Chun-Li

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#276 Message par Bonziplayer »

chymer a écrit :
Bonziplayer a écrit : 3 : Ultra : derrière Target combo au sol.
Je ne vois pas ce setting d'ultra c'est après quel target le 4mk - mk ?
Oui. Même si le dommage reduce pointe le bout de son nez, lorsque tu n'as pas de barre de Ex, ça te permet de placer l'ultra quand tu es proche du coin, il faut donc connaitre les distances pour pas whiffer et pas ce faire punir. Il faut faire le target en entier, pas seulement 4 MK - MK.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#277 Message par jonyjo »

à l'arrache:

~max range vs ryu
Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#278 Message par jonyjo »

Bonziplayer a écrit :...
tu te défonce grave Bonziplayer, j'espère que tu y trouve toi aussi ton compte ;)
Bon, on vas commencer par le debut:
chymer, c'est quoi cet ouverture à chaque début de round? lp kiko???
c'est les jump back shoto qui ton conditionné a faire ca?
regarde comment Bonzi c'est adapté sur le 1er round de la troisième vidéo...
normalement pour ryu c'est soit:
- un combo qui tache, du genre 3hit qui fait mal
- un pressing gratuit
- au pire une double touche a son avantage

Je te propose de remplacer ce "LP kiko" par la direction :4: et un "timer", ici :lp:
Test en training:
Fight/ :4: maintenu + 1 :lp:/ il ne peut te toucher avec rien tu es complètement safe.
Le :lp: doit bien évidement sortir des que possible.

Quant tu as acquis le timing dans le training, tu dois ensuite te concentrer sur ce que vas faire ton adv
tu vas agir en réaction de l'action de ton adv
1 type d'action = 1 réaction de ta part, le plus simple possible.

exemple (apres :4: maintenu + :lp:):
-> ryu jump back / dash back = kiko
-> hado = focus / block / jump up ( tu choisi en fonction de ton temps de réaction )
-> jump en avant = hk en early (pour faire plaisir a Bonzi) / cr.mp en late / jump up hk / jump avant hk ou target etc... ( // )
-> tatsu = cr.lp / cr.hk etc... ( // )
-> air tatsu = cr.mp / cr.hk etc...
etc...
tu test en training, et tu choisi celui avec lequel tu es le plus a l'aise, le but etant d'arriver a reagir avec celui qui fait le plus mal pour chaque situation ;)

Discuss

edit: j'ai pas l'impression d'être super clair, besoin d'une vidéo?
Image

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#279 Message par chymer »

@jonyjo :
Si c'est clair je sais que c'est une mauvaise habitude ce genre d'automatisme, j'essaye de ne plus le faire mais ça reviens vite quand j'essaye de me concentrer sur d'autres points, je le remarque au bout d'un moment mais il faut beaucoup de punition pour ça.

C'est comme si il fallait sortir quelque chose le premier pour avoir l'avantage alors que c'est tous le contraire.

@Bonziplayer :
J'essaye déjà de mètre des petite chose que bonzi ma dit en pratique et ça va un peu mieux, en fait il faut que dans ma tête je switch de zoning à pressing, avant je mélanger un peux les deux du coup je ne savais jamais vraiment quelle solution choisir.

Merci vous deux !

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#280 Message par jonyjo »

chymer a écrit :@jonyjo :
C'est comme si il fallait sortir quelque chose le premier pour avoir l'avantage alors que c'est tous le contraire.
Attention! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Il a des situations ou effectivement ça craint, ton ouverture, les saut non réfléchis en font parti, c'est pour ca que tout le monde insiste tellement sur ce point.
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#281 Message par Supermathou »

Pour ce qui est du confirm derrière des :lk: est ce que vous pourriez me dire comment vous faites passez ca ? en smash ou en piano input ?

en piano j'arrive uniquement a confirmer mes :hk: par un :hk: :mk: :lk: :hk: :mk: (c'est le sens dans lequel mon imput sort naturellement)

j'ai tenté le :lk: :mk: :hk: :lk: :mk: mais je ressors un second :lk: après mon premier (manque de vitesse je suppose)

des conseils ou idées ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#282 Message par Bonziplayer »

jonyjo a écrit :
Bonziplayer a écrit :...
tu te défonce grave Bonziplayer, j'espère que tu y trouve toi aussi ton compte ;)
J'ai toujours eu des réponses à mes questions lorsque je débutai, toujours quelqu'un pour me répondre, même encore aujourd'hui, eMRaistlin me viens à l'esprit en premier, toujours dispo pour répondre aux questions, l'ensemble de la communauté N-A est super serviable de toute façon de manière générale, j'essaye de faire pareil. :lol:

