Vega (Claw)

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#26 Message par Min0x »

In Utero a écrit :Nan mais balancé 2 barre d'ex vitale pour tégé son masque dans le seul but d'essayer de placer une ultra pif, ça sert a que dalle. D'autant plus que lancer le masque et marcher dessus comme un con dans a minute qui suit ça sert totalement a rien.
Au pire, tu balance la griff et tu la ramasse dans la seconde qui vient (a l'autre bout de l'écran) pour remettre a zero le stun de la griffe qui taille mais le masque ça sert a rien de le jeter, surtout les degats que tu prends sans.
La griffe fait déjà assez mal et a une très longue porté si tu zone, et le masque est une garanti de pas prendre des dega monstrueux.

Dieu a parlé.

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#27 Message par Kurochevsky »

Claw avec masque c est 1000 de stam, comme Ryu.
Sans, il passe a 750, soit 100 de moins que Gouki.

25% de dégats pris en plus, pour un bonus de 10% de dégats c'est pas rentable.
Sauf si en face c est un sac. Mais un ultra piffé de blanka/gief qui passe c est 90% de barre de vie en moins. :/

Faut garder les barres pour les combo et les ex wall dive. ;)
@Mout : "Ok je vais méditer là-dessus, et quand je serai en difficulté contre un top tier, je penserai très fort à la passion de Makoto pour les glands, sa jolie queue touffue, et ses mignonnes petites oreilles !"

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#28 Message par In Utero »

Min0x a écrit :
In Utero a écrit :Nan mais balancé 2 barre d'ex vitale pour tégé son masque dans le seul but d'essayer de placer une ultra pif, ça sert a que dalle. D'autant plus que lancer le masque et marcher dessus comme un con dans a minute qui suit ça sert totalement a rien.
Au pire, tu balance la griff et tu la ramasse dans la seconde qui vient (a l'autre bout de l'écran) pour remettre a zero le stun de la griffe qui taille mais le masque ça sert a rien de le jeter, surtout les degats que tu prends sans.
La griffe fait déjà assez mal et a une très longue porté si tu zone, et le masque est une garanti de pas prendre des dega monstrueux.

Dieu a parlé.
8) 8) 8)
Virer son masque c'est quand même la taunt ultime avec Claw. :lol:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#29 Message par tugdaniels »

la taunt ultime de Claw c'est de le jouer
:arrow:

:33pcrew:

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#30 Message par Keniro »

C'est sur que face à l'IA sa reste gérable mais face à un bon joueur sa peut vite devenir fatal.
Pour l'instant je teste juste cette option vu que je râle constamment que les combos de vega font pas assez de dégats. Et je pense pas qu'ils vont remanier ses stats pour le SSF4.
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#31 Message par Kurochevsky »

Bof, ses combos font bien assez mal.
Le seul soucis vient du manque de réversal pour contrer les pressings, et ses links just frames qui ne laissent pas la place a l erreur.
Mais ses dégats sont potables.

Juste l ultra qui devrai faire des dégats moins variable.
@Mout : "Ok je vais méditer là-dessus, et quand je serai en difficulté contre un top tier, je penserai très fort à la passion de Makoto pour les glands, sa jolie queue touffue, et ses mignonnes petites oreilles !"

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#32 Message par eMRaistlin »

Je plussoie Kuro : les dégats sont pas si mauvais, surtout quand on considère la portée de Claw: plus de degats avec la même portée, et çia tournerai rapidement au cauchemar.

Le vrai pb, c'est bien les c.lp qui n'ont pas la propriété Chain et qui se link uniquement en justframe (correction : +1 hitstun sur le c.lp) et le scarlett qui punit mal (correction : frame 1~3 invincibles)

Tu met juste ces 2 corrections là, et Claw ne sera plus "mauvais"*

Ou alors tu up ses degats, et tu baisse son allonge + mobilité. Mais autant changer de perso, dans ce cas :/

(*même si je doute sincerement qu'il le soit maintenant, disons qu'il ne sera plus "objectivement moins bon que le reste du cast", pour être précis)

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#33 Message par In Utero »

Raistlin, passe dans la soirée qu'on se fasse notre tour du tournoi. :wink:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#34 Message par Caem »

Bon ... je sais que tout le monde connait le channel de Ken Bogard mais il fallait que je parle des dernieres vidéos qu'il a mis en ligne.
Le Nagoya Street Battle Street Fighter IV TEAM 3on3 avec dans un des groupe une team composé uniquement de claw ...

Des claw maitres que je n'avais jamais vu ( ou je m'en souviens pas ) avec quand même 72 % de ratio de victoires.
Alors peut être qu'avant je regardais mal ou j'en regardais pas assez mais ces matchs m'ont appris pas mal de trucs. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=vN25CEklTic
http://www.youtube.com/watch?v=mb7juZ4Ffg8

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#35 Message par Keniro »

vraiment sympa les liens Caem, je les avais deja vu ya pas longtemps mais sa fait juste plaisir de voir des gars qui jouent pas qu'avec des top tiers. Par contre, les gars ont jamais tenter de placer l'ultra.
eMRaistlin a écrit :Je plussoie Kuro : les dégats sont pas si mauvais, surtout quand on considère la portée de Claw: plus de degats avec la même portée, et çia tournerai rapidement au cauchemar...
Je le trouve pas "mauvais", ce qui m'étonne c'est que ses combos avec ex FB - Izuna drop ne font pas plus de dégats que son target combo, un coup que j'utilisais pas assez et qui fait vachement mal.

