n'a pas des choppes lunaire comme le Gief ^^' donc quand je sens qu'il trouve pas trop les solutions, j'hésite pas à aller lui foutre un peu la pression (mais avec prudence, tout de même).
Toujours surveiller sa barre de EX: un EX messiah est vite arrivé... D'ailleurs y a moyen de les provoquer à la relevé, en se maintenant à bonne distance pour pouvoir lancer un dash arrière et les contrer avec un Hk, au moment où il commence à redescendre.
Après pour ses phases de pressing à coup de descente du pied, soit tu trouves le timing pour placer Hk dans le saut, ou pour le chopper à la redescente, soit tu prévois de garder une barre de EX pour placer un EX psycho crusher pour sortir du pressing.

En ce qui concerne la rolling de Claw, là comme ça, j'vois que le EX psycho crusher comme solution... Ça devrait le calmer sur les rolling pour le reste du combat :P .

(peut être une nouvelle Xbox bientôt, ou la réparation de la mienne... vivement!)

Moi, c'étaient les Honda qui me posaient problème... Je devais avoir un ratio de défaite quasi égal à 100% contre eux ^^'... Ceux que j'ai battu, je sentais que c'étaient des sacs comparé à ceux qui me mettaient des grosses raclés, mais même contre ceux là, j'laissais pas mal de vie derrière moi... Le Honda qui s'fout dans le coin et qui t'attend en position baissé, c'est le mal :| ...

edit: ah ben t'as été plus rapide, eMRaistlin ^^'
Honda, faut le zoner a mort, comme si tu joue son jeu. Puis, dès que tu es à la position idéal, et que tu l'as un peu endormi, tu peux lui sauter dessus avec le HK (evitez le mk, qui frappe un peu tard) en crossup : normalement, bien exécuté, et en frappant assez tôt au niveau de la tête, tu empêche le Honda de se retourner avec l'auto target, et donc, soit il garde, soit il tente le Doskoi, mais tu va le crossup : bien fait, ton saut ne permettra pas le retournement.

A ce moment là, un peu comme contre un Claw, tu essaie de ne plus le lacher : c.lp > lp > c.mk > Psycho si tu confirme, ou KneePress lk si c'est gardé.
Après le KneePress Lk, qui est safe, tu peux FADC pour chopper ou repartir en c.lk > c.lp > lk > c.mk > SMove, ou bien juste tenter un c.mk > KneePress pour le pressing infini (suivant que Honda soit chaud bouillant ou pas, et qu'il ait des barres d'Ex ou pas)

Enfin, si tu es blindé de barre de Ex (entre le passage au zoning et le light2medium précédent), tu peux faire, après le kneepress lk, un PCE : si l'adversaire essaie de toucher après le KneePress (au debut, les gens essaient, ils ont du mal a imaginer que ce coup puisse être si safe... ^^), le PCE va lui rentrer dedans, version Yagami...
Si l'adversaire garde, et que y'a pas de coin derrière, le PCE est safe, et te place bon an mal an à bonne distance pour re-crossup (bon, faut pas le faire en systématique, parceque le gros poing de Honda marchera parfaitement pour empêcher le crossup si celui-ci est attendu...)

Et si après tout ça, l'adversaire a reussit à tout garder, tu repars en zonink HK / Mk et quelques Devil Reverse / HeadPress de zoning, quelques téléport vers l'arrière pour chauffer les mains et ennerver le Honda, etc...

(et s'il garde pas, normalement, tu l'as fait tomber a un moment ou un autre, a toi de repartir sur un crossup HK et dans les pressing light2medium ci-dessus)

PS :arrêtez de faire le mk pour crossup : les propriétés le rendent plus facile, mais aussi plus facile a contrer.
Essayez de travailler le crossup HK, bien meilleur, au final, même si demandant à être plus précis (ou peut etre justement car il est plus précis)

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#21 Message par Arsene123 »

Merci à vous deux, pour tous ces conseils ;D
Je savais même pas que le HK faisait cross-up !
Je savais pour le HP, mais pas pour le HK...

L'avantage du MK, c'est qu'il est vraiment très ambigu je trouve !
Moi même, j'ai parfois du mal à bien prévoir si je passe cross up ou pas ! ;D
Gamertag : ArseNic777
Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#22 Message par tyc »

Arsene123 a écrit :L'avantage du MK, c'est qu'il est vraiment très ambigu je trouve !
D'ailleurs il y a une distance de saut assez précise où tu peux choisir entre le j.MK pour faire cross up et j.HP pour taper de face, en maitrisant ça il est assez intéressant de feinter l'adversaire en le rendant indécis par rapport à sa garde.
De même quand l'adversaire est dans le coin il est possible, toujours avec une distance de saut précise, de taper avec le j.MK de face et de finir le saut dans le dos de l'adversaire ce qui crée une phase assez difficile à garder pour l'adversaire.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
dotloff
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2009, 18:36
Localisation : Vitry-sur-seine (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#23 Message par dotloff »

Ca me soul les shoryu bouré entre mon bas lk et bas mk je n'arrive pas a faire un bon link, donc si vous avez quelque soluce ^^ faite le moi savoir ! plz

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#24 Message par eMRaistlin »

dotloff a écrit :Ca me soul les shoryu bouré entre mon lk et mk je n'arrive pas a faire un bon link, donc si vous avez quelque soluce ^^ faite le moi savoir ! plz
tu peux être plus précis?

Sur la garde ou quand tu touche ?

lk ou c.lk ?

mk ou c.mk ?


Au bout d'un an, je ne me lasse jamais de rappeller que les lights2medium ne font pas combo sur la garde.