Et puis quand Chymer sera devenu super fort avec ça Chun-Li je pourrai disputer des matchs super serré avec lui, c'est aussi dans mon intérêt ! 8)

Supermathou : Moi perso je smashe, et j'ai aucun problème sur les combos que j'utilise, mais à long terme le piano input te permettra de couvrir toute les possibilités du perso, je te conseille de te familiariser sur cette technique, mais là dessus je peux pas t'aider, je pratique pas du tout cette technique.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#283 Message par jonyjo »

Supermathou a écrit :...
Désolé mais je ne comprend pas quel "BnB" est concerné par ta question?
Si c'est cr.lk x2 EX LL:

modulable

Aparté:
-normalement j'utilise la première méthode (je double tap :lk: + :mk: à la fin aussi)
Pour le "Nuki désespération special" c'est celle avec laquelle je me sent la plus a l'aise pour moduler mes imputs:
cr.lk, pause, cr.lk x2/x3 EX LL
cr.lk x2, pause, cr.lk x1/x2 (suivant le perso) EX LL
(sans décalage, ni feinte de corps)

-sinon y'a l'option select sweep, on en a parlé quelques pages avant a ton initiative je crois, check.
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#284 Message par Supermathou »

oui en effet c'etait bien le cr lk cr lk LL qui m'interessais, j'ai été un peu verifié tout ca et j'ai testé, pour le moment celui ou je me sent le plus à l'aise c'est après les lk faire lk+mk x2, le tout est de ne pas smasher 15x pour ne pas prendre de mauvaise habitudes...

par contre le :2: :mp: ... je commence à l'utiliser en match....quelle tuerie !!! Ca décourage les kangourou que tu peux croiser qui sont en mode Jump Style ^^
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#285 Message par jonyjo »

Supermathou a écrit : le tout est de ne pas smasher 15x pour ne pas prendre de mauvaise habitudes...
ne te bride pas, l'important c'est le rythme des Cr.lk
Pareil avec la focus bourré dans la balayette de guile, si on te dis de bourrer c'est que c'est ok ;)
Supermathou a écrit :par contre le :2: :mp: ... je commence à l'utiliser en match....quelle tuerie !!! Ca décourage les kangourou que tu peux croiser qui sont en mode Jump Style ^^
On dit merci Nuki :D
Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#286 Message par jonyjo »


480p minimum...

discuss
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#287 Message par Supermathou »

C'ezt étrange que le stomp ne soit pas arrêter par l'attaque block/reversal de Gouken... c'est certainement pcq ca sort en tout début d'animation ... mais c'est énorme en tout cas
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#288 Message par jonyjo »

ben en fait les instant hs c'est un truc que j'ai toujours trouvé beaucoup tros risqué, on hit ou on block, t'es à poil derrière.
Mais bizarrement contre gouken je me suis pas fait punir, enfin par une ultra pour l'instant, donc j'applique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#289 Message par Supermathou »

jonyjo a écrit :ben en fait les instant hs c'est un truc que j'ai toujours trouvé beaucoup tros risqué, on hit ou on block, t'es à poil derrière.
Mais bizarrement contre gouken je me suis pas fait punir, enfin par une ultra pour l'instant, donc j'applique.
huuum huuuum, aps super facile a sortir le truc :p personnelement j'ai fait une petites heures de match tout à l'heure et ca ne sort pas, mais bon en même temps vu comme c'est risqué je ne préfère pas non plus le tenté en match "réel"

Contre les Gouken spammer de Reversal ce que je préfère c'est le empty Jump choppe, après 2 ca les calmes, il ne reverse plus rien du tout, et la c'est festival de combo à coup de EX LL ... mais c'est pas pour les 4 que j'ai croisé sur le net depuis que je joue à SF4 (c'est a dire depuis le début quoi ^^)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#290 Message par AlabhamaMan »

Faudrait qu'on se refasse une session matou, voir si tu as un peu évolué depuis la dernière fois. :)

Par contre ça sera sans micro, mon casque déconne... :/
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#291 Message par Supermathou »

AlabhamaMan a écrit :Faudrait qu'on se refasse une session matou, voir si tu as un peu évolué depuis la dernière fois. :)

Par contre ça sera sans micro, mon casque déconne... :/
ouais depuis le temps j'ai un peu mieux dosé Chun-Li, disont que mon gameplay n'evolue pas fondamentalement, mais que j'apprends petit a petit a ne plus être en mode Kangourou Furious :p mais bon d'un autre coté pour ne pas me lasser j'essaye de jouer un peu Claw qui me plait énormément

Si tu me vois connecter, meme si je suis sur un autre jeu, n'hésite surtout pas...je suis toujours partant pour un bon SF :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#292 Message par jonyjo »

Je viens de tester le pressing a base de Cr.HP de Nemo vs vo-tetsu-san
http://www.youtube.com/watch?v=lJXkIWNTVRM