A mon gout, ses seuls défauts reposent dans son super et son ultra qui ne font pas assez de dégats par rapport au travail effectué pour les placer, faut vraiment minder l'adversaire. Je pense surtout au contre de hadoken, si on réagit pas aux 1eres frames, on tape a coup sur dans la garde, et la face a un bon, c un shoryu - fadc - ultra dans la face.

Y a des rumeurs qui disent qui vont réhausser ses stats avec celle de guile, mais je me suis rendu compte que vous aviez pas tord, et que le truc qui serait bien, ce serait juste d'avoir des dégats moins variables quand on vide ses jauges.
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#36 Message par In Utero »

J'ai hate de pouvoir maté ça, merci Caem.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#37 Message par Min0x »

Il a un target combo Claw ? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#38 Message par In Utero »

C'est quoi un Target Combo, et un Cross Up? (le mec qu'a toujours joué que Claw dans sa vie et à des coups en moins)
:arrow:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#39 Message par Caem »

Si on commence comme ça la liste risque d'être longue. ;D

Au moins on peut se consoler en se disant qu'on a le perso le plus classe du jeu. 8)

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#40 Message par Min0x »

In utero c'est quand que tu te re-co sur le live ? ;D A cause des terroristes qui ont cramés la bagnole de Ken j'aurais pas mon Mushi ce week donc je vais squatter SF4 comme un vilain :oops:

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#41 Message par eMRaistlin »

Keniro a écrit :vraiment sympa les liens Caem, je les avais deja vu ya pas longtemps mais sa fait juste plaisir de voir des gars qui jouent pas qu'avec des top tiers. Par contre, les gars ont jamais tenter de placer l'ultra.
eMRaistlin a écrit :Je plussoie Kuro : les dégats sont pas si mauvais, surtout quand on considère la portée de Claw: plus de degats avec la même portée, et çia tournerai rapidement au cauchemar...
Je le trouve pas "mauvais", ce qui m'étonne c'est que ses combos avec ex FB - Izuna drop ne font pas plus de dégats que son target combo, un coup que j'utilisais pas assez et qui fait vachement mal.

A mon gout, ses seuls défauts reposent dans son super et son ultra qui ne font pas assez de dégats par rapport au travail effectué pour les placer, faut vraiment minder l'adversaire. Je pense surtout au contre de hadoken, si on réagit pas aux 1eres frames, on tape a coup sur dans la garde, et la face a un bon, c un shoryu - fadc - ultra dans la face.

Y a des rumeurs qui disent qui vont réhausser ses stats avec celle de guile, mais je me suis rendu compte que vous aviez pas tord, et que le truc qui serait bien, ce serait juste d'avoir des dégats moins variables quand on vide ses jauges.
Honnetement, la super, je suis 100% d'accord. Avec de l'entrainement, y'a moyen de la placer, mais ca reste tendu.

L'Ultra, c'est quand même facile a placer. Anti-air, anti projectile, punition

C'est pas le shinku hadoken, c'est sur, mais çc'est pas tant la mort.


(et la super, bein... toute façon, entre le Superman punch et le FBA, tes Ex sont trop puissants pour garder une super moisie...!!!)

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#42 Message par In Utero »

Min0x a écrit :In utero c'est quand que tu te re-co sur le live ? ;D A cause des terroristes qui ont cramés la bagnole de Ken j'aurais pas mon Mushi ce week donc je vais squatter SF4 comme un vilain :oops:
La semaine qui vient mec.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#43 Message par Keniro »

Min0x a écrit :Il a un target combo Claw ? :arrow:
je voulais dire son enchainement jump HP- HP HP, j'ai lu quelque part que c t son target combo, mais le jump HP n'ouvre pas forcément la garde.
eMRaistlin a écrit :C'est pas le shinku hadoken, c'est sur, mais çc'est pas tant la mort
Je te précise que j'ai vraiment aucun problème avec l'exécution de l'ultra, je joue Claw en main dans sf4. Le soucis c'est après un bon nombre de versus contre des potes qui maitrisent bien ryu, je me retrouve dans le coin, qu'est ce qui se passe:
- plus de hadoken, faute que j'adore exploiter.
- l'adversaire se place assez proche, il poke ou attend en garde basse pour évidemment faire passer le chrono. Trop proche donc l'ultra en utilisant le mur le plus proche ne sert a rien, je vais le rater et si j'utilise le mur opposé sans qu'il commette une erreur, pareil, il aura assez de temps pour se protéger.
- alors que faire? attendre un saut, un hado, un gros coup... je préfère reconditionner l'adversaire pour mieux le surprendre.

