Ryu
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Ryu
RYU
NORMAL MOVES
+
propriétés: cancelable avec tous les special moves
+
propriétés: anti-air
UNIQUE MOVES
COLLARBONE BREAKER
+
propriétés: overhead
SOLAR PLEXUS STRIKE :
+
propriétés: dash
SPECIAL MOVES
HADOKEN :
+
propriétés: Ex
SHORYUKEN :
+
propriétés: Ex
TATSUMAKI SENPUU KYAKU :
+
propriétés: réalisable lors d'un saut, Ex, armor break
SUPER MOVE
SHINKUU HADOKEN
x2 +
ULTRA MOVE
METSU HADOKEN :
x2 +
propriétés: armor break
COMBOS
+ ~ ~ ~ (cancel) +
+ ~ + ~ (cancel) +
+ (juggle) Ex-hadoken ou Super ou Ultra
~ ~ (cancel) + (sadc) (cancel) +
+ ~ + ~ +
+ ~ ~ (cancel) +
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Re: Ryu
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Re: Ryu
Quelques combos sympa, pas très durs et qui font mal :
- (cross-up), , Shoryu
- (cross-up], , ,
- Solar Plexus, cancel Shoryu (si possible Shinku)
- (corner) cancel Ex Tatsu, Ultra
- , cancel Tatsu , Shinku
- pour le fun, super à fond : , , ,
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Re: Ryu
je rajoute LE combo à apprendre:
saut Hp, bas mp,bas hp, tatsumaki ou shoryuken
ça fait plein de dégats,plein de stun, et vous pouvez suivre avec l'ultra dans le coin avec le tatsu ou partout avec le shoryu et 2 barres de ex !
bien sur vous pouvez remplacer le saur hp par ce que vous voulez
enjoy
saut Hp, bas mp,bas hp, tatsumaki ou shoryuken
ça fait plein de dégats,plein de stun, et vous pouvez suivre avec l'ultra dans le coin avec le tatsu ou partout avec le shoryu et 2 barres de ex !
bien sur vous pouvez remplacer le saur hp par ce que vous voulez
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- jonyjo
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Re: Ryu
contre le CPU, j'ai sorti en chiant mon link de shoryu : +, + qui a fait un joli 3 hits combo, sans counter hit, ni rien... c'etais Gouki en face.
Si quelqu'un a une explication je prends, thx.
Si quelqu'un a une explication je prends, thx.
-
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Re: Ryu
Ouais en fait y'a un link just frame après le casse garde de Ryu, tu peux placer 2-3 trucs comme un c.lp ou bien un shoryu (qui ouvre le sadc>mestu). En mix-up ca peut surprendre l'adversaire, mais le timing du link est bien bien chaud.jonyjo a écrit :contre le CPU, j'ai sorti en chiant mon link de shoryu : +, + qui a fait un joli 3 hits combo, sans counter hit, ni rien... c'etais Gouki en face.
Si quelqu'un a une explication je prends, thx.
Re: Ryu
Salut,
J'ai une question par rapport aux défis de Ryu (en fait, c'est plus une question d'ordre général à SF IV) :
Mettons par exemple un enchainement plexus strike, suivi d'un shuryuken, ca devrait donc faire 6HP623P.
Dans ce cas, faut il réellement appuyer 2 fois sur le bouton punch, ou le "punch" du plexus strike sera "bufferisé", et servira également au shuryuken ?
D'une manière générale, pour les combos, il faut toujours appuyer sur toutes les touches ? ou on peut les "mutualiser" pour sortir les coups speciaux (j'espere avoir été assez clair ) ?
Merci !
J'ai une question par rapport aux défis de Ryu (en fait, c'est plus une question d'ordre général à SF IV) :
Mettons par exemple un enchainement plexus strike, suivi d'un shuryuken, ca devrait donc faire 6HP623P.
Dans ce cas, faut il réellement appuyer 2 fois sur le bouton punch, ou le "punch" du plexus strike sera "bufferisé", et servira également au shuryuken ?
D'une manière générale, pour les combos, il faut toujours appuyer sur toutes les touches ? ou on peut les "mutualiser" pour sortir les coups speciaux (j'espere avoir été assez clair ) ?
