Min0x a écrit :Il a un target combo Claw ?
je voulais dire son enchainement jump HP- HP HP, j'ai lu quelque part que c t son target combo, mais le jump HP n'ouvre pas forcément la garde.
eMRaistlin a écrit :C'est pas le shinku hadoken, c'est sur, mais çc'est pas tant la mort
Je te précise que j'ai vraiment aucun problème avec l'exécution de l'ultra, je joue Claw en main dans sf4. Le soucis c'est après un bon nombre de versus contre des potes qui maitrisent bien ryu, je me retrouve dans le coin, qu'est ce qui se passe:
- plus de hadoken, faute que j'adore exploiter.
- l'adversaire se place assez proche, il poke ou attend en garde basse pour évidemment faire passer le chrono. Trop proche donc l'ultra en utilisant le mur le plus proche ne sert a rien, je vais le rater et si j'utilise le mur opposé sans qu'il commette une erreur, pareil, il aura assez de temps pour se protéger.
- alors que faire? attendre un saut, un hado, un gros coup... je préfère reconditionner l'adversaire pour mieux le surprendre.
Généralement pour m'en sortir, je fais soit un rolling pour le repousser puis je tente l'ultra en fonction de sa réaction soit un FB pour sortir du coin ou encore des backflips.
Evidemment y a la focus, mais il est toujours question d'une distance, et de l'attitude de l'adversaire.
Je pense que çà doit être pour cette raison que dans les tournois, les joueurs de Claw l'utilisent quasiment jamais. Alors que celle de Guile, t'es au CAC, l'adversaire fait une erreur, tu lui éclates les dents directs.