Avec Dictateur, toutefois, il existe un blockstring en utilisant le lp au lieu de lk :

c.lp ** lp > c.mk > KneePress HK ou PsychoCrucher HP (ou KneePress lk sur la garde)

C'est le combo de base de Dictateur : sur la garde, c'est un blockstring, et si tu touche, c'est un link 3 frames (facile a réaliser, donc)

Beaucoup de joueurs préfèrent la version lk :

c.lp > lk > c.mk > SMove

Car de près, le combo lp > c.mk est un link 3 frames, mais si pour une raison ou une autre, tu est trop loin, le far lp > c.mk devient un link just frame
J'avoue que je ne suis pas fan, car le c.lp > lk ne peut pas se chain, et doit donc se faire en link (et peut se faire bourrer sur la garde), et le lk > c.mk est un link 2 frames de près ou de loin.
Remplacer un chain + link 3 frames par 2 link 2 frames, pour le cas où le link 3 frames se transforme en link just frame, je ne suis pas sur du gain.

L'autre BnB de Dictateur, c'est c.lk > c.lk > c.lk > KneePress LK

C'est pratique car le lk sort en 3 frames, et ouvre la garde haute, mais sur la garde, ça ne fais pas blockstring (et les lk ne se chain pas, donc, c'est 3 link 2frames pour faire le combo, ça multiplie les risques d'échec)

Voila, normalement, ca devrait repondre aux questions que tu te pose malgré l'absence d'info, mais sinon, precise ta question comme je le demande en préambule.

PS : Et les lights2medium ne passent pas sur la garde, sauf de très très rares exception (dictator, Ken & Gouki) dans des circonstances bien particulières. Essayer plus fort ne changera rien au fait que ce n'est pas possible.

Quelques notes que je mettais ici (valables pour Gouki, comme pour tous les perso qui ont des lights2medium)
http://kenbogard.fr/?page_id=3/vs-fight ... rde-gouki/
attention, on est plus/pas dans 2x, non plus : il faut que tu sache que si tu fais par exemple des light2medium, ca passe en combo quand tu touche, mais ca n'est pas combo sur la garde.

Donc, si tu te fais bourrer, ce n'est pas forcément que tu « rate » le link : même en le faisant au meilleur timing, le link sur la garde ne fais pas de blockstring.

Malgré tout ce qu'on peut en dire, SF IV est probablement la version de SF où l'attaque (et les mindgames) sont les plus récompensés. Si tu veux vraiment faire un blockstring avec Gouki, il va falloir faire 2.lp > 2.lp > far lp > c.mp
Et si tu fais un 2in1 avec un hado, le Hado ne sera pas en blocksting et l'adversaire pourra bourrer dedans.
Mais c'est se compliquer la vie pour rien (et prendre le risque que le c.mp ne connecte pas après le standing far lp, et donc, te laisse vulnérable bêtement)
Tu as en réalité 2 choix valables :

- tu veux absolument faire des combo blockstring : dans ce cas, pas de hit confirm : sur un jump-in, tu fais un 3hit j.hk > hp > Hado, picétout.
Si tu veux, tu peux faire un Shoryu HP pour le FADC si l'adversaire garde.
Bien entendu, tu pourra faire FADC + Follow up en cas de hit Confirm, la dessus, rien ne change.
- Tu veux avoir le temps de confirmer si l'adversaire est touché ou pas, et s'il est debout ou pas (pour enchainer le tatsu au lieu du Hado si besoin), dans ce cas, tu fais un light2medium (genre c.lk ** lp > c.mp >> Hado/Tatsu)
Dans ce cas, tu as tout le temps pour hitconfirm, et donc, faire le combo le plus adapté, mais tu n'est pas safe sur la garde.

C'est donc un choix stratégique que tu dois faire.
Note bien que personne ne peux bourrer Gouki (ou Ryu, ou Ken, ou tous ceux qui ont des light en chain [cf. mon tuto sur les combo], donc, sur le deuxième choix, il te suffit de ne pas mettre le medium pour ne pas te faire bourrer : tu met des lights tant qu'il est sur la garde, et quand il est trop loin, tu reprend le zoning.
et
- Soit tu utilise les lights, pour avoir le temps de voir si l'adversaire est en garde ou non (et s'il est en garde, tu t'arrete aux lights pour pas te faire bourrer, si tu touche, tu place un medium et le followup (tatsu si debout, hado si baissé >FADC> HK > c.mp > Tatsu > Shoryu))

- Soit tu fais des combos imbourrables (donc, des 2in1 de base, genre j.hk > hp > Hado ou j.hk > c.hk ou j.hk > c.mk > hado) mais dans ce cas, tu va avoir du mal a faire le « hitconfirm », et donc, tu te limite, par peur du bourrage.

Personnellement, quand je joue, je favorise les lights2medium, en ne faisant pas le medium sur la garde (sauf avec Gouki & Dictator qui ont un light2medium en blockstring justframe) si je pense que ça va faire un reversal (bourré ou non) en face.

Mais l'autre approche est valable aussi, même si je pense qu'elle est moins stratégique.

Note, tout ce qu'on dit ici n'est valable que pour les joueurs qui essaient les lights2medium ou les lights2High, genre Gouki, Ken, Ryu, Dictator, Mike, Guile, etc… Y'a des perso, comme Sagat, qui eux n'ont pas de light avec la propriété Chain, et dans ce cas, eux ne peuvent pas mettre 2 light dans la garde de façon safe.

Avatar de l’utilisateur
dotloff
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2009, 18:36
Localisation : Vitry-sur-seine (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#25 Message par dotloff »

Merci beaucoup pour ces info ^^ cela repond a mes questions (et+encore)

Répondre