Merci !
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Re: Ryu
Je crois avoir compris, et pour te repondre oui il faut appuyer sur toutes les touches pour un combo.
PS3-ID: Marsspower
Forum : Street Fighter IV
ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"
LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"
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Re: Ryu
C'est le negative edge ça.ze_tib a écrit :Dans ce cas, comment ca se fait que qd je fais : 2HP puis 36(relache HP), ca me fait sort le coup de poing, suivi d'un Hadoken ? Je n'ai pourtant appuyé sur HP qu'une seule fois !
Je te conseille d'aller checker les vidéos "le VS Fighting pour les Nuls" de Ken où il explique ça de manière complète.
Re: Ryu
@AlabhamaMan :
Merci bcp ! Je vais jeté un coup d'oeil aux videos de Ken Bogard. Sinon, d'une manière générale, pour les défis de Ryu, il faut utiliser le Negative Edge ? Ou plutot tenter d'appuyer sur tous les boutons requis ? (je demande ca pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ).
Merci bcp ! Je vais jeté un coup d'oeil aux videos de Ken Bogard. Sinon, d'une manière générale, pour les défis de Ryu, il faut utiliser le Negative Edge ? Ou plutot tenter d'appuyer sur tous les boutons requis ? (je demande ca pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ).
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Re: Ryu
Tu trouveras plus d'infos sur Console-League pour des manips de ce niveau, je pense pas qu'on soit beaucoup à l'utiliser ici...Abou a écrit :Quelqu'un n'aurait pas une liste de commande sur les option select de ryu.
De manière général comme tu le dis vaut mieux faire les manipulations de la façon la plus propre possible, Street Fighter 4 donne déjà de très mauvaise habitude au niveau des inputs, inutile d'en rajouter, vaut mieux confirmer chaque coup, et de façon général jouer de la façon la plus propre possible pour plus tard sur d'autre jeu ne pas être handicapé, apprendre sur certain combo à ne pas bourrer la manip et la faire au timming, pareil pour les déchoppes... etc, si t'es au stick essaye si tu veux te donner plus de chance de faire des doubles inputs, mais bon pour Ryu mise à part quelque link assez tendu la majorité de ses combos ne sont pas très difficile, c'est assez simple de s'y retrouver.ze_tib a écrit :@AlabhamaMan :
Merci bcp ! Je vais jeté un coup d'oeil aux videos de Ken Bogard. Sinon, d'une manière générale, pour les défis de Ryu, il faut utiliser le Negative Edge ? Ou plutot tenter d'appuyer sur tous les boutons requis ? (je demande ca pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ).
Re: Ryu
Quand tu dis "le plus propre possible", tu veux dire en appuyant bien tous les coups ?
Prenons par exemple ce combo : Saut HK > 2HP > Hadoken > EX Focus Attack, ce qui donne : 9HK > 2HP > 236P > MP+MK.
Il vaut mieux appuyer sur le punch pour le 2eme coup, puis à nouveau sur le punch pour le Hodoken ? Plutôt que d'appuyer sur le punch sur le 2eme coup, et le relacher pour lancer le Hadoken ?
Aussi, pour l'enchainement 2HP > Hadoken, entre les 2, il faut relacher "bas", ou utiliser ce "bas" pour le Hadoken ?
Merci pour vos conseils !
(sinon malheuresement je ne joue pas au stick, mais avec le pad PS3)
Prenons par exemple ce combo : Saut HK > 2HP > Hadoken > EX Focus Attack, ce qui donne : 9HK > 2HP > 236P > MP+MK.
Il vaut mieux appuyer sur le punch pour le 2eme coup, puis à nouveau sur le punch pour le Hodoken ? Plutôt que d'appuyer sur le punch sur le 2eme coup, et le relacher pour lancer le Hadoken ?
Aussi, pour l'enchainement 2HP > Hadoken, entre les 2, il faut relacher "bas", ou utiliser ce "bas" pour le Hadoken ?
Merci pour vos conseils !