C'est trops l'arnaque, c'est safe sur rien du tout.
Quel voleur ce Nemo...
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#293 Message par Supermathou »

Super session avec AlabhamaMan, mais j'en ressort avec un de ces coups de déprime ^^
Bon pour ma défense je n'ai plus touché à chun depuis que j'ai dit que je devais m'entrainer avec, je n'ai dosé que FF13 ^^ et un peu Claw

Alors ce soir ce fut une branlé monumentale, ormi 3 match il m'a tout pris, au niveau de mon jeu je pense que je dois amélioré les confirms (je places des cr :lk: mais rien ne sort derrière, ou avec un timing tout pourri)
Pour ce qui est de la défense, il me semble que j'ai fait mieux que la dernière fois, c'est juste qu'il y a des traps dans lesquelles je me fait avoir (variation :lp: :lk: et vas y que je te mange cerveau :p)

Sinon il me semble que je joue beaucoup moins aérien qu'avant, meme si le peu de fois ou je m'envole c'est pour une belle punition, j'essaye d'obtenir un jeu bien plus au sol à base de low kiko ou muddle kiko et je suis (trop de Hazan shu :'( )

Le coup du :2: :mp: marche du tonnerre en tout cas, j'ai réussi à le sortir 2 ou 3x contre le super sayan moule couille de AM, mais rien en confirm derrière, c'est ca mon soucis enfaite, c'est que dès fois je suis tellement étonné de placé certain coup que je ne confirm pas ...

en tout cas je me sent vachement sac maintenant, pcq le salo ormi une fois sa chun et 2x son gouki, il a sorti du perso différent à chaque fois (bon sangl ton gen >_<) ... d'ailleurs, le dernier match avec gouki, t'as fait expres de jouer ainsi ou pas ? pcq je mange 8 match, et sur le dernier tu bouffes une déculotté magistrale (a la hauteur du perfect que tu m'as mis :p )

J'ai filmé les 6 ou 7 premier match, j'essayerais de les revisionner pour en poster éventuellement 1 ou 2, de ton coté AM n'hésite pas a me dire ce que t'as pensé de la partie
Image Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#294 Message par AlabhamaMan »

Tu sautes beaucoup moins, c'est bien. Par contre ton jeu est trop évident, je sais exactement ce que tu va faire. Ca c'est à la fois parce que j'ai l'habitude de jouer avec toi et parce que je connais CH, mais quand même je suis pas du tout surpris (à part à un moment où j'ai fait un hadoken et que tu m'as placé l'ultra du bout de l'ongle du gros doigt de pied, je pensais être à bonne distance, bien joué ;) ).

Tu as placé plein de fois le 2mp, mais je pense que contre un adversaire qui y fait attention c'est tout de suite moins utile ; à voir.

Pour Gen je dois avoir une 30aine de combats avec lui (100x moins que la chinoise quoi :3), je le connais à peine, je pense que c'est surtout la non-connaissance du match-up qui t'as posé problème.^^

Pour le dernier combat j'ai pas fait exprès et j'ai vraiment fait que de la merde. :p
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#295 Message par Supermathou »

Dit moi comme un gros grateur j'ai repéré un de tes combos de pur porc et j'essaye de le reproduire mais j'aimerais tes conseils, c'est celui ci

:2: :hp: :hp: (et la il me semble que tu fais) cr :lk: cr :lk: st :hk: EX LL EX LL

J'arrive plus ou moins à le placer, mais j'ai un soucis pour le st :hk:, est ce bien ca ou est ce un troisième cr :lk: que tu mettais ? je suis sure de t'avoir vu faire 10 hit et ce n'est pas sur les parties que j'ai enregistrés

je test je test, mais l'input du :hk: ne passe pas ... tu smash ou tu la fait piano input ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#296 Message par AlabhamaMan »

Oula, m'en souviens absolument pas, désolé... :/
Supermathou a écrit : :2: :hp: :hp:
c.hp ou j.hp hp ?
Supermathou a écrit :cr :lk: cr :lk: st :hk: EX LL EX LL
Non mais ça fait pas combo ça, en tout cas pas le c.lk et le s.hk.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#297 Message par Supermathou »

