Chun-Li

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#301 Message par Supermathou »

Bon je m'en reviens vers vous, car je deviens vraiment, mais VRAIMENT fou face au versus de ryu...alors en gros j'ai bien compris qu'attaquer un ryu ce n'est pas le top ... entre ces saut :hp: c'est bas :mk: ces tatsu ... il n 'y a pas de place pour l'attaque bête et méchante ... donc contre les ryu, je campe et j'essaye de punir ... mais il n y a rien a faire, la puissance de frappe du perso est atroce face à la belle... surtout contre les ryu bourreur de shoryu

Je mange des shoryu à toutes les sauces c'est complètement atroce ...

pour ce qui est des cancels, même chose, dès que sa touche dans la saving je lache .... boom shoryu .... (saving level 1) .... enfin je vis un véritable cauchemard ... même contre les sagats je n'ai pas ce soucis là ....

j'ai chercher des explications de match-up contre un ryu, les techniques à observée, mais je n'ai pas trouvé grand chose, ou alors en anglais (et je ne comprend pas tous les termes)

J'ai cru comprendre que le stand :hp: est une arme assez redoutable contre lui, tout comme le :2: :mp: ... mais je ne peux pas construire tout un jeu uniquement la dessus....tout a l'heure je me suis meme fait prendre en perfect contre un ryu qui m'a foutu dans le coin, et la c'est fête du slip ... (les coins c'est l'enfer pour en sortir ...)

Sinon à la relevé....qu'est ce que je peux faire a paire des feintes de cancel....car presque tout est puni par un pu**** de shoryu .... c'est l'enfer ce match

des conseils pour ce match spécifique ?

merci
Image Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#302 Message par AlabhamaMan »

On peut faire des combats où je prend Ryu et toi chun (et inversement surtout) pour te montrer comment je gère
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#303 Message par Supermathou »

AlabhamaMan a écrit :On peut faire des combats où je prend Ryu et toi chun (et inversement surtout) pour te montrer comment je gère
oui je veux bien ... se soir je ne serais pas là donc je ne saurais pas, c'est madame qui squatte, mais dès que ca peut se faire...parce que c'est un enfer (en meme temps ce soir c'est la soirée de l'enfer, y a mon rock band qui viens de traverser la piece et mon plan de travail a faillit peter sous l'assaut de mon poing de la colère :p)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#304 Message par AlabhamaMan »

xD

Ce soir je risque pas de jouer de toute façon. :)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#305 Message par Supermathou »

AlabhamaMan a écrit :xD

Ce soir je risque pas de jouer de toute façon. :)


Dit moi petite question, je viens de lire pas mal d'analyse de match-up ou beaucoup de joueurs se plaignent du versus contre Ryu, et un mec parle d'un jeu de poke, du coup je me suis renseigner un peu ... pour moi le jeu de poke c'est un jeu à la CLAW ou à la DICTATOR, ou tu feintes des attaques pour provoquer l'erreur (flying B / head press etc....)

et la le mec semble dire que Chun-li a un pur jeu de poke .... alors bon j'ai lu à plusieurs endroit que la meilleur poke de chun-li est le stand :mp: mais je me rend compte que je n'utilise jamais, mais jamais les pokes de chun-li, que du contraire, je me fais bouffer un nombre incalculable de fois sur mes balayettes..., les coups HIGH

Est ce que personnellement tu intègre ces fameuses "poke" dans ton jeu ? et si oui, de quelle manière ? ....c'est vrai que j'ai vu beaucoup de match de la belle à haut niveau, et les mecs balance tous le temps des :lp: ou des :mp: dans le tas, mais j'ai jamais trop compris l'utilité de ce genre de truc, ....c'est parceque le coup à des frames de start up vraiment légère ou pas ?...enfin je me dit, j'ai face à moi une chun-li qui martele le :mp: ou pas....bah je ne vois pas en quoi mes réaactions vont changées ...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#306 Message par AlabhamaMan »

Ca dépend qui j'ai en face de moi, mais comme tu le sais je suis très très offensif, alors non je n'poke pas beaucoup...
C'est vrai que les joueurs japs jouent Chun-Li comme un personnage de zonning. Perso mon style c'est l'attaque (et dans tous les jeux, suffit de voir mes mains : Milia, Makoto, Gouki, etc.).

Mais ouais, ça m'arrive de joueur comme ça, mais c'est rare quoi.

Le mp est puissant parce qu'il sort vite, touche loin et permet de foutre des trucs derrière (hazanshu ou kikoken). C'est un coup efficace, y'a pas de doutes là-dessus.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#307 Message par Supermathou »

Je vais me renseigner un peu la dessus alors, je viendrais poster éventuellement ce que je trouve dessus... il faut dire que j'aime le style offensif, mais si c'est pour se faire offensé soit même par un max de shoryu bourré XD...ca ne vaut pas la peine :p

Je crois que mon style n'evolue plus car je n'ai pas bien apris le zoning de la belle, je vais essayer de m'y mettre un peu plus. Pour l'ataque pur j'attend SSF4 pour lequel je vais débuter Makoto (je ne connais pas bien le perso) et prendre également mon claw

EDIT: excellent topic sur le versus Ryu/chun-li
http://www.skytopic.com/57929461248-match-up-ryu

EDIT2: voila après test, la campe à coup de stand :mp: ca marche du tonnerre sur Ryu, mais il vaut mieux placé si possible un kikoken juste derrière qu'un hazan shu.... c'est plus safe. Par contre ca ne passe pas contre tout le monde, j'ai tenté la même chose en versus gouken, et le counter hit de gouken c'est OWNED garanti XD
Image Image

Avatar de l’utilisateur
petit slip
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2009, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#308 Message par petit slip »

Désolé par avance pour la question de noob, mais je viens de tester quelque chose et je suis assez surpris.

Bref.

Je viens de constater que : target combo, 2 hp, m.sbk fait
- 624 de stun sur un saut vertical.
- 476 de stun sur un saut vers l'avant.

Est-ce normal ???
I love You Masatsugu.

Répondre