(sinon malheuresement je ne joue pas au stick, mais avec le pad PS3)
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Re: Ryu
Pour moi la méthode "propre" et je dis bien pour moi, c'est de valider à chaque fois ta touche Punch, 2 HP tu enfonces ta touche Punch et pour le Hadoken tu reconfirmes la touche punch, un coup / une pression quoi.ze_tib a écrit : Il vaut mieux appuyer sur le punch pour le 2eme coup, puis à nouveau sur le punch pour le Hadoken
Aussi, pour l'enchainement 2HP > Hadoken, entre les 2, il faut relâcher "bas", ou utiliser ce "bas" pour le Hadoken ?
Pour l'enchainement bas HP, Hadoken tu fais ,
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Re: Ryu
Moi pour le bas gros poing - shoryu j'ai tendance à faire :
C'est le seul combo ou je fais pas les dragons :
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XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"
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- jonyjo
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Re: Ryu
j'ai envie de dire LOLdata a écrit :Ouais en fait y'a un link just frame après le casse garde de Ryu, tu peux placer 2-3 trucs comme un c.lp ou bien un shoryu (qui ouvre le sadc>mestu). En mix-up ca peut surprendre l'adversaire, mais le timing du link est bien bien chaud.jonyjo a écrit :contre le CPU, j'ai sorti en chiant mon link de shoryu : +, + qui a fait un joli 3 hits combo, sans counter hit, ni rien... c'etais Gouki en face.
Si quelqu'un a une explication je prends, thx.
Essai tu vas comprendre:
casse garde 2 hits + bas HP = 3 hits
pas de counter pas de corner, niet contre gouki qui bouge.
-
- stick de plastique
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Re: Ryu
Du coup, j'ai pas dû tout comprendre. Tu veux dire qu'en ratant le link ~ (3 hits) t'as réussi un 3 hits ~ , c'est ca ?jonyjo a écrit : j'ai envie de dire LOL
Essai tu vas comprendre:
casse garde 2 hits + bas HP = 3 hits
pas de counter pas de corner, niet contre gouki qui bouge.
- jonyjo
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Re: Ryu
pile poildata a écrit :Du coup, j'ai pas dû tout comprendre. Tu veux dire qu'en ratant le link ~ (3 hits) t'as réussi un 3 hits ~ , c'est ca ?jonyjo a écrit : j'ai envie de dire LOL
Essai tu vas comprendre:
casse garde 2 hits + bas HP = 3 hits
pas de counter pas de corner, niet contre gouki qui bouge.
on sait tous que c'est impossible... je cherche donc un explication
- eMRaistlin
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Re: Ryu
Tu l'as fais en meaty.jonyjo a écrit : pile poil
on sait tous que c'est impossible... je cherche donc un explication
Quand un coup est fait en "meaty", tu peux "tricher" un peu sur les frames data. C'est la même sur les medium de Guile, par exemple : tu peux gagner une frame voire deux grace aux "meaty"
Les seuls choses qui passent, normalement, après un mp c'est : close LP, close MP et close Mk (mais là, faut meaty un peu, pour la distance... pas pour la frame...), ainsi que, plus facilement, lp et + punch (ex or not)
Evidement, le lp est le plus indiqué, autant pour le recovery que le hit confirm (et puis après, évidemment, mp > Hado, mais ça, vous y étiez déjà )
- jonyjo
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Re: Ryu
thx, mais dans mon cas précis c'etais pas a la relevé de gouki, c'est pour ça que ça me choque, j'avais pensé a un pré-jump ou une connerie comme ça, maybe ???eMRaistlin a écrit :Tu l'as fais en meaty.jonyjo a écrit : pile poil
on sait tous que c'est impossible... je cherche donc un explication
Quand un coup est fait en "meaty", tu peux "tricher" un peu sur les frames data. C'est la même sur les medium de Guile, par exemple : tu peux gagner une frame voire deux grace aux "meaty"
Les seuls choses qui passent, normalement, après un mp c'est : close LP, close MP et close Mk (mais là, faut meaty un peu, pour la distance... pas pour la frame...), ainsi que, plus facilement, lp et + punch (ex or not)
Evidement, le lp est le plus indiqué, autant pour le recovery que le hit confirm (et puis après, évidemment, mp > Hado, mais ça, vous y étiez déjà )