Généralement pour m'en sortir, je fais soit un rolling pour le repousser puis je tente l'ultra en fonction de sa réaction soit un FB pour sortir du coin ou encore des backflips.
Evidemment y a la focus, mais il est toujours question d'une distance, et de l'attitude de l'adversaire.
Je pense que çà doit être pour cette raison que dans les tournois, les joueurs de Claw l'utilisent quasiment jamais. Alors que celle de Guile, t'es au CAC, l'adversaire fait une erreur, tu lui éclates les dents directs.
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#44 Message par eMRaistlin »

Keniro a écrit :...
Bein, c'est bien en ça que je dis que c'est pas un Shinku Hado : les manip', j'en parle même pas : si tu joue un perso et que y'a un coup que tu arrive pas a sortir, y'a un probleme, picétout.
Soit tu change de perso, soit tu apprends le coup, mais c'est pas normal de ne pas arriver a faire tous les coups de son perso.

C'est la versatilité du coup dont je parle, et oui, si l'adversaire est collé dans le coin, cest plus dur à placer.

Note bien que l'Ultra de claw part bien plus vite qu'elle ne donne l'impression de le faire : tu peux punir un medium par une Ultra. J

e dis juste que par exemple, l'Ultra de claw est plus efficace et plus facilement plaçable que celle de Fei-long (même si elle fait bien partie du top3 des Ultra les moins utiles).

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#45 Message par Keniro »

Ouais pour celle de fei long je te l'accorde, j'ai pris l'habitude de la placer juste apres un EX REKKUKYAKU, face un spammer de hadoken, c'est vraiment dommage qu'elle passe pas en contre (notamment repêcher l'adversaire a la descente d'un saut) comme celle de ken.

Sinon je me débrouille bien avec claw si ce n'est la manip dash ultra qui est vraiment hardcore donc aucune raison de changer de perso, je joue un peu avec tous, histoire de pas perdre trop le niveau avec un style de gameplay en particulier.

Merci pour la réponse pour le nige tatsu de ryu, je me suis d'ailleurs inspiré de tes phases de bufferisation juste avant le saut de ton tuto de cammy pour développer une meilleur Viper.
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#46 Message par Caem »

Hop ! Je vous propose une nouvelle fois des vidéos du chanel de Ken Bogard d'un Claw complètement monstrueux :
http://www.youtube.com/watch?v=ZyshWc52XVw ( pour ce match faut pas se fier a son adversaire ;D ... le match up est quand même terrible )
http://www.youtube.com/watch?v=KhEzlYvgYMQ&feature=sub

Des match où on voit que l'ultra peut servir ... et des phases d'izuna drop a la 2X ^^

Par contre le statut de Claw comme low tier nous rappel hélas a la réalité ... http://www.youtube.com/watch?v=ybFkgLZ16eM&feature=sub
Et là tu te dis : pourquoi je m'embête a joué Claw quand on voit un match avec un retournement de situation aussi cruel ...

Mais quand on voit sa petite finale ça rassure :aime2: http://www.youtube.com/watch?v=ya4OJmg2w28&feature=sub
Et je viens de voir que Saut HP passe en cross up. Oo

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#47 Message par Keniro »

trop sympa la 2ème vidéo, c'est pour des phases de jeu comme sa que je joue Claw.
Par contre le combat contre le Rufus casse le moral. Je regarde en ce moment le dernier nagoya en espérant revoir des tels joueurs.

Je viens de découvrir un truc au pif que je trouve pas franchement utile contre l'IA mais contre un adversaire ça peut servir. J'ai lancé avec précipitation ma manip de l'ultra et je me suis trompé de sens et je me dirigeais vers le mur opposé (du coté de l'adversaire) avec un FB donc en principe je devais le rater. J'ai maintenu la touche directionnelle vers diagonal avant bas, du coup je suis passé derrière l'adversaire comme avec un FB pour fuir tout en déplaçant la caméra du stage. Sauf qu'au lieu de toucher le mur directement, la caméra a suivit mon déplacement complet jusqu'à que l'on se retrouve chacun a un bout a l'autre du stage puis j'ai touché le mur au plus bas, donc ultra et sa ma permis de toucher l'adversaire en position accroupi. J'ai réussi a la replacer de cette manière dans un autre match(avant que je touche le sol on voulait me gratter o tiger shot). Chose bizarre j'arrive pas a le replacer en entrainement.
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#48 Message par In Utero »

Ce qui va etre bon avec l'ultra II c'est qu'on pourra la placer apres une focus.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#49 Message par Caem »

In Utero a écrit :Ce qui va etre bon avec l'ultra II c'est qu'on pourra la placer apres une focus.
Ouais on va enfin savoir ce que ça fait de gagner un match grâce a un combo : pif de quelque chose to ultra ;D

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#50 Message par In Utero »

Ouais, c'est magnifique si on peut la linker apres un scarlet.
J'vois deja le combo, saut hp, bas lp, bas lick, light scarlet, ex scarlet to ultra 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Répondre