AlabhamaMan a écrit :Oula, m'en souviens absolument pas, désolé... :/
Supermathou a écrit : :2: :hp: :hp:
c.hp ou j.hp hp ?
Supermathou a écrit :cr :lk: cr :lk: st :hk: EX LL EX LL
Non mais ça fait pas combo ça, en tout cas pas le c.lk et le s.hk.
oui pardon c'est bien un saut HP HP que tu fais, et après tu m'a sorti un combo ou tu me place 3 hit et 2 EX LL, et je me demande quel sont ces trois hit, j'en sort que 2 puis les EX LL

sinon pour le moment je m'entrainer à faire

confirm LL après les LK ... disons que ca sort 3 fois sur 4

cr lk cr lpl cr mk hazan shu cancel ou kiko cancel ... le timing pour le cr mk n'est pas si évident que ca, je ne sais pas, c'est peut être du à une mauvaise position des doigts ... disons que quand je le lance ca fait plus vite 2 hit que 4 ^^ mais le timing des cr mp de claw m'aide pas mal pour ce link si ...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#298 Message par Supermathou »

Alors petite question tout le monde, j'ai remarquer en jouant face au Ryu de mon frère qu'il y a des phases que je ne sais absolument pas punir, et qui donc me font terriblement défaut ...

C'est donc du VS Ryu ici qu'on parle.

Alors contre les tatsu, j'ai plusieurs soucis: si il viens de loin, pas trop de soucis, c'est au choix: Saut HK / HK / arrière MK
Par contre une fois qu'il est lancé de manière assez proche (allez on va dire à 1/3 d'ecran de moi) la c'est plus difficile, il me semble qu'un bas LP punis mais je n'en suis pas sure...et pour peu, ca passerais même, c'est shoryu reversal direct.... Sinon l'enfer c'est quand on bloque le tatsu, la c'est la foire au pur n'importe quoi, pour peu que j'essaye de timer une choppe, c'est un shoryu, si je reste en mode bloc, c'est une choppe, si je back dash, c'est un shoryu ...bref j'ai du mal avec ce foutu tatsu une fois qu'il est lancé de manière plus proche que mid screen (si je n'ai pas eu le temps de sauter...)

Autre question, est ce que la choppe aérienne est prioritaire sur un saut HK, j'ai voulu testé en training mais ca ne passais pas à tous les coups. Le soucis c'est que dès que je saute en avant, soit c'est shoryu soit si ca viens d'assez loin c'est saut HK

Enfaite mon frère est loin d'être un bon ryu, il ne connait pour ainsi dire pas plus de 2 ou 3 combos, mais c'est le genre a vous bourrez de manière incompréhensible dans le coin, en tentant de placer tous les coups à la va vite, et à martelé le 33P si jamais je tente quoi que ce soit, du coup je me retrouve des fois à me prendre des caisses phénoménales, tout ca parce que j'essaye d'etre un minimum technique... C'est le genre de mec inmindable, pcq il ne réfléchit pas trop à ce qu'il fait...

en jouant contre lui je me rend compte également qu'il faudrait que j'apprenne a varié un peu les coup de ma Chun-Li, ou les phases d'attaques et de défenses, car il commence à savoir lire mon jeu. Je tente d'intégrer le Hazan Shu dans mon jeu, mais dès que je décolle la jambes du sol c'est un 3 3 P qui démarre

Au niveau de mes phases d'attaque j'essaye de démarrer sur des :lk: et de toujours finir mes phases low par un bas :mk: ou :mp:

J'essaye également d'intégrer la saving, mais je n'arrive pas a l'intégrer autrement que défensivement dans mon jeu, dès que l'adversaire met un coup dans la saving, je n'ai pas encore le réflexe de relacher pour punir.... je back dash tout le temps (et aussi étonnant que ca puisse paraitre....ca se transforme en shoryu ...)

Sinon pour finir, autre petite astuce que j'essaye d'intégrer un maximum à mon jeu, c'est le mini pianotage, enfaite je prépare mes EX LEGS au cas ou je place un bas :lk: ce qui fait qu'a chaque :lk: que je place, je pianote automatiquement le MK en même temps, meme si ca passe dans la garde, du coup pour mon bas LK to EX LL ca donne

:2: :lk: ( :mk: ) :2: :lk: ( :mk: ) [ :lk: :mk: ] les EX LL sortent proprement, sans smashing, et ca fait un bien fou
Image Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#299 Message par eMRaistlin »

si tu garde le tatsu de Ryu, tu ne peux le punir qu'avec ton Super.

Y'a que si tu te fais pas toucher que tu peux mettre ce que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#300 Message par Supermathou »

eMRaistlin a écrit :si tu garde le tatsu de Ryu, tu ne peux le punir qu'avec ton Super.

Y'a que si tu te fais pas toucher que tu peux mettre ce que tu veux.
ah d'accord, du coup je comprend mieux mes soucis de punition ... et est ce qu'il y a une option select dispo à la fin du tatsu ? j'essaye par exemple de faire [ :4: :lp: :lk: :mp: ] avec comme idée en tête: si il choppe, je déchoppe, si il ne choppe pas, il prend un :mp:, mais moi et mes connaissances techniques du jeu ... ^^
Image Image

Répondre